Explications des transits en astrologie

Les transits astrologiques sont bien plus qu’une façon de prédire votre futur. Les aspects qui se forment entre les planètes de votre thème natal et les planètes en transit vous permettent de saisir des opportunités et d’anticiper les épreuves. Voici comment les astrologues procèdent avec les transits…

Vous connaissez à l’évidence les 12 signes du zodiaque mais savez-vous ce que sont les transits planétaires ? En astrologie, l’étude des transits permet de mettre en lumière des aspects favorables et d’autres qui le sont moins. Charge ensuite à l’individu d’agir en conséquence pour prendre en main sa destinée.

Il y a 3 éléments à connaître pour étudier l’impact des transits astrologiques dans votre vie : la position des planètes dans votre thème natal, la position actuelle des planètes (aussi appelée transit planétaire) et enfin les aspects remarquables formés par ces planètes.

Les planètes dans le thème natal

Ici c’est très simple, il s’agit d’une photographie du ciel le jour de votre naissance. Mais c’est un peu plus que cela que l’astrologue va également prendre en compte votre heure de naissance ainsi que le lieu.

Ma bible de l'astrologie

Ma bible de l'astrologie

amazon
29.90

Et cela peut rapidement changer du tout au tout avec les astres qui ont une évolution rapide comme le Soleil, la Lune ou même mercure.

Ce thème natal est donc figé une fois pour toute avec ces points clés comme votre signe solaire, votre ascendant, la position des planètes dans les signes ou encore les 12 maisons astrologiques.

Point de mouvement en vu a priori, sauf que le ciel continue à bouger au dessus de votre tête ! C’est ce qu’on appelle les transits planétaire et ce sont eux qui vont animer votre thème et l’être qui sommeille en vous.

Important : pour étudier les transits astrologiques, l’astrologue s’appuie sur les planètes « rapides » du thème natal : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars.

Les planètes qui sont en transit

Dans le ciel le mouvement des planètes est perpétuel. À l’instant T et au lieu dit, les astres occupent une certaine position. Pour une personne qui naît à ce moment-là et dans ce lieu : il s’agit de son thème natal !

Quant à vous qui êtes un individu qui évolue dans ce monde, ces planètes vont tout de même vous influencer. En transit, les astres forment des aspects harmonieux ou dissonants avec vos planètes natales.

C’est alors que l’astrologue s’en saisit pour vous aviser des opportunités ou des épreuves à surmonter. Plus qu’une prédiction, les transits permettent d’agir au bon moment et d’être acteur de sa vie.

À retenir : dans le thème de transits, l’astrologue se fie aux planètes lentes : Jupiter, Sature, Uranus, Neptune et Pluton.

Ma bible de l'astrologie

Ma bible de l'astrologie

amazon
29.90

Les aspects en astrologie

À ce stade, vous vous demandez peut-être ce qu’est un aspect en astrologie ? Il s’agit d’un angle exprimé en degrés, entre deux astres ou un astre et la pointe d’une maison.

Il en existe de deux sortes :

  • les aspects harmonieux comme la conjonction (0°), le trigone (120°) ou le sextile (60°)
  • les dissonants comme l’opposition (180°) ou le carré (90°)

En astrologie l’aspect harmonieux vous laisse en général le champ libre pour agir à votre guise.

Quant à l’aspect dissonant, il est souvent moins inquiétant qu’on l’imagine. On pourrait le résumer ainsi : il s’agit d’une confrontation (carré) ou d’une bataille (opposition) entre deux planètes. L’une d’entre elle va l’emporter sur l’autre. C’est alors pour vous l’opportunité d’avancer (ou de reculer) dans le secteur de vie concerné.

Terminons par un petit exemple pour être certain d’avoir tout compris sur les prédictions via les transits astrologiques :

Votre Soleil natal forme un carré avec Pluton en transit (+ ou – 90° d’écart entre les deux astres) : une période d’inconfort annonce une remise en question, au moins en surface. Mais souvent avec Pluton, le malaise est plus profond.

À présent, il nous faut rentrer dans les détails, c’est ce que je vous propose avec l’interprétation des transits astrologiques.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire