Cartomancie 32 cartes : Le 10 de Pique et son interprétation en voyance

Le 10 de Pique en cartomancie 32 cartes annonce des événement suspects, faut-il craindre pour votre avenir ? Dans le tirage de cartes il représente ce qui est dissimulé ou se prépare la nuit. Mais pour la cartomancienne, c’est aussi un signe de rapidité. Quelle signification retenir quand le 10 de Pique sort de votre jeu de cartes divinatoires ? Les associations de cartes du 10 de Pique sont un bon moyen de le savoir…



10 de Pique
En voyance le 10 de Pique incite à la méfiance, que va vous dire la voyante ?

Signification du 10 de Pique en cartomancie

En cartomancie 32 cartes le 10 de Pique est une carte suspecte. Comme le 9 de Pique et toutes les cartes de cette famille, l’a priori est donc négatif quand cette lame sort du jeu.

En voyance, c’est son côté noir qui s’entend au sens propre comme au sens figuré qu’il faut retenir. Le 10 de Pique évoque en effet tout ce qui se trame la nuit ou dans l’ombre.

Au-delà de son côté intrigant, en cartomancie 32 cartes le 10 de Pique est connu des cartomanciennes pour avoir une action rapide sur les événements. La lame est l’une des cartes qui précisent le temps dans le jeu divinatoire de 32 cartes.

Sa présence aux côtés de cartes clairement positives peut alors se borner à faire comprendre au médium que tout va se passer très vite et pour le mieux. Avec des cartes négatives, le 10 de Pique sera en revanche plus complexe à analyser car il suggère plusieurs sortes de prédictions au voyant.

C’est au regard de la question posée et en tenant compte des associations de cartes qu’il faut interpréter le 10 de Pique en divination. Quel domaine concerne-t-il ? Quelle personne de notre entourage ?

Quand il y a une question précise, il ne donne pas à proprement parler une réponse au tarologue, le 10 de Pique se contente de décrire l’ambiance : sombre, rapide ou trouble.

Interprétations en tirage divinatoire

La cartomancie 32 cartes fait aussi du 10 de Pique une carte en lien à l’hôpital. Dans votre tirage du tarot, ce peut être une opération ou simplement des examens médicaux. Un voyant en a la certitude si le Roi de Pique (le docteur) rencontre le 10 de Pique par exemple.

Même chose avec l’As de Pique qui peut être vu comme l’outil du chirurgien. Tout ceci explique d’ailleurs que l’on n’aime pas vraiment voir sortir cette carte en tirage.

En cartomancie 32 cartes le 10 de Pique doit malgré tout être interprété avec un certain recul car son sens incertain incite toujours la voyante à être prudente. Il y a quand même des rencontres de cartes qui ne laissent pas de place au doute pour les prédictions.

Lorsque le 10 de Pique est en mauvaise compagnie, les oracles annoncent bel et bien une épreuve. C’est bien sûr le cas avec les autres Piques mais également avec la famille de Carreau. Comme nous allons le voir ensuite, il est possible de tirer une prédiction pour chaque carte qui est associée au 10 de Pique.

Il suffit pour cela de confronter les mots clés des cartes qui s’invite dans votre tirage. Par exemple, le 10 de Pique + le Valet de Pique prédisent à eux deux des événements ultra rapide au point de sidérer ce qui, en général, n’est pas bon.

Au fond, en tarologie le 10 de Pique est comme une carte qui vient accélérer les choses, et parfois ternir le tableau de vos prédictions. Tout dépend du contexte et c’est un argument supplémentaire en faveur de l’étude des associations de cartes dans le détail. Voyons ce qu’elles révèlent aux médiums

Prédictions des associations de cartes du 10 de Pique

10 de pique en cartomancie
Rapide ou obscure ? En cartomancie le 10 de Pique est à double sens, d’où l’intérêt de ses associations de cartes.

Comme nous l’avons vu, le 10 de Pique du jeu de cartomancie 32 cartes est une carte qui donne de la vitesse. En cas de blocage, elle est donc la bienvenue dans votre tirage divinatoire. Mais en dehors de ça, elle possède aussi un coté noir qu’il ne faut pas négliger.

Après tout, nous avons ici affaire à la famille de Pique qui souvent problématique. En divination il faut donc en tenir compte dans les tirages, notamment en observant les associations de cartes qui se produisent.

De façon général, le 10 de Pique est inquiétant avec d’autres cartes de Pique alors qu’il est à même d’accélérer les choses en amour avec les cœurs par exemple.

Avec le tirage en croix 32 cartes, il n’y a pas d’association de cartes au premier tour. C’est donc lorsque le voyant va recouvrir une carte par une autre (pour obtenir des précisions) que l’association se forme.

Pour le tirage à 13 cartes (méthode du fer à cheval), l’appréciation est différente. Les cartes ne vont pas se rencontrer mais être dévoilées dans un ordre particulier. Le médium se réfère alors à ces enchainements pour opérer des rapprochements.

10 de Pique + 7 de Carreau : votre  tarot divinatoire prédit que vous n’aurez aucun mal à convaincre votre interlocuteur. Même dépourvu d’argument solide, on vous fait confiance les yeux fermés.

10 de Pique + 7 de Trèfle : pour le voyant vous obtenez un prêt ou une aide pour démarrer rapidement des études ou une formation. L’association de cartes est favorable à la reconversion.

10 de Pique + 7 de Pique : en tarologie, c’est le signe d’une contrariété que vous tentez d’occulter par tous les moyens mais qui ne cesse de remonter à la surface.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec la cartomancie 32 cartes et le Valet de Pique, la carte suivante dans le jeu de cartes que les médiums utilisent aussi pour prédire votre futur.

Promo -19%

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

4 réflexions au sujet de “Cartomancie 32 cartes : Le 10 de Pique et son interprétation en voyance”
  1. Bonjour.
    J’ai fais un tirage qui m’interpelle.
    as de pique 9 de pique 10 de pique valet de pique et dame de coeur et dame de pique

  2. Bonjour @Bernadette,

    Ensemble, la Dame et le Valet de Pique sont mauvais. Avec le 10 de Pique, il est probable qu’ils manigancent quelque chose. Cette Dame de Coeur est donc fort mal entourée et le 9 de Pique me fait dire qu’elle pourrait en être fortement affectée.

  3. Bonjour dans mon tirage j ai 8 de coeur 9 de carreaux 10 de pique dame de trèfle as de carreau et roi de carreaux je suppose mauvais présage pour le boulot?
    Quand penser vous?

  4. Bonjour @Rosalie,

    Mauvais présage non, les personnages sont bienveillants. L’opposition 9 de carreaux (lenteur) et 10 de Pique (rapidité) suggère qu’une situation bloquée de longue date pourrait trouver une issue.

Laisser un commentaire

quinze − 2 =