Oracle de Belline : interprétation de votre tirage en croix en ligne

Le tirage en croix de l’Oracle de Belline est une méthode de divination qui apporte des réponses et des conseils clairs pour votre avenir. Encore faut-il savoir déceler la subtilité de ses prédictions. Un tirage vous laisse perplexe ? Je vous propose mon aide pour interpréter votre tirage de cartes.

L'Oracle de Belline : aide pour interpréter vos tirages, quelle question avez-vous posé à votre jeu de cartes ?

L’Oracle Belline et son tirage en croix est votre allié quand il s’agit de sonder votre futur mais il est fréquent qu’un tirage laisse dans le doute. Rien de tel alors qu’un avis extérieur pour venir à bout d’une interprétation et comprendre ce que vous réserver votre avenir.

C’est pourquoi je vous propose mon aide pour interpréter vos tirages de l’Oracle de Belline. Avant cela, j’ai mis à votre disposition quelques moyens pour vous en sortir seul et gratuitement grâce au guide qui détaille la signification de toutes les cartes de l’Oracle Belline. Vous y découvrirez sans doute des nuances auxquelles vous n’avez pas pensées pour comprendre le sens de vos tirages divinatoires.

Le tirage en croix à 5 cartes de Belline
Le tirage en croix à 5 cartes de Belline

Cette étude méticuleuse des 53 cartes consiste à considérer le sens particulier de chaque carte de l’Oracle de Belline en fonction de sa position dans le tirage en croix. Cette méthode qui consiste à tirer 5 cartes présente l’avantage d’être à la fois claire, complète et efficace. Mais mieux encore, prédire votre avenir par cette méthode de divination ne se borne pas à imposer une réponse.

En effet, avec le tirage en croix de l’Oracle Belline, chaque carte tient un rôle particulier. Selon sa position, elle peut mettre en évidence un atout, pointer du doigt un blocage, émettre un conseil, délivrer une réponse ou encore prédire l’évolution sur le long terme.

L’association entre ce tarot divinatoire et la méthode du tirage en croix vous permet ainsi de disposer d’une grille de lecture complète de votre situation. Alors bien sûr, tout n’est pas aussi évident quand on débute en cartomancie. C’est pourquoi je vous propose mon regard extérieur pour interpréter vos jeux. Il s’appuie sur une expérience d’un peu plus de 20 ans, ce jeu ayant atterri pour la première fois dans mes mains en 1998.

Interprétation des tarots : ce que votre tirage de cartes doit comprendre

1- La coupe du tirage (soit deux cartes : celles se situant sous chaque tas)

2- Les 5 cartes qui forment votre tirage en croix

3- Je vous conseille de ne pas ajouter de cartes supplémentaires dans le même tirage au risque de brouiller l’interprétation

4- Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, je préconise également de toujours tirer les cartes droites (pas de cartes renversées donc)

5- Votre question

Votre tirage de l’Oracle Belline


Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Promo
1

Grimaud - Oracle de Belline - Coffret classique - Cartomancie

amazon
36.50 € 34.05
2

L'Oracle Belline - Coffret - Le livre & le jeu officiel de 53 cartes

amazon
29.90
3

Coffret L'oracle Belline

amazon
24.90

178 réflexions au sujet de “Oracle de Belline : interprétation de votre tirage en croix en ligne”

  1. Bonjour,
    Je trouve votre site super intéressant et très bien détaillé, merci beaucoup pour votre partage.
    Voilà, je viens de faire un tirage en croix « professionnel » Je suis actuellement en incapacité de travail et je souhaite m’orienter vers une formation qui a déjà débuté, donc ma question était: quel sera le résultat si je suis la formation….?
    Réponse En 1 : 30 la table- En 2 : 46 l’infortune- En 3 : 17 maladie – En 4 : 22 l’entreprise – En 5 : les pénates.

    En vous remerciant à l’avance

  2. Bonjour Luna, je vous réponds avec plaisir ! Votre tirage est très évocateur. L’infortune à droite est une bonne chose : le poids des difficultés s’atténue à cette place. La table à gauche qui vous représente suggère une certaine stabilité, du calme et peu de tumulte. Ces 2 premières cartes sonnent comme une promesse d’apaisement. Puisque c’est votre avenir dont il est question, il faut se concentrer sur les 3 cartes qui forment la ligne verticale au centre du tirage. Avec Maladie en conseil, il faudra sans doute limiter vos ambitions : pas d’objectif inatteignable, pensez surtout à votre bien être <3 Cette formation qui est déjà une réalité vous ouvre apparemment les bonnes portes, en atteste la présence de la carte Entreprise de l'Oracle Belline en guise de réponse. Enfin, avec la carte des Pénates en synthèse, vous n'avez pas de crainte particulière à avoir. Cet édifice aux fondations solides atteste que vous avancez dans la bonne direction pour vous assurer bien être et stabilité. Bonne chance à vous !

  3. Bonsoir 🙂
    J’ai réalisé un tirage en croix sentimental. La question est « Vais-je avoir une relation avec Nicolas dans l’année? »
    Il n’est pas libre,je n’en suis pas fière mais les sentiments ne se controlent pas…
    coupe: 17 maladie (renversée) et 22 entreprises (renversée)
    1) 50 ruine (renversée)
    2) 10 présents (renversée)
    3) 23 trafic
    4) 29 amor
    5) 4 nativité
    Il y a quelque chose de fort depuis des années, platonique jusqu’ici.
    Merci beaucoup pour votre aide en toute bienveillance.

  4. Bonjour Val,

    Je vous donne mon avis bien volontiers et en toute bienveillance, cela va de soi 🙂 Je n’ai pas pour habitude de considérer le sens des cartes avec l’Oracle Belline. Pour autant, votre jeu m’inspire tel quel. La Ruine à l’envers s’en trouve contrariée alors qu’à cette place, la carte devrait exprimer son aspect positif. Vous vous êtes sans doute débarrassée de ce qui n’avait plus lieu d’être dans votre vie pour aller de l’avant. Malgré tout, la reconstruction semble bloquée. Et pour cause, tout ne semble pas dépendre de vous dans cette situation… La carte Présents est également à l’envers dans votre tirage alors que sur cette position, elle est déjà problématique. Pour ma part, cela m’évoque de la confusion voire des illusions ; un peu comme si le risque dans ce contexte serait d’imaginer cette relation plutôt que la vivre.

    Je suis d’ailleurs conforté dans cette idée car en guise de conseil, l’Oracle Belline vous a présenté la carte Trafic. Dans la mesure du possible, elle invite à communiquer, à entretenir un lien avec cette personne qui vous est chère. Amor réconforte à la place de la réponse, c’est une belle carte, celle des sentiments purs et sincères. Cette personne n’est peut être pas disponible mais il y a une connexion évidente entre vous.

    À plus long terme, la carte de la Nativité suggère que vos espoirs de renforcer le lien sont fondés. Vous souhaitiez également savoir quand les choses sont susceptibles de s’accélérer. Placée sous le signe du soleil, la carte de la Nativité confirme que vous avez la capacité de mettre en place quelque chose dans l’année à venir. Je vous le souhaite à tous les 2 !

  5. Bonjour,

    J’ai réalisé un tirage en croix avec la question : Vais-je retrouver de la famille ?

    Mon tirage a été :

    En coupe : La Découverte, La Famille

    1)La Destinée
    2)Argent
    3)Fatalité
    4)Les Penates
    5)L’Eau

  6. Bonjour,
    Ma question est : ma fille va t- elle gagner son prochain procès contre son ex pour la garde de son enfant

    Le tirage : 1-l’intelligence 2- destinée 3- passion 4- nativité 5- réussite.
    Difficile pour moi de rester neutre dans ce tirage merçi de m’éclairer de votre propre interprétation. Cordialement

  7. Bonjour Nicolas,

    Ce tirage reflète parfaitement votre question. Avec Découverte et Famille en coupe, la thématique de votre préoccupation est en effet confirmée. La Destinée en première place laisse à penser que cette problématique est existentielle. Retrouver un lien avec votre famille est clairement prioritaire et cela transparait ici. Vous ne semblez en revanche pas aidé dans votre démarche si l’on en croit la carte Argent à droite. Elle se fait l’écho d’un manque de moyen dans votre quête. Ce n’est pas forcément une problématique financière : peu ou pas d’information pour vous aider, pas de piste pour vous guider…

    La carte Fatalité qui s’en suit, en place du conseil, invite pour sa part à repartir de zéro. Cela peut signifier deux choses, soit une remise en cause de votre méthode pour mener vos démarches, soit prendre du recul vis à vis de vos recherches, en acceptant de mettre de coté ce qui appartient au passé. La carte des Pénates qui est la réponse que vous donne l’Oracle Belline représente une forteresse. Très liée à l’individu, à sa construction et son équilibre, cette carte m’évoque plutôt une forme d’isolement, de solitude.

    Ce n’est pas très favorable à votre souhait de retrouver un lien et j’en suis désolé. La carte Eau qui termine le tirage me conforte dans cette interprétation. Les émotions sont fortes, entre tristesse et déception ; le recul et le détachement permettent heureusement de s’en extraire. Bon courage à vous.

  8. Bonjour,

    J’aurais aimé connaître votre prénom et celui de votre fille 🙂 La carte Intelligence indique que votre fille est en mesure d’avoir une véritable réflexion pour préserver ses intérêts dans cette affaire mais en a-t-elle seulement conscience ? Quand on se penche sur la seconde carte du tirage en croix, on s’aperçoit que c’est la Destinée qui est en mauvaise posture. Rien d’inquiétant, votre fille a certainement la sensation de ne pas pouvoir prendre cette affaire en main, de ne pas être à la hauteur de l’enjeu.

    La 3ème carte du tirage en croix, celle qui délivre le conseil de l’Oracle Belline, vient d’ailleurs conforter cette idée. Passions, bien que marquée par Vénus, invite en effet à l’action, à la spontanéité. Terminée la paralysie! Rappelez-lui que la force est féminine et qu’elle peut s’imposer sans craindre de se desservir. En guise de réponse, c’est la carte de la Nativité que vous avez tirée. Elle indique que ce projet nécessite un temps de gestation pour une mise en place conforme à son attente. En jetant un oeil sur la dernière carte, on devine que les conditions iront dans le sens souhaité par votre fille. Avec la carte de la Réussite, c’est en effet un succès total qui se dessine.

  9. Bonsoir Kartoman,

    Ravie de prendre connaissance de votre site très fourni et bien expliqué.
    J’aurai souhaité vous soumettre mon jeu. Tirage du dimanche 12 janvier. Ma question est là suivante quelle tournure va prendre ma procédure de divorce enclenchée courant octobre 2019?
    Coupe : destinée despotisme
    Tirage :
    1 Pénates
    2 méchanceté
    3 vol perte
    4 argent
    5 paix

    Merci kartoman au plaisir de vous lire.

  10. Le prénom de ma fille Laura
    Le mien Christine

  11. Votre adresse mail m’avait donné une indication 😉

  12. Bonjour Titoche,

    Grâce à votre mail je vois votre prénom et je vous réponds donc personnellement ici. La carte Pénates est la bienvenue dans votre situation : vous vous structurez, vous posez des nouvelles bases solides, c’est une très bonne chose pour un divorce. La sécurité matérielle est en quelque sorte garantie. Par contre, vous n’êtes pas épargnées par les coups bas avec la carte Méchanceté en position de blocage : l’attitude de la partie adverse est très hostile à votre égard.

    La carte Vol Perte en conseil vous invite d’ailleurs à la prudence. Ne prenez pas pour argent content ce qu’on vous dit. Il y a une volonté de vous berner dans cette affaire. À cette place, la carte n°32 de l’Oracle Belline indique toutefois que vous avez tout en main pour déjouer les pièges.

    La suite du tirage a de quoi rassurer. La carte Argent pointe sans doute deux éléments connexes : 1) il y a des enjeux financiers importants et 2) vous en tirerez une part conséquente. Enfin, la carte de la Paix qui vient refermer le tirage est une promesse d’apaisement. La situation actuelle devrait donc s’adoucir avec le temps. Fixez-vous un horizon de 18 mois pour tourner définitivement cette page.

  13. Bonjour kartoman
    Pour commencer merci pour votre site très bien expliqué,détaillé.
    Je viens de faire un tirage au sujet de l’entreprise je nous avons avec mon mari .
    (Une fabrique de pâtes fraîches).
    Nous attendons les offres de prêts afin de construire une nouvelle fabrique plus grande et plus adaptée à l évolution de notre chiffre d’Affaire .
    Voici les cartes et là questions posée :
    Est ce que mon mari va faire construire la nouvelle fabrique de pâtes?
    A la coupe : carte n° 6 élévation et carte bleue
    Ensuite pour le tirage en croix
    N°1 : 22. entreprises
    N°2 :43 la renommée
    N° 3 : 20 l’intelligence
    N°4: 6 élévation
    N°5 : carte bleue
    Merci de me donner votre avis sur mon tirage .
    Belle journée à vous
    (Prénom de mon mari Alain )

  14. Bonjour @Martinez,

    Votre tirage est plutôt parlant, j’espère que vous avez remarqué qu’il était totalement en phase avec votre question 😉 La carte Entreprises se fait ici l’écho de vos démarches pour donner vie à ce projet. On se situe ici en amont de votre objectif final, rien n’est abouti mais la tournure est encourageante. Avec la carte de la Renommée qui est mal placée, on pourrait dire que vous avez galéré pour vous imposer. Peut être était-ce compliqué de convaincre, en tout cas, faire reconnaître votre savoir-faire et vous construire une réputation n’a pas été chose facile jusqu’à présent. Mais vous allez voir, cela va changer…

    Avec la carte Intelligence en position de conseil, l’Oracle Belline vous invite à muscler vos arguments. Vous n’avez peut être pas encore convaincu tout le monde mais vous avez les moyens d’y parvenir. En cas d’opposition par exemple, il ne faudra pas hésiter à revoir certains points de votre projet.

    La réponse ne laisse en tout cas pas de place au doute, avec la carte élévation de l’Oracle Belline, vous allez pouvoir faire un pas de géant en obtenant ce prêt afin de construire votre nouvelle fabrique, c’est une certitude. Une fois lancés, c’est un projet qui devrait vous sourire, la carte bleue en 5ème position étant le signe d’une grande chance. Je note qu’elle était déjà dans la coupe tout comme la carte élévation. Vous avez de très bonnes raisons d’y croire alors je vous souhaite une réussite totale.

  15. bonsoir, merci pour toutes les explications, je vous prie de me donner une explication sur mon tirage sur le net, car je n’ai pas la carte, ma question sur l’évolution du court métrage de ma fille qui est sélectionné à londre on attend la suite et en cours dans d’autres festivals des films partout dans le monde.
    1. procès
    2. plaisirs
    3. la rénommée
    4. amor
    5. nouvelle

  16. @Yosra : bonjour, quel est le prénom de votre fille ?

