La Nativité de l’Oracle Belline, ce que veut dire la carte n°4 et interprétation dans un tirage

La nativité de l’Oracle Belline a de quoi intriguer avec sa carte du ciel, est-ce l’annonce d’une naissance ou le point de départ d’un projet ? Avec le tirage en croix de cartomancie, la place de la carte n°4 de l’Oracle Belline est déterminante pour en comprendre le sens. Quelle conclusion tirer avec la Nativité dans un tirage?

Un projet ou une naissance en gestation

La Nativité est la carte qui porte le chiffre 4 dans l’Oracle Belline. Elle appartient à la famille des cartes placées sous l’autorité du Soleil. Il s’agit donc d’une carte lumineuse et qui, prise à part, a un sens positif. Si l’on s’arrête sur son illustration, elle affiche un parchemin sur lequel on devine un thème astral simplifié.

On remarque assez vite que la carte comporte plusieurs informations : la signature Edmond sur cette carte de l’Oracle Belline, le soleil au dessus du capricorne et la lune qui semble installée en cancer. La carte de la Nativité annoncerait-elle une naissance ?

Avec la carte de La Nativité, il est aisé de comprendre qu’il est question d’un événement ou d’une idée qui se dessine. On se situe un peu avant le stade du projet car rien n’est encore bien défini. Seule certitude, quelque chose prend forme pour éclore tôt ou tard et l’on se situe au commencement de cette nouvelle étape.

Alors oui en effet, comment ne pas penser à une naissance ? La carte pourra le confirmer lorsque la question portera sur le sujet. Mais pour comprendre précisément de quoi il en retourne, il faudra interpréter la carte au regard de sa position dans le tirage en croix à 5 cartes.

La carte Nativité dans le tirage en croix de cartomancie

Les 5 positions du tirage en croix de cartomancie permettent de donner une interprétation nuancée de la carte Nativité. Selon qu’elle se présente en atout, en blocage, en conseil, en réponse ou en évolution, son sens général s’en trouvera précisé. C’est là tout l’intérêt d’associer l’Oracle Belline au traditionnel tirage en croix de cartomancie.

La Nativité dans l’Oracle Belline en atout (position 1)

Dans cette configuration, le consultant est à un moment de sa vie où il a l’opportunité de renaître nous dit ici l’Oracle Belline. A-t-il une idée en tête ? Est-il dans une situation de nouveau départ professionnel ou sentimental ? Il est porteur d’un graine prête à germer et qui rend tout possible.

La Nativité dans l’Oracle Belline en blocage (position 2)

C’est la situation contraire qui se produit quand la nativité sort à cette place dans le tirage. Tout semble à l’arrêt, c’est l’inertie et l’immobilisme qui dominent à en croire l’Oracle Belline. S’agit-il d’un manque d’imagination ou d’idées ? La carte du ciel représentée semble figée, empêchant le consultant d’avancer sur le chemin de sa destinée.

La Nativité dans l’Oracle Belline en conseil (position 3)

Ici la carte La Destiné se pose en solution pour le consultant. Face à sa question, le tirage en croix de l’Oracle Belline l’invite clairement à réfléchir, à sortir ce qu’il a au fond de lui. L’idée est donc là, rangée quelque part. Peut-être faut-il seulement oser et se lancer pour passer à l’action ?

La Nativité dans l’Oracle Belline en réponse (position 4)

La carte du ciel qui représente le destin devient ici une réalité pour le consultant. L’idée qui n’était jusque là qu’une possibilité parmi d’autres devient concrète et prend la forme d’un projet défini d’après l’Oracle Belline.

La Nativité dans l’Oracle Belline en évolution (position 5)

Pour refermer le tirage en croix, la dernière carte résume la situation et laisse entrevoir la suite des événements. La Nativité de l’Oracle Belline qui occupe cette position dans le tirage en croix suggère qu’à terme, une nouvelle idée finira par germer dans l’esprit du consultant. Et si un rebondissement venait tout chambouler ?

→ Une question après avoir tenté de tirer les cartes vous-même ? N’hésitez pas à me consulter pour un avis gratuit sur votre tirage de l’Oracle Belline.

Navigation des articles




Laisser un commentaire