Tirage de cartes simple avec le Grand Lenormand, quelle méthode ?

Quelle méthode pour faire un tirage simple avec le Grand Lenormand ? 4 cartes suffisent pour répondre à une question grâce au Grand Sujet de la première carte et aux Petits Sujets des autres cartes

Le Grand Lenormand peut s’utiliser pour effectuer un tirage simple de 4 cartes. Avec ce jeu, nous sommes à la frontière de la cartomancie et de la voyance. En effet, le Grand Lenormand a pour principe de révéler des aspects relatifs à un domaine, plutôt que de répondre à une question précise.

Travail, amour, argent, ou tout autre domaine, le tirage simple du Grand Lenormand agit tel un support de voyance car le jeu se contente de suggérer des états. Il convient alors de laisser celui qui lit les cartes deviner quelle sera la tournure exacte des événements à venir.

Tirage Simple Grand Lenormand : le sujet centrale de la première carte est déjà une réponse

Tirage Simple à 4 cartes du Grand Lenormand
Tirage Simple à 4 cartes du Grand Lenormand

Les cartes sont disposées comme le montre le schémas ci-dessus. Au centre, il y a la carte 1, c’est elle qui va donner une direction au thème abordé mais aussi communiquer la réponse. Pour préciser le sens et apporter des précisions, il faut se pencher sur les cartes situées de part et d’autre.

La carte 2, situés à gauche, et la carte 3, positionnée à droite, sont là pour apporter ce complément d’informations. Ainsi, dans ce tirage simplifié du Grand Lenormand, il convient d’analyser les petits sujets qui touchent la carte numéro 1.

Pour la carte 2 à gauche, on s’intéresse donc à son petit sujet de droite et pour la carte 1 à droite, on se focalise sur son petit sujet de gauche.

Tirage simple Le Grand Lenormand : des précisions avec une 4ème carte qui recouvre la carte consultant ou consultante

Un grand sujet et 2 petits sujets ne sont parfois pas suffisant pour avancer vers une prédiction qui fait sens. Il convient alors de compléter votre tirage simple Grand Lenormand avec une 4ème carte.

Cette ultime carte vient recouvrir celle du consultant ou de la consultante, celle que vous avez placée initialement au centre du tirage simple Le Grand Lenormand.

Comme pour la première carte, il convient alors d’analyser son grand sujet. Clôturant le jeu, c’est une carte qui tranche et qui permet donc de préciser la situation à venir pour le domaine évoqué.

Ce même tirage existe en version élaboré : la carte du consultant reste au centre mais on tire 4 groupes de 3 cartes pour chacun des domaines suivants : travail, amour, finance et destin. Ce tirage complet Grand Lenormand est à pratiquer une fois que la maitrise du tirage simple acquise.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de