La Grande Prêtresse du tarot rider Waite et sa signification

Le Grande Prêtresse du Tarot Rider Waite est la version anglo-saxonne de la Papesse du tarot de Marseille. Dans votre tirage de cartes, elle se fait l’écho de secrets qu’elle va même jusqu’à dévoiler quand elle est tirée renversée. Découvrez la signification de la Grande Prêtresse et quelles sont les prédictions du médium avec cette lame dans votre tirage de cartes.

Grande Prêtresse - Tarot Rider Waite
Grande Prêtresse - Tarot Rider Waite

La Grande Prêtresse du Tarot Rider Waite est la carte qui succède au Magicien dans ce tarot divinatoire d’origine anglo-saxonne. Les tarologues considèrent qu’elle détient les secrets de votre destinée.

La carte de la Grande Prêtresse du tarot Rider Waite représente une femme assise entre deux piliers, symboles de dualité et d’équilibre. Elle porte un voile, représentant le mystère et la sagesse cachée.

Dans ses mains, elle tient un livre sacré, symbole de connaissance ésotérique. Pas étonnant alors qu’elle sache de quoi est fait votre futur. Mais va-t-elle pour autant vous le révéler ?

Signification de la Grande Prêtresse dans le tarot Rider Waite

En tarologie cette carte incarne l’intuition, la spiritualité et les secrets intérieurs. Elle encourage à rechercher des réponses intérieures et à faire confiance à son instinct.

Par sa présence dans votre tirage du tarot, cet arcane suggère au voyant qu’un élément énigmatique vous empêche de comprendre la situation à laquelle vous faites face.

Celle qui ressemble à la Papesse dans le tarot Rider Waite a connaissance de ce mystère. Cette lame est donc capable d’améliorer votre compréhension, voire de répondre à votre question. Comment va-t-elle nous révéler cet élément clé dans votre tirage du tarot ?

La Grande Prêtresse et son interprétation en tirage

Grande Prétresse tarot
La carte de la Grande Prêtresse dans le tarot rider Waite – Lo Scarabeo

Droite dans votre tirage du tarot, la Grande Prêtresse suggère une phase de sagesse, d’intuition accrue et de recherche intérieure fructueuse. Elle peut indiquer une guide spirituelle ou une figure féminine importante dans la vie du consultant.

Lorsqu’elle apparaît renversée dans un tirage, la Grande Prêtresse peut signaler un besoin de réévaluer sa relation avec sa propre intuition et de chercher à comprendre les raisons d’un blocage spirituel. Elle peut indiquer un manque de confiance dans ses capacités intérieures ou une tendance à ignorer les signes et les avertissements intérieurs.

Cela peut également représenter un manque de clarté mentale, une période de confusion ou de désorientation. Il est crucial d’écouter attentivement sa voix intérieure et de rechercher des conseils éclairés pour avancer dans la bonne direction.

L’autre écueil à éviter serait de trop en dire. Car renversée, la Grande Prêtresse pourrait par exemple révéler des secrets et ainsi nuire à vos intérêts.

Associations de cartes avec la Grande Prêtresse du tarot Rider Waite

Découvrons à présent ce que tente de nous prédire la Grande Prêtresse quand elle rencontre les 21 autres arcanes majeurs du Tarot Rider Waite.

  • La Grande Prêtresse et le Fou : Cette association suggère que la sagesse intérieure guide le nouveau départ du Fou. La Grande Prêtresse représente la connaissance intuitive, tandis que le Fou symbolise l’innocence et le début d’un voyage. Cela indique que les décisions prises avec sagesse et intuition peuvent mener à des découvertes importantes et des opportunités inattendues.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement


Continuez à découvrir les tarots avec la signification de l’Impératrice du tarot rider Waite, une lame qui a une idée bien précise de ce qu’il faut faire pour espérer un futur meilleur…

Découvrez les significations des arcanes mineurs du Tarot Rider Waite par famille : CoupeBâtonsDeniers et Épée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Available for Amazon Prime