Tarot égyptien : tirage Etteilla, comment prédire l’avenir ?

La méthode Etteilla consiste à former des oracles pour prédire l’avenir à l’aide du tarot égyptien. Sa mise en œuvre consiste en plusieurs étapes complexes à première vue. C’est pourquoi je vous propose de revenir sur les étapes de manipulations des cartes. Découvrez comment placer les cartes du tarot égyptien pour lire vos prédictions dans le tirage Etteilla.

Tarot égyptien
Avec le tirage Etteilla, vos tas de cartes donnent naissance à un tableau où chaque ligne est un oracle.

Le tirage Etteilla avec le tarot égyptien fait partie des méthodes les plus complexes pour prédire l’avenir. Avec elle, inutile de poser des questions : c’est un exercice de voyance pure qui repose sur la lectures des oracles.

Avant de tenter de décoder les prédictions de ces arcanes, il faut être à l’aise avec la manipulation des cartes. Du brassage à la coupe en passant par les formations des tas, la méthode Etteilla s’apparente à une véritable recette de cuisine.

Tirage Etteilla étape par étape

Avec la méthode Etteilla il y a une première chose qui ne diffère pas des autres tarots divinatoires, c’est l’étape 1 qui consiste à battre les cartes. Encore que, avez-vous remarquer que les cartes ont deux sens ?

Pour mélanger vos tarots, je vous conseille donc de procéder au brassage des cartes sur table. Après quoi vous pourrait réunir votre tas, procéder à un coupe et enfin rassembler votre jeu.

C’est ici que les choses sérieuses commence alors je vais tenter de simplifier au mieux les étapes. Voici comment procéder au tirage Etteilla :

1- prenez uniquement les 42 premières cartes du tas

les tas de cartes se font successivement : 7 cartes sur le 1er tas, puis 7 cartes sur le second etc

2- Faites un tas de 6 cartes que vous mettez à droite (comme ci-dessus). Répétez l’opération avec le reste des cartes : vous obtenez 7 tas de 6 cartes.

3- Prenez le tas n°1 (celui le + à droite) et de droite vers la gauche étaler les cartes en ligne : vous obtenez 7 tas de 1 cartes.

tirage Etteilla du Tarot Egyptien partie 2
Chacun des 6 tas obtenus initialement donne à présent une ligne de 7 cartes qui se superposent.

4- Répétez l’opération avec le reste des cartes et vous obtiendrez 7 tas de 6 cartes (comme ci-dessus)

Courage, le tirage Etteilla va bientôt prendre forme !

5- Prenez la première carte de chaque tas, mélangez-les puis retourner les cartes une à une en les plaçant en ligne de droite à gauche.

6- Prélevez les 2 lignes suivantes de chaque tas, soit 14 cartes et faites de même.

7- Pour finir, ramassez les cartes restantes (soit 21 cartes) et terminez de former votre tableau.

Lecture des oracles Etteilla

Votre tirage Etteilla terminé, vous faites face à un tableau composé de 6 lignes fois 7 cartes. Chacune de ces lignes correspond à un oracle, autrement dit une prédiction.

La méthode Etteilla consiste à associer les mots clés de chaque carte pour en donner une interprétation évocatrice. Toutes les prédictions ne sont toutefois par parlantes, c’est pourquoi il faudra également faire appelle à votre intuition afin de retenir la bonne prédiction.

Continuez à découvrir les arts divinatoires en étudiant un exemple de lecture des oracles du tirage Etteilla avec le Tarot égyptien.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.