  17. Bonjour
    Je viens d’effectuer un tirage
    Sur la question : comment va évoluer ma relation avec Y?
    J’ai tiré
    Méchanceté
    Feu
    La renommée
    Amor
    Et en solution nouvelle

    Mille merci de me dire ce que vous ressentez, j’ai déjà une petite idée mais j’aurais aimé avoir un autre avis

    Mercis et belle fin de journée à vous

  18. bonjour, merci pour le retour, ma fille se nomme yosra , j’ai effectué le tirage en son prénom

  19. Bonsoir @Yosra,

    J’espère que le succès sera au rendez-vous pour votre fille. La carte Procès qui ouvre le tirage se fait l’écho d’un doute, d’une préoccupation voire de stress. Une peur bien légitime quand on soumet une œuvre à la critique. La carte Plaisirs qui est en fâcheuse posture confirme que tout le cérémonial autour de cette présentation n’est pas une partie de plaisir pour elle mais il faut en passer par là pour se faire un nom.

    D’ailleurs, sur la position du conseil de l’Oracle Belline campe la Renommée, une carte qui invite justement à se mettre en avant afin de se faire connaitre. C’est la confirmation pour moi que son travail est légitime et mérite une reconnaissance.

    Qui plus est, la réponse ne laisse pas de place au doute. Avec la carte Amor, votre fille va parvenir à créer un lien avec son public. La carte Nouvelle en clôture du tirage est de très bon augure également. Elle prédit d’autres opportunités à venir qui vont faire connaître son travail, avec un accueil toujours très favorable et bienveillant.

  20. merci merciiiiiii pour la bonne nouvelle ! merci pour le retour et un grand merci pour votre effort

  21. Bonsoir @Val,

    Voilà ce que je peux vous dire… La carte Méchanceté se fait l’écho d’une détermination à avancer, coûte que coûte et quelles qu’en soient les conséquences. Il n’y a pas beaucoup de place au raisonnement ici, c’est l’instinct qui parle. La carte du Feu, mal placée, pointe pour sa part une énergie mal employée pour parvenir à vos fins. Quelle que soit votre attente vis à vis de cette relation, votre méthode n’est peut être tout simplement pas efficace pour atteindre votre objectif. Vous avez pourtant d’autres très bonnes cartes en main !

    Avec la Renommée en conseil, il faut vous dire que vous n’avez pas besoin d’aller chercher bien loin la solution. Soyez vous-même, c’est cela qui semble la clé dans cette relation. En suivant ce conseil, la réponse qui vous est promise par la carte Amor est l’accord de coeur, plutôt encourageant quand on parle d’une relation. À plus longue échéance, c’est une situation inattendue et inespérée que vous promet la carte Nouvelle.

    Si je devais alors qualifier l’évolution de votre relation, je dirais qu’avec l’association très favorable de « la Renommée + Amor + Nouvelle » dans la colonne centrale du tirage en croix, cette évolution va vous mener au-delà de ce que vous espériez ou imaginiez au départ. C’est en somme un grand bon en avant qui ressort de ce tirage.

  22. Bonjour, je viens de réaliser un tirage pour la question « ne ressent-il vraiment que de l’amitié pour moi? »
    – l’entreprise
    – la grâce
    – le despostime
    – l’accident
    – les ennemis
    Ps : les cartes en position 2, 3 et 4 étaient renversées.
    Je pense avoir compris le sens négatif de la réponse mais j’aimeraiS avoir votre avis. Merci.

  23. Bonsoir @Alexia,

    Comme vous l’avez peut être lu ici, je ne pratique pas l’Oracle Belline en tenant compte du sens de la carte. Je peux cependant vous dire ceci : l’Entreprise en position 1 se fait l’écho de vos tentatives à l’égard de cette personne. Entreprenante, vous vous heurtez néanmoins à la Grâce qui est en fâcheuse position. On pourrait dire que vous ne trouvez pas grâce à ses yeux, pas comme vous l’espérez en tout cas.

    Le conseil de l’Oracle Belline vous invite clairement à prendre sur vous avec Despotisme. La situation est ainsi et on vous invite à l’accepter. La carte étant à l’envers, on pourrait dire que vous avez du mal à aller vers cette idée. En réponse, la carte Accident parle d’un échec. Votre souhait n’est donc pas exhaussé et l’évolution à venir ne joue pas non plus en la faveur de cette relation. La carte Ennemis n’est pas à considérer comme faisant état d’une dispute mais elle révèle à mon sens que devant cette impossibilité de concrétiser, vous pourriez vous éloigner l’un de l’autre au point de devenir étrangers. C’est parfois la solution qui s’impose pour avancer…

  24. Bonjour Kartoman,

    Comme vous le proposez si gentiment, je vous soumets à mon tour, mon tirage en croix pour une question sentimentale (avec position renversée des cartes même si vous n’en tenez pas compte) : « Comment va évoluer ma relation avec X ? » sachant que c’est une connaissance de longue date, liés par une forte attirance mais relation platonique et actuellement en froid. Mon prénom : Corinne

    Coupe : Infortune / Honneurs (renversé)
    1) Présents (renversé)
    2) Pourparlers (renversé)
    3) Trafic (renversé)
    4) Ennemis (renversé)
    5) Renommée
    Je dirai que c’est mal parti pour une réconciliation, manque de communication, il m’évite. Ne rien imposer, ni forcer les choses mais Trafic conseille de garder le contact ? Pourtant la réponse ne semble pas favorable à une reprise de contact mais plutôt à la fin de la relation. Avec le temps, y aurait-il quand même un espoir de retrouvailles avec Renommée en synthèse ?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide avec une vision plus objective de ce tirage.
    Cordialement

  25. Bonjour @Coco,

    Vous avez bien analysé le tirage. La carte Présents devrait être une bonne chose, mais elle est renversée. En temps normal vous devriez pouvoir obtenir ce que vous voulez, mais ce n’est pas le cas avec cette configuration problématique. Même chose avec les Pourparlers, votre vision des choses n’est pas partagée et on pourrait même dire qu’elle est ignorée avec cette carte à l’envers. Vous avez compris le sens de Trafic mais, renversée, son message est lui aussi dévoyé. J’y reviendrai après les autres cartes.

    En réponse, vous avez encore une carte à l’envers, Ennemis. Il faut l’analyser au regard de l’évolution à venir qui elle est plutôt positive avec la Renommée. La carte Ennemis renversée pourrait alors représenter la difficulté qu’il est possible de surmonter. On peut alors établir un lien avec la carte Trafic : son conseil serait plutôt de ne pas trop insister sur la communication, de mettre les échanges sur pause. C’est sans doute la clé pour ne pas dégrader la relation et lui donner une chance d’être moins glaciale à l’avenir. Reste que la coupe ne plaide pas en faveur d’un échange aussi chaleureux que vous le souhaiteriez, je dois l’avouer.

  26. Bonjour,
    Le travail que vous faites est fabuleux. Je me permets de vous soumettre à mon tour mon tirage «  quel avenir professionnel après cet échec au concours ? »
    28 – la famille
    50 – la ruine
    22 – entreprises
    41 – héritage
    43 – la renommée

    Je vous remercie par avance. J’occupe actuellement un poste pour lequel je n’ai pas la qualification, je l’ai donc passée et viens d’avoir les résultats négatifs…

  27. Merci beaucoup Kartoman pour toutes ces précisions et surtout merci d’avoir pris le temps d’étudier mon tirage.
    A bientôt avec un prochain tirage. Je vous souhaite un bon week-end.

  28. Bonjour @Alexandra,

    En regardant le tirage des vos cartes, tout m’a semblé assez limpide. La carte famille exprime votre besoin d’appartenir à un groupe. On pourrait même dire que ce concours n’était pas une question de hasard, cela vous tenait à cœur de rejoindre cette « famille » professionnelle. La Ruine mal placée est sans appel sur la situation, elle se fait l’écho de l’échec que vous venez de subir et maintenant, il va falloir avancer vers autre chose.

    Ce sont les 3 cartes suivantes qui vous aident à y voir plus clair pour votre avenir. En conseil, vous avez sorti la carte Entreprises. Elle vous propose de repartir sur un autre projet qui nécessite au préalable réflexion et préparation. Si vous n’avez rien en vue, vous vous demandez sans doute ce que cela peut être ? Là aussi, je vois une piste donnée par votre Belline. Avec Héritage en réponse, le tirage de l’oracle voit votre avenir professionnel lié à ce que vous êtes déjà. Ce peut être une fonction que vous avez déjà occupée, ou bien une qualité ou un savoir que vous n’avez pas pensé à exercer professionnellement parlant.

    Ce travail sur lequel vous pourriez vous recentrer pour exprimer cette compétence qui est en vous promet par ailleurs de vous apporter une belle reconnaissance. La carte Renommée qui termine le tirage est en effet synonyme de notoriété et vous encourage à aller dans cette direction. Ravi de constater que vous avez de quoi rebondir malgré cet échec 🙂

  29. Merci infiniment !
    Ce tirage me soulage après la déception ressentie. Malgré tout je me questionne, selon vous il s’agirait d’autre chose mais dans le même domaine ? Je ne dois donc pas envisager de le repasser ?

  30. Rassurez-vous @Alexandra, vous gardez la main sur votre destin ! La carte qui me semble très importante dans votre tirage c’est Héritage ; c’est en quelque sorte un bagage qui permet de vous réaliser. Si votre poste actuel vous correspond parfaitement, il peut tout à fait s’agir du même domaine. Au fond, repasser votre examen ce serait miser sur ce fameux Héritage qui fait votre compétence.

  31. Bonjour
    Merci de cette proposition généreuse de coup de pouce à l’interprétation 🙂
    Voici la situation : j’ai décidé de me séparer de mon conjoint car je sentais que nous étions arriver au bout de notre chemin, même si nous aimions toujours profondément. La mise en acte a bousculé les places dans la famille, chacun a pris ses responsabilités avec plus de respect. Je suis allée au bout de la démarche sachant qu’un retour en arrière était exclu sous peine de retomber dans les mêmes schémas. Nous sommes donc en procédure de divorce, tout se passe en très bonne intelligence, nous passons encore des moments en famille…
    Forcément, je m’interroge sur mes choix et sur l’avenir de cette relation qui est encore forte.

    Voici le tirage qui me semble un peu à double lecture…
    1) la destinée
    2) héritage
    3) procès
    4) départ
    5) passions

    Merci de vos éclairages
    Bon Week end
    Céline

  32. Bonsoir @Céline,

    Il y a des cartes qui ne trompent pas… Quand je vois la Destinée qui ouvre votre tirage, on peut dire que vous êtes totalement en phase avec ce que vous traversez. Le moment est venu de passer à autre chose, tout simplement. Rien n’est évident pour autant, pour preuve, la carte Héritage qui est en difficulté dans votre jeu. Le passé qu’elle illustre est un poids dont il faudrait logiquement se détacher mais voilà, nous ne sommes pas seulement des personnes de raison. Les sentiments, même lorsqu’ils ne sont plus aussi animés pèsent lourd dans la balance.

    Cette dualité il va falloir l’arbitrer, c’est la voie que vous montre l’Oracle Belline avec le carte Procès en conseil. L’entre-deux n’a pas vocation à perdurer et vous saurez prendre la décision qu’il faut. En atteste la carte Départ qui est la réponse donnée par le tirage… sans équivoque ! Vous n’aviez pas posé de question précise, mais elle me semble clairement rejaillir ici en tout cas. La carte Passions qui clôture le tirage, le résume et vous parle aussi d’avenir peut sembler équivoque juste après la carte Départ. Au fond, je la trouve assez parlante. Elle confirme à mon sens qu’un sentiment fort va persister. Cela vous donne également une grande liberté pour l’avenir. Après tout, « Passions » s’entend au pluriel…

  33. Merci infiniment <3
    C'est très clair et limpide pour moi, ça résonne bien…

  34. Bonjour,

    Je me permets de vous soumettre mon jeu pour interprétation avec la question « vais-je trouver l’amour dans les 3 mois »

    1) Départ
    2) infortune
    3) les pénates
    4) héritage
    5) cloître

    Merci infiniment

  35. Bonjour @Mickael,

    Je ne sais pas si ce tirage était clair pour vous mais il est assez limpide je trouve… Avec la carte Départ, vous avez la volonté de tourner la page pour reconstruire quelque chose de nouveau. C’est plutôt encourageant quand on cherche l’amour 🙂 Reste que la carte Infortune ne vous aide pas à avancer dans la direction souhaitée. Lenteurs et embuches diverses laissent déjà supposer que votre quête va nécessiter du temps.

    Si l’on s’arrête sur les Pénates, la carte conseil de l’oracle Belline, elle appelle à vous structurer, à bâtir votre environnement avec une vision sur le long terme. Ce n’est évidemment pas contradictoire avec votre souhait de rencontrer l’amour. Toutefois, avec la carte réponse Héritage qui vous renvoie à votre identité en tant qu’individu, l’heure d’une relation à deux ne semble pas avoir sonné. Le message ici me semble clair : il faut prendre le temps de trouver quelqu’un qui vous correspond vraiment.

    Tout comme les Pénates et Héritage qui sont des cartes plutôt individuelles, le Cloître a lui aussi tendance a évoquer la solitude au service d’une réflexion profonde. À cette dernière place qui représente l’évolution à venir, il en est même question au delà de la limite de temps que vous avez défini.

    Au final, ce tirage se fait plutôt l’écho d’une pause que vous mettez à profit pour définir ce dont vous avez besoin sentimentalement parlant. La réflexion aide toujours alors soyez patient ! ^^

  36. Bonjour Kartoman,

    Je reviens vers vous pour un approfondissement de mon tirage sur ma vie de couple. « Comment Corinne va-t-elle évoluer au sein de sa relation de couple ? »

    La coupe : Réussite / Entreprises (renversée)
    1) Stérilité (Renversée)
    2) Accident recouvert par Bonheur
    3) Ennemis
    4) Cloître
    5) Maladie (renversée)

    Quelle tristesse ! Sentiment de solitude au sein du couple qui peut perdurer encore longtemps. Y aurait-il un risque de séparation à la longue si rien ne change ?
    Je vous remercie par avance pour votre générosité.
    Très bon week-end

  37. Bonsoir @Coco,

    Il est vrai que ce tirage n’est pas très encourageant. La coupe est assez évocatrice. Vous ne seriez pas contre une évolution positive dans votre couple, mais votre envie de « Réussite » est contrariée par la carte Entreprises renversée. Vos tentatives semblent sans effet… Avec Stérilité renversée également, on pourrait dire que vous avez conscience que votre volonté n’est pas suffisante. Et même si l’échec doit être le résultat final, vous tentez quand même d’améliorer les choses.

    De l’autre côté, nous avons Accident en mauvaise place. Synonyme d’échec, vous avez tiré une carte supplémentaire qui donne des précisions. On parle d’échec du « Bonheur »… Il semble que vos tentatives soient définitivement vaines. D’ailleurs la carte conseil, Ennemis, invite à mon sens à revoir votre priorité. Est-ce le bon combat que vous êtes entrain de mener ? Sans sombrer dans le conflit ouvert, la carte se fait l’écho d’une opposition à accepter. Cela peut signifier s’opposer à ce que vous vivez actuellement, s’opposer à la personne en regardant la réalité en face, et en tirant les conclusions qui s’imposent.

    Avec le Cloître en réponse et la Maladie renversée pour l’évolution à venir, le tableau n’apparait pas bien plus réjouissant. Le Cloître est l’expression de la pensée, de la réflexion mais n’aide pas à les concrétiser dans le monde matériel. Vous allez donc sans doute continuer à retourner votre question dans tous les sens. Le risque bien sûr, c’est de vous user psychologiquement et c’est un peu ce que vient nous dire en conclusion de votre tirage la carte Maladie renversée. Bon courage à vous.

  38. Bonjour et merci beaucoup Kartoman pour vos précisions sur ce tirage pas très réjouissant mais qui me parle fortement. C’est ça, je suis « en boucle » sur mes soucis, mes espoirs déçus et pas d’évolution, ça me mine…

  39. Bonjour,
    Je découvre votre site qui est une véritable pépite…
    Je m’appelle Charlotte et voici mon tirage:
    1) 37 Feu
    2) 2 Homme
    3) 14 Découverte
    4) 26 Paix
    5) 12 Départ
    La question était: « Pourrais-je vivre un jour de mes passions? »
    Je suis intriguée par la carte incarnant le blocage ainsi que l’évolution (en 5) … Départ… ?
    Merci beaucoup pour les éclairages…

    Bien à vous

  40. bonjour,
    Je me permets de vous demander de l’aide car je n’arrive pas à interpréter mon tirage en croix ci dessous.
    la question porte sur mon divorce et plus précisément sur l’éventuel paiement d’une indemnité compensatrice. en coupe, 16 pénates et 24 nouvelles.

    en haut 18 changement

    à gauche 2 l’homme au centre 44 le hazard droite 47 stérelité.

    en bas 41 heritage

    Pas simple pour moi de dire oui ou non vous avez une idée ?
    Merci pour votre aide précieuse
    Très cordialement

  41. Bonjour @Charlotte

    Parfois on aimerait lire une explication précise dans une carte mais les messages qu’elles délivrent se contentent d’être connotés. C’est par exemple le cas lorsque vous voyez l’étoile de l’homme en position 2. Il faut alors partir de son symbolisme et envisager différents cas de figure. Le but, je le pense en tout cas, c’est de comprendre la direction principale.

    Ici par exemple on vous montre l’aspect masculin comme étant défavorable dans votre situation. Cela peut évoquer un homme qui vous empêche dans votre réalisation. Soit volontairement du fait d’une concurrence entre vous, soit parce qu’il vous détourne de votre projet (une rencontre qui vous ralenti ou change vos priorités par exemple), soit parce qu’un homme détient un pouvoir de décision…

    L’étoile de l’homme et l’étoile de la femme représentent aussi des traits de caractère. Ceux propres à l’homme sont la force, l’action, le désir de conquête… Sur cette position, ils sont quelque peu dévoyés. Cela pourrait signifier une absence d’énergie ou une énergie mal canalisée pour arriver à vos fins.

    Pour résumer l’idée, ces personnages sont à multiples facettes et, dans un tirage, il vous faut partir de l’idée de base de la carte et envisager ce que cela vous évoque vis à vis de votre situation.

    La carte Départ est assez parlante en revanche. Vous avez posé votre question en utilisant le pluriel « mes passions ». Si on remonte un peu plus haut dans le tirage, il y a une harmonie réelle que l’on ressent dans la réponse avec la carte Paix. Encore plus haut, Découverte en conseil vous invite à élargir encore plus votre regard sur les passions susceptibles de vous intéresser. Ainsi, si vous avez une idée précise en tête concernant ces passions dont vous souhaiteriez vivre, la carte Départ vient indiquer que vous serez à terme amener à envisager les choses différemment, d’où un nouveau départ.

  42. Un grand Merci pour ces éclairages… Certaines choses deviennent lumineuses et très instructives.
    Merci beaucoup pour le temps et l’énergie dispensée.

    Bien à vous

  43. Bonjour @colnago4,

    Sur ce fil de discussion, je vous propose mon aide sur un point bloquant de votre tirage. Quelle carte ne vous semble pas claire ?

  44. Kartoman bonjour et merci pour ce retour.
    la carte qui me bloque est la carte du centre la 44 le hazard.
    Cordialement

  45. Bonsoir,
    Je me permets de revenir vers quant à un question d’ordre sentimentale cette fois, la voici : X et moi allons nous former un couple ?
    Voici à présent le résultat de mon tirage :
    – 29 : Amour
    – 24 : nouvelle
    – 27 : union
    – 45 : bonheur
    – 49 : la grâce
    Je vous remercie d’avance pour votre interpretation qui aiguillera ma compréhension notamment sur la carte 24 en 2e position.
    Bien à vous.
    Alexandre

  46. @colnago4,

    Avec le Hazard en dernière position, vous ne devriez pas vous inquiéter. On dit que le hazard fait souvent bien les choses et c’est également le sens de la carte dans l’Oracle Belline ; pour peu qu’elle soit bien positionnée évidemment. En évolution à venir, le Hazard vous assure un destin favorable concernant votre question. Dès lors, si tout ne vous semble pas idéal pour l’heure, à moyen ou long terme, vous allez ressortir gagnante de cette situation.

  47. merci KartOman pour cette explication.

    Très cordialement

  48. Bonsoir @Alexandre (a?)

    Le tirage est plutôt très bon et il y a pourtant cette carte nouvelle en position de blocage. C’est un peu comme si le tableau était quasi parfait, à un élément près. Cela m’évoque le couple sans union formelle ou le couple sans enfant.

  49. Bonsoir,

    J’ai fais un tirage en croix avec comme question : vais je faire une formation de tatouage.

    1- 5 réussite
    2- 42 sagesse
    3- 51 retard
    4- 45 bonheurs
    5- 49 la grâce

    Le tirage me semble positif mais je ne comprends pas trop la sagesse à la position de l’obstacle.!
    Bien Cordialement

  50. Bonjour @Fleur,

    Dans un tirage de l’Oracle Belline, le blocage (position 2) est étroitement liée au conseil (position 3). Interpréter ces deux cartes ensemble permet en général de décoder le message que votre jeu cherche à vous faire passer.

    Retard vous conseille d’être patiente et de ne pas bruler les étapes quand Sagesse met en évidence un manque de self contrôle. Prenez le temps, persévérez sans vous laisser dépasser par du désordre ou du stress. C’est la recette gagnante pour mener votre projet à bien ! Quant à l’issue, les deux dernières cartes sont comme vous l’avez compris en votre faveur.

  51. Merci beaucoup pour votre explication. J’avais une intuition dans ce sens, mais lorsque c’est pour soi il est difficile d’être objectif ! merci encore, cela me conforte dans mes ressentiments.

  52. Bonjour,
    J’aurais besoin de votre aide pour interpréter un tirage, cependant, je n’ai pas utilisé la méthode du tirage en croix mais celle du tirage en ligne… Je tente quand même le coup, mais je comprendrais que – ne répondant pas aux règles posées – vous ne souhaitiez pas me répondre !

    Je n’ai plus de contact avec un ancien ami, avec qui j’avais eu une relation. J’ai demandé s’il allait reprendre contact avec moi.
    Voilà le tirage :
    Infortune – Grâce – Carte bleue – Stérilité – Nouvelle – Union – Destinée – Passions

    Voilà mon interprétation :
    Infortune & Grâce représentent ce qu’était notre relation pendant longtemps, c’est-à-dire quelque chose d’extrêmement bivalent, avec de grosses peines et des joies intenses.
    La carte bleue représente le paroxysme de cette relation, le moment le plus intense en terme de bonheur avec la réalisation d’un événement important qui nous a marqué tout deux à vie. Suivie ensuite de la Stérilité, qui résume parfaitement ce qui s’est ensuite passé quasi immédiatement après l’événement, c’est à dire une perte de contact petit à petit, jusqu’à rupture totale du lien.
    Ensuite la Nouvelle, qui pour moi répond directement à ma question : il m’écrit enfin, il y a ensuite la décision de reprendre cette relation avec l’Union & la Destinée, qui sera cependant plus passionnelle à la vue de Passions, donc une relation pas vraiment sérieuse, pas réellement d’engagement.

    Or, je m’interroge. Est-ce que j’interprète le tirage comme cela car c’est ce que je souhaite ? J’ai effectivement pensé tout d’abord en voyant Nouvelle Union Destinée et Passions qu´il reprendrait contact avec moi. Mais en y réfléchissant, il est aussi possible d’interpréter les choses comme suit :

    Pareil pour Infortune, Grâce et la carte bleue. Puis Stérilité signifierait que la relation est terminée, qu’il n’y a plus rien à en tirer. Nouvelle représenterait une nouvelle rencontre de mon côté, qui aboutirait sur une relation intense.

    Qu’en pensez-vous ?

    Je vois remercie infiniment !
    Lyna

  53. Bonjour @Lyna,

    J’ai validé le commentaire car vous vous êtes donnée du mal à l’écrire 🙂 Mais en effet, ce n’est pas de tirage en croix dont il est question. Vous utilisez probablement la méthode Belline pour votre tirage. Il faudrait que je fasse un petit article pour la présenter.

    Pour schématiser, le tirage en croix permet une interprétation « cadrée », à la façon d’un tarologue. Sans exclure l’intuition, on s’attache au sens des cartes selon leur position. Le principe de la méthode Belline est de laisser parler directement votre 6ème sens comme un médium, ce que certains nomment le don de voyance.

    Ainsi, c’est au moment où les cartes sortent du jeu et s’enchaînent que l’interprétation prend forme, de façon spontanée. Une fois le tirage dévoilé et vos explications données, il m’est difficile d’exprimer autre chose 🙂

    S’il s’agit de ce que vous avez ressenti, je vous encourage néanmoins à vous fier à votre intuition !

  54. Bonjour.
    J ai tiré les cartes suivantes :
    En position 1 : l infortune
    En position 2 : les présents
    En position 3 : la ruine
    En position 4 : la carte bleue, celle qui n a pas de nom
    En position 5 : la réussite

    La question que j ai posé est est ce que je vais avoir de la chance dans la démarche professionnelle que j ai engagé. Je me suis fait ma propre lecture maintenant je serai curieux de comparer.

  55. Bonjour @Chris,

    il est vrai que ce tirage est assez parlant. Vous semblez bien gérer la situation malgré peu de facilités. Ce nouveau départ est une bonne chose et l’issue que l’on devine sur les dernières cartes vous est favorable. Quel point du tirage vous posait problème ?

  56. Bonsoir et merci du temps consacré
    Ma question : une relation amoureuse durable avec est elle propice
    Carte 1 beauté
    Carte 2 famille
    Carte 3 découverte
    Carte 4 fatalité
    Carte 5 destinée
    ?

  57. Bonjour @Niouto,

    Cette page a pour but de partager vos tirages et le cas échéant, je vous propose ma vision sur un point bloquant. Quelle carte ne parvenez-vous pas à analyser dans ce jeu ? Pour une interprétation complète, je vous invite à passer par la page dédiée aux consultations de l’Oracle Belline. Merci !

  58. Merci de votre retour
    De ce tirage j y voit en 1 une attraction liée à la beauté en cintre des conditions familiales de part et d autres… a nous de noys découvrir ensuite a nous appréhender davantage
    C est la fatalité suivie de la destinée que je n interprète : un revirement de situation ? Ou une fin inéluctable ? Est ce moi qui est les cartes en main pour la destinée pour faire avancer la relation ?
    Merci de votre éclairage
    Je suis novice … C est mon 1er tirage

  59. @Niouto,

    Voici quelques clés pour vous répondre brièvement. La relation semble problématique pour l’entourage (famille). Si cette histoire semble idéale pour vous (beauté), le tirage vous invite à regarder dans une autre direction (découverte) car vos attentes ne seront pas satisfaites (fatalité). D’ailleurs, l’Oracle de Belline confirme que votre avenir sentimental est ailleurs (la destinée).

  60. Merci de votre éclairage
    Mon interprétation étant bien fausse
    Je débute… un.long chemin se présente à moi
    C passionnant en tt cas

  61. Bonsoir je me nomme corinne ma question était : allons nous former un couple avec anthony en juin :

    En place 1 la carte 7
    En place 2 la carte 22
    En place 3 la carte 39
    En place 4 la carte 25
    En place 5 la carte 20

    Merci d’avance pour votre réponse. Je débute avec cet Oracle

  62. Bonjour @Gaya,

    Qu’est-ce qui ne vous parait pas évident à interpréter dans ce tirage de cartes ?

  63. Bonjour,
    Ma question était  » vais-je avoir une enfant avec mon compagnon »
    1. Réussite ( à l’envers)
    2. La grâce
    3.infortune
    4. mechanté( à l’envers)
    5. Amor

    Je débute est j’aimerais juste un peu d’aide pour cette question qui me tiens à cœur. je bloque sur ce tirage et n’arrive pas à comprendre, tout est un peu brouillon. Merci bien à vous

  64. Bonsoir @Alicia,

    Si vous mélangez tirage en croix et cartes renversées, les choses se compliquent en effet. Dans le tirage en croix, la position de chaque carte va lui donner un sens particulier : atout, obstacle, conseil, réponse, devenir… Les cartes renversées ont un intérêt dans le tirage en ligne de l’Oracle de Belline. Avec cette méthode, la carte peut alors exprimer librement une chose ou son contraire.

    Quand un tirage vous perd, partez toujours de le carte conseil (carte n°3). Avec Infortune, l’Oracle Belline vous dit que vous êtes bien seule dans cette affaire qui vous préoccupe. Le conseil c’est donc de ne compter que sur vous-même. Difficile quand on a un projet comme le votre qui implique d’avancer à deux…

    D’ailleurs, on devine qu’il s’agit bien du fond du problème en se penchant que la carte n°2. La Grâce est contrariée sur cette position. Cela laisse entendre à mon sens que votre désir d’enfant ne trouve pas grâce aux yeux de votre compagnon. De votre coté (carte n°1), la Réussite à l’envers (donc contrariée), semble nous dire que sans enfant, vous avez l’impression de ne pas réussir votre vie. Alors comment concilier tout ceci ?

    Avec Méchanceté en réponse (carte n°4), l’Oracle Belline vous voit combative pour imposer votre vision des choses. Mais la carte étant renversée, remporter cette bataille semble impossible. Amor (carte n°5) qui referme votre tirage se focalise sur les sentiments du couple. C’est sans doute là le message à retenir : il faut compter sur une relation de qualité à deux plutôt que sur le projet de fonder une famille.

    En espérant ne pas vous avoir perdu dans mon analyse 🙂

  65. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre site qui regorge d’informations toutes plus intéressantes les unes que les autres !
    Il est très bien architecturé et nous permet vraiment un bel apprentissage de l’Oracle de Belline avec toute sa complexité.

    Lorsque j’effectue des tirages autres que pour moi, de toute évidence, je parviens à interpréter les choses objectivement.
    En revanche, lorsque le tirage me concerne (je le fais très peu souvent du coup…) j’ai beaucoup de mal. Concernant mon tirage ci-dessous, je ne sais pas comment l’interpréter, cela me semble ambigu. Je ne parviens pas à saisir les conseils que l’on me donne vis à vis de ma question et encore moins la réponse…
    Je l’inteprete comme tel : On me conseil de ne plus rien attendre de cette relation, que je ferai une autre rencontre sentimentale beaucoup plus stable et sereine… Mais qu’en est-il d’elle ?

    Tirage dans un contexte sentimental et ma question était  » Sarah va t-elle regretter et revenir à moi ? ».

    Mon prénom est Mélanie

    Position 1 – 52 Cloitre
    Position 2 – 31 Passions
    Position 3 – 39 Appui
    Position 4 – 6 Elevation
    Position 5 – 29 Amor

    Merci pour vos précieux conseil <3.

    Mélanie

  66. Bonjour @Mélanie,

    Je partage votre avis concernant les tirages, quand c’est une affaire personnelle, c’est toujours plus compliqué. Concernant une carte qui ne vous parle pas, je dis toujours qu’il vaut mieux lui laisser sa part de mystère plutôt que de rechercher systématiquement un sens. Trop souvent, cela conduit à imposer une interprétation qui n’est pas la bonne.

    Concernant votre tirage avec Sarah, les cartes marquées par Vénus ne semblent pas aller dans le sens espéré. la carte Passions est contrariée en position 2, quelque chose s’est probablement éteint chez votre ex compagne. Amor en carte d’avenir (position 5) est bien sûr positive mais semble nous parler d’une relation future qui est la conséquence d’un cheminement. Élévation en réponse (carte 4) est elle aussi positive mais sans doute pas dans le sens voulu. On aurait tendance à voir ici une réponse affirmative à votre question mais pour ma part, j’entends plutôt que vous allez vous élevez au-dessus de votre question.

    Appui (carte 3) qui fait office de conseil prend du sens quand on le rapproche du Cloitre (atout). Le Cloitre est la dernière carte du jeu et évoque la fin d’un cycle. En tant qu’atout dans votre tirage, cette carte est évidemment positive. Elle vous permet de vous recentrer sur vous-même afin de définir vos futurs aspirations. Et parce qu’on n’avance jamais seul(e), l’Appui vient contre-balancer ce temps de méditation en vous intimant qu’il faudra tôt ou tard trouver ce soutien, cette nouvelle raison d’avancer.

    Vous voyez, finalement on peut prendre le tirage par n’importe quelle carte pour l’interpréter 😉

  67. Bonjour Kartoman,

    En litige avec un ancien employeur depuis bientôt 4 ans je suis allée devant la justice le dernier délibéré a été décalé et se tiendra désormais le 26 juin.
    J’ai fait un tirage qui ne m’apporte pas tellement de réponse pourriez vous m’aider svp ?
    Tirage en croix
    1 pensée amitié
    2 retard
    3 pourparlers
    4 amor
    5 étoile de la femme

    En coupe découverte et paix
    Merci à vous ??

  68. Hello Kartoman!

    Merci pour ton site super intéressant.

    Je suis séparée en procédure de divorce
    Il aura un jugement demain suite à ma déposition. J’aimerai savoir quelle tournure et timing prendra la convention de divorce nous sommes bien avancés et relativement d’accord sauf gros changements.
    1 la grâce
    2 la renommée
    3 la table
    4 amor
    5 inconstance

    Coupe ennemis intelligence

  69. Bonsoir @Laetitia,

    Ce tirage est plutôt encourageant. La durée que vous évoquez n’est pas étonnante. Avec retard en mauvaise position dans votre jeu, cette affaire s’éternise, clairement. Peut-être même encore lorsqu’on constate que la carte Pourparlers est le conseil donné par l’Oracle Belline. Il y a apparemment quelque chose à ajouter à tout ce qui a déjà été dit. Quoi qu’il en soit, avec Pensée-Amitié qui vous représente comme une bonne personne dans ce tirage, tout semble indiquer que vous êtes dans votre bon droit.

    D’ailleurs la carte Amor en réponse est on ne peut plus claire : vous allez aimer ce qui va vous être annoncé. Car il y a bien une annonce qui vous tranquillise qui se profile (coupe découverte + paix) . C’est une victoire personnelle dont on lit la confirmation dans l’étoile de la femme : vous vous êtes définitivement affirmée dans ce combat.

  70. Bonsoir @Lealalionne,

    Vous avez un pseudo qui inspire la combativité, puisse-t-il vous guider dans toutes les entreprises de votre vie ! Concernant votre tirage, tout ne semble pas acquis. Si votre démarche est authentique (la Grâce), celle de la partie adversaire n’est pas claire. Avec la Renommée mal aspectée, difficile de faire confiance à l’autre. Avec la Table qui s’impose en conseil, l’Oracle Belline semble vous conseiller de la jouer fine. Privilégiez toujours la convivialité et le dialogue, même face à l’adversité.

    Amor est une carte qui donne satisfaction et vous allez par conséquent obtenir ce qui vous revient de droit. Notez cependant qu’avec la carte Inconstance associée à la coupe Ennemis + Intelligence, vous devrez rester sur vos gardes concernant votre ex-compagnon. Ses intentions ne seront jamais sincères et ses humeurs très changeantes. Bon courage à vous !

  71. bonjour
    depuis des mois je recherche un travail plus proche de mon domicile et malgré mes recherches rien n’a évolué cela commence à jouer sur mon moral
    ma question est vais je changer de travail ?

    en 1 l’infortune 46
    en 2 nouvelle 24
    en 3 depart 12
    en 4 appui 39
    en 5 trahison 11
    l’interprétation de ce tirage avec en 3 eme position la carte du départ me fait penser que c’est positif mais la trahison en 5 me laisse perplexe
    pouvez vous m’aider à finaliser cette interprétation ?
    merci

  72. Bonjour @veronique,

    C’est un tirage plutôt positif ! Avec Infortune qui vous représente, vous faites preuve d’une grande résistance à l’épreuve. Par contre le résultat espérer se fait attendre avec la carte Nouvelle en mauvaise position. Départ en conseil vous suggère de repenser votre projet. Sans forcément tout changer, l’idée de procéder différemment se fait sentir ici.

    Cette nouvelle voie vous permettrait d’aboutir sur un Appui qui vous serez alors favorable. Quant à Trahison, je la trouve cohérente avec le conseil de l’Oracle Belline. En résumé du tirage, cette carte indique qu’il faut « trahir » vos idées et vos pensées initiales pour parvenir de façon détournée à votre but.

  73. Bonjour,

    Séparer depuis 1 mois, pas par manque d amour mais trop de disputes. La question était de savoir si notre relations amoureuse allait reprendre ?

    Tirage:

    1: 18 le changement
    2: 42 la sagesse
    3: 46 infortune
    4: 27 union
    5: 41 héritage

    Avec l union en résultat je suppose que la réponse est oui ,mais débutante je n arrive pas vraiment à interpréter les reste. Pouvez vous m aider ?

    Merci bcp à vs

  74. Bonjour @Melissa,

    La réponse est favorable en effet mais le reste du tirage vous alerte sur plusieurs points. Changement qui vous représente laisse deviner que vos attentes de transformation sont fortes. À travers Sagesse mal placée qui évoque un manque de raison, on devine ces disputes qui vous pèsent. Le conseil indique avec Infortune que vous ne pouvez compter que sur votre bonne volonté dans cette affaire. Ce qui implique que, sans effort de la part de l’autre, l’Union promise pourrait vous ramener à la situation que vous avez connue précédemment. D’ailleurs Héritage qui résume la situation et parle d’avenir vous ramène elle aussi vers ce passé que vous avez connu. Alors oui ici l’Union est envisageable, mais sans doute pas pour vivre quelque chose de bien différent.

  75. Bonjour

    La question concerne l’évolution d’une candidature sur un post supérieur dans la même entreprise.
    Carte 1 : 33 procès
    Carte 2 : 27 union
    Carte 3 : 2 l’homme
    Carte 4 : 38 accident
    Carte 5 : carte bleue

    Je ne sais vraiment pas comment l’interpréter.. l’effondrement du projet ? Retournement d’une situation négative en succès ? Aide dans les épreuves ? Le projet sera remis à plus tard ? Autre proposition intéressante ? Merci de votre aide.

  76. Ou en es l’évolution de mon couple?
    La coupe à été bonheur est héritage.

    En 1 fatalité
    En 2 ruine
    En 3 le vol perte à l’envers
    En 4 la grâce
    En 5 la beauté

    Mon interprétation serait que malgré des épreuves du aux passé et la peur de l’avenir. Mon conseil serait de rester toujours dans la bonne lignée, ne jamais passé en quelques sorte du côté sombre.
    Que grâce à ça mon couple évoluera bien.
    Pouvez vous m’aiguiller si mon interprétation est correcte et ce que vous en pensez ?
    Cordialement
    M

  77. Bonjour @Alicia L,

    Voilà ce que je comprends de votre tirage : Vous ne déméritez certainement pas et votre caractère est clairement celui d’une battante (Procès). Malgré cela, vous ne semblez pas faire l’unanimité pour ce poste (Union mal positionnée). L’homme en conseil peut signifier qu’il faudrait vous attirer les faveurs d’un homme dans cette affaire ou que les attitudes propres à l’homme son un critère pour tenir ce poste. Accident ne laisse pas d’espoir quand à l’issue mais la carte bleue qui résume le tirage semble dire que ce résultat est une bonne chose au fond. Ce poste ne semble pas être pour vous, il est certain que quelque chose de meilleur vous attend ailleurs…

  78. Bonjour @Alici1,

    Vous ne devriez pas tirer les cartes à l’envers avec le tirage en croix 😉 Voici cependant ce que je comprends de votre tirage.

    Fatalité semble nous dire que vous avez pris conscience du peu d’emprise que vous avez sur la destinée de votre couple : vous êtes lucide. Sans doute parce que vous avez déjà essayé d’améliorer les choses à maintes reprises. La coupe avec Bonheur + Héritage semble se faire l’écho d’un passé que vous souhaitez retrouver. Difficile d’y parvenir avec Ruine… Mal placée, la carte qui représente votre relation ou votre partenaire évoque ici un effondrement complet. Sans doute les choses se sont-elles fortement dégradées.

    Si Vol Perte était à l’endroit, je vous aurais dit que le conseil préconise la prudence. À l’envers, cette carte me fait plutôt penser à la nécessité de lâcher prise. Ne pensez pas trop au passé et tentez de créer une relation différente entre vous. La Grâce est une mutation profonde qui implique d’écrire une partition complémentent différente pour parvenir à cet état. L’Oracle Belline perçoit que cette nouvelle approche peut vous régénérer (Beauté).

  79. Rebonjour et encore merci!!!
    Suivant vos conseils j’ai fait un tirage pour la question suivante: je désire acheter un modeste local pour enfin recevoir des personnes et leur tirer les cartes. D’où ma question: Cette activité pourra t elle se développer comme je le souhaite dans ce local ?
    Lors du battage, appui tombe. Lors de la coupe changement et appui (encore)… Je déduis que les augures sont favorables. Changement me gêne toujours un peu dans le sens où je ressens qquechose de parfois douloureux, mais changement et appui me semblent être une association positive.
    Carte 1: Nouvelle. Donc qquechose inattendu et avec mercure qui représente les échanges je prends cela pour du positif, et pour plus d’info je recouvre avec..retard…Là ça semble plus compliqué du coup. Pour me consoler je prends l’explication qu’il s’agit de qquechose de réfléchi ou alors qquechose que j’attendais depuis longtemps arrive?? J’ai un peu la sensation de ne regarder que ce qui me plaît dans le décodage.
    Carte 2: Ennemis (recouverte par procès) J’ai un peu plus de mal. Qui sont ces « ennemis »?? A moins que ce soit moi qui bloque toute seule.
    Carte 3: Beauté. Super!!! Mais je la recouvre et là..Stérilité… Est ce que je peux me dire que ce local me permettra de trouver l’équilibre car je peux m’isoler dedans. C’est d’ailleurs pour cela que je veux un local, pour m’isoler. Mais est ce que je n’interprète pas un peu trop comme je voudrais que soient les choses??
    Carte 4 Trafic. Impeccable!!! Mais qd je recouvre c’est avec Méchanceté…Je prends l’option de la ténacité donc… Oui ça peut marcher mais si je m’acharne dans cette voie.
    Carte 5: Départ recouverte par plaisirs. Un nouveau départ qui m’apportera satisfaction?
    En conclusion, oui je peux penser à une évolution positive en faisant l’acquisition de ce local pour y faire de la « voyance ».
    Ne trouvez vous pas que j’interprète un peu trop selon mes désirs???
    Merci beaucoup pour votre retour et encore merci!!!!!!!!!
    Ps: Avez vous des vidéos de tutos en ligne?

    Bien cordialement
    Aline

  80. Rebonjour @Aline,

    Comme le disait ici quelqu’un encore récemment, c’est toujours compliqué de faire preuve d’objectivité vis à vis de soi-même.

    Sur l’analyse de la carte 1, je vous rejoins. Concernant la carte 2, je considère plutôt qu’il s’agit du sujet de votre question. Pour ma part, cette carte représente le local et la problématique qu’il peut constituer. Vous pourriez pâtir de ce local, c’est ce que je comprends ici. Avec Procès, je ressens même quelque chose de l’ordre du litige.

    Votre carte conseil initiale, Beauté, vous invite à vous montrer sous votre meilleur jour. Une question se pose alors : est-ce vraiment dans un petit local que vous pourriez éclore et prospérer ? J’en doute car avec stérilité, le conseil de l’Oracle Belline est clairement de s’abstenir.

    La carte Trafic en guise de réponse n’ancre pas le projet dans la matérialité. Elle m’évoque des réflexions et des échanges qui restent en suspens concernant ce projet. Méchanceté vous devine méfiante et hésitante face aux propositions qui vous seront faites. Sans doute jusqu’à reconsidérer le projet si on se fie aux dernières cartes. Départ tourne la page de cette idée mais au profit de quelque chose de plus harmonieux avec Plaisirs. Au final, ce local me semble être une possibilité parmi d’autres et j’ai vraiment la sensation que votre projet va se mettre en place différemment au vu de ce tirage.

    En espérant vous avoir aidée !

  81. kartOman merci pour votre expertise!
    Vous ne me ménagez pas et c’est parfait ainsi!! Il est étonnant de voir à quel point le tirage change de tonalité lorsqu’on recouvre les cartes….Quel est votre avis là dessus?? Est-ce une bonne idée de recouvrir?
    Dans le cas présent alors Retard indiquerait il que je vais trouver mon local, mais que je dois encore chercher??
    Merci pour le temps que vous m’avez accordé, et je vais explorer votre site de long en large!!!!

