Quantcast

Quel est le meilleur jeu de tarot pour lire votre avenir ?

Tarots ou Oracles, quel est le meilleur jeu divinatoire pour lire votre avenir ? Nombre de cartes, méthode de tirage ou format du jeu, les jeux divinatoires ne manquent pas mais sont-ils adapté à votre sensibilité ? Découvrez les caractéristique qui comptent pour choisir le tarot divinatoire qui vous correspond pour prédire l’avenir.

Croire au pouvoir des tarots, c’est avant tout choisir le meilleur jeu de cartes à qui vous allez confier l’analyse de votre destin. Existe-t-il un tarot ou un oracle mieux qu’un autre pour cela ? La table de consultation des voyants où les jeux de cartomancie s’accumulent aurait tendance à nous faire croire que non.

Et pourtant, le support physique que constituent ces objets ésotériques provoquent ou non des vibrations en nous. À quel jeu de tarot êtes-vous le plus sensible ? Parce qu’un tarot divinatoire vous plait, parce que ses arcanes vous parlent ou bien que sa méthode de tirage vous inspire, il est le jeu de cartomancie qu’il vous faut.

Pour bien choisir votre oracle ou votre tarot, je vous propose une analyse rapide des points forts et des difficultés qui vous attendent avec les jeux de cartes qu’utilisent la plus part des médiums. Lequel allez-vous finalement choisir pour pratiquer la voyance ?

Le Tarot de Marseille

Choisir le Le Tarot de Marseille pour débuter en tarologie est souvent un réflexe. Il s’agit en effet du jeu divinatoire le plus connu même si aujourd’hui ses arcanes majeurs ne sont plus les seuls lames à parler aux tarologues.

Avantages : Jeu connu de tous et célèbre, il y a beaucoup d’ouvrage sur le tarot de Marseille et ses cartes inspirent confiance.

Reproches : Avec 22 arcanes majeurs, les tirages ne sont pas évidents à analyser. Pour aller plus loin, il faut en passer par la complexité des arcanes mineurs.

L’Oracle de Belline

L’Oracle de Belline pour commencer à tirer les cartes est rarement un premier choix. Bien qu’apprécié pour sa précision par les cartomanciennes, le débutant le laisse souvent de coté après s’y être intéressé, et pourtant ! En divination grâce au tirage en croix l’Oracle Belline est tout simplement bluffant.

Avantages : 52 cartes avec des noms qui parlent + une carte chance et une méthode de tirage facile à apprendre.

Reproches : Ses dessins un peu spéciaux n’encouragent pas les débutants à pratiquer la voyance avec ce jeu de cartes.

Le Petit Lenormand

Si vous choisissez le Petit Lenormand pour apprendre à tirer les cartes, c’est sans doute pour son originalité. Il n’est pas le jeu de cartomancie le plus en vogue en France. En Allemagne d’où il est originaire et dans le monde en général, le jeu du Petit Lenormand est une référence pour prédire l’avenir.

Avantages : Des cartes à nulles autres pareilles qui favorisent l’intuition grâce à des noms originaux comme la Cigogne, le Bouquet ou les Souris.

Reproches : Jeu hommage à Mademoiselle Lenormand, il ne porte que son nom. Contrairement à la cartomancie française, les Piques sont positifs et le Trèfle est négatif.

Le Tarot Persan Indira

Choisir le Le Tarot Persan Indira pour le tirage du tarot c’est opter pour l’originalité et les couleurs chaudes d’orient. Célèbre voyante des années 80, Madame Indira a élaboré un tarot onirique qui plait en général à tout le monde.

Avantages : Les couleurs éclatantes du Tarot Persan Indira incite à exprimer son intuition. Le don de voyance si vous l’avez est dans les meilleures conditions pour s’exprimer.

Reproches : Les arcanes majeurs du tarot Persan n’ont pas de nom inscrit ni de chiffres. Du coté des mineurs, les numéros des lames ne se suivent pas. Ces particularités sont parfois déroutantes pour le débutant qui veut se lancer dans les tarots.

La cartomancie 32 cartes

La cartomancie 32 cartes est une solution de facilité quand on cherche un jeu de tarot. On en a souvent ce jeu classique dans un tiroir à la maison. D’ailleurs il est rare de tomber sur un cartomancienne qui n’a pas commencé à lire l’avenir grâce aux cartes de Pique, Coeur, Carreau et Trèfle.

Avantages : Ce jeux de 32 cartes est facile à trouver, on connait déjà ses cartes et ses personnages.

Reproches : Moins intuitif qu’un oracle, la cartomancie 32 cartes nécessite de connaitre la signification de chaque carte et de leurs associations.

le Grand Lenormand

Choisir le Grand Lenormand pour se lancer dans la voyance est un apprentissage ambitieux. Comme un livre, ses 54 cartes regorgent de symboles empruntés à la tarologie, la mythologie, l’astronomie ou l’astrologie.

Avantages : Le Grand Lenormand regorge d’informations et le grand format de ses cartes rigides est plutôt agréable, on dirait presque un objet de collection.

Reproches : De nos jours le Grand Lenormand est laissé de coté du fait de sa complexité.

L’Oracle de la Triade

L’Oracle de la Triade de Dominike Duplaa est le jeu de cartomancie en vogue chez les tarologues comme chez les voyants. Il est composé de 54 cartes riches de symboles religieux, cabalistiques, ésotériques et même plus encore. De quoi inspirer tout un chacun pour faire des prédictions !

Avantages : Des illustrations empreintes d’une grande créativité, évocatrices comme leurs noms et dessinées sur des cartes fines et souples, très agréables à manipuler.

Reproches : Le contour noir des cartes s’use rapidement. Certaines cartes comme Malheur, Nadir ou Mort sont glaçantes.

Poursuivez votre initiation aux arts divinatoires, après avoir choisi votre tarot, optez pour une méthode simple pour apprendre la signification des cartes du tarot.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


Acheter un jeu pour tirer les cartes au meilleur prix :

Laisser un commentaire