Tarot de Marseille : le Chariot carte 7 et sa signification en tirage

Le Chariot est l’arcane majeur n°7 du Tarot de Marseille. En tarologie cette lame symbolise un triomphe à condition que la carte soit bien placée dans votre tirage divinatoire. Tirage en croix ou à 3 cartes, le Chariot peut aussi s’emballer quand il sort renversé. Pour savoir s’il est favorable à votre destinée, les médiums s’en remettent aux associations de cartes du Chariot…

Signification de la carte 7 du tarot de Marseille

Dans le Tarot de Marseille le Chariot est l’arcane majeur n°7. Que vient vous prédire cette lame qui succède à l’Amoureux dans votre tirage divinatoire ? En tarologie, c’est une lame positive qui annonce la réussite.

CAMOIN Tarot de Marseille Camoin-Jodorowsky

CAMOIN Tarot de Marseille Camoin-Jodorowsky

amazon
28.00

Lorsque le Chariot du tarot de Marseille sort des tarots, le voyant vous dira que vous foncez droit vers le succès. Cette carte fait en effet partie des lames les plus bénéfiques du tarot divinatoire. C’est donc toujours une bonne chose quand la carte sort dans votre tirage en croix.

En compagnie de l’arcane majeur VII, vous êtes clairement dans une phase ascendante. La vitesse s’accélère ce qui est favorable à tous vos projets, à commencer par ceux qui consistent à gravir les échelons du travail ou brûler les étapes de l’amour…

D’ailleurs c’est ce qui fait dire à certains tarologues que le Chariot est la meilleure cartes du tarot de Marseille. Les voyants sont cependant contraints de revoir leur jugement quand il sont confrontés au Chariot renversé. Une sortie de route vous pendrait-elle au nez ?

En tant que pilote du Chariot, les éventuels obstacles ne semblent même pas vous effrayer ! Vous avez compris que le tarot de Marseille est un art divinatoire qui vous permet d’être acteur de son destin.

Fort de ce constat, votre capacité de mener à bien toute entreprise est renforcée. Franchir les étapes, gravir les sommets, rien ne vous semble impossible. Le contexte s’y prête mais votre volonté et la confiance que vous avez en l’avenir jouent aussi.

Au delà du potentiel de réussite qu’évoque la Carte du Chariot, elle est aussi celle des déplacements dans le tarot de Marseille. En divination, la lame est à l’évidence une bonne nouvelle dans un tirage, par exemple si vous êtes à la recherche d’un emploi.

Le Chariot fait partie de ces arcanes majeurs typiques qui permettent au médium d’affirmer que vous serez le candidat préféré pour décrocher un contrat de travail.

Le saviez-vous : Le Chariot dans le tirage de la roue astrologique du tarot de Marseille vous permet de faire un bond en avant et de débloquer des situations.

Interprétation dans le tirage à 3 cartes

La forme élémentaire du tirage à 3 cartes du tarot de Marseille vous donne des pistes pour appréhender une situation. Dans ce cas, il n’a pas forcément question de trouver une réponse mais plutôt de prendre de la hauteur sur une situation.

L’événement qui vous pousse à consulter les tarots est le plus souvent abordé au regard du temps. De gauche à droite, les arcanes tirés évoquent le passé, le présent et le futur au voyant. Vous pouvez vous calquer sur ce modèle ou en définir un autre qui fait écho à la question. Par exemple Moi / Lui ou Elle / Nous dans le cadre d’un tirage de l’amour.

Voyons comment le Chariot se comporte au regard du temps…

le passé : Cette position nous parle à la fois du passé et de ce qui est terminé (ou qui n’a plus lieu d’être). Une période où la progression et l’avancement ont été fulgurants semblent ici révolus. C’est en général la prédiction que le rythme va se calmer. Ce n’est pas forcément une mauvaise prédiction pour la voyante qui annonce la normalisation d’une situation.

le présent : Lorsque ce Chariot se présente dans le moment présent, c’est tout le contraire. Vous allez connaître une accélération, être transporté à grande vitesse en direction de votre objectif. En voyance, cet arcane a matière à surprendre tant la vitesse s’emballe. Attendez-vous à des changements rapides dans votre vie.

le futur : À cette dernière place, le tarologue devine que le moment de faire un grand bon en avant n’est pas encore arrivé. Le tirage de cartes dessine néanmoins un futur qui va vous obliger à redoubler de concentration ! C’est subitement que tout va s’accélérer et vous ne pourrez plus quitter votre objectif des yeux.

Vous le voyez, le tirage à 3 cartes est en mesure de tracer les grandes lignes et les grandes tendances de votre projet. Pour obtenir une réponse précise, la cartomancienne a en général besoin de quelques cartes supplémentaires. C’est précisément ce que permet le tirage en croix…

L’arcane 7 dans le tirage en croix

Quand le Chariot sort dans le tirage en croix, le consultant y voit une belle opportunité pour son avenir. S’il est vrai que la carte à les faveurs des tarologues, il faut savoir que son interprétation va être conditionnée par la place que l’arcane majeur 7 occupe dans votre tirage divinatoire.

Si vous ne l’avez pas tiré, il se peut néanmoins que le Chariot s’invite au programme de votre avenir par l’intermédiaire que la carte synthèse du tirage en croix qui se calcule. Voici comment passé de la signification à l’interprétation pour chacune des positions du tirage :

à gauche, le pour : Clairement, votre tarot divinatoire croit en votre capacité à prendre les commandes et d’appuyer sur l’accélérateur. Si l’on parle d’un poste, vous avez la carrure pour être le ou la candidate idéale. En amour, vous avez tout intérêt à piloter la relation. Vous avez quelqu’un dans votre viseur ? Le chariot vous dit clairement d’oser !

