Tarot de Marseille : le Chariot carte 7 et sa signification en tirage

Le Chariot est l’arcane majeur n°7 du Tarot de Marseille. En tarologie cette lame symbolise un triomphe quand la carte est bien placée dans votre tirage croix. Si en revanche c’est le Chariot renversé que le consultant à tiré, le tarologue y voit un blocage, voire une sortie de route…

Le Chariot du Tarot de Marseille
Quel triomphe vient vous annoncer l'arcane majeur du Chariot quand il sort dans votre tirage de cartes du tarot de Marseille ?

Dans le Tarot de Marseille le Chariot est l’arcane majeur n°7. Que vient vous prédire cette lame qui succède à l’Amoureux dans votre tirage divinatoire ? En tarologie, c’est une lame positive qui annonce la réussite.

Lorsque le Chariot du tarot de Marseille sort des tarots, le voyant vous dira que vous foncez droit vers le succès. Cette carte fait en effet partie des lames les plus bénéfiques du tarot divinatoire. C’est donc toujours une bonne chose quand la carte sort dans votre tirage en croix.

En compagnie de l’arcane majeur VII, vous êtes clairement dans une phase ascendante. La vitesse s’accélère ce qui est favorable à tous vos projets, à commencer par ceux qui consistent à gravir les échelons du travail ou brûler les étapes de l’amour…

D’ailleurs c’est ce qui fait dire à certains tarologues que le Chariot est la meilleure cartes du tarot de Marseille. Les voyants sont cependant contraints de revoir leur jugement quand il sont confrontés au Chariot renversé. Une sortie de route vous pendrait-elle au nez ?

Le saviez-vous : tirer une prédiction avec les arcanes du tarot divinatoire prend une autre dimension quand on s’intéresse aux associations de cartes du Chariot.

Le Chariot ou la lame du Triomphe du Tarot de Marseille

En tant que pilote du Chariot, les éventuels obstacles ne semblent même pas vous effrayer ! Vous avez compris que le tarot de Marseille est un art divinatoire qui vous permet d’être acteur de son destin.

Fort de ce constat, votre capacité de mener à bien toute entreprise est renforcée. Franchir les étapes, gravir les sommets, rien ne vous semble impossible. Le contexte s’y prête mais votre volonté et la confiance que vous avez en l’avenir jouent aussi.

Au delà du potentiel de réussite qu’évoque la Carte du Chariot, elle est aussi celle des déplacements dans le tarot de Marseille. En divination, la lame est à l’évidence une bonne nouvelle dans un tirage, par exemple si vous êtes à la recherche d’un emploi.

Le Chariot fait partie de ces arcanes majeurs typiques qui permettent au médium d’affirmer que vous serez le candidat préféré pour décrocher un contrat de travail.

Renversé l’arcane majeur du Chariot vient prédire l’accident

En dépit d’un sens général favorable, les cartes du tarot de Marseille peuvent également exprimer des aspects négatifs. Ce sera le cas avec le Chariot renversé ou quand il sort en position 2 dans le tirage en croix, celle du blocage ou du « contre ».

Ce Chariot à l’envers évoque dans le pire des cas une sortie de route en cartomancie. La prudence est donc de mise dans les moyens de transport.

Rassurez-vous, ce jeu de cartes n’annonce pas que des mauvaises nouvelles. Il ne faudra donc pas voir des accidents de voiture à chaque fois que la carte du Chariot sort à l’envers dans un tirage divinatoire.

Pour le domaine sentimental, dans le travail ou à propose de vos finances, l’interprétation du Chariot renversé est à prendre au sens figuré : vous vous plantez !

Le tarot de Marseille vous signale alors que la machine à succès semble enrayée. Adieu réussite et place à l’inquiétude, au stress et à l’échec. C’est clairement le signe qu’il faut reprendre le contrôle de votre sur avenir.

Continuez à sonder les cartes avec le Tarot de Marseille et la Justice, la carte suivante du jeu divinatoire qui vous révèle tout sur votre destinée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

dix-huit + 2 =