Tarot de Marseille : 6 de Bâtons et son interprétation dans un tirage de cartes

Le 6 de Bâtons du Tarot de Marseille est une carte qui vient doucher vos espoirs de réussite. Quand cet arcane majeur sort du tarot divinatoire, le médium sait qu’il va y avoir des pertes. Découvrez les significations à envisager quand le 6 de bâtons s’invite dans un tirage de cartes pour prédire votre avenir.

Dans le tarot de Marseille le 6 de Bâtons est une carte à connotation négative. Alors que le 5 de Bâtons se contentait d’exiger des efforts supplémentaires de votre part, avec cette nouvelle lame vous avez fait fausse route.

Le 6 de Bâton du tarot de Marseille est l’une des cartes à éviter lorsqu’on a des projets auquel on tient. Pourtant avec cet arcane mineur, c’est la défaite qui s’annonce. C’est d’autant plus incompréhensible que les lames de Bâtons du tarot de Marseille vous confèrent en général le pouvoir d’agir sur le monde matériel qui vous entoure.

Pourtant en tarologie le 6 de bâton ne connait que l’échec, doit-on s’y résoudre ? Chercher à sauver les meubles est un réflexe, mais avec cette carte cela s’annonce compliqué. Certains arcanes associés au 6 de bâtons vont néanmoins permettre de limiter la casse, encore faut-il les avoir placé dans votre tirage divinatoire. Que faire quand ce n’est pas le cas ?

Toutes aussi contrariantes soit-elles, les prédictions décevantes s’accompagnent d’une guidance qui permet de mieux préparer l’avenir. C’est pourquoi, aux yeux du tarologue, le message porté par une carte constitue toujours une aide. Dans le cas du 6 de bâtons, voici ce qu’il vous faut entendre…

Un échec à entendre

Dans le domaine du travail comme celui de l’argent, il est question de perte avec cet arcane mineur. Charge au tarologue de dire selon son intuition et les autres cartes en présence si le tirage évoque une perte financière ou un licenciement. L’amour n’est pas épargné par le 6 de Bâtons puisqu’il suggère qu’une séparation est à craindre.

Il est toutefois des arcanes majeurs qui limitent la casse. Avec Pape du Tarot de Marseille les pertes sont par exemple contenues. Et parce qu’il est toujours enclin à donner sa bénédiction, la relation amoureuse pourra être sauvée. Mieux encore, si le 6 de Bâtons du Tarot de Marseille recouvre le Monde du Tarot de Marseille, le médium prédit au consultant qu’un secours l’aide à surmonter l’épreuve.

Quel que soit le contexte de la consultation de voyance, on devine que cet arcane mineur n’est pas en mesure de prédire une destinée favorable. C’est la raison pour laquelle le 6 de bâtons est d’autant plus contrariant en compagnie de lames déjà elles-mêmes éprouvantes ou rigoureuses.

Avec Tempérance, il est comme un obstacle de taille qui empêche le flux de circuler : la santé peut même s’en trouver affectée. Si c’est la Lune qui accompagne le 6 de Bâtons, l’association n’est pas favorable à la grossesse, il pourrait y avoir une fausse couche. En l’absence de projet d’enfant, la voyante dira que la sphère émotionnelle est affectée par l’échec que vient prédire la lame.

Dans certaines versions du tarot de Marseille, c’est le 6 de Bâtons renversée qui est tiré. Dans ce cas la prédiction est moins catégorique car contrariée par cette position. Pour autant, elle ne prédit pas au consultant le triomphe. Ses tentatives d’aboutir ne sont que pure spéculation et peinent à se concrétiser.

Les tarots mettent ici en évidence quelque chose que nous avons tous éprouvé : les efforts ne donnent pas toujours des résultats probants. C’est la raison pour laquelle il ne faudrait pas non plus que le 6 de Bâtons à l’envers rencontre une carte comme le Pendu du Tarot de Marseille. Dans ce cas le médium vous dirait de ne même pas tenter la chose que vous avez en tête… À moins bien sûr de vouloir vous engager dans une voie qui compromet votre futur.

Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec le 7 de Bâton du tarot de Marseille, la carte de l’audace qui vous invite à être stratège.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.