La Roue de Fortune du Tarot de Marseille, quel changement avec cette carte ?

La Roue de Fortune du Tarot de Marseille, comment interpréter la carte dans un tirage, positive à l’endroit, c’est la chance ou négative renversée la malchance, quel sens quand elle est à l’arrêt

La Roue de fortune est une carte qui semble en apparence assez facile à interpréter dans le tarot de Marseille. À l’endroit, ce serait un signe positif synonyme de chance. Renversée ou dans une position inconfortable dans un tirage, La Roue de fortune suggèrerait alors l’idée contraire, c’est à dire la malchance. La carte 10 du tarot de Marseille devient ainsi négative. Affaire classée ? Non bien sûr, la Roue de Fortune est plus subtile que cela.

Comme toujours en cartomancie on le sait, une carte à elle seule ne suffit pas à tirer des conclusions. Pour étayer l’interprétation qu’on en fait, il faut à minima la confronter à une autre carte. Ce sera d’autant plus vrai avec la Roue de Fortune qu’il y a ce risque de tomber dans le piège l’interprétation binaire. Pourtant, en dépit du fait que la Roue de Fortune ne tourne que dans un sens ou l’autre il est possible de voir en elle une troisième voie si on lui prête attention.

Après tout, entre la chance et la malchance, il existe cette situation neutre où la Roue de Fortune est à l’arrêt. Ce manque de chance ne signifie par pour autant malchance. Le destin semble alors mis sur pause et l’on se demande, à juste titre, s’il faut y voir une situation positive ou négative. Finalement, la Roue de Fortune du Tarot de Marseille cache bien son jeu et n’est pas si évidente à interpréter.

Celle qui évoque quelque part le hasard de la destinée dans le tarot de Marseille serait en effet mal inspirée de nous dépeindre un monde binaire où seuls le oui et le non ont leur place. Aussi, lorsque la Roue de Fortune du Tarot de Marseille suggère que notre avenir va être chamboulé, la nature de ce changement est à lire dans une autre carte. Cela peut être celle qui donne le conseil ou la réponse dans un tirage, ou bien alors dans une carte qui vient la recouvrir si elle occupe déjà cette place.

Si vous pratiquez le tarot de Marseille avec les cartes renversées, la Roue de fortune tirée à l’envers peut tout aussi bien être considérée comme une problématique plutôt qu’un signe de malchance. Pour dépasser cet état, il faut chercher à comprendre. Pour cela, une pratique consiste à recouvrir la carte renversée par une carte solution que l’on pose d’office à l’endroit. Dans ce cas aussi, cela permet de trouver une voie qui traduit l’action initiée par la Roue de fortune dans un tirage.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de