L’Oracle Belline à angles ronds : idéal pour tirer les cartes

L’Oracle de Belline à angles ronds et tranché or appartient au passé et c’est bien dommage ! Aujourd’hui, le jeu divinatoire est commercialisé avec des coins carrés, pas toujours agréables pour battre les cartes et réaliser vos tirages. Mais qui sait, sur internet ou dans des magasins spécialisés en arts divinatoires, il y a peut être un Oracle Belline à coins ronds qui vous attend…

L'Oracle Belline et ses versions coins ronds tranche or, angles droits et personnalisée
L'Oracle Belline et ses versions coins ronds tranche or, angles droits et personnalisée

Il y a plusieurs versions de l’Oracle Belline, la plus connue est l’édition actuelle du jeu qui se compose de 53 cartes. Sa particularité, c’est d’avoir des angles droits, une caractéristique rare quand on parle de tarots divinatoires. Deux versions sont proposées avec ce format dont l’édition de luxe avec les tranches des cartes en or. Mais saviez-vous que l’Oracle Belline avec des angles ronds a aussi eu son quart d’heure de gloire ?

Beaucoup plus agréable à manipuler, cette version de l’Oracle Belline est notamment moins blessantes quand on bat les cartes. Ne me dites pas que les angles saillants de la version actuelle ne vont ont jamais dérangé, je ne vous croirai pas ! D’ailleurs je dirais même que cette particularité contribuent au désintérêt de ce jeu de cartes alors que c’est un oracle divinatoire extraordinaire pour pratiquer la tarologie.

Le saviez-vous : rond ou carré, ces lames divinatoires font l’objet de prédiction toujours plus précises lorsque le tarologue se penche sur les associations de cartes de l’Oracle Belline.

L’éditeur serait bien inspiré de relancer l’Oracle de Belline dans sa version à angles ronds. Datant des années 60, cette édition du Belline n’est pas sans rappeler son cousin l’Horoscope Belline. Moins connu du grand public mais apprécié des médiums, ce faux jumeaux à pour sa part des angles arrondis. En attendant un miracle qui comblerait les inconditionnels de ce tarot, il demeure possible de tomber sur cette perle rare.

Eh oui, il est encore possible de trouver l’Oralce de Belline à angles ronds ! C’est notamment le cas sur des sites de reventes en ligne comme eBay ou leboncoin. Attention aux principes des enchères, les prix ne sont pas forcément abordables. Si vous trouvez l’un de ces jeux comme ce fut mon cas, profitez-en pour compléter votre collection de tarots divinatoires.

Avant d’acheter un tarot divinatoire d’occasion

En cas d’achat d’occasion, assurez-vous auprès du vendeur que c’est un Oracle Belline neuf, autrement dit qu’il n’a jamais été utilisé par un médium ou un tarologue. L’idéal est donc un jeu issu de l’arrière boutique d’un magasin d’arts divinatoires. Pourquoi est-ce important en voyance ?

Vous l’ignoriez peut-être mais quand on pratique la tarologie ou la divination à l’aide des oracles ou des tarot, le jeu utilisé est lié à son propriétaire. On ne peut donc pas le partager et encore moins le céder puisqu’il a déjà servi. Reste la possibilité de l’acquérir en tant qu’objet de collection mais tout en se disant qu’une âme habitent forcément ce tarot.

Si vous ne parvenez pas à mettre la main sur un Oracle Belline ancienne version, il vous reste la possibilité de personnaliser la version actuelle. En effet, vous pouvez facilement vous procurer une perforeuse d’angles qui donne la forme arrondie aux 53 cartes du jeu.

Dans tout art divinatoire, la pratique de la divination implique d’être à l’aise avec son support. Dès lors, il n’y a pas d’objection à la personnalisation de votre oracle divinatoire. Je dirais même mieux, cette étape ne peut que contribuer à la stimulation de votre intuition.

Si vous procédez ainsi, n’optez pas pour la version Or de l’Oracle Belline car les lames perdraient leur éclat dans les angles. Investissez dans la version classique du jeu de cartes et fabriquez-vous votre propre oracle à coins ronds. Et pourquoi pas, ce sera aussi l’occasion de personnaliser votre tarot divinatoire en inscrivant dessus le mot clé de chaque carte de l’Oracle Belline.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

2 × 4 =