  82. Bonjour

    Merci beaucoup de votre éclairage. J’ai oublié de préciser que j’avais recouvert la carte accident par la nativité, ce qui pourrait bien signifier que grâce à ce recrutement mon projet va prendre forme et que je le concrétiserai plus tard, dans une autre filiale même, peut-être mieux placée.
    J’ai un autre tirage sentimental sur l’évolution de ma relation :
    1 : élévation 6
    2 : infortune 46
    3. : le hasard 44
    4 : la table 30
    5. : campagne santé 9

    J’entends de cet enchaînement de symboles que nous ne sommes qu’au début de cette belle construction, et que certainement nous n’avons pas conscience qu’on construit quelque chose de solide et beau. Pourtant, nous avons pas mal d’épreuves à dépasser, nous devons nous armer de patience, mais cette relation aura la chance de sortir plus forte grâce à toutes ces épreuves. Avec le hasard en carte conseil, les espoirs sont permis, il faut laisser les choses venir. Nous saurions faire les bonnes choix quand les opportunités vont se présenter à nous. La table en réponse laisse entrevoir des sentiments réciproques de joie, bienveillance et partage. Par contre la dernière carte nous met en garde afin de ne pas baisser les bras, tout n’est pas achevé et qu’il faut se donner le temps nécessaire pour arriver en haut de la pyramide.

    Merci encore une fois de m’éclairer.

  83. Bonjour @Aline,

    Je ne suis pas favorable à recouvrir tout un tirage. En général, on le fait parce que la carte initial ne convient pas ou parce qu’on ne comprend pas son sens. Pour ma part, je préfère un tirage réduit qui nous pousse à méditer sur son interprétation. Quitte à revenir plus tard sur la question développer. Nouvelle et Retard en position 1 vous représentent face à votre question. Cela me fait plutôt penser à une reconnaissance inattendue qui arrive sur le tard.

  84. Bonjour @Alicia L,

    Élévation dénote surtout de votre volonté à faire progresser cette relation. Infortune vous met néanmoins de sacrés bâtons dans les roues. Niveau timing, vous serez probablement déçue. Si vous avez tendance à planifier les choses, le Hazard vient vous rappeler en conseil que vous n’avez pas la main sur tout. Cette carte est par chance heureuse, alors il faut peut être laisser faire le destin sans tirer des plans sur la comète. La table qui vous est donnée en réponse est également un gage de stabilité. Elle s’associe très bien avec campagne santé qui laisse espérer un avenir plus serein. Bon courage 😉

  85. Bonjour et merci KartOman pour m’avoir accordé ce temps d’explication.. oui, les cartes ont raison. C’est une relation sincère faite de bienveillance et partage. Je vais tenir compte de leur message et laisser le destin faire les choses.
    Du coup, j’ai demandé pour ses sentiments, et voici le tirage :
    1 clé
    2 ruine
    3 méchanceté
    4 entreprises
    5 présents
    Comprendre qu’il est maître de ses sentiments (la clé) et que pour l’instant il espère le retour d’une relation du passé passée qui ne le rend plus heureux (ruine). Je devrais agir en mon propre intérêt, être plus égoïste dans cette relation ( méchanceté). Il va agir pour débloquer cette situation (entreprises) et ainsi tout ces choses merveilleuses annoncées par la carte présents ?

    En vous remerciant infiniment.

  86. @Alicia L, En survolant les cartes je dirais que c’est une personne pour qui il est important d’être acteur de son destin sentimental (clé). Mais la situation actuelle lui donne plutôt l’impression de ne rien construire (Ruine). L’attitude logique dans cette situation est de faire preuve de méfiance et de prudence (Méchanceté). Entreprises offre cependant une réponse favorable pour bâtir une relation. la carte Présents suggère que vous serez même aidés en cela par un coup de pousse du destin qui va simplifier pas mal de choses d’un point de vue matériel.

  87. Bonjour,
    Je me permets de vius contacter car je crains de ne pas être objective face à ce tirage qui me concerne. Je le vois (j’ai envie de le voir ?) comme positif, êtes-vous d’accord ?
    Ma question : est-ce que ma prise de distance va le faire se rapprocher et changer d’avis (homme ne souhaitant pas plus qu’une relation amicale)
    – maladie 17
    – plaisirs 25
    – changement 18
    – la nativité 4
    – amor 29

    A travers ce tirage je comprends que la situation me ronge, que mon éloignement me coupe des plaisirs quotidiens que je passe habituellement avec lui. Malgré tout un changement radical de comportement doit être opéré afin qu’il révèle ses sentiments qui déboucheront sur une relation.
    Fais-je fausse route ?
    Merci Alexandra

  88. Bonjour @Alexandra,

    Vous avez en effet une bonne résistance aux angoisses que vous cause cette situation (Maladie en atout). Plaisirs à la mauvaise place dans ce tirage semble nous dire que cette personne n’éprouve pas de d’attirance à votre égard. C’est assez cohérent avec l’amitié qui vous est proposée en retour. Concernant les 3 dernières cartes, vous avez la lecture la plus évidente. L’Oracle semble dire qu’il faut un changement de grande ampleur pour espérer repartir à zéro (la nativité) et construire une relation amoureuse plutôt qu’amicale. Je trouve néanmoins que le tirage reste évasif car Changement avec La Nativité ne sont pas loin de suggérer que le regard se porte sur une autre personne. Pensez à faire une coupe pour vos prochains tirages, elle permet souvent de trancher 🙂

  89. Merci beaucoup pour vos éclaircissements, effectivement je n’étais pas des plus objectives… Je penserais à la coupe la prochaine fois !

  90. Bonjour,

    Je pratique le tirage en croix et il arrive que certaines cartes soient à l’envers, dois je les remettre à l’endroit ? Cela veut-il dire le contraire de leurs significations ?

    Merci pour votre réponse

    Sophie

  91. Bonjour @REICH,

    Pour être efficace, il faut pratiquer selon ce qui vous semble pratique et clair. Pour ma part, je considère que le tirage en croix ne se prête pas à l’interprétation des cartes renversées. Avec cette méthode, la position de la carte oriente déjà la signification de la carte (atout, blocage, conseil, réponse, évolution à venir). En ajoutant cette complication, je trouve que les messages sont brouillés.

  92. Merci pour votre conseil

  93. Bonjour,

    j’ai beaucoup de mal à lire ce tirage : avenir amoureux : rencontre ou pas ?

    voici les cartes:

    1- carte bleue
    2-ennemi
    3- nativité
    4 elevation
    5 procés

    dans l’attente de votre éclairage, merci !

  94. Bonjour @Claritas,

    Le tirage en croix est plus adapté aux questions ouvertes… Pour ce type de demande, vous devriez plutôt tenter un tarot oui non avec l’Oracle de Belline.

  95. Cher Kartoman,

    J’ai fait une rencontre avec un homme qui visiblement ne nous a pas laissé indifférents nous discutons depuis une semaine.
    La question y a t’il une ouverture sur cette relation à peine naissante ?
    Ce tirage me semble mal engagé, j’ai l’impression qu’il n’y aura que de l’amitié entre nous
    Merci

    Tirage
    1 infortune
    2 amor
    3 l’eau
    4 pensée amitié
    5 sagesse

    Coupe paix inconstance

    Merci
    Imatoumi

  96. Bonjour @Imatoumi,

    Votre intuition me semble la bonne. Amor n’est pas bien placée dans le tirage et Pensée Amitié avec Sagesse sonnent comme une décision de raison. La coupe confirme que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde avec Paix et Inconstance. Laissez peut-être faire les choses comme vous le suggère Eau, le conseil. Vous avez d’autres choses à gérer (Infortune) qui demande déjà beaucoup d’énergie. Comme vous, je pense plutôt à une relation cordiale, sans plus. Bon courage !

  97. Bonjour,
    Je m’appelle Cécile et j’ai posé la question suivante:
    Comment ma relation avec Dominique va-t-elle évoluer ?
    Globalement la situation est que nous étions en relation amoureuse et qu’il y a mis fin, souhaitant basculer dans un amour de type « fraternel », alors que je souhaite poursuivre le chemin amoureux.
    Voici le tirage:
    1 Appui
    2 Bleue
    3 Sagesse
    4 Argent
    5 Découverte
    Je crois comprendre que je suis déterminée mais que je ne peux compter sur aucune influence ni événement bénéfique. A ce stade il est nécessaire de prendre du recul et faire preuve de réflexion. Cela portera ses fruits et la relation connaîtra un rebondissement.
    La carte « argent » en 4 évoque un résultat heureux, le gros lot, et je suis tentée d’y voir une réponse qui va dans le sens de mon envie, la reprise d’une relation amoureuse. Et pourtant j’ai l’impression qu’entre la sagesse à laquelle je suis invitée et la découverte comme prolongement au tirage, les cartes semblent dire que si je lâche mon objectif la vie sera généreuse avec moi autrement.
    C’est vrai que ce n’est pas facile d’être objectif. Je vous serai bien reconnaissante de m’éclairer.
    Merci pour votre site instructif et clair,
    Cécile

  98. Bonjour @Cécile D.

    Je vous trouve assez objective dans votre analyse 😉 Sur la partie la plus complexe du tirage, je dirais ceci : Sagesse vous invite à accepter le choix de l’autre sans résistance; ce n’est pas incompatible avec le fait de préserver quelque chose de votre relation. D’ailleurs Argent s’entend au sens « précieux » ici. Vous allez en quelque sorte « épargner » ce qu’il y a d’important dans cette relation. C’est un peu comme si ce renoncement partiel vous permettait de donner plus de valeur au lien. Cette nouvelle configuration que l’on vous impose va vous permettre de vous ouvrir à d’autres horizons (Découverte). On vous devine ici plus étonnée que peinée par la tournure de choses. Et si finalement tout ceci était dans votre propre intérêt ?

  99. Bonjour je souhaiterais si possible un tirage. Merci a vous par avance. Belle journée

  100. Bonjour @Ak,

    Disposez-vous de votre propre Oracle Belline ?

  101. Bonjour,
    J’ai posé la question:
    Comment vais je évoluer dans mon apprentissage de l’oracle de Belline?
    Coupe: Intelligence – changement
    1: eau
    2: fatalité – accident
    3: famille
    4: plaisir
    5: départ – carte bleue.
    1. J’ai compris qu’avec l’eau, je met beaucoup d’énergie dans mon apprentissage.
    2. Fatalité + accident : j’ai un problème d’interprétation et j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît. Ces cartes ensemble me font peur… je ne sais pas comment les interpréter. J’ai recouvert la carte fatalité pour mieux comprendre et je suis tombée sur la carte accident.
    3. Famille : l’oracle me conseille de continuer à travailler avec mon groupe
    4. Plaisir : évolution positive
    5. Départ + carte bleue: évolution vers quelque chose de plus spirituel.
    Merci pour votre retour.
    Aïcha

  102. Bonjour! Aujourd’hui ma question est d’importance pour moi et le tirage me laisse perplexe: mon projet immobilier est il bon pour moi?

    Coupe: Maladie et Nativité. Peut être que je suis dans une situation d’inconfort à ce jour, mais que qquechose de nouveau, qquechose encore en gestation, m’attend un peu plus loin?

    Carte 1 Procès recouvert par Plaisirs.. Je suis en situation conflictuelle car je ne peux pas vivre comme je l’entends.

    Carte 2: Pourparlers et Paix: Dira t on que c’est un peu brouillon, la hache de guerre est sortie et les discussions ne servent à rien. Peut être que cela signifie qu’il me faut passer du projet à l’action??

    Carte 3 Méchanceté et Trahison..rien que ça!! Lol Bon c’est clairement à mon avis le conseil de penser à moi égoïstement cette fois même si cela va déplaire à certaines personnes.

    Carte 4 Découverte Vol Je découvre quoi?? Mon projet est il la solution que je cherchais? Le vol est il qquechose qui m’a été dérobé, matériel ou pas??

    Carte 5 Table et Stérilité: Une belle promesse qui ne sera pas tenue ou au contraire un rayon de soleil après une période difficile?

    Je serais ravie d’avoir votre avis! Merci!!

  103. Bonjour @Aïcha,

    Je comprends que ces cartes fassent peur et pourtant il ne faut pas 😉 Il faut vraiment rester au cœur de la question. L’apprentissage en général n’est pas un chemin facile ! Et c’est sans doute une bonne chose car on apprend toujours de ses erreurs. En blocage, la carte Fatalité semble vouloir vous rappeler que le destin garde sa part de mystère. Interpréter les cartes pourra alors vous sembler confus parfois. Dans le même esprit, Accident évoque un revers, une erreur… Vous en ferez comme tout le monde dans vos interprétations, c’est normal.

    Le plus important au fond, c’est effectivement Famille et Plaisirs qui créent ensemble un cocon propice à votre apprentissage. La coupe Changement + Intelligence se marie parfaitement à Départ + la Carte Bleue. Votre initiation semble n’être d’une étape qui va vous conduire vers un autre horizon.

  104. Bonsoir @Aline,

    J’ai déplacé votre commentaire, il n’était pas là où il faut 😉 Ne postez que vos tirages à 5 cartes SVP. Le but ici est d’aider les débutants à comprendre le tirage en croix ; avec des tirages plus élaborés on les perd je pense !

    Je suis en tout cas de votre avis pour l’interprétation de votre tirage. Découverte et Vol Perte me font penser à un élément nouveau qui fait de vous la perdante dans cette affaire. Quand à la Table et Stérilité, cela m’évoque une négociation qui n’aboutit pas.

  105. Merci beaucoup pour votre aide dans l’interprétation ! Me voilà rassurée. ?

  106. Merci beaucoup!!

  107. Bonjour, j’ai fait un tirage 5 cartes, la question est la suivante: vais je acheter avec mon ami un bien immobilier. Les cartes sont :

    1: passions 31
    2: vol perte 21
    3: bonheur 45
    4: présents 10
    5: le hasard 44

    Merci pour vos conseils.

  108. Bonjour @Magali,

    J’ai déplacé votre question ici, elle n’était pas au bon endroit 😉 Qu’est-ce qui ne vous parait pas clair dans ce tirage de cartes ?

  109. Je débute alors j’aurai aimé avoir votre interprétation…je pense que la réponse est plutôt positive mais qu’il faudra encore un peu de temps…je n’arrive pas encore à faire un lien entre les différentes cartes. Merci pour vos explications..

  110. @Magali,

    Avec Passions on devine votre emballement pour ce projet mais Vol Perte vous met aussi en garde contre de probables désillusions ou des propositions qui vous passent sous le nez. En faisant le tri et en gardant espoir (Bonheur), vous allez tomber sur la perle rare (Présents). Il y a vraiment une pépite à dénicher car la carte Hazard (comme les 2 précédentes) est très liée au facteur chance.

  111. Merci pour votre réponse!!

  112. Bonjour,
    Nous essayons d’avoir un bébé et j ai demandé si j allais bientôt tomber enceinte.
    Coupe 35 pour parler et 17 maladie

    1 carte 15 l’eau
    2 carte 27 l’union
    3 carte 47 la stérilité
    4 carte 49 la grâce
    5 carte 4 la nativité.

    Je suis perdue car malgré un jeu très positif la carte de la stérilité est bien la et elle revient souvent dans mon jeu avec le vol/la perte…
    Jai déjà fait une fausse couche et depuis pas de nouvelles grossesse…
    Merci pour votre aide
    Bonne journée

  113. Bonjour @Stéphanie,

    Effectivement votre tirage est plutôt positif. La situation vous chamboule et c’est bien normal (l’Eau). On devine aussi que cette épreuve présente un risque pour votre couple avec Union en mauvaise position. Le conseil peut sembler ambigüe. La Stérilité vous dit qu’il n’y a rien à faire à part accepter la situation. En parallèle, la thématique de cette carte fait écho à votre question et on ne peut donc pas l’ignorer.

    Le tout est de savoir si cette situation est temporaire ou si la carte suggère un état irréversible. Et là, avec les cartes de la Grâce en réponse et avec la Nativité en évolution à venir, vous avez de quoi être rassurée. La coupe prend même du sens au regard de cet ensemble. Ennemis + Maladie suggère que votre combat prend tellement de place qu’il fait de l’ombre au projet lui-même. C’est une situation stressante et de fait contreproductive. Laissez les choses venir à vous comme elles sont. La Grâce appelle la grâce, plus vous serez détendue et sereine dans l’épreuve, plus vous vous donnez des chances d’aboutir. Bon courage à vous !

  114. Bonjour,
    Et merci de nous faire profiter de votre savoir sur les tirages !

    J’ai fait un tirage pour répondre à la question « dois-je passer à l’action maintenant pour renouer le dialogue avec X. ? »
    1 – 47 stérilité : je comprends que je suis bloquée, dans une impasse et que j’ai besoin de savoir ce que je dois faire. Je n’arrive pas à prendre de décision. J’hésite (d’où mon tirage).

    2 – 29 amor : super mais cette lame est en blocage : j’ai interprété cela comme éventuellement un éloignement de sa part, puis en lisant des interprétions de la lame, comme peut-être une confusion sur mes propres sentiments. Je suis en effet un peu perdue.

    3 – 35 ennemis : ennemis en conseil : je le prends contre une mise en garde, il va y avoir du sport, mais venant de l’extérieur de notre « couple », je ne perçois que X. soit lui-même l’ennemi.

    4 – 32 méchanceté : cela répond à ma question : et c’est non, ce n’est pas le bon moment. Il a encore peut-être du ressentiment et m’en veut encore. Je dois attendre.

    5 – 22 entreprises : j’en conclus que tout cela va demander encore des efforts.

    Qu’en pensez-vous ?
    Merci et excellente soirée

  115. Bonjour @Anne-Marie,

    À votre analyse très lucide j’ajouterais ceci : Amor qui est mal placée semble dire que la personne n’est plus du tout dans la même optique que vous. Le fossé est tellement immense (Ennemis) que le conseil donné vaut mise en garde. À mon sens, cette carte vous invite à ouvrir les yeux sur vos espérances. Cette personne n’est plus quelqu’un que vous devez conquérir. Au mieux, vous n’obtiendrez qu’une confrontation. Quant à Méchanceté, c’est une carte qui laisse supposer que vous allez continuer à vous retourner sur ce passé, en vain (regardez la carte, la lumière est devant vous. Derrière, c’est le poignard qui symbolise les querelles). Se détacher ne semble pas simple dans votre cas. Ce sentiment est confirmé par Entreprises qui inscrit vos tentatives dans la durée.

  116. Bonjour, j’ai tiré la carte inconstance face à la carte bleue , puis
    hazard face à la méchanceté, et en 5 ème. Découverte. Pouvez vous m’expliquer s’il vous plaît. Respectueusement
    Christelle

  117. Bonjour @Christelle,

    Il me manque des éléments pour vous donner mon avis… jetez un œil aux modalités de consultation.

  118. Bonjour, j’ai posé la question est ce que mon petit ami va revenir vers moi ?

    1 : Vol Pertes
    2 : Amour
    3 : Nativité
    4 : Accident
    5 : Bonheur

    Je ne comprend pas pourquoi l’amour sort en blocage et la contradiction du bonheur qui vient après l’accident ?

    Merci d’avance pour vos conseils !

  119. Bonjour @PompierMm,

    Il n’y a pas de contraction à voir la carte Amor sortir en position de blocage. Cette lame évoque alors l’idée contraire : un désintérêt ou un intérêt que l’on porte à quelqu’un d’autre par exemple. Cela semble être la problématique dans cette affaire. D’autant qu’avec Vol Perte en première position (ici c’est une atout), le jeu indique que cette contrariété que vous éprouvez est au fond une bonne chose pour votre propre avenir. Avec la Nativité en conseil, il serait sans doute salutaire de vous ouvrir à cette personne sur ce que vous ressentez encore. Établir un dialogue franc ne vous permettra pas de rebâtir quelque chose de solide ensemble (Accidents) mais cette étape semble indispensable pour tourner la page. Bonheur est ici décorrélé de la carte réponse et vous parle de ce qui vous attend plus tard. Pour y accéder, il faut en quelque sorte régler cette affaire sentimentale qui vous touche encore.

  120. Bonjour ,
    Je viens d’effectuer un tirage le concernant avec la question suivante : comment va évoluer la relation avec Frédéric ? Voici mon tirage et ce que j’en interprète ( interprétation sur laquelle j’ai un doute ..)
    1. Ruine : je suis prête pour un nouveau départ , le passe est le passé .
    2. Étoile de l’homme : le blocage vient de l’homme
    3. Pourparlers +présents ( elles sont tombées toutes les 2): il est temps que je donne mon avis , que j’ose imposer mes idées et mes envies , que là récompense sera la
    4. Fatalité : un événement imprévu va arriver et il amènera un revirement de situation ( que j’interprète comme positif )
    5. Entreprises +union : que les choses vont prendre du temps mais que le résultat sera là ( l’union )
    A la coupe , j’avais la carte Ennemis. Que je ne comprends pas du coup …
    Voilà !
    Merci beaucoup de votre aide.
    Vanessa

  121. Bonjour @Vanessa,

    En effet Ruine dénote de votre volonté de repartir à zéro. Chose que votre compagnon a du mal à croire avec l’étoile de l’homme mal placée. Peut-être n’est-il tout simplement pas ouvert à l’évolution que vous avez en tête. Le dialogue semble en effet la clé de tout, avec en perspective une possibilité réelle d’être entendue et comblée (présents). Fatalité annonce un coup de théâtre, quelque chose qui n’était pas prévu au programme. Vous en déduisez que ce sera une bonne chose et je vous le souhaite. La carte de l’Union est favorable à votre relation mais Entreprises indique que vous allez devoir construire une vraie stratégie pour rendre ce projet de vie pérenne. Ennemis pour un couple symbolise les disputes et les désaccords profonds. Sans doute est-ce là une piste de travail pour consolider votre relation. Bon courage !

  122. Bonjour, j’ai posé la question est ce que je suis la femme de la vie de mon ex petit ami ?

    1 : Entreprise
    2 : Départ
    3 : Bonheur
    4 : Honneur
    5 : Carte bleue

    Je débute et je vous demande votre aide pour une brève explication si possible.

    Merci d’avance pour vos conseils !

  123. Bonjour @Pompiersmm,

    Avec la carte Entreprises, on devine que c’est quelqu’un pour lequel vous vous êtes beaucoup investie. Malgré son départ il est finalement toujours présent dans votre vie (Départ mal placé). Avec Bonheur en conseil, l’Oracle Belline vous invite à aller à l’essentiel en privilégiant la simplicité et l’authenticité. La cartes des Honneurs semble dire qu’il a de la reconnaissance pour ce que vous avez fait pour lui. Je ne sais pas si le terme « femme de sa vie » est adapté mais en tout cas il vous respecte. Quant à la carte bleue, il faut y voir à mon sens un lien spécial qui va perdurer : comme si vous étiez quelqu’un qui lui porte chance en quelque sorte, peut être sa bonne étoile ?

  124. Bonjour kartOman,

    Tout d’abord je vous remercie pour les précisions que vous m’avez donné il y a deux mois. Pour le poste, vous avez eu raison, je n’ai pas trouvé le soutien nécessaire pour arriver au bout du processus de recrutement.
    Je suis bientôt conviée à un entretien pour un autre poste en évolution en interne. Si vous avez un peu de temps pour y jeter un coup d’œil, ma question est : Vais-je être retenue sur ce poste ?
    1. la table 30
    2. Feu 37
    3. Ennemis 35
    4. Campagne Santé 9
    5. Changement 18

    La coupe : la paix 26

    D’après moi le tirage est positif : je possède des qualités de communication mais j’investis trop d’énergie dans ce projet. La carte ennemis me conseille de trouver la bonne stratégie pour mener la bataille.. ce qui va me conduira à un aboutissement, un changement de rythme dans la vie professionnelle qui implique une mutation.

    Par avance merci

  125. Bonsoir @Alicia L,

    Vous aviez bien choisi vos cartes 😉 Cela aide à faire de bonnes prédictions. Dans votre dernier tirage, on voit immédiatement une opposition entre les cartes Table / Campagne Santé et Feu / Ennemis. D’un coté le calme, de l’autre la tempête. Mais la balance penche du coté de la sérénité avec la Paix dans votre coupe.

    Ne perdez pas espoir mais l’heure semble être à la transition plutôt qu’à l’évolution. Si ce poste s’apparente à une fonction tranquille, il vous revient (Campagne Santé). Mais ce pourrait aussi être le signe que rien ne change, avec la décision de moins vous investir coté travail pour un temps. Ne renoncez pas pour autant à vos ambitions. Ennemis vous invite à rester combative pour la suite. Le combat c’est souvent de la tactique alors s’il faut en passer par un poste qui vous convient moins ou conserver vos fonctions actuelles, faites-le. Ce n’est que partie remise, pour preuve : la carte du Changement vous promet déjà une évolution pour plus tard… Patience !

  126. Merci KartOman,

    Oui c’est un poste plus tranquille dans le sud, prise de poste en fin d’année.. je garde quand même espoir.. si changement veut dire un délai de 3 -4 mois ça pourrait être positif.
    J’ai un autre tirage amour cette fois-ci.
    Comment notre relation va évoluer ?
    1. Carte bleue
    2. Présents 10
    3. Nativité 4
    4. Grace 49
    5. L’étoile de la femme 3

    Coupe : entreprises 22

    Mon interprétation : cette relation a de la chance, est protégée ( carte bleue et la grâce).. bizarrement présents en position de blocage ne nous accorde pas la protection divine. Je pense qu’actuellement il y a des obstacles qui nous empêchent d’accéder au bonheur.
    Une discussion sincère pourrait débloquer cette situation, en tout cas elle pourrait conduire à une évolution positive.
    Avec entreprises cette relation a des chances d’évoluer positivement.

    Merci encore une fois 🙂

  127. @Alicia L,

    Finalement, vos tirages sont liés. Le travail se met entre-parenthèse et laisse le champ libre pour la vie sentimentale. Présents, c’est l’absence de facilité, rien de grave car vous avez déjà de très belles cartes par ailleurs : la Carte Bleue qui vous représente dans cette situation vous devine chanceuse et la Grâce en guise de réponse ne laisse pas de place au doute : cette relation est une bénédiction.

    De son coté, la Nativité laisse entendre que c’est le moment de réinventer vos rapports et votre environnement. Pourquoi ne pas profiter de ce ralentissement côté professionnel pour envisager un enfant, une union ou un déménagement ? Entreprises est en quelque sorte une évolution de la Nativité : elle indique que vous n’allez pas vous contenter d’un petit changement dans cette relation.

    Et vous avez bien raison car l’étoile de la femme en évolution vous met face à votre destinée : la relation que vous vivrez demain prend forme en ce moment, à vous de lui donner la direction que vous souhaitez.

  128. Bonjour KartOman,

    Oui, il est vrai travail et sentiments, les chemins se croisent. Vous m’avez fait réfléchir, bien sûr avoir un enfant est mon désir le plus précieux.. pour le moment je reste focalisée sur stabiliser ma vie professionnelle et puis tout le reste se construira dans la paix, je pourrais dédier le temps nécessaire à ce projet.
    J’ai tiré les cartes pour la question : comment se passera l’entretien avec le directeur x ?
    1. Paix 26
    2. Famille 28
    3. Méchanceté 32
    4. L’étoile de l’homme
    5. La carte bleue

    Coupe : évolution 6
    Mon atout serait mon attitude rassurante, calme, posée. Mais ce qui bloque : la famille – je ne fais pas partie du groupe ?
    Méchanceté me conseille d’agir dans mon propre intérêt. C’est un homme (je suppose le directeur) qui va décider. J’ai l’espoir qu’il va m’envoyer vers l’étape supérieure du recrutement (la carte bleue et l’élévation).

    Merci par avance de vos précieux conseils ?

  129. Bonjour !
    Actuellement en attente de la vente d’un bien je fais un tirage pour essayer de comprendre la tournure or je n’arrive pas à orienter ma conclusion.
    Mon appartement va t’il se vendre bien et bientôt?

    En coupe j’ai tiré le changement + vol perte

    1 nativité
    2 élévation
    3 la table
    4 stérilité
    5 découverte

    Il y a des visites mais les acheteurs se désistent et je trouve les agents pas très actifs. Naturellement comme il s’agit d’une vente dans le cadre d’une séparation j’ai bien peur sur mon ex n’y mette pas du sien avec la stérilité pourtant la nativité laisse entendre qu’une offre pourrait se présenter avec la table … qu’en est il de cette élévation placée ici ? Quant à la découverte en synthèse me laisse dubitative.
    Sauriez vous me guider? Mille mercis

  130. Bonsoir @Alicia L,

    Vous êtes plus sereine avec la paix. La famille pourrait aussi signifier que la vie personnelle va en prendre un coup. Méchanceté semble en effet vous invité à suivre votre instinct sans forcément tenir compte de l’avis des autres.

    Comme toujours avec cette carte, cela comporte un risque : d’où la nécessité de rester sur ses gardes. Tout semble devoir se jouer avec cet individu (l’étoile de l’homme). Entre la carte bleue et évolution, on devine qu’il va appuyer votre candidature. Ça s’engage très bien à présent, bonne chance !

  131. Bonsoir @Magali,

    La Nativité qui vous représente ici vous donne l’opportunité de repartir à zéro à travers cette vente. Mais avec élévation mal positionnée on devine que vous êtes empêchée dans cette réalisation. La Table vous invite clairement à la négociation et aux concessions. Stérilité vous maintient dans cette période où rien ne bouge pour un moment encore. Il faut de la patience avec cette carte saturnienne… L’opportunité se présentera le moment venu.

