Enfant petit Lenormand : signification en tirage de la carte 13

Quelle interprétation retenir pour la carte de l’Enfant du petit Lenormand dans vos tirages ? Carte maitresse dans le Grand Tableau, elle répond aux questions relatives à l’enfance ou au renouveau. Dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix, la carte 13 de l’Enfant représente aussi les projets et la renaissance du consultant. Les tarots peuvent alors annoncer une nouvel opportunité pour le futur que les associations de cartes de l’Enfant se chargent de préciser.

Signification Enfant petit Lenormand – carte 13

Dans le petit Lenormand l’Enfant est la carte qui porte le numéro 13, elle succède à la carte des Oiseaux dans le jeu divinatoire dédié à Mlle Lenormand. Cette carte maitresse aborde les thématiques de l’enfance en divination mais son champ d’action va bien au-delà.

Il peut aussi être question de renaissance avec en ligne de mire, la possibilité de prendre un nouveau départ. Heureux présage en substance donc mais c’est sans compter le coté espiègle qui sommeille en chaque bambin.

Et si la carte de l’Enfant du Petit Lenormand se faisait aussi l’écho de ce côté malicieux qui penche parfois du coté de la méchanceté ?

Après tout, le valet de pique en cartomancie n’a pas bonne réputation et c’est cette carte du jeu de cartes classique qui accompagne l’Enfant du Petit Lenormand. Pas de panique, dans ce jeu de cartes piques et trèfles sont inversés.

On peut donc considérer qu’Ii n’y a que du bon à lire dans le regard de cette jeune personne. Ouf, un problème de réglé !

Reste la phrase pour le moins énigmatique qui accompagne la carte 13 de l’Enfant. Le Petit Lenormand proclame : « Voici l’enfant : il vante les amis que tu hantes et aussi ta bonté, ton affabilité ».

Rien d’étonnant pour le tarologue, ce sont des qualités que l’on prête aux enfants. C’est cet idéal qui est palpable dans la phrase portée par l’Enfant du Petit Lenormand, celui d’un commencent où tout est possible, où tout est beau et quasi parfait.

Et là vous vous dites forcément : si seulement cela pouvait être vrai et durer ! 😀 Pour le reste de son aspect général, retenez que la carte de l’Enfant du Petit Lenormand évoque la croissance du corps humain.

Et puis, pour toutes les questions relatives au temps, l’Enfant du Petit Lenormand correspond au début, mais vous l’aviez sans doute deviné ?

Enfant dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Enfant
L’Enfant du Gilded Lenormand (Rêves enchantés de Lenormand)

L’Enfant du Gilded Lenormand à tout pour plaire, en apparence en tout cas ! Dans votre tirage de cartes, ce personnage incarne la jeunesse. Son chiffre 13 jouit aussi d’une bonne réputation en divination. Il ne manquerait plus qu’il s’associe avec le Trèfle du Petit Lenormand et les cartomanciennes en viendraient à prédire un avenir radieux. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

La problématique de l’Enfant du Gilded Lenormand, c’est qu’il manque d’expérience et souvent de sérieux. En échange, il peut se targuer d’être porteur de qualités intéressantes. L’Enfant évoque en effet l’innocence et l’insouciance. Et parce qu’il est celui qui a besoin d’apprendre et de découvrir, les mediums voient en lui le signe d’un début ou d’un commencement prometteur. Avec lui, les oracles sont peut-être tout simplement en train de vous dire que c’est le moment d’oser !

Autre aspect que nous ne pouvons ignorer, l’Enfant du Gilded Lenormand est aussi un membre à part entière de la famille. C’est pourquoi dans le cadre du tirage de la grande image du Petit Lenormand, le tarologue qui doit prédire le futur d’un bambin s’arrête sur cette cartes pour observer les lames qui l’entourent.

C’est là notamment que peut se révéler sa nature espiègle et ses projets pour l’avenir. À ce propos, vous avez sans doute remarqué que l’Enfant du Gilded Lenormand est accompagné d’une carte du jeu de cartomancie classique. Faut-il craindre ce Valet de Pique qui a très mauvaise réputation ? Non et heureusement, les enfants sont assez coquins pour ne point en rajouter ! Dans le Petit Lenormand, les Piques et les Trèfles sont inversés. La nature de cet enfant n’a donc rien d’inquiétante (pour le moment) …

Avant de tenter de cerner précisément le caractère et les intentions de ce jeune garnement en culottes courtes, retenez ces mots clés concernant la carte 13 du Gilded Lenormand : l’Enfant évoque une jeune personne, un début, la nouveauté.

