Feu Oracle Belline : la carte 37 et ses significations en tirages divinatoires

Avec Feu de l’Oracle Belline, le tarot divinatoire vous devine déterminé à prendre votre avenir en main. La signification de la carte n°37 vous est favorable, à condition que le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne mettent cette lame en valeur. Pour la cartomancienne, ce sont au final les associations de cartes avec Feu qui confirment ou non votre toute puissance.

Carte 37 Feu : sens général et signification

Dans l’Oracle Belline, Feu porte le n°37 et arrive juste après la carte des Pourparlers. Les deux lames appartiennent à la série de cartes placées sous l’influence astrologique de la planète Mars, mais leur comparaison s’arrête là. La particularité de « Feu » est d’être l’une des meilleures cartes de cette série martienne. En quoi incarne-t-elle un atout en tarologie ?

Si l’écusson de la planète rouge est généralement redouté, avec la carte Feu, la force est résolument du côté du consultant. On le devine à travers les couleurs jaune et ocre utilisées pour illustrer la scène. Ces nuances renforcent la sensation de puissance énergétique. En divination, c’est donc l’annonce d’une opportunité favorable pour l’avenir.

Pour le tarologue qui doit en tirer une prédiction, la question est de savoir si le consultant va canaliser et utiliser cette énergie à bon escient. La signification de la carte Feu de l’Oracle Belline le laisse entendre à travers les deux coqs qui mènent un combat acharné au pied d’une torche embrasée.

Pas de vainqueur, pas de vaincu, les forces en présence semblent s’équilibrer, du moins en apparence. Reste à faire parler la carte n°37 au coeur d’un tirage divinatoire, afin de révéler de quelle coté la balance va pencher…

Tirage en croix Belline : Feu et interprétation par positions

Les subtilités qui permettent aux médiums de donner un sens précis à la carte Feu dans le tirage en croix se révèlent selon la position que prend la carte. Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, une lame est tour à tour un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir.

Voici alors ce que les voyants vont prédire quand la carte Feu de l’Oracle Belline s’invite dans un tirage de cartes :

– En atout (position 1) : Quelle heureuse prédiction que de voir Feu de l’Oracle Belline en première place du tirage en croix ! C’est un consultant plein d’énergie et de bonne volonté qui apparait au voyant. Combatif et déterminé, il est, à en croire les oracles, dans les meilleures dispositions pour réaliser ses projets.

– En blocage (position 2) : A contrario, Feu de l’Oracle Belline est problématique en voyance quand il sort à droite dans le tirage en croix. Ici, il faut comprendre qu’il y a un déséquilibre des énergies : trop d’énergie ou manque d’énergie, charge au médium d’apporter la réponse selon son intuition. Le tirage de cartes alerte en tout cas sur la nécessité de retrouver un équilibre.

– En conseil (position 3) : Lorsque la carte Feu de l’Oracle Belline se présente à la 3ème place du tirage en croix, elle devient un conseil de guidance. En tarologie, le message est clair : sans hésitation, le consultant peut foncer tête baissée, à l’image des deux coqs représentés sur la carte n°37. À cette place du tirage de l’oracle Belline, c’est l’assurance que l’énergie du feu ne sera pas consumée en vain. Agissez instinctivement, l’heure n’est pas à la réflexion.

– En réponse (position 4) : En guise de réponse, la carte Feu de l’Oracle Belline est ambivalente. Elle peut être vécue comme un atout et favoriser la montée en puissance du consultant. Mais elle peut aussi être ressentie comme une force qui s’use et consume ses capacités à vitesse grand V. La dernière carte qui sort du jeu va alors aider à préciser la prédiction.

– En évolution (position 5) : Quand la carte du Feu referme le tirage en croix, elle résume la situation et ouvre une perspective sur votre avenir. Les oracles nous disent que la clé de l’intrigue réside dans la capacité du consultant à prendre part au feu de l’action. Si l’interrogation ou l’hésitation sont encore d’actualité, le voyant trouve alors matière à rassurer. En effet, c’est bien d’une montée en puissance dont il est question à cette position du tirage.

Tirage en ligne Belline : Feu et prédictions par domaines

Oracle de Belline - Feu - Carte 37
Avec Feu dans votre tirage Belline en ligne, le médium prédit que vous allez foncer tête baissée.

Dans le tirage Belline en ligne, le Feu donne le top départ d’une période singulière, où il faut agir sans trop réfléchir. Alors que les Pourparlers vous invitaient à négocier, ici il est plutôt question de foncer dans tas. Qu’est-ce qui fait dire à la voyante que vous allez pouvoir passer en force ?

