Dans le Tarot Rider Waite la Tempérance vous invite à agir avec mesure afin de préserver vos énergies.

Tarot Rider Waite : Tempérance et son interprétation en tarologie

Quand Temperance sort de votre tarot Rider Waite, elle invite autant à la mesure qu’à la prudence. Le tarologue dit alors que le côté raisonnable du consultant doit prendre le dessus quelle que soit la raison qui le pousse à s’en remettre aux tarots. Quand l’arcane 14 sort renversé, la Temperance n’est alors plus de rigueur et occasionne des comportements totalement incontrôlés.

Dans le Tarot Rider Waite Temperance porte le n°14, c’est la lame qui succède à celle de la Mort (Death). Alors que cette dernière vous impose une profonde transformation, Tempérance a à coeur de vous protéger.

Pour chaque sujet qui vous conduit à recouvrir aux cartes divinatoires, Temperance du Tarot Rider Waite se fait alors l’écho d’une situation qui tend vers la stabilisation et la réparation.

Que votre tirage divinatoire porte sur l’amour ou le travail, c’est donc une forme de normalisation qui s’impose dans l’esprit du tarologue qui interprète l’arcane 14. Et si la prudence et la modération sont aussi deux qualités qui émanent de Tempérance, il ne faut pas ignorer pour autant son pouvoir quasi divin.

Avez-vous bien observé l’illustration de l’arcane majeur Tempérance ? Ce personnage est doté de deux ailes car c’est un ange. C’est d’une part un signe de protection mais également la possibilité d’assister à un miracle. Allez-vous avoir cette chance ?

Tempérance ou la continuité assurée

Cela ne vous étonnera pas alors d’apprendre qu’en tarologie Tempérance est une carte favorable aux questions de santé. Ses flux qui circulent d’un vase à l’autre font dire au médium que les énergies du consultant sont restaurées.

Cette amélioration concerne également les relations humaines. Tempérance régule aussi l’humeur et facilite ainsi la communication entre personne. Si vous envisager de renouer un dialogue, cette lame est donc la bienvenue dans votre tirage du tarot.

Il est en revanche un cas où l’arcane majeur n°14 est sujette à préoccupation, c’est quand la carte Tempérance renversée sort de votre tarot divinatoire. Serait-ce là le signe d’un déséquilibre ?

La santé s’en trouve bien sûr affecté sur le plan physique mais les décisions qui sont prises sont également dépourvues de raison. L’excentricité semble alors devenir la norme pour le consultant. Tout ceci fait dire à la cartomancienne qu’on pourrait choisir une voie périlleuse plutôt que la sécurité et la protection.

À nos risques et périlles donc ! Avec la Temperance du tarot Rider Waite renversée, le couple se sépare faute de pouvoir se comprendre par exemple. Les choix professionnels sont faits sans tenir compte de la réalité et sans filet de sécurité.

Quant à l’argent, le Flux des vases et au mieux perturbés et dans le pire des cas, viendra à se tarir. Les cartomanciennes prédisent alors l’évaporation des moyens en raison d’une gestion totalement hasardeuse.

En cas de doute face à cette lame, pensez à former une association de cartes avec Tempérance. C’est l’occasion de confronter deux significations et d’en retirer une prédiction toujours plus précise.

Poursuivez la découverte des arcanes avec le Diable du Tarot Rider Waite (the Devil), une carte qui incarne le mal mais aussi synonyme de grande force.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.