Oracle Belline : associations de cartes et signification dans vos tirages

Les associations de cartes de l’oracle Belline inspirent au tarologue des interprétations plus précises. Pour chaque carte du jeu, ces rencontres sont en effet l’occasion de formuler une prédiction détaillée pour votre avenir. Également connues sous le nom de couvertures en tarologie, ces associations de cartes constituent le cœur même de la pratique divinatoire. Elles dévoilent aux voyants des significations cachées et peignent un tableau plus détaillé de votre destinée. Comme les tarologues, apprenez à maîtriser les couvertures de cartes, afin d’approfondir vos lectures et d’obtenir des prédictions enrichies.

Savez-vous combien d’associations de cartes l’oracle Belline est en mesure de produire ? Si l’on considère que ce jeu de cartomancie contient 53 cartes (en comptant la carte bleue), cela ne fait pas moins de 2756 combinaisons possibles pour deux cartes que l’on associe.

Le tarologue qui pratique les tarots au quotidien les maîtrise sans grande difficulté. Comment fait-il ? Aussi étrange que cela puisse paraître, il n’a pas besoin de connaitre ces couvertures de cartes par cœur pour les interpréter dans un tirage.

Une bonne connaissance des mots clés de chaque carte de l’oracle Belline suffit en effet à interpréter les associations de cartes.

Association de cartes ou couverture

Avant de vous lancer à votre tour dans l’interprétation des associations de cartes de l’oracle Belline, il faut bien sûr définir ce concept. En tarologie, une association de cartes est une rencontre qui s’opère entre deux ou plusieurs lames, au sein d’un tirage ou même d’une coupe.

Face à la richesse des possibilités qu’engendrent 2 cartes, rares sont les tarologues qui s’aventure à considérer les associations de 3 cartes. C’est pourquoi, dans ce guide, nous nous limiterons à considérer les rencontres entre deux cartes de l’oracle de Belline.

Le saviez-vous : le concept d’association de cartes est transposable à tous vos tirages, même la roue astrologie de l’oracle Belline.

Des associations pas toujours indispensable

L’association de cartes dans l’oracle de Belline n’est pas indispensable aux cartomanciennes pour interpréter votre tirage de cartes et prédire votre avenir. Le concept relève d’une pratique avancée de l’oracle du Mage Edmond.

C’est pourquoi il est conseillé de s’intéresser à cette méthode quand vous avez une maitrise avancée de votre jeu divinatoire.

La coupe qui réunit deux cartes du jeu (ce sont les lames se trouvant sous chaque tas) est d’ailleurs un bon moyen pour débuter avec le concept d’association de cartes.

Le tirage quotidien à 2 cartes de l’oracle Belline repose complément sur ce principe, cela en fait une bonne méthode de divination pour débuter la voyance avec les tarots. Pourquoi ne pas commencer à appréhender ce concept par là ? Par la suite, vous pourrez étendre cette pratique aux différents tirages.

Tirages Belline compatibles avec les associations

Avec le tirage en croix de l’oracle Belline : la signification d’une carte dépend de sa position. Si ce qu’elle suggère vous parait imprécis, vous pouvez faire appel à une association de carte. Il faudra alors interpréter la le message de l’oracle Belline en tenant compte de cette interaction.

Avec le tirage Belline en ligne : les associations de cartes s’opèrent par groupe. Vous allez donc suivre le schéma suivant : carte 1 associée à la carte 2, carte 3 associée à la carte 4, carte 5 associée à la carte 6 et ainsi de suite.

Avec le tirage 3 cartes de l’oracle Belline : là aussi il va s’agir de recouvrir une position problématique à interpréter. La nouvelle idée suggérer par la rencontre des deux cartes prendra alors le dessus dans l’interprétation.

Point commun à toutes ces méthodes de tirage : la première carte donne le sujet, la seconde vient le compléter. Pour le tarologue ce schéma à son importance car il va permettre de donner des nuances selon l’ordre des cartes. Par exemple, la Destinée associée à Amor n’aura pas exactement la même signification dans le cas où c’est Amor qui vient s’associer à la Destinée.

Associations de cartes avec l’oracle de Belline

Je vous propose ici l’analyse des couvertures de cartes qui est la mienne. Elle résulte de la relation particulière que j’entretiens mon jeu depuis des années. Vous avez tout loisir de vous en inspirer, mais aussi de décider qu’il en est autrement dans le cadre de votre pratique personnelle de la tarologie avec votre Oracle Belline.

Pour simplifier ce travail, les associations évoquées ne prennent pas en compte le cas des cartes renversées. Pour autant, rien ne vous empêche d’en déduire une interprétation en vous basant sur la signification de la carte à l’envers.

