Oracle de Samhain : la sorcellerie s’invite dans les tarots

L’Oracle de Samhain est un tarot divinatoire composé de 44 cartes pour pratiquer la voyance. Son univers gothique et féminin est une grande source d’inspiration pour les voyantes. Découvrez l’originalité des cartes et des tirages de l’Oracle de Samhain.

Les saisons de la Sorcières tarot
Oracle de Samhain ou les Saisons de la Sorcière (tarot divinatoire de 44 cartes)

L’Oracle de Samhain (collection des Saisons de la Sorcière) fait partie des ces tarots modernes dont la réputation repose entre autre sur ses illustrations remarquables. Il suffit de passer ses cartes en revue pour être séduit par l’univers gothique qui s’incarne dans chacune des arcanes de ce tarot.

Cela pourrait s’arrêter là mais il n’en est rien. L’autre atout de cet oracle est de proposer une approche de la voyance qui diffère des tarots classiques. Pour ce faire, l’Oracle de Samhain s’en remet au rituel de sorcellerie. Magie blanche ou magie noire ? Un peu des deux en fait !

Réveillez la sorcière qui est en vous

La sorcellerie effraie autant qu’elle attire à elle et, avec ce tarot divinatoire, il suffit de passer outre votre appréhension pour comprendre que vous avez un pouvoir magique : celui de prendre en main votre destin.

Comme les autrices le rappellent dans le livret explicatif, les pratiques des sorcières n’ont pas vocation à vous effrayer. Il en va de même pour les cartes de cet oracle divinatoire. Certes, il y a des lames positives, d’autres moins, mais leur position renversée dans les tirages peuvent changer leur signification (en bien ou en mal).

Le savant équilibre entre forces du bien et forces du mal n’est donc jamais rompu. Et puisqu’il s’agit de prendre votre avenir en main, vous conviendrez qu’être avisé des situations problématiques est un atout quand il s’agit de garder le contrôle sur votre destin.

Les tirages de cartes de la Sorcière vont d’ailleurs vous y aider…

Les saisons de la Sorcières oracl
Magie blanche et magie noire imprègnent ces cartes de tarot

Un livret façon grimoire

L’originalité de l’Oracle de Samhain repose aussi sur son livret et ses recettes. Inspirées de la sorcellerie, elles sont comme des incantations magiques. Ces conseils visent à vous protéger et à agir dans votre propre intérêt. Mais saurez-vous interpréter ce que les cartes prédisent ?

Pour vous y aider, chaque lame est accompagnée d’un poème. Cette formule magique inspire les prédictions du médium qui s’improvise pythie au moment de lire votre destin dans les cartes. En cela, le livret qui accompagne l’Oracle de Samhain est un support puissant puisqu’il révèle les mots-clés des cartes, bien utile à l’interprétation de vos tirages divinatoires.

Dans ce manuel de la sorcière, on retrouve également une explication détaillée de l’arcane et sa signification lorsque la carte est renversée. Certaines cartes, comme Cristaux et Plantes, sont même accompagnées de recettes magiques. Abracadabra !

Des tirages de cartes magiques

Les tirages classiques à 3 cartes ou en croix peuvent se pratiquer avec l’Oracle de Samhain des Saisons de la Sorcière. Mais ce sont surtout les tirages propres à cet oracle qui vont intéresser les voyantes souhaitant s’initier à la sorcellerie.

Une méthode se démarque particulièrement : le tirage de la pomme pourrie.

À l’aide de 5 cartes et de leur signification particulière, vous allez pouvoir activer une protection. Qu’est-il important de savoir actuellement ? Comment se protéger des ténèbres ? Quel est le piège à éviter et surtout, quelle est l’issue d’après les cartes du tarot ?

Ce mariage entre divination et sorcellerie apporte un véritable plus à vos consultations de voyance.

Les saisons de la Sorcière cartes
Avec ces cartes aux illustrations gothiques, sorcellerie et magie s’invitent dans vos tirages.

Avis Oracle Samhain – Saisons de la Sorcière

Vous l’avez sans doute perçue, je suis totalement convaincu par cette approche de la tarologie. Ce jeu divinatoire mélange habillement sorcellerie, voyance et cartomancie. L’univers est incontestablement féminin mais parlera également à ces messieurs médiums ouverts d’esprit.

Pour finir, vous êtes nombreux à vous intéresser à la qualité des cartes. Celles de l’oracle des Saisons de la Sorcières sont fines et plastifiées.

Dotées d’un dos rouge et noir, leur tranche est d’un rouge sang étincelant. La pratique du jeu va occasionner de l’usure, il faut vous y préparer ! C’est à mon sens une très bonne chose : plus vos tarots sont marqués de votre empreinte, plus ils sont à même de communiquer avec l’Univers.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Available for Amazon Prime