Grand Lenormand : la méthode de tirage simple à 3 cartes

Un tirage simple avec Le Grand Lenormand consiste à tirer 3 cartes du tarot divinatoire. Grâce au sujet central et aux petits sujets, trouvez des réponses sur votre avenir avec le jeu de cartes de Mademoiselle Lenormand.

Le Grand Lenormand en tirage à 3 cartes permet de simplifier ce tarot divinatoire réputé riche et complexe. Particularité des tarots de Mademoiselle Lenormand : leur approche est unique puisqu’ils font converger tarologie et voyance en associant les références propres à ces deux univers.

Ces arts divinatoires complémentaires permettent deux approches différentes du Grand Lenormand. Soit votre jeu de cartes sera un support pour éveiller votre intuition tel un médium, soit votre interprétations sera délimiter par la signification des cartes du Grand Lenormand, tel un tarologue.

Position des cartes et significations

Tirage Simple à 4 cartes du Grand Lenormand
La place des cartes dans le tirage Simple à 3 cartes du Grand Lenormand

Dans le tirage simple du Grand Lenormand, les 3 cartes sont disposées comme dans le tirage en croix, on ajoute en dessous la carte consultant ou consultante. Au centre, la carte 1 va donner une direction au thème abordé mais aussi communiquer la réponse. Ensuite, il faut se pencher sur les deux autres cartes pour parvenir à trouver des réponses sur votre avenir.

La carte 2 à gauche et la carte 3 à droite sont là pour apporter un complément d’informations. Nous allons considérer leurs petits sujets, uniquement ceux qui touchent la carte 1 soit :

– pour la carte 2 à gauche : on s’intéresse au petit sujet de droite

– pour la carte 3 à droite : on se focalise sur le petit sujet de gauche

L’association de ces différentes parties entre elles donne naissance à une interprétation qui se base sur la signification de chaque carte du Grand Lenormand. Que va vous révéler cette expérience de divination ?

Une 4ème carte pour un complément d’information

Dans ce tirage du tarot avec le Grand Lenormand, un grand sujet et 2 petits sujets ne sont parfois pas suffisant pour une interprétation. Il convient alors de compléter votre tirage simple en sortant une 4ème carte.

Cette dernière carte du tarot divinatoire vient recouvrir celle du consultant ou de la consultante, celle que l’on a placé en bas de la croix que forme le tirage à 4 cartes du Grand Lenormand.

Comme pour la première carte, on analyse son grand sujet au centre. Parce qu’elle referme la consultation, cette ultime carte tranche les incertitudes. À ce titre, elle prend le dessus sur la carte 1 quand cette lame n’a pas permis au voyant de prédire votre avenir.

Ce même tirage existe en version élaborée. La carte du consultant reste au centre mais la cartomancienne tire 4 groupes de 3 cartes pour chacun des domaines suivants : travail, amour ou domaine sentimental, finances et destin. Ce tirage complet du Grand Lenormand est à pratiquer de préférence un fois qu’on maitrise le tirage à 3 cartes.

Retrouvez tous les conseils pour la pratique des arts divinatoires dans le guide du Grand Lenormand, la référence indispensable pour interroger les oracles avec le jeu divinatoire de Mademoiselle Lenormand.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


2 réflexions au sujet de “Grand Lenormand : la méthode de tirage simple à 3 cartes”

  1. Bonjour, je me suis achetée un jeu de cartomancie très difficile, j’aimerais savoir ma vie de couple comment elle va évoluer ?le jeu de astro mythologiczl par Melle l’énormand
    1 ére carte le 4 de coeur
    2 ème carte le deux de coeur
    La 3eme carte le ,6 de coeur
    Et la 4 ème le 8 de trèfle
    Merci a vous

    sandy

  2. Bonjour Sandy G.,

    L’étude du Grand Lenormand n’est pas encore terminée 😉 Quand ce sera le cas, je mettrai une page dédiée à l’aide pour les tirages. En attendant, vous pouvez partir du guide Grand Lenormand, certaines cartes y figurent déjà.

  3. Si l'aide apportée vous a été utile, n'hésitez pas à faire un don :



Laisser un commentaire