Tarot de Marseille : Tempérance carte 14 et ses interprétations dans un tirage

Tempérance du Tarot de Marseille est une lame intéressante au plan énergétique. Énigmatique car peu connue, son interprétation est pourtant capable de vous prédire le meilleur, au point où l’arcane majeur 14 est souvent considéré comme le meilleur atout du tarot divinatoire. Capable de miracle en tarologie, cet ange veille notamment sur votre santé. Découvrez ce que les associations de cartes de la Tempérance ont à vous dire sur votre avenir…

Signification de la carte 14 du tarot de Marseille

Dans le Tarot de Marseille Tempérance est l’arcane majeur 14, elle arrive juste après l’Arcane sans nom et n’est pas la lame la plus connue du jeu de tarot. Et pourtant, dans un tirage des tarots cette carte est en mesure de satisfaire nos attentes et parfois même bien au-delà.

Qui est cette femme qui tient deux pots en main et qui assure la circulation du fluide à travers les airs? Elle semble faire preuve de maîtrise mais elle n’est pas seulement agile : la carte de la Tempérance réalise un miracle.

Avant de se pencher sur ce point, retenons qu’elle est l’arcane majeur de la communication. En tarologie, il est possible de faire une analogie entre Tempérance et la planète Mercure. Par communication, il faudra alors comprendre que la lame n°14 peut se faire l’écho des messages, aussi bien les courriers papiers comme ceux que l’on reçoit désormais par mail ou sur nos téléphones.

Ce circuit qui favorise les échanges lui donne un caractère sympathique, ce qui n’est pas toujours le cas avec les arcanes majeurs du tarot de Marseille. Mais ici pas de doute, c’est une personne bienveillante qui évoque la mesure et l’équilibre dont il est question. D’ailleurs ne dirait-on pas un ange avec ces ailes ?

Ce que l’on ignore souvent à son sujet en revanche, c’est que dans le Tarot de Marseille Tempérance est en lien avec la santé. Parce qu’elle assure la bonne circulation des fluides, elle se fait l’écho d’un état général sain et du dynamisme.

Dans le cas où les énergies sont affaiblies, on prête en divination la capacité à Tempérance de réaliser un miracle de type guérison. Pour cela, il est nécessaire que l’arcane majeur soit en position favorable dans votre tirage divinatoire. Les lames environnantes devront elles aussi favoriser cette dynamique.

Autre point à ne pas négliger quand il est question de faire appel à la voyance en amour, la Tempérance est synonyme de retour car ses fluides se jouent des lois de la physique. Retour sur un passé auquel on s’attache ou potentiel retour de l’être aimé ? L’intuition de la voyante sera en mesure de vous le dire.

Tout compte fait, cette lame du tarot de Marseille est un atout en poche. Mais rien de vraiment bien étonnant à cela puisque pour certains tarologues, Tempérance est la meilleure carte du tarot de Marseille. Il ne reste plus qu’à la trouver en position favorable dans vos tirages du tarot

Le saviez-vous : Tempérance dans le tirage de la roue astrologique du tarot de Marseille est capable de soigner tous les maux.

Interprétation dans le tirage à 3 cartes

Ne jugez pas trop vite le tirage à 3 cartes du tarot de Marseille ! On se dit souvent que trois cartes ne suffisent pas à prédire l’avenir. C’est pourtant une méthode qui présente un autre avantage : il vous laisse maître des réponses. Ces 3 lames consistent alors à vous donner des pistes pour organiser vous même votre futur.

Communément, les 3 cartes sont consacrées au passé, présent et futur de votre question. Les médiums peuvent cependant leur attribuer une autre signification. Le tout est de le faire avant le tirage divinatoire. En matière de santé, domaine de prédilection de tempérance, vous pouvez par exemple faire le point sur vos énergies.

