Tirer les cartes à distance : les précautions à prendre pour trouver les bonnes réponses

votre guide du Tarot

Les tirages de cartes à distance sont-ils fiables ? Quand un consultant ne choisit pas lui même ses cartes du tarot, le risque est de perturber le tirage. En prendre conscience, c’est déjà minimiser ce risque d’interférence. Découvrez les rites à mettre en place pour fiabilisé un tirage à distance.

La distance ou le téléphone sont-ils des obstacles pour tirer les cartes ?
La distance ou le téléphone sont-ils des obstacles pour tirer les cartes ?

Quand on cherche à tirer les cartes à distance, une première difficulté se fait ressentir : est-on sûr que les cartes du tarot vont s’adresser à la bonne personne ? Après tout, c’est votre jeu de cartes, c’est vous qui avez l’habitude de le manipuler.

Lorsqu’un tirage de cartes s’opère dans ces conditions, le risque s’appelle l’interférence. Tout bon tarologue soit-il, celui qui tire les cartes peut être déconcentré au cours de l’exercice. Le tirage divinatoire ne répond plus alors à la question du consultant mais à la préoccupation que le voyant à alors en tête.

Pour éviter un tel quiproquo, il existe de bonnes pratiques en tarologie qui vont permettre de ne pas se tromper quand on tire les cartes à distance. Ces précautions s’appliquent à tous les tarots, et tous les oracles divinatoires.

Bien formuler la question pour guider le tirage

La première chose à faire avant même de battre votre jeu de cartes consiste aider celui ou celle qui souhaite interroger votre oracle à formuler sa question. Il s’agit à la fois de clarifier la demande du consultant ou de la consultante mais également pour le médium de s’extraire de la problématique.

Comment doit-on questionner le tarot divinatoire ? Prenons le cas de Célia qui dit « je cherche à revoir Romain, cela va-t-il se faire ? ». La véritable question est : « Célia va-t-elle revoir Romain ? ».

Pour autant, on a encore l’impression que la demande n’émane pas tout à fait de la consultante. Ainsi, pour une voyance efficace il est préférable de formuler la question de cette façon : « Célia souhaite savoir si elle va revoir Romain ».

Tout est dans la nuance, le but pour le voyant est toujours de rester en retrait de la question pour ne pas interférer avec sa propre situation. Pour les tarologues, ce n’est pas le seul conseil pour éviter un parasitage. S’il est amené à tirer les cartes par téléphone ou même par mail, d’autres précautions sont de rigueurs.

À distance, la coupe sert à clarifier vos tirages

La coupe est une façon simple pour les cartomanciennes d’introduire une règle les tirages des tarots à distance, elle peut ainsi éviter les erreurs d’interprétation. Tous les oracles ou presque invitent à couper de la main gauche (celle du cœur) lorsqu’on tire les cartes, y compris pour soi.

Pour ma part, j’ai arrêté un principe qui évite la confusion depuis que je pratique les tirages de cartes à distance. Je coupe systématiquement avec la main gauche quand je suis amené à pratiquer un tirage du tarot à distance.

Cela peut sembler contradictoire après avoir cherché à se mettre en retrait de la question mais, en divination, c’est également une marque d’empathie à l’égard de celui ou celle qui consulte. Après tout, un lien doit se créer entre celui ou celle qui consulte et les tarots. Quoi de plus approprié alors que la main qui vient en prolongement du cœur pour symboliser cette guidance ?

Vous l’avez sans doute compris, lorsque je pratique un tirage pour moi-même je fais l’inverse au moment de la coupe de mes jeux de cartomancie, j’utilise la main droite. Avec ces deux règles, c’est la garantie d’éviter tout risque de confusion dans les tirages à distance, y compris quand il s’agit de pratiquer la voyance par téléphone.

Mais à mon sens, il y a une solution encore meilleure : encourager les personnes adepte des arts divinatoires à posséder leur propre jeu de cartes. Elles peuvent dès lors procéder elle-même à leur tirage divinatoire, tenter une première interprétation et si besoin solliciter l’avis d’un médium.

Continuez à découvrir les arts divinatoires et comment tirer les cartes avec les prédictions pour dater et savoir quand grâce aux tarots.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !