Tarots et Oracles : tous les jeux divinatoires pour lire l’avenir

Tarot Divinatoire
Avec quel tarot divinatoire allez-vous prédire votre avenir ?

Découvrez les tarots divinatoires et les oracles qui permettent de lire l’avenir. De l’Oracle Belline au Petit Lenormand en passant par le Tarot Persan Indira ou encore l’Oracle de la Triade, faites-vous votre propre idée sur ces jeux de cartomancie. Quel est le tarot qui vous correspond le mieux pour sonder votre destinée ?

Tarot divinatoire ou Oracle, voici la liste des principaux jeu de cartes qui vous permettent de vous familiariser avec le tarologie et la voyance.

Retrouvez chaque carte et sa signification, les interprétations possibles, les associations de cartes et les méthodes de tirage des tarots. Quel jeu de cartomancie va devenir votre tarot préféré ?

Oracle Belline : Ce jeu divinatoire a été imaginé par le Mage Edmond. Il comporte 53 cartes dont une de couleur bleue qui est facultative. Mais parce qu’elle est synonyme de chance, le tarologue ne l’écarte jamais du jeu de cartes.

Petit Lenormand : Ce jeu de cartomancie se compose de 36 cartes. Imaginées en hommage à la célèbre voyante Mademoiselle Lenormand, elles permettent de lire l’avenir à l’aide du tirage de la grande image, aussi connu sous le nom de grand tableau.

Cartomancie 32 cartes : Votre jeu de cartes classiques est aussi utilisé par les cartomanciennes pour prédire l’avenir. Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle, chaque famille donne lieu à des prédictions pour un domaine particulier.

Vous n’avez pas encore votre propre jeu de cartes ? Faites un tour par la boutique.

Tarot de Marseille : Ce célèbre tarot divinatoire est connu pour ses 22 arcanes majeurs. Mais les tarots ce sont en tout 78 lames dont les arcanes mineurs de Bâtons, de Deniers, de Coupe et d’Épée. Toutes ont quelque chose à révéler sur votre destinée.

Tarot Persan Indira : Célèbre voyante des années 80, les cartes du tarot de Madame Indira sont illustrées par des couleurs qui rappellent l’orient. Très axés sur les sentiments et l’amour, ses arcanes révèlent aussi votre avenir professionnel et votre potentiel de fortune.

Grand Lenormand : Riche de symboles, l’oracle conçu par Mademoiselle Lenormand est l’outil idéal pour pratiquer la voyance. Encore faut-il avoir conscience de la signification des différents sujets et de la richesse de ses symboles qui s’inspirent de plusieurs arts divinatoires.

Oracle de la Triade : Il est sans doute l’Oracle le plus apprécié des médiums pour pratiquer la divination. Si ce jeu de tarot est lui aussi riche de symboles, le nom de chaque carte permet de se focaliser rapidement sur une idée qui va donner lieu à une prédiction.

Horoscope Belline : C’est la version moderne de l’Oracle de Belline. Si les planètes ont disparu des cartes, le tirage du jour de la naissance fait de l’Horoscope Belline un jeu de cartomancie qui reste marqué par l’astrologie.

Tarot Rider Waite : Comme le tarot de Marseille, il trouve son origine dans le livre de Thot. Mais ce tarot divinatoire n’a pas son pareil pour nous éclairer sur le sens des arcanes mineurs puisqu’ils sont tous illustrés par des scènes évocatrices. Pratiquer la tarologie n’en devient que plus facile !

Tarot égyptien : C’est un autre cousin du tarot marseillais et ses arcanes majeurs se chargent de nous le rappeler. Associé à la méthode de tirage Etteilla, il permet de formuler des oracles divinatoires comme dans une vraie consultation de voyance.

La Géomancie : Cet art divinatoire n’a pas besoin de cartes ni de tarots. Un papier et un crayon suffisent à pratiquer la géomancie et c’est donc sans tirage, mais avec beaucoup de calculs, que le médium sera en mesure de prédire votre avenir.

Comment tirer les cartes : Retrouvez également tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer la tarologie et la voyance, les conseils, astuces et autres rituels avant de s’adonner aux arts divinatoires.