Petit Lenormand : la Cigogne et son interprétation en tirage – carte 17

La Cigogne du Petit Lenormand annonce un changement quand elle se présente dans votre tirage de cartes. Carte d’ambiance dans le Grand Tableau, la voyante sait aussi lui donner une signification particulière dans le tirage en croix ou le tirage à 3 cartes. Et si c’était une naissance dont il était question ? Pour parvenir à prédire avec exactitude ce que vous réserve l’avenir, la cartomancienne s’en remet aux associations de cartes avec la Cigogne.

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand la Cigogne porte le numéro 17, elle succède à la carte de l’Étoile dans le jeu de cartomancie de Mademoiselle Lenormand.

En voyance, la Cigogne est facile à interpréter car elle illustre parfaitement le comportement de l’oiseau migrateur en question. Comme la Dame de Coeur en cartomancie, cet oiseau au long bec est avant tout prévoyant.

La Cigogne sait en effet quand vient le moment de migrer. C’est cette image qui va inspirer le médium pour ses prédictions lorsque la carte sort dans votre tirage du tarot.

Nécessité de prévoir ou d’envisager le changement, l’oiseau symbole de l’Alsace est un signal à prendre en compte pour votre avenir. D’ailleurs le message inscrit sur cette lame s’en fait l’écho : « Cigogne : changement et déménagement. Si elle est à l’écart ce sera pour plus tard ».

Ce n’est toutefois pas la seule signification que retiennent les cartomanciennes à son sujet. La cigogne, c’est aussi la carte de la maternité. En tarologie elle peut alors aussi bien annoncer une naissance qu’incarner l’instinct maternelle, charge au tirage de carte de préciser sa nature.

Carte 17 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Cigogne
Dans le Gilded Lenormand la Cigogne fait encore plus penser à une naissance.

Dans le Gilded Lenormand la Cigogne est un oiseau majestueux qui forme un couple. L’illustration montre deux échassiers en train de construire une nid. Difficile pour la voyante de ne pas envisager une naissance mais encore faut-il que la question posée au tarot porte sur ce sujet.

Souvent, l’oiseau migrateur est la pour marquer la fin d’un cycle et le commencement d’une nouvelle aventure. Comme c’est souvent le cas en voyance, le médium aura alors besoin de se pencher sur d’autres cartes pour comprendre le sens à donner à cette carte.

Le voyant le fait toujours en ayant à l’esprit certains mot clés. Ceux qui collent à la carte n°17 sont changement, cycle, déplacement, étape ou encore mouvement. Quant à savoir si la prédiction qui s’annoncer vous est favorable ou non, tout dépend de la nature des cartes qui vont accompagner la Cigogne.

Interprétation dans vos tirages

Il y a certaines pistes à privilégier plus que d’autres interpréter la Cigogne du Petit Lenormand. Pour ne rien éluder, il est nécessaire d’avoir à l’esprit toutes les significations de la Cigogne. Dans le tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, l’approche du tarologue est alors la suivante :

– passé (à gauche) : La Cigogne en première carte renvoie au passé. Celui ou celle qui consulte les oracles a sans doute connu un grand changement dernièrement. Cette réorganisation semble se rappeler à son souvenir. Les autres cartes permettent au tarologue d’en comprendre la raison.

– présent (au milieu) : Quand elle représente le moment présent, la Cigogne indique que c’est le moment de bouger. Quel que soit le domaine concerné par la question, une page se tourne. Pour les voyantes, c’est le signe que cette transformation est déjà engagée.

– futur (à droite) : Avec la Cigogne en carte d’avenir, l’heure du changement va arriver. Réponse ou prédiction, les médiums sont ici en mesure d’aviser la consultante ou le consultant d’un chamboulement qui, sous peu, va rebattre les cartes de sa destinée.

– ce qui pèse (en haut) : Le changement semble comme impossible avec la Cigogne qui pèse. Partir semble pourtant être la bonne solution mais celui ou celle qui consulte en est incapable. Dans le tarot de l’amour, cela caractérise les situations d’emprise qui empêchent de mettre fin à une relation.