    Votre coupe changement et vol perte pourrait vous valoir un désistement avant de finaliser enfin cette vente. Mais ne vous découragez pas car avec Découverte qui sort en fin de tirage, on devine que le bien en question va finir par taper dans l’oeil de quelqu’un.

  132. Bonjour, ma question était comment débloquer ma situation. Retourner à la vie active et comment être independante.
    1)intelligence 20
    2)beauté 40
    3)bonheur 7
    4) la renommée 43
    5)la grâce 49

    Je trouve somme toute tout cela très bien comme tirage le seul hic c’est que je me sent vraiment bloquée et ces carte semblent être extrêmement idiliques.
    Salutations et merci

  133. Bonjour @Ana,

    Le jeu semble assez clair dans son constat et ses conseils. Alors que vous avez des compétences et des connaissances (Intelligence), il n’y a pas vraiment d’offres qui trouvent grâce à vos yeux (Beauté). Les emplois qui se présentent à vous sont dépositionnés par rapport à vos espérances et votre niveau.

    S’il y a un conseil à prendre dans tout ceci, c’est la carte Bonheur qui vous invite à envisager une activité épanouissante, comme vivre d’une réelle passion plutôt que d’un travail alimentaire. Je pense à cela en voyant votre jeu car la carte de la Renommée en réponse et celle de la Grâce en évolution à venir suggèrent que vous avez une capacité à susciter l’admiration des autres à travers ce que vous créez.

  134. Bonjour
    Je suis Laurence.

    1La paix
    2Retard
    3Sagesse
    4Hasard
    5La table

    Ma question était de savoir l’ambiance avec Stéphane.
    J’aimerais reprendre la relation. Je sais qu’il m’adore mais il y a des blocages dans nos vies.
    Le début du tirage est clair et représente bien la situation.
    Le hasard par contre? Un événement, une situation nouvelle?
    La table est-ce que l’issue est favorable ?
    Ces 2 cartes sont un peu floues pour moi.

  135. Bonsoir @Laurence,

    Votre tirage m’évoque la sérénité plutôt que la passion mais parfois, ce n’est pas plus mal pour construire les choses dans la durée. Vous semblez en paix quant au devenir de cette relation (la carte du même nom). Quoi qu’il se passe au fond, cela ne changera pas grand chose au lien qui existe déjà entre vous. Votre principal handicape, ce sont les rendez-vous manqués (Retard). On devine que les occasions étaient là, pour autant le destin en a décidé autrement.

    Avec Sagesse en conseil, l’Oracle Belline vous invite à prendre du recul sur la question, à être philosophe en quelque sorte. Comme si au fond ce qui comptait dans tout cela vous l’aviez déjà. Le Hazard est clairement un coup de pouce du destin qui vous exhausse, sans que vous ne forciez directement vous-même les choses. Cela tient de l’ordre de l’événement surprise en quelque sorte. Quant à la Table (la convivialité, l’échange, le partage….), elle conforte cette idée d’un rapprochement à venir. Patience… 😉

  136. Bonjour
    J’ai effectué un tirage en croix pour savoir si je dois investir dans un terrain qui est non constructible.
    J’ai obtenu
    Situation : Grace (+ stérilité a l’envers que j’ai rajouté en second tirage)
    Obstacles : Despotisme
    Atouts: la table
    Avenir : heritage
    Et cinquième carte que je considère comme le conseil : fatalité a l’envers
    Je vous remercie de m’eclairer sur ma situation

  137. Bonsoir @Robine,

    Pour vous aider ici, j’ai besoin que vous procédiez comme indiqué dans les consignes. À savoir, pas de cartes à l’envers, pas de cartes supplémentaires et selon cette méthode précise du tirage en croix de l’Oracle de Belline. Merci

  138. Bonjour,
    Je suis Margaux.
    Ma question est en rapport avec mes propriétaires que je soupçonne de venir chez moi pendant mon absence.
    1_Procès 33
    2_Méchanceté 32
    3_Trahison 11
    4_Sagesse 42
    5_Ruine 50

    Alors ce que j’en comprend, c’est qu’il y’a de mauvaises intentions. La carte de la trahison, je prend ça pour un oui à ma question. La sagesse est que je vais régler cette histoire sainement. Mais que au final je vais partir de cette location.
    En résumant oui il y a quelque chose qui se trame dans mon logement en mon absence mais je vais résoudre le problème calmement ?
    Le début du tirage est un peu flou pour moi à comprendre. Mise à part que ce soit des cartes négatives..

  139. Bonjour @Margaux,

    Avec la carte Procès on devine que vous êtes combative face à une situation délicate. Méchanceté confirme les mauvaises intentions de ces personnes. Vont-elles vraiment jusqu’à pénétrer dans votre intimité ? Je ne le pense pas car Trahison résonne ici comme un conseil. Vous avez un doute et cette carte vous invite à vous déjuger.

    Cela permet de restaurer un certain équilibre avec « Sagesse » mais il est clair que ce lieu n’est pas favorable pour y vivre (Ruine). On devine en tout cas qu’un déménagement vous ferez le plus grand bien.

  140. Bonjour,

    J’ai posé la question : J va t’elle m’avouer la vérité ?

    À la coupe J’ai tiré la carte famille 28 et procès 33, je suis un peu perplexe sur la signification soit je dois me battre pour ma famille ou je me sens seul dans ce combat.

    En carte 1 : fatalité 48, je suis capable d’affronter cette situation
    En carte 2 : les pénates 16, je suis peut-être trop centré sur ce problème
    En carte 3 : infortune 46, il n’y a que moi qui peut réussir à la faire avouer
    En carte 4 : bonheur 45, j’en déduis que je vais réussir à atteindre mon but
    En carte 5 : la grâce 49, j’obtiens la vérité et je serais libérer d’elle

    Je vous remercie pour votre aide!

  141. Bonjour @Adeline,

    La coupe Famille Procès sonne comme une explication franche.

    Fatalité indique en effet que vous saurez vous accommoder de la situation mais on devine avec les Pénates que cela remet en cause votre vision des choses (Les Pénates reflète notre intérieur, au sens propre et figuré). Infortune en conseil vous devine déterminer et vous aller persévérer jusqu’à l’usure pour obtenir le fin mot de l’histoire.

    Concernant votre réponse et l’évolution à venir, la tendance des cartes changent radicalement. Avec Bonheur et Grâce, tout semble très apaisé. Est-ce seulement la vérité qui vous soulage ? Il y a quelque chose d’un peu plus prononcé, qui tient lieu du pardon ou de la réconciliation.

  142. Bonjour,

    J’ai posé la question : Est ce que Je vais rencontrer quelqu’un?

    1 : le feu. C’est une carte très positive cela veut dire il me semble que je suis prête à refaire ma vie et que j’en ai vraiment envie.
    2 : l’eau. Alors ce qui me bloque c’est la peur et du coup je ne tenterai rien pour ne pas être déçue.
    3 : le changement 18. Alors là j’ai compris qu’il fallait changer totalement d’état d’esprit et renoncer. Mais renoncer à quoi ? A refaire ma vie?
    4 : la nativité. Carte très positive qui annonce un changement positif. J’imagine que cela veut dire oui mais j’en suis pas sure du tout pour moi ce n’est pas Clair.
    5 : la paix. Je pense que cela veut dire que je peux y allait sereinement et que tout ira bien.

    Tout cela est finalement très confus pour moi je ne sais pas vraiment si cela veut dire oui ou qu’il y a quelque chose à travailler avant.

    Merci de votre aide
    Bonne soirée

  143. Bonjour @Isabelle,

    On peut dire en effet que vous brulez d’envie de rencontrer quelqu’un mais la sphère émotionnelle est à fleur de peau avec l’Eau mal placée. Il faudrait vous laisser porter sans réfléchir, en opérant ce fameux « Changement » que vous conseille l’Oracle de Belline.

    Cela semble la condition sine qua non pour permettre une rencontre. D’ailleurs elle aura bien lieu à en croire la carte réponse de la Nativité et améra la Paix intérieure en vous. Ne vous mettez pas la pression et laisser les choses venir sans trop réfléchir 😉

  144. Bonjour, ma question est: veut-il revenir vers moi ?
    Coupe:cloître et table
    1ere carte:grâce
    2eme:fatalité
    3eme:inconstance
    4eme:nouvelle
    5ème :réussite

  145. Bonjour @V,

    Qu’est-ce qui ne vous parait pas clair dans votre tirage de cartes ?

  146. Bonsoir kartoman,
    L’inconstance signifie donc que les choses vont bouger ?
    En fait, je crois que la personne a qui je pensais n’est pas celle qui sors dans mon jeu?

  147. Bonjour @V,

    Inconstance est un conseil vous invitant à l’adaptabilité à cette place du tirage… Cela peut par exemple signifier que vous n’obtiendrez pas exactement ce que vous voulez. La personne peut par exemple reprendre contact sans que cela ne se concrétise par une reprise de la relation. Le jeu vous invite ainsi à revoir vos exigences.

  148. Bonjour Kartoman,

    J’espère que l’été a été doux pour vous. Je reviens ici pour demander un peu d’aide sur le tirage suivant :

    Coupe union et pensée amitié

    Tirage
    1) amor
    2)campagne santé
    3) les pénates
    4) pensée amitié
    Synthèse la renommée

    Alors je m’exprime je suis en recherche d’un nouveau travail et j’ai des contacts ce qui est plutôt positif. J’ai d’ailleurs un entretien pour un poste assez intéressant demandant de faire du management dans le conseil auquel je pourrais correspondre
    Néanmoins le tirage que j’apporte ici ne m’éclaire pas tellement sur l’aspect professionnel mais plutôt personnel et amoureux. Qu’en dites vous ? Bien Que les cartes qui sortent soient positives elles ne permettre pas de répondre clairement à la question vais je décrocher ce job bientôt ? Les choses vont elles bouger en septembre ?
    On peut dire que l’amour n’est pas remis en cause – au travail ?
    Est ce que la contradiction de campagne santé laisse croire que je dois me reposer plutôt que de me lancer dans une recherche ? Et rester dans mes pénates ? Et attendre pour la renommée ?
    Merci de votre aide

  149. Bonjour @Faceucaldu,

    Je vous souhaite une belle rentrée après cet été si particulier. Vous concernant, elle s’annonce intéressante pour votre avenir professionnel. Chaque carte de l’Oracle Belline est en mesure de répondre à toutes vos questions, particulièrement dans le tirage en croix. Ainsi, vous avez interrogé votre jeu concernant la thématique du travail et c’est sous cet angle que votre tirage est à analyser.

    Par exemple la carte Amor me fait dire que vous avez besoin d’un travail que vous plait vraiment, pas d’un job alimentaire ou de transition. Le problème du moment, c’est que rien ne se concrétise avec la campagne santé qui est mal placée. Rassurez-vous, la suite du tirage indique que les choses vont enfin s’animer.

    Avec les Pénates en conseil, il faut lire entre les lignes. Cette structure n’est pas seulement notre domicile, c’est aussi la représentation de l’individu qui y vit. Par ce biais, le tarot vous invite à vous mettre en phase avec vos aspirations les plus profondes. Il faut vraiment que votre futur job cadre avec ce que vous êtes intimement.

    La Pensée-Amitié en réponse me fait dire qu’une connaissance a un rôle à jouer dans votre projet professionnel et son aboutissement. Cela peut être vu comme un recrutement par l’intermédiaire d’une connaissance, d’un ancien collègue ou d’un(e) ami(e). D’autant que la Renommée qui couronne votre tirage suggère que votre réputation est un élément clé dans ce nouveau travail qui vous attend. Tout s’engage sous les meilleurs auspices pour cette rentrée 2020 comme vous le voyez !

  150. Bonjour,
    je me permet de vous solliciter car je rencontre des difficultés sur le tirage ci dessous.
    une dame de mon entourage professionnel me plait beaucoup mais je ne suis pas sur que ce soit réciproque. vous comprendrez que sur le domaine professionnel c’est un peu délicat et surtout je ne voudrais pas formaliser cette personne c’est pourquoi j’ai effectué ce tirage .

    en coupe 14) decouverte ; la bleue ;

    52) cloitre
    21) vol perte ; 13) inconstance ; 32) méchanceté ;
    46) infortune

    je dirais clairement non.

    Merci pour vos retours.

    Très cordialement.

  151. Bonjour @Bernard,

    La coupe se fait à mon sens l’écho de votre intérêt pour cette personne, plus qu’un coup de foudre, on vous devine ici observateur et admiratif.

    Le tirage n’est toutefois pas très encourageant. Vous êtes plutôt du style à vous dire que vous n’avez rien à perdre dans la vie (vol perte). Mais la Méchanceté mal placée me fait dire que la personne pourrait se braquer à cette annonce. D’ailleurs le conseil de l’Oracle Belline avec le Cloître est de garder la chose pour vous. Sans cela, c’est l’Infortune qui vous attend, autrement dit un échec. La relation professionnelle en serait également perturbée et affectée (Inconstance). Prudence…

  152. Bonjour, j’aimerai un éclaircissement sur ce tirage en croix , ma question fût la suivante :
    Flavien vas t’il revenir un jour ?
    la coupe : présent et étoile de l’homme

    1. campagne santé
    2. entreprise – beauté
    3.nouvelles – présent
    4.cloître – retard
    5.pensé amitié – plaisir -trahison

    mon analyse : ce qui est favorable c’est le recul et le repos de la situation actuelle dans laquelle nous sommes , entreprise en défavorable me fait penser a un manque d’actions mis en place de sa part ou la mienne , les nouvelles en carte conseils me laisse perplexe je n’arrive pas l’interpréter sur cette position une surprise inattendue ? le cloître en 4. me fait penser a un repliement sur soi le fait de s’isoler et je n’arrive pas à faire une bonne analyse du résultat pensée amitié et plaisir ( une troisième est sortie trahison ) .
    Je doute que le résultat soit positif je me permets donc de faire appel à vous qui avez ce recul et une connaissance développé de Belline

    Merci par avance
    Bien à vous

  153. Bonjour @Océane,

    La coupe atteste à mon sens que ce retour dans votre vie serait la plus belle chose qui pourrait vous arriver. Sans doute avez-vous la sensation qu’il s’agit de la bonne personne pour vous.

    Quant au tirage, la Campagne Santé vous devine calme voire passive face à une situation qu’il est compliqué de débloquer ou de provoquer (Entreprises en échec). Avec Nouvelle, l’Oracle Belline conseille à mon sens d’entretenir le lien qui existe encore. À court terme, cela ne concrétise pas pour autant le retour de cette personne dans votre vie à cause du Cloître en réponse. La Pensée Amitié qui clôt le tirage donne cependant l’espoir d’une relation qui pourrait reprendre sur la base d’une complicité pour commencer.

