Transits Soleil : conjonction, trigone, sextile, opposition, carré

En astrologie les transits de votre Soleil natal avec les planètes lentes forment des angles remarquables que l’on appelle conjonction, trigone, sextile, opposition, carré. Ce sont autant d’opportunités à saisir pour prendre votre avenir en main. Voici comment l’astrologue s’en sert pour vous guider sur le chemin de votre destinée.

Le jour de votre naissance, le Soleil était dans l’un des 12 signes du zodiaque, à une position bien précise. Cela ne changera plus et dépend également de votre lieu de naissance. Comme la Lune, Mercure, Mars et Vénus, votre Soleil natal est une planète « rapide » qui sert à établir des prédictions grâce aux transits des planètes dites lentes.

En astrologie, ce sont ces angles formés par les planètes rapides et celle dites lentes comme Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton qui sont la base de l’étude des transits.

Le Soleil et ses transits

L’étude des transits astrologiques s’intéressent à 5 angles particuliers qui sont les suivants :

  • la conjonction : les deux planètes sont superposées, soit à 0° l’une de l’autre
  • le trigone : 120° séparent alors les deux planètes
  • le sextile : 60° séparent les deux astres
  • l’opposition : les deux planètes sont l’une en face de l’autre, soit un écart de 180° dans le cercle du zodiaque
  • Ma bible de l'astrologie

    Ma bible de l'astrologie

    amazon
    29.90
  • le carré : l’angle formé est dans ce cas de 90°

Si les 3 premiers aspects sont harmonieux (conjonction, trigone et sextile), les deux derniers sont considérés par les astrologues comme dissonants (opposition et carré).

Pour établir des prédictions, il suffit alors de connaître la signification des transits astrologiques et de savoir les calculer.

Vous pourrez alors agir (ou vous retenir d’agir) à des périodes bien précises de votre vie. Vous devez ainsi acteur de votre futur sans vous contenter de subir votre destinée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire