Tarot de Marseille : la Tempérance carte 14 et ses interprétations dans un tirage

La Tempérance du Tarot de Marseille est une lame énigmatique, quelle interprétation en faire dans vos tirages ? Favorable à la communication et aux échanges, l’arcane majeur 14 peut annoncer un miracle lorsqu’elle est positive. Travail, amour ou santé, découvrez ce que vous réserve la carte Tempérance pour votre avenir.

Dans le Tarot de Marseille Tempérance est l’arcane majeur 14, elle arrive juste après la Mort (arcane sans nom) et n’est pas la lame la plus connue du jeu de tarot. Et pourtant dans un tirage des tarots, cette carte mérite d’attirer notre attention. Qui est cette femme qui tient deux pots en main et qui assure la circulation du fluide à travers les airs? Elle semble faire preuve de maîtrise mais elle n’est pas seulement agile : la carte de la Tempérance réalise un miracle. Avant de se pencher sur ce point, retenons qu’elle est l’arcane majeur de la communication. Qu’est-ce que cela veut dire ?

En tarologie, il est possible de faire une analogie entre la Tempérance et la planète Mercure. Par communication, il faudra alors comprendre que la lame n°14 peut se faire l’écho des messages, aussi bien les courriers papiers comme ceux que l’on reçoit désormais par mail ou sur nos téléphones. Ce circuit qui favorise les échanges lui donne un caractère sympathique, ce qui n’est pas toujours le cas avec les arcanes majeurs du tarot de Marseille. Mais ici pas de doute, c’est une personne agréable qui évoque la mesure et l’équilibre dont il est question.

Ce que l’on ignore souvent à son sujet en revanche, c’est que dans le Tarot de Marseille la Tempérance est en lien avec la santé. Parce qu’elle assure la bonne circulation des fluides, elle se fait l’écho d’un état général sain et du dynamisme. Dans le cas où les énergies sont affaiblies, on prête en divination la capacité à la Tempérance de réaliser un miracle de type guérison. Pour cela, il est nécessaire que l’arcane majeur soit en position favorable dans un tirage en croix du tarot de Marseille et que les lames environnantes ne viennent pas casser cette dynamique.

Autre point à ne pas négliger quand il est question de faire appel à la voyance en amour, la Tempérance est synonyme de retour car ses fluides sont multidirectionnels. Retour sur un passé auquel on s’attache ou potentiel retour de l’être aimé ? L’intuition du tarologue permettent d’arbitrer entre ces possibilités. À en croire l’analyse de la Tempérance, cette lame du tarot de Marseille est donc un atout en poche. N’oublions pas cependant qu’elle n’est pas toujours en position favorable quand on tire les cartes du tarot.

La Tempérance renversée dans un tirage du tarot de Marseille est par exemple problématique. Comme chaque carte elle l’est aussi si vous considérez que la position 2 du tirage à 5 cartes représente « le contre » autrement dit un blocage. Sur des thématiques sentimentales ou de travail, son interprétation consiste à souligner l’inconstance et un coté brouillon de tout ce qui est entrepris. Si les arts divinatoires ne remplacent pas la médecine, la signification de la Tempérance à l’envers est la confirmation d’une santé précaire s’il s’agit du domaine évoqué lors de la consultation de votre jeu de tarot.

Poursuivez votre initiation aux arts divinatoires avec le Tarot de Marseille et le Diable, la carte suivante du tarot divinatoire, le support que les tarologues utilisent pour prédire votre avenir.



Laisser un commentaire