En partant de ces notions, les voyants vont pouvoir établir des connexions avec les autres cartes et, porté par leur intuition ou leur don de voyance, prédire son avenir et ce qui l’attend.

Enfant dans le tirage en croix Lenormand

Tirage à 3 cartes, tirage en croix ou grand tableau du Petit Lenormand, il faut maîtriser les significations de l’Enfant du Petit Lenormand pour découvrir la raison de sa présence. Ces possibilités multiples sont en fait l’opportunité de mettre le doigt sur un sujet précis.

Il est alors nécessaire de considérer ces interrogations comme une étape vous permettant de trouver les bonnes réponses. Est-ce vraiment d’un enfant dont il est question ou parle-t-on d’un projet ?  Si le médium peut évident avoir un flash qui le guide, le tarologue peut pour sa part compter sur le questionnement et l’agencement des cartes pour avancer en direction de la bonne prédiction.

Interpréter l’Enfant du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix pourrait donner lieu aux analyses suivantes :

– au centre (le consultant) : C’est le cas pour chaque carte en tarologie, l’Enfant du Petit Lenormand devra être interpréter conjointement aux autres lames pour lui donner du sens. Mais avant cela, son statut de carte maitresse du Petit Lenormand vous oriente dors et déjà vers un thème principal. La jeune personne évoque en effet tout un champ lexical en rapport avec l’Enfant : début, commencement, naissance, jeunesse, projet… Ce sont autant de mots clés qui, conjointement à votre intuition, vont vous mettre sur la bonne voie pour interpréter votre tirage du tarot. Il ne reste plus qu’à confronter ces idées aux cartes illustrant le contexte passé et futur pour déterminer ce que vous suggère précisément la carte Enfant du Petit Lenormand.

– à gauche (contexte lié au passé) : À cette position du tirage à 3 cartes, la carte de l’Enfant renvoie vers le passé du consultant et évoque immédiatement tout un tas d’idées. Le consultant est-il nostalgique de son enfance ? Repense-t-il à un projet qu’il n’a pas réalisé ? Se remémore-t-il une histoire de son passé ? S’agit vraiment de ses propres regrets ou la carte incarne-t-elle vraiment l’Enfant aux yeux de celui ou celle qui consulte ? Là encore, il faudra considérer la carte centrale pour comprendre quel est le message des oracles.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand la carte de l’Enfant du Petit Lenormand vient prendre place à droite, c’est pour nous parler d’avenir. Là encore, la carte maitresse numéro 13 offre de multiples possibilités d’interprétation. Est-ce le projet d’avoir des enfants ou fait-on des projets pour ses enfants ? Cela peut tout aussi bien représenter un nouveau départ, qu’il soit professionnel ou sentimental, ou encore l’insouciance retrouvée et donc une forme de libération. En l’absence de question précise de la part de celui ou celle que l’on consulte, il faudra vous fier à votre intuition. Vous pouvez aussi compter sur les autres cartes du tarot qui sont sorties dans tirage à 3 cartes pour vous aiguiller.

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : Lorsque l’Enfant du Petit Lenormand prend place au dessus de la carte consultant(e), il se fait le reflet d’une problématique. Est-ce l’impossibilité de tout recommencer ou la peur de repartir à zéro ? Est-ce véritablement un enfant qui bloque les projets du consultant ou de la consultante ou faut-il y voir l’expression d’une relation conflictuelle ? Le côté juvénile de la carte Enfant du Petit Lenormand est a priori un obstacle. Là encore, l’analyse des autres cartes du tirage divinatoire va vous mettre sur une voie qu’il faudra creuser pour aiguiller votre interprétation des cartes dans la bonne direction.

