Hagalaz : une rune qui annonce la tempête et des transformations

Hagalaz est la Rune qui annonce un chamboulement inattendu dans votre vie. Pas vraiment agréable mais toujours nécessaire, découvrez pourquoi Hagalaz est aussi la promesse d’un avenir meilleur.

Hagalaz l’une des 25 runes divinatoires. Cette pierre représente la tempête et les éléments naturels incontrôlables. Placée après Wunjo dans l’alphabet runique, le médium l’associe souvent à des événements imprévus ou à des changements brutaux dans la vie.

En d’autres termes, Hagalaz prédit des chamboulement et des transformations radicales. Si vous êtes adeptes des arts divinatoires, vous ferez sans doute l’analogie avec l’arcane sans nom ou la Maison Dieu du tarot de Marseille. Dans l’Oracle Belline ce pourrait par exemple être la Fatalité.

Toutes les runes portent plusieurs noms et Hagalaz n’échappent pas à cette règle. Les médiums l’appellent aussi Hagal, Hagall, Hagl, Haegl, Hag, Haglaz, Hagel, Hagala, Hagul ou Hagall.

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

amazon
26.00

Histoire de ne point s’y perdre, il est utile de se souvenir de son symbole. Hagalaz est semblable à un H pencher, comme s’il subissait une forte tempête.

Hagalaz dans un tirage de Runes

Dans un tirage de runes, Hagalaz peut indiquer que des événements imprévus ou que des situations difficiles vont se produire prochainement. En pratique, tout dépend de la position de la rune.

Cette pierre divinatoire marquée d’un H peut aussi refléter l’instant présent ou ce qui vient de se terminer (le passé). La bonne nouvelle, c’est qu’à l’image de la une tempête, les effets d’Hagalaz sont limités dans le temps.

Quoi qu’il en soit, l’action d’Hagalaz est souvent vécu comme une épreuve par le consultant. Pour la surmonter, le médium vous conseillera de la prendre comme un défi. Après tout, ces situations de rupture sont souvent nécessaires pour permettre une évolution personnelle et spirituelle. N’ayez pas peur du changement !

La rune Hagalaz peut également indiquer que vous devez être prêt à accepter des changements contrariants. Plus qu’une adaptation, vous serez alors amené à subir quelque chose de désagréable. Au-delà de l’effet de surprise au goût amer, ces troubles passagers peuvent vous conduire à un futur meilleur.

Hagalaz renversée dans un tirage de Runes

Parce qu’elle est symétrique, la Rune Hagalaz renversée reste identique dans sa signification. Sa signification peut toutefois être contrariée au regard de la place qu’elle occupe dans le tirage ou en fonction des autres runes qui l’accompagnent.

Mal positionnée, Hagalaz pourrait alors signifier que vous cherchez à lutter contre les changements inévitables qui se produisent dans votre vie. C’est un peu comme si vous refusiez que ces événements imprévus viennent changer votre quotidien. Et pourtant, ce serait une bonne chose de ne plus se raccrocher au passé !

Pour le voyant, ce peut être aussi le fait d’être confronté à des obstacles qui vous empêchent d’avancer ou que vous vous sentiez dépassé par une situation difficile. En somme, vous voudriez bien qu’il se passe quelque chose, mais cela coince pour le moment.

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

Les Runes - Le livre & 25 runes en agate - Coffret

amazon
26.00

Ces situations complexes peuvent toutefois être surmontées avec de la persévérance et de la patience. La période de blocage ou de stagnation que vous êtes en train de vivre est temporaire. Tôt ou tard, la vraie nature d’Hagalaz se manifestera pour changer ce qui doit l’être dans votre vie, patience…

Maintenant que vous savez tout sur Hagalaz, passez à la signification de Naudhiz, la rune qui vous conseille de faire la part des choses.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire