Tarot égyptien : Lumière ou l’Éclaircissement et son interprétation (carte 2 droite)

La lumière est l’arcane n°2 dans le Tarot égyptien, quand elle sort à l’endroit c’est le nom Éclaircissement qui va guider la prédiction du médium. Consultant ou consultante, c’est un changement bénéfique qui s’annonce pour votre avenir. Découvrez la signification à envisager quand sous les trait du soleil la carte lumière vient éclairer votre tirage divinatoire.

Avec la Lumière du tarot égyptien qui sort du jeu de tarot, vous avez tiré la carte n°2 droite. Après la carte du Chaos qui incarne le consultant, cet arcane vient prédire une heureuse destinée. Que va prédire le médium en présence de cette carte extrêmement positive ?

La méthode Etteilla qui s’appuie sur le livre de Thot permet de formuler des oracles grâce à des lignes de cartes. La carte de la Lumière du Tarot égyptien comme chacune des lames qui constituent ce tarot divinatoire n’est donc qu’une partie de la clé qui va révéler votre destinée.

Le tarologue sait avec cette carte qui est sortie droite que la consultation de voyance prend une tournure favorable pour celui ou celle qui consulte. Reste à situer l’action dans le temps. Et pour cela les voyants se base sur la position de la carte dans le tirage du tarot.

Si par exemple la carte de la Lumière du Tarot égyptien débute la ligne du tirage, la prospérité s’annonce immédiate pour la personne concernée. En fin de tirage, c’est tout un cheminement qui va conduire celui ou celle qui consulte les tarots à obtenir satisfaction.

De part et d’autre de la carte de la Lumière, la présence de certaines cartes font jaillir des idées dans l’esprit des cartomanciennes. Le tarot égyptien rend l’exercice d’analyse assez facile. Avec Pourparler (carte 29 droite – sept de bâtons) les négociations aboutissent dans votre intérêt. Même chose avec le Procès (carte 31 – 5 de bâtons renversé) qui vous donner raison.

La Lumière du Livre de Thot sous l’angle de l’éclaircissement est particulièrement bénéfique pour les questions matérielles et financières. Sur la même ligne avec Réussite (carte 47 – 3 de coupe droite) ou Argent (carte 71 – sept de denier droite), c’est un succès qui dépasse ce qu’on avait imaginé et qui confère un grand confort de vie.

Si la carte 15 de la Maladie du Tarot égyptien est sur la même ligne droite ou renversée, vous n’aurez rien à craindre. L’éclaircissement opéré par la Lumière vous permet de préserver votre énergie tout en luttant efficacement contre le mal.

Prochainement : découvrez également ce que vient prédire la Lumière renversée (le feu) du Tarot égyptien. La carte du livre de Thot qui vous attend ensuite est celle des plantes (n°3 Propos ou Eau).

Laisser un commentaire