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Sur cette position du tirage en croix de cartomancie, la carte de l’Enfant du Petit Lenormand joue comme toujours en faveur du consultant. Quel est l’atout qu’il faut lire dans cette carte maîtresse ? La jeunesse et les qualités qu’on lui prête semblent s’incarner dans la personne qui consulte : dynamisme, fraicheur ou regard neuf, le Petit Lenormand atteste ici d’un véritable potentiel. N’oublions pas non plus la maxime qui énonce que l’on a toujours besoin d’un plus petit que soi. Il se pourrait alors qu’un jeune personnage intercédant en faveur du consultant s’incarne dans cette carte de l’Enfant du Petit Lenormand. « Que me dit mon intuition ? », c’est une fois encore la question à se poser pour faire la part des choses.

Rôle de l’Enfant dans la grande image

Petit Lenormand Enfant 13
Avec l’Enfant dans votre tirage du tarot, il est temps de transmettre ou de renaître.

La carte maîtresse de l’Enfant du Petit Lenormand est à localiser dans le tirage en grand tableau (ou grande image) quand il s’agit d’aborder les questions relatives aux enfants ou au projet.

De sa naissance en passant par sa personnalité ou ses études, la carte 13 vous permet de vous faire une idée sur le caractère et l’avenir de votre progéniture.

Mais n’omettons pas que l’Enfant du Petit Lenormand représente également le commencement, le début et pourra dès lors se faire aussi l’interprète des projets qui sont chers au consultant.

D’ailleurs, si vous vous penchez à nouveau sur la prédiction inscrite en toutes lettres sur la carte de l’Enfant, vous remarquerez qu’il n’est pas précisément question d’un bambin mais plutôt de celui que nous étions et qui nous hante toujours.

Cette confusion des rôles adulte / enfant n’est pas anodine. Le Petit Lenormand souhaiterait-il nous rappeler que la carte de l’enfant représente aussi l’espoir ? Tout ce que nous n’avons pas entrepris, tout ce que nous n’avons pas réussi, à qui d’autre le confier pour ne pas avoir de regrets ? À l’enfant à qui l’avenir appartient bien sûr !

Reste à passer à la pratique, comment aborder la carte de l’Enfant dans le tirage de la grande image ? Deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à considérer chacune des cartes maitresses du Petit Lenormand.

Le moment venu, confronté à cette carte clé, vous en viendrez à parler du thème qu’elle vous évoque. Comme une voyante, charge alors à votre intuition de trancher : enfant ou projet, c’est votre ressenti qui compte.

L’autre façon d’aborder la carte maitresse de l’Enfant est de s’en remettre à la personne que l’on consulte : Veut-elle des informations sur un projet ou interroge-t-elle le Petit Lenormand à propos d’un enfant ? Son souhait exprimé, il ne vous reste plus qu’à interpréter l’Enfant du Petit Lenormand sous cet angle.

Carte Enfant en résumé

Ordre : L’Enfant est la carte 13 dans cet oracle. Dans les arts divinatoires deux écoles s’opposent sur ce nombre. Il n’y a aucune raison qu’il porte malheur, l’enfant étant plutôt une figure source d’espoir en divination. Sa jeunesse conduit les médiums à lui associer une période de temps très courte, spontanéité oblige !

Nature : l’Enfant est la carte maitresse de l’Enfance. Sa localisation dans le tirage de la grande image devient prioritaire si votre consultation des tarots porte sur vos enfants et leur avenir. Il en va de même pour un projet ou l’envie de repartir à zéro.

Phrase prédictive : Voici l’Enfant, il vante les amis que tu hantes et aussi ta bonté, ton affabilité.

Polarité : L’enfant est une carte positive du Petit Lenormand. Si cela compte peu dans le grand tableau puisqu’elle incarne une thématique, dans les autres tirages cette carte 13 doit être vue comme un atout : jeunesse, fougue etc. Ce bambin a en quelque sorte des allures de Bateleur !

Compagnie : Pas de panique à la vue du Valet de Pique ! Cela n’en fera pas un enfant invivable car Pique et Trèfle sont inversés dans cet oracle. Considérez qu’il est proche par son caractère du Valet de Trèfle, à savoir un jeune homme sympathique et bien sous tout rapport.

Mot clés : jeunesse, nouveauté, renouveau, départ, transition et aussi immature, tels sont les mots clés à avoir en tête concernant la carte 13.

Carte renversée : Les significations de l’Enfant renversé ont de quoi conduire le voyant à se poser des questions. Il sera alors le contraire de ce qu’il suggère mais l’image qui me vient toujours à l’esprit et celle de l’enfant qui a trébuché. Erreur de parcours et faux départ, c’est sans doute ici la prédiction qui vous attend.

Enfant et associations de cartes

Les associations de cartes avec l’Enfant du Petit Lenormand viennent nous prédire les événements qui concerne l’enfant mais aussi les projets ou qui sont relatifs à votre propre renaissance. Après les Oiseaux dont les échanges sont parfois houleux, l’heure de l’insouciance a sonné. Naissance ou renaissance, les oracles sont capables de vous prédire si l’événement sera heureux, s’il ira à son terme et encore bien d’autres choses.

Comme les médiums, plongez-vous dans l’étude des associations de cartes qui révèlent de quoi est fait la destinée de vos enfants ou vos projets. Avec la carte maitresse de l’Enfant du Petit Lenormand, vous retiendrez alors ceci…

Enfant + Cavalier (1) : C’est l’arrivée d’un enfant selon les tarots. Cette combinaison peut également annoncer des nouvelles joyeuses liées à un enfant ou une naissance imminente. L’arrivée du Cavalier apporte une énergie dynamique et positive à la signification de l’Enfant.

Enfant + Trèfle (2) : La cartomancienne prédit que l’enfant a de la chance. Cette combinaison suggère que l’enfant bénéficiera d’opportunités favorables et de moments de bonheur. Les petits bonheurs et les chances inattendues entourent l’enfant, créant une atmosphère positive.

Enfant + Vaisseau (3) : Le jeu de cartes annonce le voyage d’un enfant. Il peut s’agir d’un déplacement pour des études, des vacances ou même une aventure familiale. Cette combinaison évoque également l’idée d’exploration et de découverte pour l’enfant, ouvrant de nouvelles perspectives.

Enfant + Maison (4) : C’est une maison de famille ou d’enfance en divination. Cela peut également indiquer un environnement familial stable et sécurisant pour l’enfant. Les valeurs familiales et les souvenirs d’enfance jouent un rôle crucial dans cette combinaison.

Enfant + Arbre (5) : En voyance, c’est le signe que l’enfant est en bonne santé. Cette combinaison renforce l’idée de croissance, de vitalité et de bien-être pour l’enfant. Les racines solides et le développement harmonieux sont des thèmes clés ici.

Enfant + Nuage (6) : Le tirage de cartes annonce un souci avec un enfant ou un enfant colérique. Les inquiétudes temporaires ou les moments de confusion peuvent perturber l’enfant. Il est important de rester vigilant et de clarifier toute situation ambiguë pour éviter des malentendus.

Enfant + Serpent (7) : Ces associations de cartes du Petit Lenormand incarnent l’enfant menteur. Les comportements rusés ou trompeurs peuvent se manifester, nécessitant une supervision attentive. Il est crucial de promouvoir l’honnêteté et de guider l’enfant vers des valeurs morales solides.

Enfant + Cercueil (8) : Pour les médiums, c’est la représentation de l’enfant malade ou défunt. Cette combinaison évoque des thèmes de fin et de transformation profonde, pouvant être liés à des problèmes de santé ou à des pertes. Il est important de faire preuve de compassion et de soutien dans ces moments difficiles.

Enfant + Bouquet (9) : En tarologie, c’est un enfant heureux. Cette combinaison est synonyme de joie, de célébration et de bonheur dans la vie de l’enfant. Les moments de plaisir et les petits cadeaux de la vie apportent un sentiment de contentement.

Enfant + Faux (10) : Le voyant y devine un enfant agressif. Des comportements impulsifs ou des moments de frustration peuvent surgir, nécessitant une intervention rapide. Il est crucial de canaliser cette énergie de manière constructive pour éviter des conflits.

Enfant + Verge (11) : Pour le tarot divinatoire, l’enfant est source de conflits. Des tensions ou des disputes peuvent entourer l’enfant, créant un environnement turbulent. Il est essentiel de favoriser le dialogue et de chercher des solutions pacifiques pour apaiser les tensions.

Enfant + Oiseaux (12) : C’est un dialogue avec un enfant d’après le tirage du tarot. Les conversations et les échanges avec l’enfant seront au centre des préoccupations. Il est important d’écouter attentivement et de communiquer de manière claire et encourageante.

Enfant + Renard (14) : En voyance, c’est un stage ou un travail en tant qu’apprenti. Cette combinaison met en lumière l’apprentissage et les premières expériences professionnelles de l’enfant. La curiosité et la volonté d’acquérir des compétences pratiques sont des thèmes importants ici.

Enfant + Ours (15) : Il y a une gestion enfantine de l’argent d’après les tarots. Les finances et la manière dont l’enfant apprend à gérer l’argent peuvent être au centre des discussions. Il est essentiel de lui enseigner les bases de la gestion financière pour qu’il développe des habitudes responsables.

Enfant + Étoile (16) : Les oracles décrivent dans ce cas un enfant serein. Cette combinaison apporte une sensation de calme et d’optimisme dans la vie de l’enfant. La sérénité et l’harmonie sont des thèmes clés, créant une atmosphère de confiance et de positivité.

Enfant + Cigogne (17) : En voyance, cela représente la grossesse. Cette combinaison peut également indiquer des changements importants dans la vie de l’enfant, tels qu’un déménagement ou une nouvelle phase de développement. Les transformations et les nouvelles opportunités sont à l’horizon.

Enfant + Chien (18) : Pour le médium, il représente alors l’ami d’enfance. Les amitiés fidèles et durables sont mises en avant, rappelant l’importance des relations sincères et de soutien dans la vie de l’enfant. La loyauté et la camaraderie sont des thèmes centraux.

Enfant + Tour (19) : Ces cartes du tarot décrivent un enfant renfermé. L’enfant peut ressentir le besoin de se protéger ou de se retirer dans son propre monde. Il est important de comprendre ses besoins émotionnels et de lui offrir un espace sécurisé pour s’exprimer.

Enfant + Jardin (20) : L’association de cartes du Petit Lenormand incarne un groupe de jeunes. Les interactions sociales et les activités en groupe sont mises en avant, favorisant le développement social de l’enfant. Les amitiés et les loisirs en plein air jouent un rôle important.

Enfant + Mont (21) : Ici, le jeu de tarot annonce qu’un enfant cause un problème. Des défis ou des obstacles peuvent surgir, nécessitant une attention particulière pour résoudre les problèmes. Il est crucial de trouver des solutions constructives pour surmonter les difficultés.

Enfant + Chemin (22) : Pour les cartomanciennes, une décision doit être prise concernant un enfant. Les choix et les décisions importantes concernant l’avenir de l’enfant sont au centre des préoccupations. Il est essentiel de considérer toutes les options et de prendre des décisions éclairées.

Enfant + Souris (23) : Dans le jeu de cartes, c’est un enfant qui coûte cher. Les dépenses liées à l’enfant peuvent augmenter, créant des préoccupations financières. Il est important de planifier et de gérer les ressources avec soin pour assurer le bien-être de l’enfant.

Enfant + Cœur (24) : Cela représente l’amour d’un enfant pour les voyantes. Les émotions et les affections sincères sont mises en lumière, renforçant les liens affectifs. L’amour pur et inconditionnel de l’enfant est une source de joie et de réconfort.

Enfant + Anneau (25) : C’est la prédiction que l’union donne naissance à un enfant. Les engagements et les relations à long terme peuvent aboutir à des nouvelles joyeuses concernant un enfant. Les promesses et les responsabilités familiales sont mises en avant.

Enfant + Livre (26) : Ici, le tarot divinatoire devine un enfant qui fait des études. L’accent est mis sur l’éducation et l’apprentissage, soulignant l’importance de la connaissance et du développement intellectuel. Les études et les découvertes académiques sont des thèmes centraux.

Enfant + Lettre (27) : Un enfant vous donne de ses nouvelles selon le tirage du tarot. Les communications et les échanges de nouvelles avec l’enfant seront au centre des préoccupations. Il est important de maintenir une bonne communication pour renforcer les liens affectifs.

Enfant + Monsieur (28) : Le consultant est naïf d’après les oracles. Cette combinaison peut également indiquer une influence masculine sur l’enfant, nécessitant de guider et de protéger cette innocence. La prudence et la vigilance sont essentielles pour éviter les mauvaises influences.

Enfant + Dame (29) : La consultante est naïve selon les tarots. Cette combinaison peut également souligner une influence féminine sur l’enfant, mettant en avant l’importance des valeurs et de l’éducation. La guidance et la protection sont essentielles pour assurer un développement harmonieux.

Enfant + Lys (30) : En tarologie, c’est un enfant bien élevé. Les valeurs de respect, de discipline et de noblesse sont mises en avant, assurant un comportement exemplaire. L’éducation et les bonnes manières jouent un rôle crucial dans cette combinaison.

Enfant + Soleil (31) : En voyance, l’association de carte représente un enfant rayonnant. La joie, l’énergie positive et l’optimisme entourent l’enfant, créant une atmosphère de bonheur et de succès. Les accomplissements et les moments heureux sont au rendez-vous.

Enfant + Lune (32) : L’enfant mélancolique à en croire les cartes du tarot. Les émotions et les sentiments profonds de l’enfant sont mis en lumière, nécessitant une attention particulière. Il est important de soutenir l’enfant dans ses moments de tristesse et de l’encourager à exprimer ses émotions.

Enfant + Clé (33) : En divination, c’est le signe qu’une solution est trouvée pour l’enfant. Les opportunités et les solutions pratiques pour le bien-être de l’enfant se présentent, ouvrant des portes vers un avenir prometteur. La détermination et la persévérance sont des thèmes clés ici.

Enfant + Poissons (34) : Dans un tirage divinatoire, c’est la naïveté dans les affaires ou un enfant indépendant. Les compétences de gestion financière et l’indépendance de l’enfant sont mises en avant, soulignant l’importance de l’autonomie et de la prudence.

Enfant + Ancre (35) : Les médiums devinent ici un enfant complexé. Les insécurités et les doutes de l’enfant peuvent se manifester, nécessitant un soutien et une assurance constants. Il est important de renforcer la confiance en soi et de créer un environnement stable.

Enfant + Croix (36) : D’après le jeu de cartes, l’enfant est malheureux. Les défis et les épreuves émotionnelles peuvent affecter l’enfant, nécessitant une attention et un soutien accrus. Il est crucial de fournir un environnement aimant et sécurisant pour aider l’enfant à surmonter ces difficultés.

Enfant + Temps (37) : Enfant qui arrive à l’heure (naissance) ou qui sait gérer son temps (étude, carrière prometteuse). La gestion du temps et l’organisation sont des compétences cruciales mises en avant, favorisant un développement structuré et efficace.

Enfant + Pont (38) : Complicité avec un enfant, nouvelle amitié avec une jeune personne. Les relations intergénérationnelles et les nouvelles amitiés enrichissantes jouent un rôle clé, favorisant l’échange et l’apprentissage mutuel.

Enfant + Dés (39) : Enfant imprudent, qu’il est nécessaire d’encadrer. Les comportements impulsifs ou téméraires de l’enfant nécessitent une surveillance et une guidance accrues pour éviter les erreurs. La prudence et la responsabilité doivent être encouragées.

Enfant + Masque (40) : Enfant mal intentionné, méchanceté enfantine. Les comportements cachés ou malveillants peuvent surgir, nécessitant une attention particulière pour corriger et guider. Il est important d’enseigner l’honnêteté et la bienveillance.

Enfant + Puits (41) : Enfant qui nécessite un investissement et une attention de chaque instant. Les besoins de l’enfant demandent une dévotion et un engagement constants, favorisant un développement sain et équilibré. La patience et le soutien inconditionnel sont essentiels.

Enfant + Boussole (42) : Capacité à enseigner aux enfants, don pour l’éducation. Les compétences pédagogiques et la capacité à guider les jeunes sont mises en avant, soulignant l’importance de l’éducation et de la transmission des connaissances.

Enfant + Labyrinthe (43) : Enfant qui pourrait se perdre au sens propre comme au sens figuré. Enfant qui ne trouve pas sa voie. Les défis et les moments de confusion nécessitent une orientation et un soutien accrus pour aider l’enfant à naviguer à travers les complexités de la vie.

Enfant + Loupe (44) : Enfant qu’il est nécessaire de questionner, surveiller. La vigilance et l’attention aux détails sont cruciales pour comprendre les besoins et les préoccupations de l’enfant. Il est important d’encourager la communication ouverte et honnête.


Approfondissez vos connaissances des arts divinatoires avec le petit Lenormand et le Renard, la carte suivante du jeu de tarot invité en hommage à la célèbre voyante mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...