Le Nuage du Petit Lenormand : interprétation de la carte n°6 dans les tirages

Dans un tirage du Petit Lenormand, faut-il s’inquiéter de la présence du Nuage? La carte n°6 peut paraître préoccupante. L’orage serait-il sur le point d’éclater? Tout dépend de la localisation du Nuage dans le tirage. Se situe-ton au cœur d’une tempête, avant ou après? Penchons sur les différentes formes de tirages, à 3 cartes en croix et sur le Grand Tableau Lenormand pour mieux comprendre le message de la carte du nuage…

La nuage du Petit Lenormand : inquiétant ou rassurant, tout dépend de sa position

La carte du Nuage porte le numéro 6 dans le Petit Lenormand. Carte d’ambiance, elle se veut annonciatrice d’une tempête qui s’apparente à une épreuve pour le consultant. D’ailleurs il suffit de se pencher sur la carte classique qui l’accompagne pour percevoir toute l’austérité de ce nuage : le roi de trèfle. Si en cartomancie classique le roi de trèfle représente l’homme qui protège, dans le Petit Lenormand les cartes de trèfles et de piques sont en quelque sorte inversées. Ainsi notre roi de trèfle est en total adéquation avec le nuage : inquiétant, imprévisible et austère !

Un premier indice permet de se faire une idée sur ce qu’il pourrait advenir en présence de la carte du Nuage. Le message inscrit sur la carte indique en effet : Le côté du Nuage prédit obstacle orage, mais côté éclairci parle d’heureuse vie. Ainsi, que l’on tire les cartes du Petit Lenormand en utilisant le célèbre grand tableau, le tirage simplifié à 3 cartes ou le tirage en croix de cartomancie, nous pourrons nous appuyer sur cette phrase qui invite à prêter attention à la position de la carte pour en interpréter le sens. Avant de voir cela en détail, rappelons que le Nuage ne représente pas d’organe particulier du corps humain et qu’en matière de temps et de durée, le Nuage du Petit Lenormand fait référence à l’automne.

Le Nuage du Petit Lenormand, interprétation de la carte d’ambiance dans vos tirages

Quel que soit le format de tirage avec lequel on pratique le Petit Lenormand, la carte du Nuage est à considérer au regard de sa position, c’est un réflexe qui permet de comprendre immédiatement son action. La carte est-elle située dans la passé, le présent ou le futur ? Ce nuage est-il proche du consultant donc oppressant ou éloigné ce qui lui permet d’évoluer sous un ciel favorable ? Voyons en détail ce que cela donne dans les différents tirages…

Le Nuage du Petit Lenormand dans un tirage à 3 cartes

– au centre (le consultant) : Lorsque la carte du Nuage est au centre du tirage à 3 cartes du Petit Lenormand, il est facile de comprendre que le consultant fait face à cet orage qui gronde. Traverse-t-il une période de secousses? Est-il préoccupé par une difficulté particulière? Avec le Nuage qui représente à la fois le consultant, le moment présent et le centre de sa question, le Petit Lenormand semble nous indiquer que sa vision et ses pensées pourraient être obscurcis. Peut-être ne sait-il tout simplement plus où il est! Pour comprendre ce désordre ambiant et savoir ce qu’il va advenir, il convient de prêter attention aux cartes voisines qui détaillent le contexte passé et futur.

– à gauche (contexte lié au passé) : Si à présent le Nuage du Petit Lenormand a pris place à gauche du tirage, la tempête se situe dans le passé mais faut-il forcément s’en réjouir? Si l’événement remonte dans le tirage, c’est probablement qu’il a encore son importance. Le Nuage du petit lenormand peut alors faire référence à une période difficile pour le consultant, une épreuve qui a marqué. Pour comprendre pourquoi le Nuage se rappelle à son bon souvenir, la meilleure chose à faire et encore de l’interpréter conjointement à la carte centrale qui révèle l’état d’esprit du consultant et sa préoccupation du moment.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand la carte du Nuage du Petit Lenormand vient se loger à droite du tirage à 3 cartes, elle lève le voile sur le futur du consultant face à sa question. Avec un Nuage qui barre la route, des secousses sont à prévoir. Cela pourra par exemple prendre la forme d’un refus catégorique de la part d’un tiers. Une personne de l’entourage pourrait par exemple s’opposer fermement à ses projets au point de provoquer une dispute. Quoi qu’il en soit, le Petit Lenormand confirme au consultant qu’il sera compliqué d’avancer dans la direction avec cette carte du Nuage qui fait obstacle.

