Tarot oui non : l’Oracle Belline s’utilise aussi pour ce tirage de cartes

Le tirage de l’Oracle Belline en tarot oui non vous permet d’obtenir une réponse immédiate à votre question sans passer par un médium. Il suffit de connaitre la valeur de chaque carte pour obtenir une réponse claire sur votre avenir. Découvrez les différentes méthodes de tarot oui non avec l’Oracle de Belline.

Quelle est la prédiction du tarot oui non avec l'Oracle de Belline pour votre avenir ?

Les tirages de l’Oracle de Belline ne sont pas aussi restreint qu’on ne le pense ! Le jeu divinatoire du Mage Edmond se prête par exemple facilement au tirage du tarot oui non, une méthode simple pour une réponse immédiate.

Inutile d’être aussi doué qu’un tarologue et de connaître la signification de toutes les cartes du tarot. La réponse à votre question étant affirmative ou négative, vous devez simplement connaître la valeur de la carte dans le tirage oui non.

Découvrez les 3 méthodes différentes que je vous propose pour pratiquer la voyance facilement.

Tarot oui non avec l’Oracle Belline et les cartes renversées

Avec l’Oracle Belline le tarot oui non peut se pratiquer en tenant compte du sens des cartes. Cette méthode de divination dispose des règles suivantes : une lame droite signifie un oui alors qu’une carte renversée vaut un non.

Particularité : la Carte Bleue de l’Oracle Belline n’a pas de sens. Son côté chance signifie donc oui mais vous pouvez aussi la laisser de côté.

La pratique du tarot oui non avec l’Oracle Belline nécessite un mélange particulier des lames appelé brassage des cartes. Il permet de changer le sens de chaque carte lors du mélange.

La technique consiste à étaler le jeu de cartes et à les faire tourner faces cachées du bout des doigts. Vous pouvez ensuite rassembler votre jeu divinatoire, le battre, le couper et procéder au tirage du tarot en sortant 3 cartes.

– 3 cartes ou 2 cartes à l’endroit : la réponse est oui.

– 3 cartes ou 2 cartes renversées : la réponse est non.

Tarot oui non avec l’Oracle Belline et les planètes

Le Tarot oui non avec l’Oracle Belline peut aussi s’envisager en tenant compte des planètes qui figurent sur certaines cartes. Gardez les cartes à l’endroit pour cette méthode et mettez de coté les lames sans planète : la Destinée, l’Étoile de l’homme, l’Étoile de la femme et la Carte Bleue.

Il vous reste en main 49 cartes qui subissent l’influence astrologique des planètes dans l’Oracle Belline. Les valeurs pour votre tirage du tarot oui non avec l’Oracle de Belline sont alors les suivantes :

– le Soleil, Mercure, Vénus ou Jupiter : oui

– la Lune, Mars ou Saturne : non

Vous allez là encore tirer 3 cartes avec un majorité qui fait pencher la balance d’un côté ou d’un autre. Il est possible de voir des nuances dans le tirage du tarot oui non. Si vous obtenez 3 cartes oui, le oui est franc. Avec deux cartes, c’est un oui plus timide !

Tarot oui non avec l’Oracle Belline et la Carte Bleue

On peut également utiliser la Carte Bleue de l’Oracle Belline en tarot oui non en recherchant sa position dans le jeu de cartes. En tarologie, cette méthode se rapproche de celle du tarot oui non avec le Petit Lenormand.

Utilisez toutes les cartes de l’Oracle Belline à l’endroit. Battez-les, coupez et rassemblez le jeu. À présent, vous allez devoir rechercher la position de la Carte Bleue dans votre jeu.

– position 1 à 4 : il y a autant de chance que la réponse soit oui ou non, les oracles ne se prononcent pas !

– à partir de la position 5 : on recherche la carte qui correspond à ce numéro dans le jeu divinatoire et on se réfère à sa planète.

Exemple : Si la Carte Bleue est en position 27. Cela correspond à Union dans l’Oracle Belline. Cette carte est sous influence de Vénus, c’est donc une réponse affirmative pour le tarot oui non.

Et si le tarot oui non ne vous suffit pas à combler votre passion pour les tarots, je vous conseille vivement le tirage quotidien à 2 cartes de l’Oracle Belline. Cette méthode est idéal pour améliorer votre don de voyance.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Oracle de Belline et ses cartes divinatoires
Oracle de Belline : Infortune dans le tirage en croix et sa signification (carte 46)
Oracle de Belline : Le Hazard dans le tirage en croix et ses interprétations (carte 44)
Oracle de Belline : Trafic et ses associations de cartes

4 réflexions au sujet de “Tarot oui non : l’Oracle Belline s’utilise aussi pour ce tirage de cartes”

  1. Bonjour, je voulais d’abord vous remercier pour vos articles précis et très utiles. Je viens de découvrir le tarot oui/non sur l’oracle de belline, et j’aimerais simplement savoir s’il y avait une différence entre ces 3 méthodes. Par exemple si l’une doit être préconisée pour un certain type de question, ou est ce qu’il s’agit simplement d’une préférence personnelle ?

  2. Bonjour @Topaze-145,

    Comme pour tout tirage, rien n’est figé en cartomancie. L’idée c’est vraiment de trouver la voie qui vous permet d’avoir un dialogue limpide avec votre oracle. D’une personne à l’autre, les perceptions sont vraiment différentes. Vous pouvez tout à fait choisir de réserver certains tirages à certaines questions. L’essentiel, c’est de suivre ce qui facilite votre échange avec le jeu. Bon courage !

  3. Bonjour,

    Une question concernant le Tirage Oui/Non avec la CB.
    Lorsque je compte les cartes pour trouver la position de la CB, dois-je le faire avec les cartes faces cachées ou bien avec les faces visibles ? Car en fonction de cela, la position de la CB n’est pas au même endroit.
    Merci !
    Nashtaï

  4. Coucou @Nashtaï,

    De mon point de vue, dans le cadre d’un tirage quel qu’il soit, on « retourne » toujours les cartes d’un jeu (donc faces cachées). Après, cela relève de la pratique personnelle. Rien ne vous empêche de fixer votre propre règle à partir du moment où elle vous met dans une condition favorable à cet exercice. C’est un peu comme la coupe au fond, certains préfèrent avec la main droite quand d’autres la pratique de la gauche.

Laisser un commentaire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous pour laisser un commentaire. Sinon, souscrivez un accès ou un tirage de cartes afin de poster votre message.