Grand Lenormand : comment utiliser le Consultant et la Consultante en voyance ?

Le Grand Lenormand : consultant et consultante, que faire de ces cartes en tirage?

Dans le Grand Lenormand les cartes consultant et consultante sont à part. Elles n’ont en apparence pas de signification et pourtant, le tarologue les utilise en général dans tous les tirages de cartes. Ces lames mettent celui ou celle qui questionne les tarots au centre de la consultation et il est même possible d’en tirer des informations précises. Qu’ont-elles à révéler sur votre avenir ?

Le consultant et la consultante du Grand Lenormand sont deux cartes à part dans ce tarot divinatoire. Dépourvues d’informations qui aident à l’interprétation, sont-elles vraiment utiles en voyance ? Ces lames matérialisent celui ou celle qui consultent les tarots, c’est pourquoi je considère qu’il ne faut pas les laisser de côté.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les méthodes de tirage préconisées pour le Grand Lenormand font quasiment toujours appel à l’une ou l’autre de ces cartes. La règle veut que le tarologue les place au centre du tirage divinatoire.

Une question se pose alors, puisqu’on utilise une seule de ces deux cartes, que faut-il faire de l’autre ? La mettre de côté ou la remettre dans le tas de cartes qui va servir au tirage ?

La tarologie n’est pas aussi péremptoire qu’on l’imagine, c’est pourquoi vous pouvez tout à fait décider de procéder selon ce que vous dicte votre intuition. Je vous conseille cependant de remettre cette carte dans le tas.

En divination, chaque carte est une information cruciale pour donner une direction à ses prédictions, il serait dommage d’ignorer une partie du message des oracles.

Imaginez un instant que le consultant et la consultante se retrouve au sein d’un même tirage de cartes, nous serions alors en présence d’un couple. Cette information devient charnière dans un tarot de l’amour par exemple.

Reste que ces personnages sont relativement muets dans le Grand Lenormand. Pas une information ne transparait de leur regard, alors comment les utiliser pour prédire l’avenir ?

Il suffit de recouvrir le second personnage qui sort dans un tirage par une des cartes du Grand Lenormand. Le sens de cette nouvelle lame sera alors directement en lien avec l’état d’esprit et l’attitude de la personne en question.

Le saviez-vous : médium réputée, Mademoiselle Lenormand fait aussi référence à l’astrologie dans son tarot divinatoire. Savez-vous où se cachent les signes du zodiaque dans le Grand Lenormand ?

On retient le sujet central pour le consultant ou la consultante

Comme nous l’avons vu pour le tirage simple du Grand Lenormand, la carte qui représente la personne qui consulte les tarots est située au centre du tirage en croix. Elle est à recouvrir d’une carte classique. Le tarologue interprète alors le grand sujet au centre pour prédire ce qui attend le ou la consultante.

De la même façon, si l’autre carte personnage sort du jeu de cartes, nous sommes amenés à la recouvrir pour l’interpréter. Particularité, cette carte qui n’est pas au centre du tirage en touche forcément une autre.

En plus du sujet central qui qualifie le personnage en question, la cartomancienne peut donc aussi étendre son analyse en considérant le petit sujet qui touche la carte voisine.

Vous pouvez également choisir de ne pas conserver cette carte puisqu’elle ne concerne pas l’individu qui consulte les tarots. Cette lame « figure » est alors mise de côté et ignorée. Cette variante est adaptée quand les questions de couple ne sont pas au cœur de votre tirage du Grand Lenormand.

En voyance comme en tarologie, gardez à l’esprit que vous êtes libre d’adapter votre façon de tirer les cartes à votre sensibilité et votre intuition. Il ne vous reste plus qu’à tenter l’aventure des prédictions basées sur le Grand Lenormand !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.