Le Grand Lenormand : comment utiliser les cartes consultant et consultante

Comment utiliser les cartes Consultant et Consultante avec Le Grand Lenormand ? Faut-il inclure ces cartes dans le jeu ou simplement poser la carte au centre du tirage de cartes ?

Parmi les 54 cartes du Grand Lenormand, il y a 2 cartes à part, celles du consultant et de la consultante. Cartes figuratives et dépourvues d’informations abondantes, il est cependant nécessaire de se poser la question du sens qu’on leur donne.

Premier sens possible, la carte de la consultante (la dame) représente la femme qui consulte. Il en est alors de même quand il s’agit d’un consultant, il sera représenté par la carte du monsieur. La plus part des tirages écartent alors ces deux personnages du jeu duquel seront tirées les cartes à interpréter.

Le Grand Lenormand : utiliser aussi les cartes consultant et consultante dans le jeu à tirer

S’il est légitime de mettre la carte de celui ou celle qui consulte au centre du jeu, il n’est pas impératif de mettre l’autre carte de côté.

Que votre tirage de cartes avec Le Grand Lenormand soit simple ou complet, sortir le consultant ou la consultante est une information importante puisqu’un couple est alors présent dans le jeu.

Pour pouvoir en comprendre le sens, il sera alors nécessaire de recouvrir cette seconde carte personnage par une carte classique du Grand Lenormand.

Le sens de cette nouvelle carte sera alors directement en lien avec l’état d’esprit et l’attitude de la personne en question.

Le Grand Lenormand : toujours retenir le sujet central pour le consultant ou la consultante

Comme nous l’avons vu pour le tirage simple du Grand Lenormand, les cartes consultant / consultante sont à recouvrir d’une carte classique dont on analyse le sujet central.

De la même façon, si l’autre carte « personnage » est conservée dans le jeu et qu’elle sort, il conviendra alors de la considérer au regard du sujet central de la carte qui vient la recouvrir.

Attention, nous n’ignorons pas pour autant le petit sujet que porterait cette carte supplémentaire !

À droite ou à gauche, ils sont là pour être associés à la carte qui serait leur voisine immédiate dans le jeu et compléter ainsi notre interprétation du tirage.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de