Si l’Oracle des Miroirs porte ce nom, ce n’est pas par hasard. Le miroir partage un point commun avec les tarots, il a cette capacité à vous renvoyer votre image. Et parce qu’on n’a pas toujours conscience de sa situation, pratiquer la divination en se focalisant sur l’expression de son propre reflet est un moyen efficace d’avancer vers une avenir plus serein.
À ce stade, on devine déjà que l’Oracle des miroirs ne se contente pas d’être un tarot divinatoire ayant pour vocation de prédire l’avenir. En insistant sur l’image du consultant ou de la consultante, il se veut également un outil poussant à l’introspection. Pour se connaître encore faut-il s’écouter et cette étape ne saurait être ignorée quand on cherche à en savoir plus sur sa destinée. Comment tirer les cartes avec cet oracle ? Commençons par analyser ses lames…
SOMMAIRE
Les 53 cartes de l’Oracle des Miroirs
Dans l’Oracle des Miroirs il y a 53 cartes évocatrices d’abord par leur dessin et mais et surtout par leur nom. Pour n’en citer que quelques unes, vous aurez affaire à Amitié, Temps, Famille ou encore mais aussi Clairvoyance, Boomerang ou encore Rêve. On devine à travers ces dernières lames que l’auteur a voulu faire preuve d’originalité pour distinguer l’Oracle des Miroirs.
Il y a aussi des cartes divinatoires un peu plus standard comme Travail, Chance, Trahison ou Retard. En cela, l’Oracle des Miroirs n’est pas si éloigné que des jeux un peu plus connus comme l’Oracle de la Triade ou l’Oracle de Belline. Son approche reste néanmoins différente et on le comprend avec deux cartes à part : le Miroir magnétique et le Miroir Magique !
Pour revenir sur les illustrations, certains n’y seront peut-être pas sensibles car elles optent pour un coup de crayon assez moderne. Autant le savoir, les dessins de l’Oracle des Miroirs sont plus proches de ceux de l’Horoscope Belline que du Tarot de Marseille. Il n’en reste pas moins que certains cartes comme Échec, Temps ou Fécondité font leur petit effet.
Les tirages des miroirs pour mieux se connaître
Le tirage des 3 miroirs est sans doute la méthode la plus accessible. Grâce à ce 3 cartes, le consultant prend conscience de sa situation actuel (le premier miroir), de ce qu’il doit changer (le second miroir) et où ce travail vous conduira (méthode 3). Plus qu’une réponse, c’est donc un conseil que vous dispense votre Oracles des Miroirs à travers cette méthode.
La méthode des miroirs existe aussi en version 5 cartes. Elle se rapproche alors d’un tirage en croix et permet de rentrer un peu plus dans les détails. Vous avez alors une vision passé, présent et futur complétée par un conseil et une réponse. Il est à noté que ces deux méthodes laisse de coté le Miroir magnétique et Miroir Magique.
Ces deux cartes singulières sont réservés à la méthode du prénom de l’Oracle de Miroirs. Elle permet d’en apprendre plus sur soi-même, le sens de sa vie. Au fond, ce tirage pourrait même être employé pour donner un but à son existence. Le petit livret qui accompagne l’Oracle des Miroirs explique très bien les différentes étapes de ce tirage un peu plus complexe que les précédents.
Avis sur l’Oracle des Miroirs
Je reviendrais sur l’utilité de l’Oracle des Miroirs quand je l’aurais assez manipulé et utilisé en consultation. Pour l’heure, je me contente de vous faire part de mon impression générale. À ma grande surprise, les cartes ne sont pas trop petites. Étrangement je m’attendais à un format type jeu de 32 cartes. Il n’en est rien, la taille des cartes est presque aussi grande que les arcanes du tarot Persan Indira.
Les cartes de l’Oracle des Miroirs sont agréables à manipuler. Lisses, elles glissent sous les doigts et ne se collent pas entre elles. Le dos des lames est plutôt joli dans ses illustrations, les astres y sont mélangés à la nature sur un fond vert pâle. Chose étonnante, la tonalité du dos des cartes varie quelque peu d’une carte à l’autre, tirant parfois sur le jaune. Pas perturbant plus que ça.
Le pari de la simplicité est tenu car ces cartes ont même un sens. Pas de risque alors de voir une carte renversée sur la table et de compliquer l’interprétation de votre tirage divinatoire. Si je dois retenir un aspect particulier du jeu, c’est l’intention de l’auteur. L’oracle des miroirs vise avant tout à prendre conscience de qui nous sommes, d’accepter notre condition et de travailler à l’améliorer. Un véritable travail de guidance qui a forcément quelque chose à nous apporter.