Tarot Rider Waite : la Grande Prêtresse et sa signification en tirage (the High Priestess)

Le Grande Prêtresse du Tarot Rider Waite est la version anglo-saxonne de la Papesse de notre tarot de Marseille. Dans votre tirage de cartes, elle se fait l’écho de secrets qu’elle va même jusqu’à dévoiler quand elle est tirée renversée. Découvrez quelles sont les prédictions du médiums pour votre avenir quand vous sortez la carte The High Priestess du tarot divinatoire.

La Grande Prêtresse du Tarot Rider Waite va-t-elle révéler ce secret qui compte tant pour votre avenir ?

Dans le Tarot Rider Waite la Grande Prêtresse porte le chiffre 2. Cet arcane majeur succède au Magicien (The Magician) et détient en quelque sorte les secrets de votre destinée.

Plongée dans ses pensées, celle qui n’est pas sans nous rappeler la Papesse du tarot de Marseille est capable de lire l’avenir. Pas étonnant alors qu’elle sache de quoi est fait votre destinée. Mais va-t-elle pour autant vous le révéler ?

Par sa présence dans votre tirage du tarot, la Grande Prêtresse du Tarot Rider Waite suggère au voyant qu’un élément énigmatique conditionne la réponse à votre interrogation.

L’arcane majeur n° 2 du tarot Rider Waite a connaissance de ce mystère capable d’améliorer votre compréhension, voire de répondre à votre question. Comment va-t-elle nous révéler cet élément clé ?

La Grande Prêtresse ou l’arcane qui détient les secrets

Pour donner une direction précise à un carte en tarologie, rien de tel que les associations de cartes. Ces rencontres permettent de retenir une signification plus qu’une autre. Faire parler la Grande Prêtresse du Tarot Rider Waite afin de lui tirer les vers du nez n’en est que plus facile !

Ces associations ne se contentent alors pas uniquement de répondre au consultant, elles prédisent aussi et surtout les conséquences. Le tarologue y verra par exemple une issue positive quand la Grande Prêtresse est accompagnée d’arcanes favorables et inversement avec des lames défavorables.

Les prédictions des tarologues prennent une toute autre tournure quand The High Priestess du Tarot Rider Waite sort renversée du jeu de cartes. Alors qu’on pourrait penser que la carte devient négative, son message est en fait plus subtile.

À l’envers, la nature de la Grande Prêtresse se trouve simplement inversée. Alors qu’elle devrait préserver les secrets et tirer les ficelles de la destinée en toute discrétion, la voici disposée à tout dire et même à ne rien cacher de ses pratiques. Il émane alors une grande transparence de cette carte, ce qui amène en général le consultant à comprendre beaucoup de choses.

Attention tout de même car si l’on tire sur ce trait de sa personnalité, cette Papesse version Rider Waite en devient superficielle voire désinhibée. Cet état pourrait notamment susciter l’inquiétude quant à votre vie privée. Il ne faudrait pas en effet que cette femme habituellement mutique se décide à trop en dire…

Continuez à découvrir les autres arcanes majeurs avec le Tarot Rider Waite et l’Impératrice (The Empress), la lame suivante du jeu de tarot quasi identique au tarot de Marseille.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

5 × un =