6 d’Épée la carte de l’éloignement dans le Tarot de Marseille

Que vient prédire le 6 d’Épée dans votre tirage du tarot ? À l’endroit la carte fait dire au tarologue qu’une prise de distance est bénéfique. Allez-vous vous décider à rompre avec le quotidien ? Si c’est à l’envers que le 6 d’Épée est tiré, cette décision pourrait ne jamais être retardée, voire ne jamais être prise.

6 épée tarot de marseille
L'arcane mineur du 6 d'épée conseille de changer d'air. Allez-vous écouter le tarot divinatoire ?

Avec le 6 d’Épée du Tarot de Marseille, vous avez entre les mains une carte qui suggère l’éloignement et la prise de distance. Souvenez-vous, la carte du 5 d’Épée nous parlait jalousie et dispute. Il y a donc quelque chose de logique à voir ces deux lames s’enchainer dans le tarot divinatoire.

Qu’il s’agisse d’une prédiction ou d’un conseil, le point de vue des tarots vous permet d’avancer sereinement vers le futur. Alors que va vous apporter cette prise de distance ? C’est en partout de cette phrase clé que le tarologue va envisager plusieurs cas de figure pour votre futur…

Tout d’abord l’arcane mineur du 6 d’Épée peut suggérer qu’il est bon de prendre du recul sur le sujet qui vous conduit à consulter les tarots. Pourquoi pas en envisageant un départ temporaire ? Les voyages et autres dépaysements sont l’occasion d’aborder nos problématiques sous un angle différent et parfois de trouver la bonne solution.

En tarologie le 6 d’Épée incite en fait à la pause. Il faut arrêter de ressasser la même idée, surtout quand elle ne donne pas les résultats escompter. Le voyant qui utilise le tarot divinatoire vous préconise alors de suivre le conseil de cette lame, en adoptant un point de vue différent sur la situation.

Quitte à agir dans la précipitation, le 6 d’Épée encourage à une véritable déconnexion. Cela ne consiste pas à se couper du Monde pour adopter la posture de l’Hermite, oh que non ! Changez tout simplement d’environnement, mettez-vous au vert, coupez votre mobile et la télé et voyagez au sens propre comme au sens figuré. Par exemple en ouvrant un livre !

Que penser si c’est le 6 d’Épée renversé sort de votre Tarot de Marseille ? Dans ce cas les cartomanciennes devinent une forme de résistance de votre part. Ce break qui vous serait bien utile, vous ne l’acceptez pas ou le remettez à plus tard. Serait-ce le quotidien et les habitues qui vous retiennent dans votre environnement ? Il n’est pas toujours facile de changer…

Difficile dans ces conditions de régler le problème qui vous a conduit à recourir à une consultation de voyance. En amour, ce pourrait être par exemple une manière d’exprimer le refus de la rupture. Le consultant a bien conscience que la relation est terminée, mais le 6 d’Épée renversé le pousse à rester.

Cela laisse deviner une autre signification du 6 d’Épée à l’envers : l’incapacité à prendre de la hauteur sur les soucis du quotidien. Totalement centré sur le sujet du moment, la solution demeure invisible aux yeux du consultant. Et pour cause, cette carte devrait être à l’endroit pour exprimer son potentiel.

Le conseil de guidance des tarologues tombe alors sous le sens : il faut se faire violence et remettre le 6 d’Épée dans le bon sens. Car bien que l’arcane mineur invite à la pause, c’est une étape nécessaire pour avancer en accord avec votre destinée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire