Tarot de Marseille : la Maison Dieu carte 16 et sa signification en tirage

La Maison Dieu du Tarot de Marseille représente une tour sur laquelle la foudre vient s’abattre. Est-ce une mise en garde concernant votre avenir ? Le tarologue qui se penche sur votre tirage divinatoire n’a pas forcément une mauvaise prédiction à vous faire avec cet arcane majeur. L’effet de surprise est en tout cas garanti ! Pour bien cerner ce que vous réserve le destin, le voyant regarde alors du côté des associations de cartes de la Maison Dieu…

Signification de la carte 16 du tarot de Marseille

Dans le Tarot de Marseille la Maison Dieu est l’arcane majeur numéro 16 du tarot divinatoire. Cette lame arrive juste après le Diable (15) et à l’image de cette carte, elle a plutôt mauvaise presse en tarologie.

Même le consultant n’est pas rassuré quand cette tour foudroyée s’invite dans son tirage en croix et pourtant… En sa présence, le tarologue n’a pas que de mauvaises prédictions à vous faire pour votre avenir.

Symbole de pouvoir, la Maison Dieu du Tarot de Marseille incarne aussi une forme de réussite dans le tarots. Après tout, cette haute tour il a bien fallu l’ériger. Ce qui est remarquable avec cet arcane majeur, c’est la fulgurance avec laquelle elle est capable de transformer votre avenir en bien ou en mal.

En terme de durée et de temps, l’arcane majeur XVI se fait ainsi l’écho des événements qui surprennent, qui surviennent avant même qu’on ait eu le temps de les envisager. Reste à trouver la voie pour interpréter cette lame…

Difficile d’ignorer les éclairs qui s’abattent à son sommet, vont-ils faire vaciller la Maison Dieu ? L’idée sous-jacente de cet arcane majeur qui représente une tour est qu’un coup de théâtre peut toujours rebattre les cartes du tarot. C’est pourquoi le médium fait toujours preuve de précaution en sa présence.

Promo -20%
Fournier - 21817 - Jeu de Société - Le Tarot de Marseille

Fournier - 21817 - Jeu de Société - Le Tarot de Marseille

amazon
22.99 18.30

Rien d’étonnant alors à ce que le sentiment de méfiance (ou défiance ?) prédomine en tarologie quand la Maison Dieu sort du jeu de cartes. Malgré tout, les cartomanciennes ne vont pas systématiquement conclure à une quelque malédiction.

Certes les personnages qui illustrent la lame n°16 du tarot divinatoire sont fortement bousculés mais les fondations de la tour ne semblent pas affectées par l’événement. En divination cette foudre qui s’abat sur le sommet de la tour pourrait donc représenter une prise de conscience ou un éclair de génie.

L’instant étant aussi surprenant qu’éphémère, il appartient alors au consultant de ne pas se laisser troubler par ce cataclysme. Dans ce chaos ambiant, l’interprétation positive de la Maison Dieu consiste à prendre conscience qu’une opportunité est à saisir.

On le comprend particulièrement bien en comparant l’action de cette tour foudroyée à celle de l’arcane sans nom. Dans le cas présent, la bâtisse résiste : c’est donc l’occasion de la renforcer sans qu’il soit forcément nécessaire de repartir de zéro. Voyons ce qu’en pense les différents tirages divinatoires

Interprétation dans le tirage à 3 cartes

Pour la cartomancienne le tirage à 3 cartes est une voie qui permet de conseiller le consultant. La plus part du temps, son analyse consiste à rapprocher les lames du temps pour y lire votre passé, votre présent et votre futur.

Dans les faits, rien n’empêche les voyants de définir un autre cadre. S’il est question de prendre une décision importante au travail, vous pouvez par exemple y projeter vos options. Les tarots incarnent alors le choix 1 / le choix 2 / l’arbitrage.

Prenons le cas où la Maison Dieu s’inscrit dans une approche chronologique. Les oracles tenteraient alors de vous prédire ceci :

le passé : La secousse est terminée. L’effet de surprise ne produit plus d’effet mais le choc éprouvé vous ramène nécessairement à l’événement en question. En voyance il est alors possible d’y voir un traumatisme qui continue à produire des effets ou qui vous a véritablement construit. Pour le médium, c’est finalement une représentation de l’expérience, bonne ou moins bonne.

le présent : Attention le destin va frapper ! Difficile avec une seule carte de dire si c’est pour un bien ou pour un mal pour cette mise en garde doit vous permettre d’anticiper. Ici le tarot divinatoire vient vous dire que l’imprévu s’invite au programme de votre vie et que vous allez devoir apprendre à composer.

le futur : Ce que vous construisez maintenant finira par être remis en question. Est-ce vraiment étonnant ? Le destin est fait pour être contrarié ! À cette place l’arcane 16 vous laisse finalement du répit. La carte précédente dans le tirage à 3 cartes permet au voyant de contextualiser une éventuelle opportunité. En tarologie, c’est une façon de vous indiquer que le champ est libre pour agir à votre guise.

Toutes ces notions vont certainement vous parler au point d’en tirer un précieux conseil. Mais avec les cartes du tarot, il est aussi possible de lire des réponses probables ou précises. Pour ce faire, je vous recommande le tirage en croix du tarot de Marseille.

L’arcane 16 dans le tirage en croix

Malgré le cataclysme qu’elle semble annoncer, la Maison-Dieu trouve l’opportunité de faire des annonces positives dans le tirage en croix. Cette approche de la tarologie consiste à revoir la signification des cartes en fonction de leur position dans le tirage.

