Petit Lenormand : l’Enfant carte 13 et ses interprétations dans un tirage

Acheter le Petit Lenormand

Quelle signification pour la carte de l’Enfant du Petit Lenormand dans vos tirages du tarot ? Carte maitresse dans le Grand Tableau, elle répond aux questions relatives aux enfants et à l’enfance. Dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix, la carte 13 de l’Enfant représente aussi les projets et le renouveau, quelle opportunité s’offre à vous pour votre avenir ?

L'Enfant du Petit Lenormand : la carte maitresse n°13 va-t-elle vous faire de belles annonces?
L'Enfant du Petit Lenormand : la carte maitresse n°13 va-t-elle vous faire de belles annonces?

Dans le Petit Lenormand l’Enfant est la carte qui porte le numéro 13, elle succède à la carte des Oiseaux dans le jeu divinatoire dédié à Mlle Lenormand. Cette carte maitresse aborde les thématiques de l’enfance en divination mais son champ d’action va bien au-delà.

Il peut aussi être question de renaissance avec en ligne de mire, la possibilité de prendre un nouveau départ. Heureux présage en substance donc mais c’est sans compter le coté espiègle qui sommeille en chaque bambin.

Et si la carte de l’Enfant du Petit Lenormand se faisait aussi l’écho de ce côté malicieux qui penche parfois du coté de la méchanceté ?

Après tout, le Valet de Pique en cartomancie n’a pas bonne réputation et c’est cette carte du jeu de cartes classique qui accompagne l’Enfant du Petit Lenormand. Pas de panique, dans ce jeu de cartes piques et trèfles sont inversés.

On peut donc considérer qu’Ii n’y a que du bon à lire dans le regard de cette jeune personne. Ouf, un problème de réglé !

Reste la phrase pour le moins énigmatique qui accompagne la carte 13 de l’Enfant. Le Petit Lenormand proclame : « Voici l’enfant : il vante les amis que tu hantes et aussi ta bonté, ton affabilité ».

Rien d’étonnant pour le tarologue, ce sont des qualités que l’on prête aux enfants. C’est cet idéal qui est palpable dans la phrase portée par l’Enfant du Petit Lenormand, celui d’un commencent où tout est possible, où tout est beau et quasi parfait.

Et là vous vous dites forcément : si seulement cela pouvait être vrai et durer ! 😀 Pour le reste de son aspect général, retenez que la carte de l’Enfant du Petit Lenormand évoque la croissance du corps humain.

Et puis, pour toutes les questions relatives au temps, l’Enfant du Petit Lenormand correspond au début, mais vous l’aviez sans doute deviné ?

Le saviez-vous : avec les associations de cartes avec l’Enfant du Petit Lenormand, vous disposez de pistes supplémentaires pour établir vos prédictions.

L’Enfant du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Selon que vous tiriez le tirage à 3 cartes, le tirage en croix ou le Grand Tableau du Petit Lenormand, vous ferez face à diverses interrogations dans un tirage de cartes. Ne les voyez comme une barrière qui vous bloque dans votre interprétation.

Comme un médium, il faut considérer ces interrogations comme une étape vous permettant de trouver les bonnes réponses. Est-ce vraiment d’un enfant dont il est question ou parle-t-on d’un projet ?

Avec l’Enfant du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, les interprétations à envisager sont les suivantes :

– au centre (le consultant) : C’est le cas pour chaque carte en tarologie, l’Enfant du Petit Lenormand devra être interpréter conjointement aux autres lames pour lui donner du sens. Mais avant cela, son statut de carte maitresse du Petit Lenormand vous oriente dors et déjà vers un thème principal. La jeune personne évoque en effet tout un champ lexical en rapport avec l’Enfant : début, commencement, naissance, jeunesse, projet… Ce sont autant de mots clés qui, conjointement à votre intuition, vont vous mettre sur la bonne voie pour interpréter votre tirage du tarot. Il ne reste plus qu’à confronter ces idées aux cartes illustrant le contexte passé et futur pour déterminer ce que vous suggère précisément la carte Enfant du Petit Lenormand.

– à gauche (contexte lié au passé) : À cette position du tirage à 3 cartes, la carte de l’Enfant renvoie vers le passé du consultant et évoque immédiatement tout un tas d’idées. Le consultant est-il nostalgique de son enfance ? Repense-t-il à un projet qu’il n’a pas réalisé ? Se remémore-t-il une histoire de son passé ? S’agit vraiment de ses propres regrets ou la carte incarne-t-elle vraiment l’Enfant aux yeux de celui ou celle qui consulte ? Là encore, il faudra considérer la carte centrale pour comprendre quel est le message des oracles.

La suite de cet article nécessite un accès VIP.

À partir de 2,99€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB, sans reconduction

Déjà membre ? Connectez-vous!

Approfondissez vos connaissances des arts divinatoires avec le Petit Lenormand et le Renard, la carte suivante du jeu de tarot invité en hommage à la célèbre voyante mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Petit Lenormand et ses cartes divinatoires
Petit Lenormand : le Livre carte 26 et sa signification dans votre tirage du tarot
Petit Lenormand : le Soleil et les associations de cartes
Petit Lenormand : la Dame carte 29 et son interprétation en tarologie

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.