Tarot de Marseille : La Roue de fortune et ses interprétations en tirage

Comment interpréter La Roue de Fortune du Tarot de Marseille dans vos tirages ? Signe de chance quand elle est positive, l’arcane majeur n°10 est négative quand elle sort renversée. Aubaine ou blocage, que vient vous prédire la Roue de Fortune pour votre avenir ?

Dans le Tarot de Marseille la Roue de fortune porte le nombre 10 et succède à la lame de l’Hermite. Alors que le vieil homme était quasi immobile, voici revenu le temps du mouvement. À l’endroit, la Roue de fortune semble indiquer que tout va dans votre sens. Renversée ou dans une position inconfortable, la 10ème lame parait évoquer les embuches. Affaire classée ? Non bien sûr, les arcanes majeurs du tarot de Marseille sont plus subtiles que cela !

Comme toujours en cartomancie, une carte à elle seule ne suffit pas à tirer des conclusions. Pour étayer l’interprétation qu’on en fait, il faut la confronter à d’autres lames. Ce sera d’autant plus vrai avec la Roue de Fortune qu’il y a ce risque de tomber dans le piège l’interprétation binaire. Même si la Roue de Fortune n’a que deux sens de rotation, en divination un 3ème état vient compléter sa signification.

Ainsi, la Roue de Fortune du Tarot de Marseille ne se contente pas d’annoncer la chance ou la malchance, elle peut tout simplement aussi signifier l’arrêt. Le destin peut ainsi nous mettre des bâtons dans les roues sans pour autant qu’il soit question de malchance. Notre avenir est alors suspendu, comme mis sur pause, et cela n’est pas systématiquement négatif. En somme, les interprétations de la Roue de Fortune du Tarot de Marseille sont multiples et dans un tirage du tarot, il ne faut en laisser aucunes de coté.

Comme pour chaque carte du jeu de tarot, il y a toutefois des certitudes avec la Roue de Fortune du Tarot de Marseille : notre avenir va être quelque peu chamboulé. Quant à la nature de l’événement qui provoque ce mini séisme, il est bien sûr à lire dans une autre carte. Dans le tirage en croix, cela peut être celle qui prodigue le conseil ou la réponse, ou bien alors dans une carte qui vient recouvrir la Roue de fortune elle-même quand elle occupe déjà cette position.

Si maintenant la Roue de fortune du Tarot de Marseille sort renversée, prenez l’habitude de considérer cet arcane majeur à l’envers comme problématique plutôt qu’un signe de malchance. Pour dépasser cet état, il faut chercher à comprendre ce que vous dit le tarot divinatoire. Une pratique consiste à recouvrir la lame renversée par une carte solution que l’on positionne d’office à l’endroit. Là encore, cela permet de révéler ce qui est sous-jacent à la Roue de fortune dans votre tirage.

Perfectionnez vos connaissances des arcanes majeurs avec le Tarot de Marseille et la Force, la lame suivante du jeu de cartes divinatoires le plus populaire en occident.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


Laisser un commentaire