Petit Lenormand : la Cigogne et son interprétation en tirage – carte 17

La Cigogne du Petit Lenormand annonce un changement quand elle sort du jeu de cartes. Quelle est sa prédiction pour votre avenir ? Carte d’ambiance dans le Grand Tableau, la voyante va s’appuyer sur les rencontres de cartes pour interpréter la Cigogne dans votre tirage du tarot.

La Cigogne du petit Lenormand (carte 17)
Tarologie et petit Lenormand : avec la Cigogne dans un tirage divinatoire, les oracles prédisent mouvement, déménagement, voire naissance d'enfant.

Dans le Petit Lenormand la Cigogne porte le numéro 17, elle succède à la carte de l’Étoile dans le jeu de cartomancie de Mademoiselle Lenormand.

En voyance, la Cigogne est facile à interpréter car elle illustre parfaitement le comportement de l’oiseau migrateur en question. Comme la Dame de Coeur en cartomancie, cet oiseau au long bec est avant tout prévoyant.

La Cigogne sait en effet quand vient le moment de migrer. C’est cette image qui va inspirer le médium pour ses prédictions lorsque la carte sort dans votre tirage du tarot.

Nécessité de prévoir ou d’envisager le changement, l’oiseau symbole de l’Alsace est un signal à prendre en compte pour votre avenir. D’ailleurs le message inscrit sur cette lame s’en fait l’écho : « Cigogne : changement et déménagement. Si elle est à l’écart ce sera pour plus tard ».

Le saviez-vous : Pour connaître toutes les nuances de cette carte, consultez également les associations de cartes avec la Cigogne du Petit Lenormand. Ce sont autant de significations qui aident à prédire l’avenir avec précision.

La Cigogne du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Il y a certaines pistes à privilégier plus que d’autres interpréter la Cigogne du Petit Lenormand. Pour ne rien éluder, il est nécessaire d’avoir à l’esprit toutes les significations de la Cigogne. Dans le tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, l’approche du tarologue est alors la suivante :

– passé (à gauche) : La Cigogne en première carte renvoie au passé. Celui ou celle qui consulte les oracles a sans doute connu un grand changement dernièrement. Cette réorganisation semble se rappeler à son souvenir. Les autres cartes permettent au tarologue d’en comprendre la raison.

– présent (au milieu) : Quand elle représente le moment présent, la Cigogne indique que c’est le moment de bouger. Quel que soit le domaine concerné par la question, une page se tourne. Pour les voyantes, c’est le signe que cette transformation est déjà engagée.

– futur (à droite) : Avec la Cigogne en carte d’avenir, l’heure du changement va arriver. Réponse ou prédiction, les médiums sont ici en mesure d’aviser la consultante ou le consultant d’un chamboulement qui, sous peu, va rebattre les cartes de sa destinée.

– ce qui pèse (en haut) : Le changement semble comme impossible avec la Cigogne qui pèse. Partir semble pourtant être la bonne solution mais celui ou celle qui consulte en est incapable. Dans le tarot de l’amour, cela caractérise les situations d’emprise qui empêchent de mettre fin à une relation.

– l’atout (en bas) : Ici le jeu de tarot souffle une toute autre prédiction au voyant avec la Cigogne : le changement s’avère une très bonne opération pour le consultant ou la consultante. S’il y avait une hésitation à partir ailleurs, les tarots viennent ici encourager à prendre ce nouvel envol.

La Cigogne dans le Grand Tableau

Dans le grand tableau aussi appelé tirage de la grande image à 36 cartes du Petit Lenormand, la Cigogne est une carte d’ambiance. De ce fait, les tarologues ne vont pas se mettre à sa recherche pour établir des prédictions.

Par contre, la carte va venir apporter des informations complémentaires concernant les principaux domaines de la vie qui s’incarnent dans les cartes maitresses du Petit Lenormand.

La Cigogne avec la Maison évoque un changement d’habitation. Avec le Vaisseau, ces cartes du tarot suggèrent que c’est à l’étranger. Avec la Carte du Monsieur, ce dernier à la chance d’avoir une épouse en or.

Prévoyante et mère attentionnée, elle gère parfaitement le quotidien. Avec la carte de l’Ours, elle apporte même la prospérité financière. Enfin, en compagnie de l’Enfant, la Cigogne s’incarne en mère et vient prédire une naissance.

Vous savez maintenant interpréter la Cigogne aussi bien qu’un voyant ! Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le Petit Lenormand et le Chien, la carte suivante dans le jeu de tarot que les voyantes utilisent pour lire l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

six + dix =