Tarot Rider Waite : l’Impératrice et sa signification en tirage (The Empress)

L’Impératrice du Tarot Rider Waite est identique à celle du Tarot de Marseille. Avec cet arcane majeur dans votre tirage de cartes, le médium sait que vos pensées sont élaborées au point d’engager des actions. Découvrez quelles sont les significations possibles pour votre avenir quand la carte The Impress sort du tarot divinatoire.

En quoi l'Impératrice du Tarot Rider Waite va-t-elle aider à l'accomplissement de votre destinée ?

Dans le Tarot Rider Waite l’Impératrice est l’arcane majeur qui porte le chiffre 3. Celle qui forme un couple avec l’Empereur arrive juste après la carte de la Grande Prêtresse (The High Priestess) et brille par sa féminité et son esprit d’analyse.

Ces deux aspects dénotent à nouveau d’une grande proximité avec le tarot de Marseille car il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille à papier entre The Empress du Tarot Rider Waite et l’Impératrice de notre tarot Divinatoire.

Pour les voyantes, les deux arcanes sont le signes du savoir et de la pensée capable de donner naissance à un projet. Sa réalisation en sera confié à l’Empereur mais comme souvent dans un couple, c’est la femme qui est moteur des projets et l’Impératrice du Tarot Rider Waite ne manque pas de nous le rappeler.

L’Arcane majeur 3 invite donc celle ou celui qui consulte les tarots à prendre des initiatives visant à agir sur les orientations à venir et à prendre des décisions en amont. C’est un peu comme si l’Impératrice avait à cœur de nous rappeler que nous sommes acteurs de notre destinée. « Soyez à mon image » nous dit-elle : agissez dans votre propre intérêt.

L’Impératrice ou la pensée et le doute qui précèdent l’action

Vous l’avez compris l’Impératrice du Tarot Rider Waite a un sérieux atout en main quand il s’agit d’atteindre un objectif. Dans le tarot divinatoire, cet arcane majeur est aussi la lame du savoir. Rien d’étonnant alors qu’elle utilise cet capacité pour élaborer une stratégie visant à garantir sa destinée.

Résolument féminine, au même titre qu’elle incarne la gestation de l’esprit, l’Impératrice est à même de représenter la gestation du corps. Un rapprochement avec l’arcane majeur de la Lune du Tarot Rider Waite qui évoque la fécondité en fait une association parfaite pour les questions liées à la maternité par exemple.

Tout cela est donc plutôt favorable mais le médium sait cependant que pécher par excès d’optimisme serait une erreur. Terriblement ancrée dans la réalité, l’Impératrice du tarot Rider Waite est aussi parfois en proie au doute. Dans le meilleur des cas, les voyants vous diront que c’est sa façon de se remettre en question.

Reste qu’en tarologie, il arrive aussi que The Empress du Tarot Rider Waite sorte renversée de votre jeu de cartomancie. C’est précisément dans ce cas que sa nature profonde qui est faite d’écoute et de dialogue s’en trouve alors transformée défavorablement.

Son indulgence et sa bonté disparaissent pour imposer ses choix de façon péremptoire. Pour le tarologue, cet emportement n’est pas sans rappeler les forces de la Nature que cet arcane incarne par son coté maternel.

Faut-il considérer cette perte de contrôle comme pénalisant pour l’avenir du ou de la consultant·e ? Pas nécessairement. L’égoïsme qui s’en dégage est parfois salvateur, c’est pourquoi le tarologue a tout intérêt à relativiser les conséquences de cet arcane, quand bien même il surgit à l’envers.

Poursuivrez l’exploration des arts divinatoires avec le Tarot Rider Waite et l’Empereur (The Emperor), l’arcane suivante dans le jeu de cartes qui nous rappelle notre Tarot de Marseille.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

un + 2 =