La présence du Feu de l’Oracle Belline dans votre tirage divinatoire atteste d’une grande détermination à agir. La réflexion et l’analyse n’ont pas lieu d’être, le consultant est porté, pour ne pas dire emporté par sa volonté d’avancer. La lame invite alors à vous lancer sans se soucier des conséquences.

Le consultant se posera la question légitime de savoir si agir sur un coup de tête ne représente pas un danger pour sa destinée. Le médium va pouvoir le rassurer avec cette lame plutôt favorable. Aussi instinctive qu’imprévisible, cette carte qui en appelle au feu agit par nécessité. Comprenez par là qu’il ne peut en être autrement.

Pour rendre l’interprétation de votre tirage divinatoire fluide, je vous conseille d’interpréter les cartes par groupe de deux.  Qu’il s’agisse de foncer ou éventuellement de fuir, la carte Feu de l’Oracle Belline qui s’invite dans le tirage Belline en ligne a des confidences particulières à vous faire, selon la thématique qui préoccupe le consultant.

Voici quelques exemples pour illustrer ce que cette carte divinatoire suggère aux cartomanciennes…

Travail : Quand il est question de travail, la carte du Feu vous invite à la réactivité. Un poste vous intéresse ? Vous avez envie de vous voir confier des responsabilités ? Le voyant vous le dira sans détour : ne réfléchissez pas, si vous voulez être le coq qui remporte ce combat, foncez.

Finances : Coté argent, la carte Feu de l’Oracle Belline est moins favorable. Parce que cette carte est celle de l’action et non de la réflexion, vous risquez de dépenser sans compter. Soucieux de votre sécurité, la cartomancienne vous met alors en garde contre le danger de voir partir toutes vos économies en fumée. Reste qu’avec cette lame, vous n’allez probablement pas l’écouter.

Santé : Côté énergie, la carte du Feu nécessite des ressources considérables, une fuite d’énergie qui pourrait bien vous affaiblir par la suite. En sa présence, le tarologue vous invitera alors à prévoir l’issue de la bataille. En filigrane, il y a la prédiction d’une phase de récupération nécessaire au maintient de votre équilibre.

Amour : Dans un couple, le Feu incarne la dualité source d’étincelles. Il faut foncer pour imposer ses choix et ses idées à l’autre. Mais contrairement à Despotisme, le combat se joue ici à armes égales. Pour les célibataires, c’est le moment de se lancer en allant vers l’autre, fini de tergiverser !

Carte renversée : quand la carte du Feu sort à l’envers, tout semble inodore, incolore et insipide. Le feu s’est tout simplement éteint ! Trop tard pour agir vous dira la voyante, à moins que son don de voyance ne lui fasse dire que vous avez brulé la chandelle par les deux bouts…

Si vous n’avez pas de sujet pour animer la consultation de l’oracle, observez les premières cartes à sortir du jeu. Par le biais des associations de cartes, elles vous permettent de mettre en lumière une thématique particulière qui touche à votre avenir.

Associations de cartes avec Feu : 52 interprétations à envisager

Oracle Belline Feu et ses associations de cartes
Les associations de la carte Feu de l’Oracle Belline permettent au voyant de prédire comment votre détermination s’exprime

Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont des pistes qui permettent aux voyants de préciser une prédiction. En appliquant ce principe phare de la tarologie, vous allez obtenir des révélations complémentaires sur votre futur.

Avec Feu et ses associations de cartes, c’est un choque frontal qui s’annonce dans votre vie. Pour en percevoir les tenants et les aboutissants, il est nécessaire d’avoir à l’esprit le mot clé de Feu qui est détermination.

Ici, nous allons considérer les cas où cette lame est dominante, autrement dit, les tirages divinatoires où la carte n°37 de l’Oracle Belline est la première à sortir de votre jeu de cartes.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, cela veut dire que Feu occupe l’une des 5 positions. L’association de cartes devient effective lorsque vous décidez de recouvrir l’une de ces cinq lames par une autre.

Dans le tirage Belline en ligne, je vous conseille de procéder par étape, en associant les cartes deux à deux. La première lame de chaque duo est ainsi dominante alors que la seconde vient compléter votre prédiction.

Les 52 associations de cartes avec Feu vous révèlent alors ceci :

Feu + La Destinée (1) : Toute votre vie est rythmée par les confrontations et les faces à faces. La voyante dira que battre en retrait n’est pas votre style…

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Accident, la carte suivante dans le jeu divinatoire qui fait autorité chez de nombreuses voyantes.

Autres Cartes de l'Oracle BellineCliquez sur une carte pour la découvrir ou bien
tentez le tirage gratuit de l'Oracle Belline

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !