Avant votre tirage, consultez « comment tirer les cartes » : préparation, étapes clés et bonnes pratiques.
SOMMAIRE
Quand on pratique des tarots, la notion de temps est souvent au cœur des questions. Le consultant cherche à savoir quand va arriver la prédiction du médium. La plus part des tarots et des oracles sont en mesure d’apporter une réponse mais le temps et la durée ne sont pas toujours évidents à déterminer.
En divination, il existe pourtant des façons simples qui permettent aux tarologues de contourner le problème. Les prédictions sur votre avenir deviennent alors plus précises.
Mettre la durée au centre du tirage pour savoir quand
Pour une cartomancienne, la manière la plus simple d’apporter une réponse à la notion de temps, c’est de demander au consultant d’inclure cette variable dans sa question. Avant le tirage du tarot, il faut donc prêter une attention toute particulière à la formulation de sa question.

Ainsi, au lieu de demander « vais-je prochainement avoir l’opportunité de changer de travail ? » au jeu de cartes, nous demandons aux oracles « vais-je avoir l’opportunité de changer de travail dans les 3 mois à venir ? ».
Pour le voyant, cette technique est d’autant plus pertinente qu’elle évite au consultant ou à la consultante de rester bloqué sur un sujet. La notion de temps ayant été définie au départ du tirage de cartes, il n’y aura pas lieu de revenir sur cette question avant l’issue du délai fixé.
Des tirages où le temps devient le sujet principal
Lorsque que vous décidez d’interroger les cartes du tarot, c’est généralement avec une question précise en tête. Dans des cas plus rares, celui ou celle qui consulte s’en remet à la voyance sans imposer un thème ce qui met d’autant plus de coté l’aspect temps. Et pourtant le tirage divinatoire reste en mesure de s’en faire l’écho.
Dans un souci de clarté cependant, je conseille de s’appuyer sur des tirages où le temps est défini par avance : tirage de la semaine, tirage du mois voire tirage de l’année : cela permet de répondre directement à cette problématique et de savoir quand un événement va se produire.
Ces précautions peuvent être employées avec l’ensemble des jeux de cartomancie, pour peu que les arcanes et autres lames s’en fassent l’écho. Si toutefois l’évidence ne s’impose pas, il ne faut pas hésiter à définir soi-même les règles qui permettent d’estimer le temps. Et si jamais l’imagination vous fait défaut, sachez que vous pouvez aussi opter pour des tarots ou oracles qui ont été conçus et pensés pour intégrer la question du temps.
Tarots et Oracles conçus pour vous dire quand et dans combien de temps
Vous l’ignorez peut-être, mais certains jeux de cartes divinatoires intègrent directement la notion de temps pour préciser la survenue des événements. Par exemple, le jeu de 32 cartes en cartomancie et ses méthodes d’interprétation du temps se contente souvent d’indiquer si les faits seront rapides ou lents, tandis que le Tarot Persan Indira et ses cartes Chouettes pour mesurer jours, semaines ou mois propose une lecture plus précise des délais.
Je pense aussi à un oracle que j’ai récemment étudié en détail : l’Oracle Gé dont les saisons indiquent une période de trois mois. Grâce à ce système, le tarologue peut facilement situer la survenue d’un événement dans le temps.
Un autre jeu qui place la dimension temporelle au cœur de son interprétation est l’Oracle de la Triade et ses cartes chiffrées représentant des durées précises. Par exemple, la carte numéro 33 (3+3) correspond à 6 jours, 6 semaines ou 6 mois. Ce qui pourrait sembler imprécis est en réalité affiné par les cartes précédentes qui donnent un tempo rapide, lent ou fulgurant. C’est sans doute pour cette raison que cet oracle est devenu une référence incontournable en voyance.
Pour approfondir votre initiation aux arts divinatoires, après avoir exploré la lecture de la notion de temps dans les cartes du tarot, prenez le temps de découvrir la les bonnes questions à poser aux tarots pour optimiser vos consultations de voyance.