Ansuz la rune divinatoire de la créativité et du mystère

Ansuz est la rune divinatoire de la création. En voyance cette rune insuffle une part de mystère dans votre vie car elle incarne l’inconnu. Est-ce positif pour votre avenir ? Avec son dessin qui symbolise l’éclosion, votre tirage de rune suggère qu’il faut oser pour prétendre à un avenir meilleur.

Symbole de Ansuz

La rune divinatoire Ansuz pourrait vous perdre car comme toutes les runes divinatoires, elle multiplie les noms. Certains l’appelle As, Os ou Aza quand d’autres la désigne par Ansur Aesir ou Easc. Je vous propose de retenir le nom d’Ansuz, plus simple à mémoriser.

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

amazon
26.00

Comme Thurisaz qui la précède dans l’oett de Fehu, le plus simple et de se focaliser sur son dessin pour comprendre ce qu’elle représente. Il sera d’autant plus facile de se souvenir de sa signification au moment d’interpréter votre tirage runique.

Ansuz est à l’image d’un germe qui vient de sortir de sa graine. Biscornu et tout juste sortie de terre, il incarne le futur de tous les possibles. C’est pourquoi les médiums parlent de créativité et d’inconnu en sa présence.

Dans la nature, Ansuz s’incarne dans tous les règnes. Elle est la fougère, le corbeau ou encore le saphir. D’ailleurs a couleur est le bleu.

Signification de la rune Ansuz

Ansuz vient-elle vous annoncer un futur radieux ? Est-ce de bon augure de croiser cette rune dans votre tirage divinatoire ? À ces questions le voyant peut aussi bien répondre par l’affirmative que la négative.

Car au fond, Ansuz n’a rien d’une promesse ou d’une prédiction. C’est la rune qui vous invite à tenter votre chance, à faire preuve d’audace et de créativité. Fortes fortuna juvat ! (la chance sourit aux audacieux).

Ainsi le consultant devra comprendre en présence de la rune qu’un potentiel existe. S’il ne l’exploite pas, il passe à coté de sa destinée. Pour finir de vous convaincre que tout dépend de vous, sachez que cette rune est associée à Odin, le dieu de la sagesse.

Avec Ansuz, le médium vous dirait donc qu’il serait sage de prendre votre destinée en main.

Ansuz et le tirage pour le travail

Entre les lignes, Ansuz semble nous dire que rien n’est figé dans la vie, que tout est possible. Voilà une interprétation motivante lorsque l’on cherche un travail ou que l’on souhaite se reconvertir. Mais parce que le dessins d’Ansuz n’est pas symétrique, la rune sait aussi contrarier les projets. Voilà comme l’interpréter :

Ansuz droite : Plusieurs tentatives seront nécessaires avant de vous fixer professionnellement parlant. Vous avez une idée précise en tête ? Vous êtes très emballé ? Acceptez dors et déjà que ce n’est pas forcément la bonne. Le tout est de comprendre que l’expérience fait partie de votre chemin de vie et vous aide à progresser.

Ansuz renversée :  La sensation d’échec peut se faire ressentir. Les périodes d’essaie ne seront pas reconduites et les projets n’aboutiront pas. Est-ce pour autant une mauvaise prédiction ? Non puisque là encore, c’est ce qui forge votre expérience et vous conduit vers un nouveau projet. Qui sait, ce sera peut-être le bon !

Ansuz dans un tirage de l’amour

Si Odin invite à la sagesse, il est aussi synonyme d’extase, de grande satisfaction. Tout porte à croire que la présence d’Ansuz dans votre tirage runique de l’amour va vous donner pleine satisfaction. Mais là encore, vous pouvez placer la rune à l’envers et subir ses travers. Voici ce qu’il faut retenir au sujet de votre avenir sentimental…

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Les tirages runiques vous passionnent ? Poursuivez la découverte des runes divinatoires avec Raidho, la rune de la progression qui vous fait faire un bond en avant.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

cinq × un =