L’Arbre du Petit Lenormand dans le tirage en croix de cartomancie

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : C’est sans doute à cette place du tirage en croix de cartomancie que la carte du Nuage est la plus oppressante. Le Petit Lenormand nous dit qu’elle stagne et pèse sur le consultant, une situation qui a bien sûr pour conséquence de contrarier ses plans. Paralysé en empêché, il sera difficile voire impossible d’avancer dans la direction espérer.

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Si par chance la carte du nuage sort sous celle du consultant, la destinée a semble-t-il décidé d’être clémente avec celui ou celle qui interroge Le Petit Lenormand. S’il l’on devait décrire une scène pour illustrer ce cas du figure, nous pourrions dire que le Nuage ne parvient pas à enfumer le consultant ! Au dessus du brouillard, son champs de vision reste intact. Ici aucun doute possible, malgré la présence du Nuage, le Petit Lenormand prédit que le consultant bénéficie d’une situation favorable pour atteindre ses objectifs.

Le Nuage du Petit Lenormand dans le Grand Tableau

Si vous vous lancer dans un tirage du Petit Lenormand sous forme de Grand Tableau, le statut de carte d’ambiance du Nuage n’en fera pas une carte prioritaire à localiser. Contrairement au carte maitresse, le nuage n’est là que pour décrire un contexte. Ainsi, si le rôle du Nuage n’est pas de répondre à une question précise du consultant, sa position permettra d’en dire plus au consultant sur les difficultés qui peuvent lui barrer la route.

Ce nuage que l’on a tendance à craindre est-il proche ou éloigné du consultant? Telle est la question ! S’il n’est pas dans les parages, nous n’aurons pas à nous en préoccuper. En revanche, lorsque le Nuage du Petit Lenormand est proche du consultant ou de la consultante, il se fait l’écho de contrariétés et d’oppositions. Pour en déterminer l’origine et le contexte, l’interprétation est à faire par association avec les autres cartes. Et comme dans le tirage à 3 ou 5 cartes, la position dans le tableau vis à vis du consultant permet de savoir si cette problématique qui s’incarne dans le nuage appartient au présent (au dessus ou au dessous du consultant), au passé (à gauche) ou au futur (à droite).

Imaginons que la carte du Renard soit elle aussi proche du consultant avec le Nuage, il pourrait s’agir d’un conflit au travail (le Renard est la carte maitresse du travail dans le Petit Lenormand). Autre exemple, dans le cas ou ce serait la carte de l’Enfant, le Nuage se ferait alors l’écho d’une tension avec ou au sujet d’un jeune enfant. Ou encore, avec la carte de l’Arbre que nous avons vu précédemment, le nuage viendrait affaiblir l’énergie du consultant et sans doute se faire l’écho d’une santé précaire. Comme vous le voyez, le Nuage se prête sans difficulté aux associations avec les autres cartes du Petit Lenormand.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de
À propos du site...
mon premier tarot de Marseille Le jour où les cartes entrent dans ma vie - Quand on parle de cartes, de tarots ou d'oracles, il y a toujours une histoire pour évoquer le premier contact avec cet univers. La cartomancie… ... Lire la suite →
Tirage du tarot de Marseille Kartomanta : derrière le nom de l’imagination - Quel nom étrange pour un site dont le but est de donner des clefs sur la cartomancie et les tirages de cartes en général. Mais… ... Lire la suite →
Le Tarot Rider Waite L’avis de celui qui partage ses clés pour tirer les cartes - Tirer les cartes est une passion étrange pour la plus part des gens. Ce blog est un moyen d'aller vers ceux qui ont eux aussi… ... Lire la suite →