Tirer les cartes pour la première fois, comment choisir son jeu ?

Choisir votre tarot pour débuter en cartomancie, le choix d’un jeu de cartes et d’une méthode de tirage sont essentiels pour apprendre à tirer les cartes. Oracles ou Tarots, en choisissant un jeu de cartomancie simple, vous apprenez plus vite.

Dans les faits, c’est souvent la rencontre avec un jeu qui attise l’intérêt que l’on a pour la cartomancie. Peut-on dire pour autant qu’il s’agit là du tarot ou de l’oracle qui vous correspond le mieux ? Pour ma part je n’en suis pas convaincu. En effet, quid des règles et des principes de tirage de cartes dont la facilité pourrait finalement être un obstacle au développement de notre don de voyance ?

Choisir d’abord la méthode de tirage qui vous correspond

Qui n’a pas été séduit par l’aspect authentique les lames du tarot de Marseille ? Je peux moi-même en parler car c’est le premier jeu de cartes à tirer qui a éveillé ma curiosité. Je dois cependant avouer que ce n’est pas celui que je pratique le plus à présent.

Ainsi, par expérience, je dirais qu’il ne faut pas céder à l’aspect esthétique d’un jeu de carte à tirer. Car une fois le tarot de Marseille entre vos mains, il ne s’agit plus d’en faire un objet agréable à regarder. Saurez-vous l’utiliser, interpréter les réponses ? Pas nécessairement…

Les questions avant le choix de votre jeu de cartes

Pour éviter de tomber dans le piège du jeu que l’on choisi uniquement pour ses qualités graphiques, posez-vous aussi ces questions d’ordre pratique : Y-a-t-il avec ce jeu une méthode de tirage que je me sens capable de pratiquer ?

Posez-vous aussi la question du format, à savoir : Avec quel format de cartes suis-je le plus à l’aise ? Entre le Grand Lenormand et le Belline, il y a une sacré différence en main.

Enfin dernier conseil, interrogez-vous sur le nombre de cartes dans le jeu. On croit à tort qu’il est plus facile d’interpréter les 22 arcanes majeures du tarot de Marseille que les 53 cartes de l’Oracle Belline. C’est à mon sens l’inverse : plus le jeu est concentré en cartes, plus les nuances qu’il exprime lors des tirages sont complexes à distinguer. Préférez un jeu riche en cartes pour débuter en cartomancie !

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de