Avec Feu de l’Oracle Belline, le tarot divinatoire vous devine déterminé à prendre votre avenir en main. La signification de la carte 37 est favorable à condition que le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne mettent cette lame en valeur. Pour la cartomancienne, ce sont les associations de cartes avec Feu qui confirment ou non votre toute puissance.
Signification de la carte 37
Grimaud - Oracle de Belline - Coffret classique - Cartomancie - A partir de 12 ans
Dans l’Oracle de Belline Feu porte le numéro 37 et arrive juste après la carte des Pourparlers. Les deux lames appartiennent à la série de cartes placées sous l’influence astrologique de la planète Mars mais la comparaison s’arrête là. La particularité de Feu est d’être l’une des meilleurs cartes de cette série martienne, en quoi incarne-t-elle un atout en tarologie ?
Si l’écusson de la planète rouge est généralement redouté, avec la carte Feu la force est résolument du côté du consultant. On le devine à travers les couleurs jaunes et ocre utilisées pour illustrer la scène de la carte. Ces nuances renforcent la sensation de puissance énergétique. En divination, c’est donc l’annonce d’une opportunité favorable pour l’avenir.
Pour le tarologue qui doit en tirer une prédiction, la question est de savoir si le consultant va canaliser et utiliser cette force à bon escient. La signification de la carte Feu de l’Oracle Belline le laisse entendre à travers les deux coqs qui mènent un combat acharné au pied d’une torche embrasée.
Pas de vainqueur, pas de vaincu, les forces en présence semblent s’équilibrer, du moins en apparence. Reste à faire parler la carte 37 au coeur d’un tirage divinatoire afin de révéler de quelle coté la balance va pencher…
Interprétation dans le tirage en croix
Les subtilités qui permettent aux médiums de donner un sens précis à la carte Feu dans le tirage en croix se révèlent selon la position que prend la carte. Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, une lame est tour à tour un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir.
Voici alors ce que les voyants vont prédire quand la carte Feu de l’Oracle Belline s’invite dans un tirage de cartes :
– En atout (position 1) : Quelle heureuse prédiction que de voir Feu de l’Oracle Belline en première place du tirage en croix ! C’est un consultant plein d’énergie et de bonne volonté qui apparait au voyant. Combatif et déterminé il est, à en croire les oracles, dans les meilleures dispositions pour réaliser ses projets.
– En blocage (position 2) : A contrario, Feu de l’Oracle Belline est problématique en voyance quand il sort à droite dans le tirage en croix. Ici, il faut comprendre qu’il y a un déséquilibre des énergies : trop d’énergie ou manque d’énergie, charge au médium d’apporter la réponse selon son intuition. Le tirage de cartes alerte en tout cas sur la nécessité de retrouver un équilibre.
– En conseil (position 3) : Lorsque la carte Feu de l’Oracle Belline se présente à la 3ème place du tirage en croix, elle se fait conseil de guidance. En tarologie le message est clair : sans hésitation, le consultant peut foncer tête baisser à l’image des deux coqs représentés sur la carte 37. À cette place du tirage du tarot, c’est l’assurance que l’énergie du feu ne sera pas consumée en vain. Ne surtout pas hésiter à agir !
– En réponse (position 4) : En guise de réponse, la carte Feu de l’Oracle Belline est ambivalente. Elle peut être vécue comme un atout et favoriser la montée en puissance du consultant. Mais elle peut aussi être ressenti comme une force qui s’use et consume ses capacités à vitesse grand V. La dernière carte qui sort du jeu va alors aider à préciser la prédiction.
– En évolution (position 5) : Quand la carte du Feu referme le tirage en croix, elle résume la situation et ouvre une perspective sur votre avenir. Les tarots nous disent que la clé de l’intrigue réside dans la capacité du consultant à prendre part au feu de l’action. Si l’interrogation ou l’hésitation sont encore d’actualité, le voyant trouve alors matière à rassurer puisque c’est une montée en puissance qui se dessine avec cette ultime carte divinatoire.
Prédictions dans le tirage Belline en ligne
Dans le tirage Belline en ligne Feu donne le top départ d’une période particulière, celle où il faut agir sans trop réfléchir. Alors que les Pourparlers vous invitaient à négocier, ici il est plutôt question de foncer dans tas. Qu’est-ce qui fait dire à la voyante que vous allez pouvoir passer en force ?
