Avec le 3 de Bâtons dans votre tirage divinatoire, vos projets deviennent concrets.

Tarot de Marseille : 3 de Bâtons et sa signification en tarologie

Le 3 de Bâtons du Tarot de Marseille est un arcane mineur qui vous permet de réaliser vos projets. Lame de l’action, elle indique à la voyante que vous passez à la vitesse supérieure dans tous les domaines. A contrario le 3 de Batons renversée va bloquer vos projets. Découvrez les interprétations à envisager pour votre avenir quand le trois de bâton s’invite dans votre tirage de cartes.

Dans le tarot de Marseille le 3 de Bâtons vous donne le pouvoir de croitre en réalisant vos projets. Après le 2 de Bâtons qui invitait à la synthèse et la mutualisation des forces, vous voici libre d’agir à votre guise.

Ici la prédiction du médium est claire : c’est le moment de votre expansion. Le 3 de Bâton du tarot de Marseille est ainsi conforme à la réputation de sa famille.

Comme les autres lames de Bâtons du Tarot de Marseille il va vous permettre d’agir sur du concret. Tous les projets d’ordre matériel sont donc favorisés, particulièrement dans le monde du travail.

Mais parce qu’il vous donne la main comme le ferait une baguette magique, ce 3 de Bâtons ne se contente généralement pas d’un seul projet à la fois. Est-ce à dire que vous pourriez venir à bout de tous vos ennuies ?

Une capacité à faire avancer le consultant

Véritable force dans le tarot divinatoire, il est en mesure de faire dire aux médiums que vous allez avancer dans plusieurs domaines. Des situations bloquées ou des affaires stagnantes redeviennent alors d’actualité pour être définitivement réglées.

Imagions un instant que votre 3 de Bâtons se retrouve associer à l’Impératrice du Tarot de Marseille, vous voilà dans une configuration quasi idéale pour mener de bout en bout un projet ambitieux. À elle le savoir et la pensée, à lui la capacité de réaliser ce qui a été si bien mis en forme et préparé.

Mais la grande qualité du 3 de Bâtons, c’est d’être capable de donner un coup de fouet aux arcanes majeurs les moins dynamiques. Si par exemple il vient à former une association avec le Pendu du Tarot de Marseille, ses entraves n’ont alors plus de prise. Le médium y verra une situation qui va finalement se dénouer et permettre ainsi au consultant de se réaliser pleinement.

Ne faut-il donc rien reprocher à cet arcane mineur ? Pas totalement ! Pour un tarologue qui tient compte du sens des cartes du tarot, le 3 de Bâtons renversé est de fait une mauvaise chose. L’expansion promise est finalement bloquée d’après le tarot divinatoire.

Alors bien sûr avec un arcane mineur favorable, la prédiction d’en sera que légèrement bousculé. Le Chariot du Tarot de Marseille n’en souffrirait que modérément et se voyant imposer une retard ou une limitation de vitesse dans sa course vers le succès.

Le tout est d’éviter les mauvaises associations où chaque carte est problématique. Un 3 de bâtons renversé n’augure ainsi rien de bon s’il recouvre l’arcane majeur du Mat. Pour la cartomancienne, ce serait le signe que vous n’avez ni les moyens, ni les capacités de vos ambitions. Cela ne vous rappelle rien ? C’est un peu comme si ces deux cartes étaient à l’image du Bateleur renversé !

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le 4 de Bâton du tarot de Marseille, la carte de l’enrichissement qui vous promet de faire fortune.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.