– l’atout (en bas) : Ici le jeu de tarot souffle une toute autre prédiction au voyant avec la Cigogne : le changement s’avère une très bonne opération pour le consultant ou la consultante. S’il y avait une hésitation à partir ailleurs, les tarots viennent ici encourager à prendre ce nouvel envol.

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Cigogne 17
Dans le titrage en grand tableau la Cigogne vous donne des ailes. Où votre avenir se joue-t-il ?

Dans le grand tableau aussi appelé tirage de la grande image à 36 cartes du Petit Lenormand, la Cigogne est une carte d’ambiance. De ce fait, les tarologues ne vont pas se mettre à sa recherche pour établir des prédictions.

Par contre, la carte va venir apporter des informations complémentaires concernant les principaux domaines de la vie qui s’incarnent dans les cartes maitresses du Petit Lenormand.

La Cigogne avec la Maison évoque un changement d’habitation. Avec le Vaisseau, ces cartes du tarot suggèrent que c’est à l’étranger. Avec la Carte du Monsieur, ce dernier à la chance d’avoir une épouse en or.

Prévoyante et mère attentionnée, elle gère parfaitement le quotidien. Avec la carte de l’Ours, elle apporte même la prospérité financière. Enfin, en compagnie de l’Enfant, la Cigogne s’incarne en mère et vient prédire une naissance.

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : La Cigogne est la dix-septième carte du Petit Lenormand. Son numéro 17 donne 8 en réduction, ce qui dégage l’horizon à l’infini. La numérologie peut vous conduire à utiliser ce chiffre en estimation de temps. Il faut alors garder à l’esprit que cette animal migrateur bouge en fonction des saisons.

Nature : Bien qu’annonciatrice d’un changement important, la Cigogne n’est pas prioritaire dans le tirage en grand tableau. Cette carte d’ambiance va prédire le changement dans un domaine lorsqu’elle se trouve en contact avec l’une des 10 cartes maitresses du Petit Lenormand.

Phrase prédictive : Cigogne: changement et déménagement, si elle est à l’écart, ce sera pour plus tard.

Polarité : Il convient d’attribuer une valeur neutre à la Cigogne qui se compte en général d’annonce une décision, celle de partir ailleurs, de recommencer un cycle ou d’avoir un enfant.

Compagnie : Avec la Dame de Cœur de la cartomancie classique à ses cotés, la carte 17 vient rappeler qu’elle incarne la fertilité.

Mot clés : déménagement, changement, mouvement, recommencement, nouveau cycle et longue durée sont autant de significations qui définissent la Cigogne.

Carte renversée : Les significations de la Cigogne renversée laissent entendre que toutes ces notions vont lui échapper. Un déménagement peut alors être annulé ou un projet reporté. Le consultant peut aussi être contraint de reculer, les médiums pensent alors à un faux départ.

Associations de cartes avec la Cigogne

Les associations de cartes avec la Cigogne du Petit Lenormand viennent bousculer votre quotidien à coup de grands changements. Après l’Étoile qui exprime notre côté serein et apaisé, le temps est venu de changer du tout au tout. Ces bouleversements qui s’annoncent vont-ils transformer votre destinée de façon radicale ?

En présence de la Cigogne du Petit Lenormand, le médium va se pencher sur les associations de cartes pour établir vos prédictions. Lorsque cet oiseau échassier migrateur s’invite dans votre tirage de cartes, voici ce qu’il tente de vous prédire au contact des autres lames…

Cigogne + Cavalier (1) : En voyance c’est la visite d’une mère à ses enfants.

Cigogne + Trèfle (2) : Le chance aide au changement d’après le jeu de cartes.

Cigogne + Vaisseau (3) : Pour la voyante, c’est un départ pour l’étranger.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Vous savez maintenant interpréter la Cigogne aussi bien qu’un voyant ! Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le Petit Lenormand et le Chien, la carte suivante dans le jeu de tarot que les voyantes utilisent pour lire l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

1 × cinq =