La présence de Feu de l’Oracle Belline dans votre tirage du tarot est typique d’une grande détermination à agir. La réflexion et l’analyse n’ont pas lieu d’être, le consultant est porté, pour ne pas dire « emporté », par sa volonté d’avancer. La lame invite alors à vous lancer sans se soucier des conséquences.
Le consultant se posera la question légitime de savoir si agir sur un coup de tête ne représente pas un danger pour sa destinée. Le médium va pouvoir le rassurer avec cette lame plutôt favorable. Aussi instinctive qu’imprévisible, cette carte qui en appelle au feu agit par nécessité. Comprenez par là qu’il ne peut en être autrement.
Pour rendre l’interprétation de votre tirage divinatoire fluide, je vous conseille d’interpréter les cartes par groupe de deux. Qu’il s’agisse de foncer ou éventuellement de fuir, la carte Feu de l’Oracle Belline dans le tirage Belline en ligne a des confidences particulières à vous faire selon la thématique qui préoccupe le consultant.
Voici quelques exemples pour illustrer ce que cette carte du tarot suggère aux cartomanciennes…
– Travail : Quand il est question de travail, la carte du feu vous invite à la réactivité. Un poste vous intéresse ? Vous avez envie de vous voir confier des responsabilités ? Le voyant vous le dira sans détour : ne réfléchissez pas, si vous voulez être le coq qui remporte ce combat, foncez.
– Finances : Coté argent, la carte Feu de l’Oracle Belline est moins favorable. Parce que cette carte est celle de l’action et non de la réflexion, vous risquez de dépenser sans compter. Soucieux de votre sécurité, la cartomancienne vous met alors en garde contre le risque de voir partir toutes vos économies en fumée. Reste qu’avec cette carte, vous n’allez probablement pas l’écouter.
– Santé : Côté énergie, la carte du Feu nécessite des ressources considérables, une fuite d’énergie qui pourrait bien vous affaiblir par la suite. En sa présence, le tarologue vous invitera alors à prévoir l’issue de la bataille. En filigrane, il y a la prédiction d’une phase de récupération nécessaire à votre santé.
– Amour : Dans un couple, le Feu incarne la dualité source d’étincelles. Il faut foncer pour imposer ses choix et ses idées à l’autre mais contrairement à Despotisme, le combat se joue ici à armes égales. Pour les célibataires, c’est le moment de se lancer en allant vers l’autre, fini de tergiverser !
– Carte renversée : quand la carte du Feu sort à l’envers, tout semble inodore, incolore et insipide. Le feu s’est tout simplement éteint ! Trop tard pour agir vous dira la voyante, à moins que son don de voyance ne lui fasse dire que vous avez brulé la chandelle par les deux bouts…
Si vous n’avez pas de sujet pour animer la consultant des tarots, observez les premières cartes à sortir du jeu. Par le biais des associations de cartes, elles vous permettent de mettre en lumière une thématique particulière qui touche à votre avenir.
Associations de cartes avec Feu
Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont des pistes qui permettent aux voyants de préciser une prédiction. En appliquant ce principe phare de la tarologie, vous allez obtenir des précisions complémentaires sur votre futur.
Avec Feu et ses associations de cartes, c’est un choque frontal qui s’annonce dans votre vie. Pour en percevoir les tenants et les aboutissants, il est nécessaire d’avoir à l’esprit le mot clé de Feu qui est détermination.
Ici nous allons considérer les cas où cette lame est dominante, autrement dit les tirages divinatoire où la carte 37 de l’Oracle de Belline est la première à sortir de votre jeu de cartes.
Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, cela veut dire que Feu occupe l’une des 5 positions. L’association de cartes devient effective lorsque vous décidez de recouvrir l’une de ces lames par une autre.
Dans le tirage Belline en ligne, je vous conseille de procéder par étape en associant les cartes deux à deux. La première de chaque duo est ainsi dominante alors que la seconde vient compléter votre prédiction.
Feu + La Destinée (1) : Toute votre vie est rythmée par les confrontations et les faces à faces. La voyante dira que battre en retrait n’est pas votre style…
Feu + L’Étoile de l’Homme (2) : Les tarots évoquent ici un homme combatif.
Feu + L’Étoile de la Femme (3) : Les oracles nous disent ici que cette femme est une battante.
Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Accident, la carte suivante dans le tarot divinatoire qui fait autorité pour de nombreuses voyantes.