Promo -20%
Fournier - 21817 - Jeu de Société - Le Tarot de Marseille

Fournier - 21817 - Jeu de Société - Le Tarot de Marseille

amazon
22.99 18.30

Le tarologue doit alors interpréter la carte selon sa place et au regard de la question posée pour aboutir à une prédiction qui gagne forcément en précision. Voici ce que cette contextualisation permet de prédire pour votre avenir :

à gauche, le pour : C’est un changement radical, imprévu, mais dont les effets ne sont pas aussi négatifs qu’il n’y parait. Ici le médium vous dira qu’il y a quelque chose à gagner dans cette réorganisation chaotique. C’est ce qu’on appelle communément un mal pour un bien.

à droite, le contre : Là par contre, il est difficile de prêter de bonnes prédictions à cette tour qui tremble. L’effet de surpris provoque une grande contrariété. Ces éléments qui se déchainent vous bousculent et peut être sur le plan matériel. Il y a une forme de danger mais que peut-on y faire ? Avec la Maison Dieu, la cartomancienne sait qu’il est difficile de contrer l’infortune.

en haut, l’action : Inutile de bouger ou d’hésiter, le destin va se charger de décider pour vous. La question qui se pose est de savoir si ce sera dans le bon sens. La Maison Dieu a cette capacité à surprendre les gens, ne l’oubliez pas. Elle donne à voir un aspect cataclysmique de son action sur le moment mais permet d’en ressortir renforcé.

en bas, la réponse : À vous de faire en sorte que cette épreuve aille dans le bon sens. C’est en substance ce que vient vous prédire la lame quand elle se veut réponse. La carte du destin s’en trouvent rebattues et celui qui n’avait pas fait de bonne pioche jusque là doit être attentif. Parmi les débris éparpillés autour de cette tour, il y a certainement des éléments de valeur. À vous de vous en saisir !

au milieu, la synthèse : Au moment de prendre de la hauteur sur le tirage, la Maison Dieu sonne comme une mise en garde. Ici le danger serait de croire que tout est acquis. Comprenez par là que la question qui vous pousse à consulter les tarots va connaître un revirement. Le don de voyance du médium peut alors le pousser à prédire un revers comme une véritable opportunité.

Évidemment la Maison Dieu du Tarot de Marseille n’est pas aussi sympathique quand sa position est inconfortable. Nous l’avons vu, à la place du contre cette tour devient problématique. Il en va de même quand c’est la Maison Dieu renversée qui sort du tarot divinatoire. La voyante a alors du mal à rassurer le consultant quant à sa destinée.

La tour en apparence solide peut alors céder à la force des éléments. Cette destruction que l’on devine dans l’illustration l’arcane majeur XVI prend des formes différentes en voyance. Simple échec, faillite ou perte lourde, tout est envisageable jusqu’à l’accident dommageable.

Vous l’avez sans doute perçu, il y a un côté ambivalent et incertain avec cet arcane majeur. C’est pourquoi je ne peux que vous conseiller de l’interpréter de concert avec une autre lame. C’est justement ce que permettent les associations de carte de la Maison Dieu…

La Maison Dieu en association avec les autres lames du tarot

Maison Dieu du Tarot de Marseille
Le coup de tonnerre de la Maison Dieu du Tarot de Marseille est-il préjudiciable à votre venir ? Les associations de cartes donnent lieu parfois à une prédiction positive.

Quand le tarologue s’intéresse aux associations de cartes de la Maison Dieu, la tarologie lui donne des billes pour interpréter le cataclysme qui s’annonce. Car si l’illustration de la Maison Dieu du tarot de Marseille semble apocalyptique, le voyant ne se borne pas à voir le coté sombre de la prédiction.

Après tout, ce coup de tonner et aussi un coup de théâtre qui a la faculté de rebattre les cartes du jeux. Votre tarot divinatoire peut alors utiliser cette image pour véhiculer des signification positive pour votre avenir. La Maison Dieu est alors la carte du coup de maître ou de l’idée du siècle.

Sans attendre le tirage en croix, l’arcane majeur 16 est susceptible de s’inviter dans la coupe qui précède la consultation des tarots. L’association de cartes qui se forme est alors en mesure de faire dire à la cartomancienne que la tournure des événements est favorable ou non à votre destinée.

Comment bien tirer le Tarot de Marseille - Manuel Pratique pour apprendre à lire les cartes, interpr

Comment bien tirer le Tarot de Marseille - Manuel Pratique pour apprendre à lire les cartes, interpr

amazon
19.90

Il en va de même une fois que le voyant est au cœur du tirage en croix. Dans un premier temps chaque carte est isolée sur sa position. Il suffit alors de la recouvrir pour lui donner une direction précise. Cette extension du tirage est autant possible avec les arcanes mineurs qu’avec les arcanes majeurs restant.

La Maison Dieu du Tarot de Marseille recouverte permet au tarologue de vous livrer les prédictions suivantes :

Avec le Bateleur : Déjà que cet acrobate ne tient pas spécialement en place, la Maison Dieu ne lui permet pas d’acquérir la stabilité rechercher. Que l’on parle d’amour, de travail ou d’argent, le potentiel est gâché par un manque de canalisation des énergies.

Avec la Papesse : La Maison Dieu produit de mauvais effet quand la Papesse est la carte du tarot qui vient la recouvrir. Aveuglée par ces certitudes, elle aura tendance à envoyer le consultant dans le décor. De la à penser que cette attitude est volontaire, il n’y a qu’un pas !

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Continuez à découvrir les arts divinatoire avec le Tarot de Marseille et l’Étoile, la carte suivante dans le plus célèbre des tarots divinatoires.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

15 + six =

Tirage du tarot