Petit Lenormand : présentation du jeu divinatoire de Mademoiselle Lenormand

Le Petit Lenormand est un jeu de divinatoire qui rend hommage à célèbre voyante Mademoiselle Lenormand. Connu pour le Grand Tableau, ce tarot se pratique aussi en tirage en croix ou à 3 cartes pour prédire l’avenir. Travail, amour, argent ou santé, découvrez comment les cartomanciennes utilisent le Petit Lenormand pour leurs prédictions.

Le Petit Lenormand est un jeu divinatoire qui porte que le nom de la célèbre devineresse de la fin du 18ème siècle, Marie-Anne dite Mademoiselle Lenormand. Cette voyante réputée n’est en effet pas à l’origine de l’oracle divinatoire qui porte son nom. Créé bien après sa disparition, les origines de ce jeu de cartomancie sont germaniques. S’il s’agissait d’une démarche purement commercial au départ, le jeu de cartes s’est fait une place dans les tarots de cartomanciennes.

Le Petit Lenormand et ses 36 cartes est donc en quelque sorte un hommage au parcours de cette femme aux capacités de médium incroyables. Mais puisque ce jeu de tarot n’est pas le sien, en quoi est-il fiable et légitime pour établir des prédictions ?

Les symboles Pique, Coeur, Carreau et Trèfle dans le Petit Lenormand Esmeralda
Les symboles Pique, Coeur, Carreau et Trèfle dans le Petit Lenormand Esmeralda

Noms de cartes singuliers et originaux dans le Petit Lenormand

Les cartes du tarot qui composent le Petit Lenormand interpellent par leur singularité, à commencer par leurs noms. Mais ce n’est pas la seule particularité que l’œil avisé du tarologue remarque à son sujet. Sur chaque carte en figure une autre, empruntée au jeu de cartes « classiques ». Ces figures familières appartiennent aux familles de Pique, Coeur, Carreau et Trèfle. Mais contrairement à la , la symbolique des lames de couleur noire est inversée. En voyance avec le Petit Lenormand, le Pique est ainsi réputé positif alors que le Trèfle est négatif.

Ce qui fait la différence entre le Petit Lenormand et les autres oracles, c’est l’originalité des sujets illustrant ses cartes : la Cigogne, l’Ancre, le Lys ou le Renard sont à la fois poétiques et uniques car seulement présents dans ce tarot divinatoire. On peut également citer la Croix, le Cercueil ou la Faux même si leur prédiction n’est pas des plus favorables. C’est en tout cas suffisant aux yeux de nombreux voyants pour légitimé le jeu du Petit Lenormand.

Les méthodes de tirage du Petit Lenormand

Carte Maitresse du travail - le Renard - Petit Lenormand Esmeralda
Carte Maitresse du travail – le Renard – Petit Lenormand Esmeralda

Le Grand Tableau du Petit Lenormand est la méthode la plus connue pour pratiquer le jeu de Mademoiselle Lenormand. Elle consiste à tirer l’ensemble des 36 cartes pour en faire une lecture complète de la destinée du consultant au moyen du jeu de cartes du Petit Lenormand. L’exercice est à la fois riche et complexe à maîtriser, mais pas fondamentalement nécessaire pour se lancer dans un tirage de cartes.

En effet, un simple tirage à 3 cartes avec Le Petit Lenormand permet déjà d’obtenir des réponses claires et précises pour votre avenir. Le jeu de tarot permet également de pratiquer tirage en croix de cartomancie au Petit Lenormand. Dans sa version la plus étendue, il est même possible d’envisager un tirage du tarot à 15 cartes qui associe les deux méthodes.

Les cartes maitresses, clés de voute de l’interprétation du tirage Petit Lenormand

Avant de maîtriser les différentes méthodes de tirage du Petit Lenormand, il faut bien sûr connaître la signification de chaque carte du jeu divinatoire dont celles que l’on appelle les cartes maitresses du Petit Lenormand. Elles sont directement en lien avec un domaine précis : travail, amour, argent, famille, santé ou encore l’enfance.

Clés de voute en divination pour l’interprétation du tirage Petit Lenormand, ces cartes maitresses cohabitent avec des cartes d’ambiance. Positives, négatives ou même neutres, en tarologie leur rôle consiste à animer le tirage en lui donnant une tonalité particulière.

Avec le Petit Lenormand les cartomanciennes ont d’ailleurs toutes la même réflexe : identifier en premier lieu les cartes maitresses pour déterminer les thématiques puis donner vie au tirage en s’appuyant sur les cartes d’ambiance. Ils ne vous restent plus qu’à pour agir sur votre destinée.



Laisser un commentaire