à droite, le contre : Ici c’est un peu le contraire, l’arcane 7 étant contrarié il y a un problème de vitesse. Seriez tenté de bruler les étapes ? L’excès de vitesse est une possibilité mais le médium est aussi à même de ressentir d’autres nuances. Par exemple votre manque de synchronicité ! L’histoire irait-elle trop vite pour vous ?

en haut, l’action : Si vous aviez jusque là une quelconque hésitation, le voyant qui retrouve le chariot ici vous le confirme : c’est le moment d’appuyer sur la pédale ! D’ailleurs il est même problème que le pilotage automatique s’enclenche sans même vous demander votre avis. Accrochez-vous, le Chariot fonce en direction d’un futur prometteur.

en bas, la réponse : La réponse apportée par la lame n°7 du tarot de Marseille est toujours favorable. C’est un oui que les oracles vous délivrent avec une réussite plus rapide que prévue de votre entreprise. Qu’il soit question d’argent, de sentiment ou de travail, vous emportez tout sur votre passage.

au milieu, la synthèse : En dernière position, le Chariot est en général rassurant. À cette position, il englobe le tirage ce qui permet de tempérer les arcanes moins favorables qui ont pu sortir sur les positions précédentes. Les cartomanciennes retiennent alors sa capacité à progresser rapidement, une prédiction qui va s’inscrire dans le temps puisque cette place est aussi celle de l’évolution à venir.

En dépit d’un sens général favorable, l’arcane majeur VII peut devenir problématique pour votre avenir. C’est le cas avec le Chariot renversé. Sa prédiction est alors similaire à celle de la position 2 du tirage en croix.

Ce Chariot à l’envers évoque dans le pire des cas une sortie de route en cartomancie. La prudence est donc de mise dans les moyens de transport. Rassurez-vous, ce jeu de cartes n’annonce pas que des mauvaises nouvelles. Il ne faudra donc pas voir des accidents de voiture à chaque fois que la carte du Chariot sort à l’envers dans un tirage divinatoire.

Pour le domaine sentimental, dans le travail ou à propos de vos finances, l’interprétation du Chariot renversé est à prendre au sens figuré : vous vous plantez ! Le tarot de Marseille vous signale alors que la machine à succès semble enrayée. Adieu réussite et place à l’inquiétude, au stress et à l’échec. C’est clairement le signe qu’il faut reprendre le contrôle de votre sur avenir.

Que la prédiction aille dans un sens favorable ou non, le médium va pouvoir préciser son ressenti et pas uniquement grâce à son don de voyance. En tarologie, les associations de cartes du Chariot vont également faire des révélations…

Le Chariot en association avec les autres lames du tarot

Chariot 7 - Tarot de Marseille
Avec le Chariot et ses associations de cartes, le tarot de Marseille va-t-il confirmer à la voyante votre réussite insolente ?

Dans le tarot divinatoire les associations de cartes du Chariot permettent au voyant de confirmer le triomphe que cette carte aime annoncer. Bien entendu, ce n’est pas l’arcane majeur du Monde, mais le Chariot du tarot de Marseille a néanmoins un réel pouvoir bénéfique sur votre avenir.

Lancé à vive allure, ce train de la destinée vous conduit tout droit vers votre objectif et bien plus vite que prévu. Difficile pour le tarologue de ressentir un aspect défavorable dans cette lame, à moins bien sûr qu’elle soit mal positionnée ou que vous tiriez le Chariot renversé.

Dans ce cas, oui, les étapes sont brulées et le côté brouillon inhérent à la précipitation n’échappera à personne. Quand il sort droit en revanche, il semble inébranlable. Pourtant, dès la coupe du tirage, ce Chariot se retrouve associé à une autre carte. Cette rencontre en dit long sur le potentiel qui s’offre au consultant. Cette situation est également observable dans le tirage en croix.

En tarologie, les cartomanciennes recouvrent souvent les premières cartes tirées par les arcanes mineurs. Le but, vous l’aurez deviné, est d’obtenir des précisions. Vous pouvez également utiliser les arcanes majeurs restants et vous concentrer sur une position du tirage en particulier. Celle par exemple qui a vu sortir le Chariot du Tarot de Marseille. Confronté à une nouvelle réalité, l’arcane majeur 7 va-t-il confirmer le dynamisme qu’il porte en lui ?

Voici comment les tarologues envisagent l’avenir avec le Chariot et ses associations de cartes :

Avec le Bateleur : La machine s’est mise en route mais avec un côté maladroit et incertain qui est propre au Bateleur. Tout n’est pas aussi parfait qu’on le souhaite avec cette association. S’il faut y voir une bonne nouvelle, le tarologue dira qu’on essaie malgré tout de s’en sortir.

Avec la Papesse : Le Chariot n’est clairement pas en bonne compagnie avec la Papesse contemplative. Immobile, elle a de quoi le ralentir dans sa course, sans doute avec un petit imprévu qui est inscrit dans son livre. On a même l’impression qu’elle s’en délecte, de quoi agacer le Chariot !

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Continuez à sonder les cartes avec le Tarot de Marseille et la Justice, la carte suivante du jeu divinatoire qui vous révèle tout sur votre destinée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

cinq × 1 =