1- La Destinée et ses associations de cartes

2- L’Étoile de l’Homme et ses associations de cartes

3- L’Étoile de la Femme et ses associations de cartes

+ La carte bleue et ses associations de cartes

4- La Nativité et ses associations de cartes

5- Réussite et ses associations de cartes

6- Élévation et ses associations de cartes

7- Honneurs et ses associations de cartes

8- Pensée-Amitié et ses association de cartes

9- Campagne-Santé et ses association de cartes

10- Présents et ses associations de cartes

11- Trahison et ses associations de cartes

12- Départ et ses associations de cartes

13- Inconstance et ses associations de cartes

14- Découverte et ses associations de cartes

15- Eau et ses associations de cartes

16- Les Pénates et ses associations de cartes

17- Maladie et ses associations de cartes

18- Changement et ses associations de cartes

19- Argent et ses associations de cartes

20- Intelligence et ses associations de cartes

21- Vol-Perte et ses associations de cartes

22- Entreprises et ses associations de cartes

23- Trafic et ses associations de cartes

24- Nouvelle et ses associations de cartes

25- Plaisirs et ses associations de cartes

26- Paix et ses associations de cartes

27- Union et ses associations de cartes

28- Famille et ses associations de cartes

29- Amor et ses associations de cartes

30- La Table et ses associations de cartes

31- Passions et ses associations de cartes

32- Méchanceté et ses associations de cartes

33- Procès et ses associations de cartes

34- Despotisme et ses associations de cartes

35- Ennemis et ses association de cartes

36- Pourparlers et associations de cartes

37- Feu et ses associations de cartes

38- Accident et associations de cartes

39- Appui et ses associations de cartes

40- Beauté et ses associations de cartes

41- Héritage et ses associations de cartes

42- Sagesse et ses associations de cartes

43- La Renommée et ses associations de cartes

44- Le Hazard et ses associations de cartes

45- Bonheur et ses associations de cartes

46- Infortune et ses associations de cartes

47- Stérilité et ses associations de cartes

48- Fatalité et ses associations de cartes

49- La Grâce et ses associations de cartes

50- Ruine et ses associations de cartes

51- Retard et ses associations de cartes

52- Cloître et ses associations de cartes

Parmi les différentes méthodes de divination qui s’appuie sur les associations de cartes, il y a aussi le tirage du prénom de l’oracle Belline.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

7 réflexions au sujet de “Oracle Belline : associations de cartes et signification dans vos tirages”
  1. Bonjour
    Pouvez vous finir les associations de cartes !! Les premières me sont très parlantes dans mes tirages merci de votre aide ..

  2. Bonjour @Sia,

    Cette section va avancer en décembre, promis 😉

  3. Bonjour,

    Comme le demande si gentillement @sia, pourriez-vous augmenter la « cadence » des interprétations svp, parce qu’enfin de compte on arrive pas, du coup, a bien comprendre les interprétation de nos propres tirages. Merci de votre aide…

  4. Bonjour @Laurence,

    Il y a bcp d’attentes, pour tous les jeux. Promis je fais au mieux 😉 J’ai ajouté un planning dans la rubrique Derniers Articles, il reste indicatif.

  5. Bonjour j’aimerai savoir comment interpréter dans un tirage en croix la carte placé à droite (celle qui est censée être défavorable à la question ) si celle ci est positive comme la carte de la sagesse ou de l’amitié .

    Merci à vous !!

  6. Bonjour @Aurélie,

    Pour bien percevoir le sens que prennent les cartes en position 2, je vous recommande de partir de la question posée et de considérer que votre jeu pointe ici ce qui fait défaut, ce qui va à l’encontre de la situation. Par exemple avec la Sagesse, c’est un manque de raison ou une prise de risque inconsidérée qui se révèlent.

    Avec la Pensée Amitié, c’est l’absence d’un soutien amical qui se fait ressentir. Mais selon le contexte, vous pourriez aussi être amenée à percevoir une hostilité (inimitié).

  7. Bonjour,
    Je suis assez perplexe par rapport à la carte fatalité. L’interprétation de la carte en elle même semble toujours annoncer une tragédie quel que soit le domaine. Mais quand on regarde les différentes associations avec cette carte, on constate rien de terrible. J’ai tiré fatalité puis infortune. J’étais donc tétanisée ! Mais l’association des 2 ne comporte rien d’horrible selon vos associations. Du coup je suis perdue… ça me rassure mais ça me laisse perplexe aux vues de ce que tout le monde dit de ces cartes, en tout cas prises séparément. Qu’en pensez-vous svp ?

Les commentaires sont fermés.

Available for Amazon Prime