Tarot de Marseille : les bâtons et leurs significations dans un tirage divinatoire

Acheter le tarot de Marseille

Quelle est la signification des Bâtons du Tarot de Marseille ? Ces arcanes mineurs viennent préciser le sens des arcanes majeurs dans un tirage du tarot. À l’endroit ou renversée, chaque carte de bâton agit sur les prédictions de votre avenir. Découvrez les interprétations à retenir quand les bâtons s’invitent dans vos tirages de cartes.

Tarot de Marseille: les bâtons
Comment utiliser les bâtons dans le tirage divinatoire du tarot de Marseille ?

Dans le Tarot de Marseille les Bâtons font partie des arcanes mineurs que l’on utilise en complément des arcanes majeurs dans le tirage de cartomancie. Dans le tarot divinatoire, elles se retrouvent en compagnie de 3 autres famille : les coupes, les écus et les épées. Chaque carte de bâton à un sens précis quand elle sort à l’endroit.

Mais les bâtons du Tarot de Marseille possèdent aussi un sens particulier quand la carte sort en avec le Pape ou le Monde. Quant aux cartes renversées, si le jeu traditionnel ne permet pas de distinguer un sens sur toutes les arcanes mineurs, d’autres oracles comme le Tarot de Pole Ka ou le Tarot Rider Waite offrent cette possibilité.

Avant de faire appel aux arcanes mineurs dont font partie les cartes de bâtons, votre tirage de cartes doit être initié avec les arcanes majeurs. Que l’on soit médium ou tarologue, la forme la plus pratiqué est le tirage en croix. C’est quand il s’agit de préciser les sens de ces lames en divination que l’on fait appel aux arcanes mineurs comme les bâtons.

La suite de cet article nécessite un accès standard.

À partir de 1,29€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB, sans reconduction

Déjà membre ? Connectez-vous!


Tarot de Marseille et ses cartes divinatoires
Tirage tarot de Marseille : interprétation de votre tirage en croix
Tarot de Marseille : 10 de Bâtons et sa signification dans le tirage du tarot
Tarot de Marseille : le Roi de Bâtons et sa signification en tarologie

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.