Les 3 cartes pourraient alors incarner votre force, votre faiblesse et le point d’équilibre. Mais partons du schéma classique temporel et tentons de faire sens à la Tempérance…

le passé : Jusque là tout va bien ! Tempérance a été le gage d’une situation maitrisée voire protectrice à votre égard. Mais parce qu’elle se loge dans le passé, le tarot divinatoire vous prédit sans doute qu’un trouble va se manifester. Charge au reste du tirage d’aiguiller votre intuition vers la bonne prédiction.

le présent : Parce qu’elle est l’une des meilleures cartes du tarot de Marseille, vous avez tout intérêt à la voir surgir à cette place en cas d’épreuve. Quelle que soit votre question, Tempérance va agir comme un régulateur, un atténuateur visant à préserver un cadre. L’arcane majeur 14 va alors ralentir le rythme pour réparer, consolider et finalement sauvegarder ce qui existe pour le faire perdurer.

le futur : C’est véritablement ici qu’un peut lire une prédiction pour votre avenir et celle de Tempérance tend vers une normalisation. Tout dépend de la teneur des cartes précédentes dans le tirage mais en substance, cet ange vous permet d’atterrir en douceur. Pour les cartomanciennes, c’est aussi l’annonce d’une forme de réconfort. Comprenez par là que vos peurs sur l’avenir sont sans fondement : tout ira dans le bon sens.

À ce stade il est probable que la réponse vous fasse défaut. Rien d’étonnant à cela, en divination le tirage à 3 cartes est axé sur le conseil. L’avantage c’est qu’il vous laisse maître de votre destin. Vous voulez en savoir plus ? Il va falloir utiliser un tirage bien connu et plus fourni en cartes : le tirage en croix !

L’arcane 14 dans le tirage en croix

Toute puissante soit-elle, la signification de Tempérance du tarot de Marseille n’est qu’un concept parmi d’autre. Sa bienveillance doit devenir concrète et dans le cadre du tirage en croix de cartomancie, il n’y a pas d’automatisme. Tout dépend en effet de la place occupée par l’arcane.

Selon la question posée au médium et en fonction de sa position, Tempérance perd alors son sens général pour prendre une nuance particulière. Cette interprétation faite, le voyant peut alors avancer une prédiction. Voici celles que je vous propose pour cette lame

à gauche, le pour : C’est une véritable protection qui vous entoure dans le cadre de la question posée aux tarots. Sans doute bénéficiez-vous de la protection d’un ange gardien. Il veille à vos équilibres et donne le juste tempo, celui qui vous permet d’accueillir positivement les événements que le destin met sur votre route.

à droite, le contre : Ici votre protection n’est plus assurée et ne comptez pas sur un miracle pour vous épargner les épreuves. En voyance c’est le signe que votre ange gardien est aux abonnés absents. Dans le moins pire des cas, c’est une communication qui passe mal, de l’incompréhension, ou une prise de risque qui vous en coûte.

en haut, l’action : Si le Chariot est à l’image d’un bouton « avance rapide », Tempérance se contente pour sa part d’appuyer sur « play ». L’arcane établit alors une connexion dans votre propre intérêt. Dans le cadre d’un tirage de l’amour, c’est un contact qui se concrétise. Au travail, c’est une nouvelle voie qui s’offre à vous et financièrement parlant, l’argent circule sans difficulté. Si votre question porte sur un traitement : il produit ici les effets escomptés.

en bas, la réponse : Bien plus qu’un oui, la réponse donnée par Tempérance peut se traduire par une avancée surprenante. C’est ici encore le côté miraculeux de la carte qui s’exprime avec la ferme intention de vous préserver. L’arcane 14 vous présente alors sa propre solution et vous explique qu’il en va ainsi dans votre propre intérêt.

au milieu, la synthèse : L’équilibre global est obtenu (ou restauré) quand la lame 14 vient résumer votre tirage de cartes. Et puisqu’en tarologie cette ultime carte est aussi une vision de votre futur, entendez par là qu’il n’y aura pas de drame, pas de blessure fatale ou d’épreuve insurmontable. Une condition est cependant requise : faire preuve de retenue et de modération dans vos entreprises.

