Naudhiz la rune divinatoire qui invite à la prudence

Naudhiz est une rune de mise en garde. Lorsqu’elle se présente dans votre tirage runique, le médium vous invite à être raisonnable. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Naudhiz.

Naudhiz fait partie des 25 runes divinatoires qui composent l’alphabet runique. Arrivant juste après la rune Hagalaz, sa présence en tirage est à prendre au sérieux.

Cette pierre représente en effet le besoin, la nécessité ou la limitation. Naudhiz est souvent associée à la privation, à la difficulté, à la restriction et à la frustration.

Au fond, vous marchez sur des oeufs en sa présence et le médium qui doit interpréter Naudhiz invite le consultant à être prudent dans ses choix et ses décisions.

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

amazon
26.00

L’orthographe de rune Naudhiz est riche et variée. Voici tous ses noms que lui donnent les médiums : Nauthiz, Nyd, Naudr, Noth, Naud, Nydh, Naudhr, Naudr, Nauthiz, et Nautiz.

Le plus simple pour ne pas s’y perdre est de retenir son symbole. Naudhiz est en forme de croix légèrement penchée. C’est aussi une façon de se souvenir de sa signification : cette figure semble vous barrer la route et imposer une contrainte dans votre vie.

Naudhiz dans vos tirages de runes

Dans un tirage de runes, Naudhiz peut indiquer que vous êtes actuellement confronté à des besoins pressants ou à des limites qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

Cela peut également suggérer que vous vous sentez bloqué ou frustré par des situations ou des personnes qui entravent votre liberté ou votre épanouissement.

Bien placée ou accompagnée d’une rune plus favorable dans un tirage, Naudhiz peut aussi vous vouloir du bien. Après tout, les besoins et les limites sont souvent nécessaires pour nous aider à grandir et à nous améliorer. Dans cette configuration, vous évitera par exemple de faire un mauvais choix pour votre avenir.

Ainsi, il peut être utile de voir cette rune divinatoire comme une opportunité de se concentrer sur les choses les plus importantes et de se débarrasser de ce qui est inutile.

A contrario, une interprétation négative de Naudhiz peut indiquer une période de stress, de crise, de privation ou de manque. La rune se fait alors l’écho de difficultés financières, de relations tendues, d’obstacles dans les projets, de problèmes de santé, de manques matériels ou de blocages dans la vie personnelle et professionnelle.

Vous pourriez alors être tenté de sombrer dans le pessimisme, et pourtant… Naudhiz n’est souvent rien d’autre qu’un signal qui vous évite d’opter pour une mauvaise solution face à ces ennuis.

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

amazon
26.00

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec la rune Isa, la rune qui symbolise la froideur.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire