Oracle de Belline : La Nativité ou le commencement d’une aventure

La Nativité de l’Oracle Belline laisse entendre que c’est le début de quelque chose. Naissance ou nouveau projet en gestation ? Charge au tarologue de percer le mystère. Découvrez les significations qui entourent la carte de la Nativité, quelle interprétation en faire dans le tirage en croix, le tirage Belline en ligne ainsi que les révélations de ses associations de cartes.

La Nativité - Carte n°4 - Oracle Belline
La Nativité - Carte n°4 - Oracle Belline

Signification de la carte 4

Dans l’Oracle de Belline la Nativité porte le chiffre 4, elle arrive juste après la Carte Bleue dans cet oracle divinatoire qui compte 53 cartes. Cette carte appartient à la famille des lames placées sous l’emblème du Soleil. Comme en astrologie, cela lui confère un caractère lumineux propice à l’accomplissement du consultant. Si l’on s’arrête sur son illustration, on y découvre un parchemin sur lequel est reproduit un thème astral.

D’autres informations attirent l’attention, la signature du Mage Edmond, le médium à l’origine de l’Oracle de Belline, mais aussi des astres. Le soleil est installé en capricorne alors que la lune a pris place en cancer. La Nativité annoncerait-elle une naissance à travers cette configuration astrologique ? C’est une des significations de la Nativité.

Prise à part, cette lame est donc porteuse d’un potentiel qui se traduit par une envie de s’accomplir, en accord avec une nature profonde. Les voyants y devinent parfois une forme de nostalgie, l’envie d’un retour vers les origines et ce qui est essentiel. Et parce qu’elle renvoie à la nature même des êtres, à la naissance et au point de départ, la Nativité rime avec espérance et se tinte d’un a priori positif.

Lorsqu’elle se présente à vous, le voyant considère qu’on se situe un peu avant le stade du projet, où rien n’est encore bien défini. Peut-on être certain de son aboutissement ? Si ce potentiel est clairement inscrit dans la carte 4 de l’Oracle Belline, le tarologue n’oublie pas que la Nativité peut être sujette à contrariété de la part des autres cartes. Notamment selon la place qu’elle occupe dans le tirage en croix…

Interprétation dans le tirage en croix

Les 5 positions du tirage en croix de l’Oracle Belline permettent en effet de donner des interprétations très nuancées pour ne pas dire contraires à la signification initiale de la Nativité. Dans votre tirage de cartes, le voyant s’en remet alors à la place occupé par cette lame pour révéler sa véritable prédiction. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, vous ce que les oracles tentent de vous prédire avec la Nativité dans le tirage en croix.

– En atout (position 1) : En première carte du tirage du tarot, la Nativité de l’Oracle Belline indique que le consultant est à un moment de sa vie où il a l’opportunité de renaître. A-t-il une idée en tête ? Est-il dans la situation où un nouveau départ professionnel ou sentimental est possible ? Il est en tout cas porteur d’une graine prête à germer et qui rend tout possible d’après le tarot divinatoire du mage Edmond.

– En blocage (position 2) : C’est la situation contraire qui se produit quand la Nativité sort à cette place de votre tirage. Tout semble à l’arrêt, c’est l’inertie et l’immobilisme qui dominent à en croire l’Oracle Belline. S’agit-il d’un manque d’imagination ou d’idées ? La carte du ciel représentée semble alors figée, empêchant ainsi le consultant de vivre en accord avec sa nature, ses principes ou sa volonté.

– En conseil (position 3) : Ici la carte la Nativité se pose en solution pour le consultant. Face à sa question, le tirage en croix de l’Oracle Belline l’invite clairement à réfléchir, à sortir ce qu’il a au fond de lui. L’idée est donc là, rangée quelque part. Peut-être faut-il seulement oser et se lancer pour passer à l’action ? C’est aussi un conseil pour s’orienter vers ce à quoi l’on aspire au plus profond de nous : soyez vous-même !, nous disent ici les oracles.

– En réponse (position 4) : Cette carte du ciel qui représente au fond l’ADN de l’individu et ce pour quoi le consultant est fait, a l’opportunité ici de devenir réalité. L’idée qui n’était jusque là qu’une possibilité parmi d’autres devient alors concrète. C’est aussi une façon pour l’Oracle Belline de deviner que les événements prennent une tournure qui correspond à notre chemin de vie.

– En évolution (position 5) : La conclusion de votre tirage de cartes résume la situation et laisse entrevoir la suite à venir. Avec la Nativité de l’Oracle Belline ainsi positionnée, le jeu de cartes suggère qu’une nouvelle idée finira par germer dans l’esprit du consultant. La situations abordée en consultation prend alors des airs d’étape. Un nouveau chapitre est appelé à s’écrire tôt ou tard.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

La Nativité tirage belline en ligne
Naissance ou idée en gestation, dans le tirage Belline en ligne la Nativité a quelque chose à vous révéler.

La Nativité de l’Oracle Belline résonne de façon positive quand elle s’invite dans votre tirage Belline en ligne. Il faut dire qu’elle est aidée en cela par le Soleil dont l’emblème marque la carte. Il pourrait même s’agir de l’annonce d’une naissance avec ce thème astral qui illustre la carte 4 de l’Oracle Belline.

Au sein du tirage Belline en ligne, le tarologue est appelé à s’inspirer de la signification de la Nativité de l’Oracle Belline pour établir ses prédictions. La forme de ce tirage va cependant lui permettre de prendre de la distance avec le sens initial de la lame.

D’abord parce que son intuition peut le pousser à le faire mais aussi parce que la Nativité dans le tirage Belline en ligne peut être considérée au regarde de la thématique du tirage. Que l’on parle amour, travail, argent ou santé, la carte évoque des situations différentes, et c’est d’autant plus vrai si elle se présente renversée.

Point de départ, la Nativité est une carte qui constitue une impulsion capable de faire avancer le consultant. Elle peut aussi s’improviser point de retour, dans le bon sens du terme. Elle se fait alors l’écho d’un recommencement prometteur et qui s’inspire du vécu. Voici ce qu’elle peut impliquer domaine par domaine…

travail : Nouveau projet, c’est en tout cas ce que semble annoncer les oracles en présence de la carte de la Nativité. Rien n’est encore en place à ce stade mais l’idée a germé. D’autres cartes sous l’influence du Soleil renforcent bien sûr la conviction du médium sur ce sujet.

finances : Concernant l’argent, la Nativité de l’Oracle Belline n’est pas signe de prospérité mais bien de commencement. Regardez l’illustration : c’est une carte du ciel qui vous invite à planifier. Votre tarot divinatoire vous suggère ici de mettre quelque chose en place pour faire croitre votre épargne et vos biens matériels. D’ailleurs à travers cette carte du ciel, le tirage du tarot devine que vous avez déjà l’idée de ce qu’il convient de faire.

santé : Nous sommes au commencement de quelque chose nous dit la Nativité. Dans le tirage Belline en ligne, la carte est à double tranchant quand cette thématique s’impose. À proximité de la Maladie par exemple, sa signification deviendrait négative en tarologie. A contrario, la Campagne Santé permettrait au voyant de prédire l’annonce d’une phase régénératrice.

amour : C’est bien sûr la perspective d’un amour naissant qui s’impose immédiatement dans l’esprit de la voyante quand cette lame s’invite dans votre tarot de l’amour. Si la consultante n’a pas posé de question, la présence de cartes marquées par Vénus à proximité de la Nativité favorise cette piste pour l’interprétation du tirage de cartes.

renversée : Lorsqu’elle est renversée, la Nativité vient prédire que toute initiative est bloquée. Manque d’idée ? Empêchement ? Blocage ? Le jeu de tarot donne l’impression de ne pas avoir tiré le bon numéro pour avancer. Si c’est un désir d’enfant dont il est question, avec cette configuration les médiums vont vous répondre que ce n’est pas le bon moment.

Si la thématique n’est pas donnée par le consultant, s’il n’a pas de question précise à formuler aux oracles, le voyant peut la deviner selon les premières cartes tirées, y compris en les associant.

Associations de cartes avec la Nativité

Oracle Belline associations avec la Nativité
Les associations de cartes de la Nativité de l’Oracle Belline permettent au médium de savoir ce qui débute dans votre vie.

En tenant compte des associations de cartes de l’Oracle Belline qui se forment dans les tirages, vos prédictions gagnent en précision. À travers les associations de cartes la Nativité il est ainsi possible de préciser le message du tarot divinatoire.

Avant de prédire votre avenir, il faut bien sûr avoir en tête le mot clé de la Nativité. Avec cette lame, c’est le mot début que le tarologue retient. Les associations de cartes vont donc ici nous renseigner sur ce qui est en gestation.

Les interprétations suivantes sont données pour le cas où la carte de la Destinée est la première à former le duo qui sera analysé. Si vous pratiquez le tirage en croix, elle est donc sortie en premier sur l’une des 5 positions.

Si vous avez optez pour la méthode du tirage Belline en ligne, la carte de la Nativité est donc la première à avoir été retournée. Voici les significations à retenir pour vos prédictions…

La Nativité + La Destinée (1) : Pour le voyant l’idée que vous avez en tête va vous permettre de reprendre la main sur votre destin.

La Nativité + L’Étoile de l’Homme (2) : Ici les tarots devinent qu’un homme va vous aider à réaliser votre projet.

La Nativité + L’Étoile de la Femme (3) : Dans ce cas le jeu de cartomancie vous dit qu’une femme va vous apporter son aide pour concrétiser vos idées.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec Réussite de l’Oracle Belline, la carte 5 de ce tarot divinatoire.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

seize − 1 =