Tarot égyptien – Lumière : Éclaircissement ou Feu – Arcane 2

La Lumière est le second arcane du Tarot égyptien. Dans le Grand Jeu de l’Oracle des Dames, cette lame porte le nom d’Eclaircissement  lorsqu’elle sort droite ou du Feu quand la carte se présente renversée. Découvrez les significations qui inspirent les tarologues quand la Lumière du tarot égyptien s’invite dans votre tirage divinatoire.



Tarot égyptien - Lumière + Éclaircissement (carte 2)
Avec la carte 2 de la lumière qui sort droite, le voyant va prédire un éclaircissement bénéfique pour votre futur.

La Lumière du Tarot Egyptien représente une soleil qui brille de mille feu. Après le Chaos qui abouti à la création de l’univers, l’heure de régner est arrivé. En quoi cette lumière va-t-elle s’avérer favorable à votre destinée ?

N’allons pas trop vite en besogne car le tarot de l’Oracle des Dames est plein de subtilité. S’il n’est composé que de 21 arcanes majeurs, ils peuvent sortir droit comme renversé.

Quand cette carte prend place au coeur d’un oracle, le travail du médium va non seulement consister à tenir compte de son sens, mais aussi prendre en considération les cartes qui entourent la Lumière du tarot égyptien.

Comme nous allons le voir maintenant, ce soleil qui sort de votre jeu de tarot à plutôt intérêt à être droit…

Lumière droit ou Eclaircissement du tarot égyptien

Finalement ce soleil est un peu à l’image de l’arcane du même nom que l’on trouve dans le tarot de Marseille. Vous êtes sous les feux des projecteurs lorsqu’il s’invite dans la ligne d’oracle qui va constituer vos prédictions.

Vous prenez l’avantage dans les domaines où la réputation est appelé à compter. L’amour, le travail mais aussi les finances sont marqués par l’éclat de ses rayons. Votre renommée et votre notoriété s’en trouvent renforcées.

Les arcanes majeurs de l’Oracle des dames sont puissants. C’est pourquoi même en présence d’arcanes mineurs moins favorables à ses cotés, l’éclaircissement du tarot égyptien reste un atout de taille.

Si vous n’êtes pas familier de la divination par les oracles, je vous conseille de vous pencher sur la méthode du tirage Etteilla.

Lumière renversé ou le Feu du tarot égyptien

Tarot Egyptien - Feu - la Lumière renversée
Quand la lumière du tarot égyptien sort renversée, c’est un feu destructeur que les oracles vous prédisent.

Quand la Lumière se présente renversée dans un tirage divinatoire, c’est la mention Feu qui va guider le médium dans son interprétation de l’oracle. Ce feu qui brûle, qui détruit et qui donc n’augure rien de bon.

Là encore, il faut garder à l’esprit que cet aspect est renforcé par le statu d’arcane majeur du Feu du tarot égyptien. Ainsi, même en compagnie d’arcanes mineurs réjouissants, la prédiction de l’oracle va s’en trouver influencée négativement.

Ce travail qui synthèse qui permet d’aboutir à un oracle divinatoire est un numéro d’équilibriste dont seuls les tarologues ont le secret. Voici un exemple concret de tirage du tarot égyptien qui vous permettra de trouver vos marques au moment de vous lancer dans une interprétation des tarots.

Maintenant que l’arcane 2 n’a plus de secret pour vous, je vous propose de découvrir la signification des Plantes du Tarot égyptien, que signifie cette carte pour votre avenir ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

deux × un =