Le 10 de Pique, que cache cette carte sombre du jeu de 32 cartes ?

Tirer les cartes et tomber sur le 10 de Pique, quelle en est la conséquence dans un tirage de cartomancie ? Quelque chose est dissimulée ou se trame la nuit mais le 10 de pique c’est aussi l’hôpital ou la rapidité. En associations avec d’autres cartes, le 10 de Pique précise son annonce dans le tirage.

Comme les cartes qui le précèdent, le 10 de Pique est une carte relativement sombre du jeu de 32 cartes. La différence avec les précédentes ? Le côté noir s’entend au sens propre comme au sens figuré. Ainsi, le 10 de Pique fait entre autre référence à tout ce qui se trame la nuit ou dans l’ombre.

Au delà du côté intrigant qu’évoque la carte, elle est réputée avoir une action rapide sur les événements. Le 10 de pique est ainsi l’une des cartes qui précisent le temps dans le jeu de 32 cartes. Sa présence aux côtés de cartes clairement positives peut alors se limiter à annoncer que tout va se passer très vite. Avec des cartes négatives, le 10 de Pique sera en revanche plus complexe à analyser car il suggère plusieurs situations.

Quand le 10 de Pique annonce l’événement qui se prépare

C’est au regard de la question posée ou en tenant compte des cartes qui l’entoure que nous serons en mesure de comprendre le sens précis du 10 de Pique. Quel domaine concerne-t-il ? Quel personne de notre entourage ? Il ne donne pas à proprement parler la réponse et se contente d’être une sorte de lanceur d’alerte dans le tirage.

Pour cette même raison, on lui prête la capacité d’annoncer par avance les visites à l’hôpital afin d’être opéré ou de passer des examens médicaux. Cela explique d’ailleurs que l’on n’aime pas vraiment voir sortir cette carte dans un tirage. Son sens incertain incite quoi qu’il en soit à la prudence dans son interprétation et ce sont vraiment les cartes voisines qui devront préciser ce que le 10 de Pique veut nous dire.

Quand le 10 de Pique annonce clairement la couleur des ennuis

Lorsque le 10 de Pique est en mauvaise compagnie, nous serons bien contraints de voir en lui l’annonce d’une épreuve. Reste qu’il n’y a pas vraiment de configuration prédéfinie avec cette carte. Tout au plus, il suggère des événements ultra rapide avec la combinaison 10 de Pique + Valet de 10 Pique.

Pour le reste, ce sera à vous d’interpréter l’incidence de sa compagnie avec les cartes qui l’environnent. Pour ma part, je considère simplement qu’il complexifie les difficultés dans un tirage lorsqu’il se retrouve en compagnie d’autres cartes de Pique.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de