N’omettons pas que l’arcane majeur XIV a aussi ses travers, ils s’expriment notamment lorsque vous faites face à Tempérance renversée dans votre tirage du tarot. Comme chaque carte du tarot divinatoire, elle point alors une problématique qui n’est pas sans rappeler celle évoquer concernant la position 2 du tirage en croix (le contre).

Sur des thématiques sentimentales ou de travail, l’interprétation va devoir insister sur l’inconstance et un coté brouillon de tout ce qui est entrepris.

Si les arts divinatoires ne remplacent pas la médecine, la signification de la Tempérance à l’envers est aussi la confirmation d’une santé précaire. Évidemment la prédiction ne vaut  que si consultation du tarot porte sur ce sujet. N’allez pas y voir systématiquement un souci d’ordre médical.

En cas de doute, souvenez-vous qu’en tarologie le meilleur moyen de préciser une prédiction est de s’en remettre aux associations de cartes.

Tempérance en association avec les autres lames du tarot

Tempérance 14 tarot de Marseille
Protectrice, Tempérance du Tarot de Marseille exprime des nuances dans ses associations de cartes. Allez-vous pouvoir compter sur sa bienveillance ?

En prêtant attention aux associations de cartes de Tempérance, les médiums vont pouvoir préciser les prédictions de cette carte réputé excellente. Tempérance du Tarot de Marseille est notamment la carte de la guérison, capable de tout réguler, tout rééquilibrer. Est-ce ce qu’elle est venue vous annoncer dans votre tirage du tarot ?

Cet arcane majeur n’est pas le plus connu des tarots alors que son pouvoir est conséquent. Cette force réparatrice n’est pas étrangère à sa condition. Si vous prenez le temps d’observer le personnage qui campe sur cette carte, vous y verrez la figure d’un ange. Il n’en faut pas plus à la cartomancienne pour y voir la manifestation d’une protection puissante. Reste que chaque carte du tarot divinatoire est en mesure d’exprimer des travers.

C’est la raison pour laquelle les associations de cartes sont un moyen de préciser le sens à donner à Tempérance, et ce dès la coupe d’un tirage. Ne l’omettons pas, c’est la première des associations de cartes qui se produit. Par la suite, votre tirage en croix est lui aussi en mesure de provoquer ces rencontres. Cela se fait souvent par le biais des arcanes mineurs qui viennent recouvrir les majeurs après un premier tour.

Ce travail d’analyse qui conduit le tarologue à préciser son interprétation peut également s’opérer par le biais des arcanes majeurs restants. Il n’est pas indispensable de recouvrir toutes les cartes. Vous pouvez par exemple recouvrir Tempérance du Tarot de Marseille pour en préciser le sens.

Voici alors ce que l’arcane majeur 14 confronté à une autre carte suggère au voyant…

Avec le Bateleur : La rencontre est favorable aux projets en cours. Si l’on peut reprocher au Bateleur d’aller trop vite en temps habituel, avec Tempérance qui le précède, c’est la garantie de trouver le juste rythme dans ce qui est entrepris. Les tarologues y voient aussi une forme de jeunesse qui est appelée à durer (bonne énergie qui n’est pas gaspillée).

Avec la Papesse : Le mouvement est lent avec Tempérance et le fait de rencontrer la Papesse va encore ralentir les choses. Cela fait dire à la cartomancienne qu’on pourrait se mettre en retrait du tumulte. Cette pause est défavorable pour les relations mais peut être mise à profit pour en apprendre plus sur soi même ou pourquoi pas s’informer.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Poursuivez votre initiation aux arts divinatoires avec le Tarot de Marseille et le Diable, la carte suivante du tarot divinatoire, le support que les tarologues utilisent pour prédire votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

un × deux =