  154. Salut kartoman! ? J’ai deux questions à résoudre, pouvez-vous m’aider?

    Dans une consultation générale où il n’y a pas de question préalable et 5 lettres en ligne sortent et les lettres ne parlent pas de famille, d’argent ou de travail … Quel est le secteur concerné auquel le message se réfère ?
    imaginez ces cartes: 45.bonheur – 37.feu – 35.enemis – 5.reussite – 52 cloitre

    la première carte indique qu’il sera heureux?
    Ou la première carte indique-t-elle ce que veut le demandeur?
    ou que va-t-il se passer est-ce que la lettre se trouve à la fin du tirage?

    merci bcp de ton aide! ☺️

  155. Salut @Jordi,

    Le tirage en ligne est une méthode complexe à maîtriser. Elle s’éloigne de la tarologie pure où les questions, les cartes et leurs positions sont déterminantes dans l’interprétation. C’est alors l’intuition ou le don de voyance qui font tout le travail de perception.

    Selon la sensibilité des personnes, plusieurs éléments entrent en ligne de compte. Certains seront sensibles à la voix du consultant, d’autre à son regard ou bien à son aura. On pourrait alors dire que les cartes deviennent un support accessoire.

    Et parce qu’elles sont accessoires dans le tirage en ligne, il convient à chacun de trouver sa propre méthode pour capter les informations qui seront utiles et en extraire une prédiction. Tout cela est relativement subjectif au fond, c’est sans doute pourquoi il est difficile de l’expliquer.

    Il y a cependant un point qui reste valable : une carte isolée ne saurait suffire à établir des prédictions. C’est pourquoi avant même de se lancer dans le tirage en ligne il faut bâtir une méthode d’analyse. Elle peut consister à considérer les cartes 2 par 2 ou 3 par 3 par exemple. L’idée est alors de s’appuyer sur les mots clés que suggèrent ces associations pour bâtir une prédiction.

    Une approche plus globale serait de considérer que la ligne de cartes est comme une phrase. Ainsi, tu as tiré 5 cartes et leur rencontre forme la prédiction. L’interprétation est alors moins complexe à mon sens. La première carte est la plus importante, c’est en quelque sorte l’information principale. Le reste est un complément d’information qui apporte des précisions multiples : quand, comment, qui, pour quelle conséquence etc. Voici ce que cela pourrait donner :

    – Bonheur : un but va être atteint, une grande satisfaction (la prédiction est donc positive)
    – Feu : par surprise ou rapidement, alors qu’on ne s’y attend pas (symbolique de temps)
    – Ennemis : à propos d’une peur ou de quelqu’un qui nous cause du tort (qui)
    – Réussite : sur qui on prend le dessus (action / résultat)
    – Cloître : en réduisant sa capacité de nuisance à néant (conséquence)

    Pour le coup, c’est une interprétation totalement exégétique car détachée de tout contexte pour moi. Mais j’espère que tu as pu percevoir la démarche à suivre ! 😉

  156. très reconnaissant pour votre réponse! un câlin très fort d’Espagne! ??

  157. Bonjour Kartoman,
    Je suis très novice, je vais donc peut-être poser des questions naïves.
    La question est : comment va évoluer ma relation avec Bilal (qui avec qui nous sommes dans une sorte de post-rupture pas très claire) ?
    1. Beauté
    2. Grâce
    3. La chance
    4. Pourparlers
    5. Inconstance

    Je n’ai pas l’impression que cela soit très brillant. Je m’interroge sur la réponse « les pourparlers » : je l’avais déjà tirée il y a quelques mois, et je l’avais interprétée comme un ensemble de discussions, pas comme une rupture. Or c’est bien ce qu’il y a eu – unilatérale, de sa part. On peut même difficilement parler de « pourparlers ». Donc là, cela me redit la même chose ? Une rupture qui se confirme ?

    Mais alors que faire d’inconstance après ?
    De manière générale, comme articuler les tirages 4 et le 5 ? Le 5 est ce qui se produira après le 4 ? Ou bien il éclaire le 4 ?

    Enfin, en conseil, « la chance », que cela veut-il exactement ?
    Merci, cordialement,

  158. Bonjour @Sausen,

    Je vous réponds sur l’évolution de la situation avec Bilal. La Beauté en atout et la Grâce en fâcheuse posture forment une belle opposition. D’un côté, vous avez probablement encore un intérêt pour Bilal, Beauté exprime l’attirance et quelque part aussi la pureté de ce que vous ressentez.

    On devine que ce sentiment n’est plus partagé avec la Grâce mal positionnée. Cette « disgrâce » marque un désintérêt certain, ce qui me fait dire que pour sa part la page est tournée.

    Les 3 cartes suivantes forment une ligne centrale dans le tirage, elles constituent en quelque sorte le cœur du tirage. Et parce qu’elles pointent des éléments bien distincts, leur interprétation n’a pas nécessairement à respecter un ordre précis. Laissons le conseil qui vous parait trouble de côté pour l’instant.

    La réponse de l’Oracle Belline quant à l’avenir est incarnée par la carte des Pourparlers. Si l’idée d’un échange ou d’un contact est prégnante, il ne s’agit pas ici d’accorder les violons. Pourparlers est une carte marquée par Mars, sa nature violente la pousse à extérioriser les pensées pour marquer les désaccords. Ici au fond, on entend surtout ses propres arguments plutôt que ceux de l’autre.

    L’échange et le contact demeurent possibles mais, sous tension, les protagonistes campent sur leur position. Une réconciliation aurait amené dans le tirage une carte comme celle de la Paix par exemple.

    Concernant l’évolution à venir, l’idée est à la fois de résumer les choses et de se projeter dans le futur. Que va-t-il advenir de cette relation ? Avec Inconstance, il faut y voir des hauts et des bas. Si les ponts ne semblent pas définitivement coupés, les attentes et les intentions ne convergent plus dans la même direction.

    Revenons enfin sur la carte conseil. Souvent, on recherche dans cette carte un conseil pour agir : que dois-je faire pour changer ou accompagner les choses ? C’est en tout cas comme cela que l’on aimerait l’entendre. Dans les faits, l’Oracle Belline nous conseille souvent de penser. Ici les cartes vous disent que c’est une chance pour vous que les choses se déroulent ainsi et qu’il faut en prendre conscience. Cela laisse entendre que votre avenir est ailleurs et qu’il a bien plus à vous apporter.

  159. Merci beaucoup pour cette lecture précise et rapide !

  160. Bonjour Kartoman,

    J’aurais besoin de votre aide pour interpréter mon tirage réalisé sans coupe :

    1-honneurs
    2-nativité
    3-retard
    4-la destinée
    5-reussite

    La question était « est-ce qu’il va changer d’avis et s’engager avec moi dans une relation sérieuse ? »

    Par avance merci.

  161. Bonsoir Alexandra,

    Prenons le temps d’analyser l’ensemble du tirage, il ne se contente pas de vous apporter une réponse. Avec les Honneurs qui vous représentent, on pourrait dire que cette relation est importante pour votre amour propre. Par cette carte, le jeu nous dit que vous avez viscéralement envie de lire de l’intérêt dans les yeux de cette personne.

    Cette reconnaissance est néanmoins compromise par la carte de la Nativité mal placée. Ici, cette lame laisse entendre qu’à l’origine il n’était pas question de donner cette direction à la relation. D’où une réticence qu’il faut lever si vous souhaitez imposer un chemin finalement différent.

    La carte Retard en lieu et place du conseil vous invite à faire preuve de patience. C’est un début de réponse qu’il faut déjà entendre ici : ne forcez rien et ne posez pas d’ultimatum par exemple. Dites vous aussi que le temps est un allier qui joue en votre faveur.

    Si ce conseil est suivi, alors il ne fait aucun doute que vous serez exhaussée. La carte de la Destinée en réponse concrétise en effet l’attente que vous exprimez à travers cette question. Oui, il peut changer d’avis et s’engager à vos cotés. Le jeu de cartes nous parle même d’une Réussite pour résumer le tirage et évoquer l’évolution à venir.

    Plutôt très encourageant ! Soyez patiente, bon courage 🙂

  162. Bonjour,
    Encore un grand merci pour votre partage !

    Ma question : vais-je avoir une promotion ?

    La coupe du tirage : 24 Nouvelle et 40 Beauté

    Le tirage en croix :
    En 1 : 41 Héritage
    En 2 : 26 Paix
    En 3 : 33 Procès
    En 4 : 2 l’Homme
    En 5 : 18 Changement
    J’ai retiré une carte sur la carte de l’Homme : 36 Pourparlers

    Je ne sais pas trop comment interpréter, j’ai le sentiment que le tirage est mitigé.
    Merci d’avance pour votre éclairage !

  163. Bonjour @Gabrielle,

    Les questions fermées sont les plus compliquées à interpréter. Vous vous attendez à lire un oui ou un non mais avec 8 cartes dans ce tirage, vous êtes au final un peu perdue.

    Quand vous recherchez une réponse par oui / non, il y a bien sûr le tirage du tarot oui non mais vous pouvez aussi utiliser le tirage en croix en vous limitant strictement aux 5 cartes. La réponse n’en sera que plus claire.

    Concernant votre tirage, avec la carte Héritage, vos compétences sont clairement mises en avant. Vous estimez que vos bagages, l’expérience et l’ancienneté justifie cette promotion et le jeu de cartes confirme ici que c’est à juste titre. Cela devrait donc être automatique mais la carte de la Paix nous dit deux choses. D’abord que cela va vous valoir des inimitiés mais aussi qu’obtenir cette reconnaissance est plus compliqué que prévu.

    Ce sentiment se confirme avec la carte Procès qui sort en conseil. Obtenir cette promotion n’est finalement pas une simple formalité, il faut démontrer qu’elle est justifiée. Avec l’étoile de l’Homme en réponse associée aux Pourparlers, un homme a son mot à dire dans cette affaire et il reste à convaincre.

    La dernière carte nous projette à plus long terme. Pas d’attente interminable cependant, Changement est une carte rapide. Si on l’analyse de concert avec la coupe, c’est une issue favorable qui se dessine. Avec la recontre Nouvelle + Beauté, vous tirez au final votre épingle du jeu.

    Changement qui donne le tempo est une carte qui agit dans l’année, patience 😉

  164. Merci beaucoup pour votre réponse rapide, qui fait fortement écho à ma situation professionnelle. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même, en espérant que cela influera sur les inimitiés, déjà existantes, qui freinent mon évolution professionnelle. J’ai l’impression qu’il faut que je me prépare à bien me « vendre » et surtout à rétablir ma réputation, mise à mal par des personnes mal intentionnées à mon égard, mais dont l’avis a du poids auprès de ma hiérarchie.

    Je vous renouvelle tous mes compliments pour votre site. On sent dans vos écrits votre expérience et votre grande intuitivité. Une mine de savoirs, sacrément bien transmis ! Bravo !

  165. Merci pour tous vos compliments @Gabrielle <3 En complément de la carte conseil du Procès, focalisez-vous sur la Beauté. Elle vient en quelque sorte ajouter des formes à votre démarche. Vos interlocuteurs y sont sensibles. Bon courage !

  166. Bonjour,
    Comment interpréter le tirage suivant, effectué sans synthèse ? La question est : comment va évoluer ma relation avec Bilal ?
    Coupe : Entreprise
    1. Méchanceté
    2. Passions
    3. Le Feu
    4. Le trafic
    Je m’interroge tout particulièrement sur la signification de la carte trafic dans un tirage amoureux – est-elle proche de celle d’inconstance ?
    En vous remerciant par avance

  167. Bonjour @Sausen, et bonne année 2021 🙂

    Vous vous êtes limitée à 4 cartes pour le tirage ? Au besoin je vous dirai par la suite ce qu’apporte la 5ème carte à l’analyse qui suit…

    La carte Méchanceté en position 1 vous décrit comme méfiante. En général cela dénote d’un manque de confiance dans une relation sentimentale. L’explication de cette situation transparait en position 2 avec la carte des Passions. Cette carte n°31 de l’Oracle Belline est réputée déraisonnable. Elle trouve un écho particulier auprès des cartes suivantes, nous y reviendrons.

    Avec le Feu en guise de conseil, votre jeu de carte utilise à mon sens une analogie pour vous parler : le feu, c’est ce qu’il faut surveiller. Pour ne pas qu’il s’éteigne bien sûr, mais aussi pour éviter qu’il ne s’étende au-delà du périmètre qu’on lui assigne.

    Au regard de ces deux cartes, la réponse qui s’incarne dans la carte du Trafic prend un sens tout particulier. Vous me posiez la question de savoir si Trafic était à l’image d’Inconstance. Ce n’est pas vraiment le cas. Si on devait la rapprocher d’une autre lame, elle serait similaire aux Pourparlers mais en version « délocalisée ». Avec Pourparlers les échanges se font à huit clos. Avec Trafic, les contacts et les occasions d’échanger sont multiples.

    En liant les cartes Passions (mal aspectée) + Feu (conseil) et Trafic (Réponse), rien ne s’oppose véritablement à une relation qui dure. Mais le besoin de liberté est tel qu’il ne faut pas à mon sens l’envisager sous l’angle de l’exclusivité ni avec sérieux. Les Entreprises présentent dans la coupe, mais aussi la Méchanceté, me font dire que vous n’êtes pas prête à en démordre… Il vous appartient sans doute, plus qu’à lui-même, de faire de larges concessions sur vos principes pour faire perdurer votre relation dans le temps.

    Faites-moi savoir s’il y a une 5ème carte à interpréter 🙂

  168. Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide et très précise. Alors, non, il n’y avait pas de 5e carte car j’ai été interrompue. J’avais interprété cela comme un signe. Cela a-t-il un sens d’en tirer une bien après ? (le cas échéant, je viens de le faire, et je tombe sur l’Eau).
    Merci pour tout (et bonne année),
    Sausen

  169. Bonjour @Sausen,

    À partir du moment où vous avez votre tirage en tête et que vous restez focalisée sur votre question, il n’y a pas de contre-indication à tirer votre dernière carte dans un second temps.

    D’ailleurs pour clore votre tirage, je trouve qu’il y a une certaine cohérence à tirer la carte de l’Eau. Sous influence de la Lune, cette lame fait état d’un trouble émotionnel. Elle laisse comme un goût amer et nous dit quelque chose comme : au final tout ceci ne me donne pas satisfaction.

    En espérant que tout ceci vous éclaire pour avancer !

  170. Oui, c’est bien ça. Merci !

  171. Bonjour Kartoman,
    Merci pour ce site si bien rempli d’informations précieuses.
    J’ai posé la question suivante à mon oracle Belline :
    Comment va évoluer ma relation amoureuse avec G ?
    Je précise que je suis libre et lui ne l’est pas :
    Carte 1 : le départ (renversée)
    Carte 2 : l’appui
    Carte 3 : la fatalité (renversée)
    Carte 4 : l’argent
    Carte 5 : l’union
    Je vous remercie pour votre interprétation
    Florence
    Carte 5 : l’union

  172. Bonsoir @Flo,

    Merci pour vos compliments. Puisque vous me lisez, vous savez que les cartes renversées ne sont pas ma tasse de thé dans le tirage en croix ^_^ Je vais quand même vous donner un point de vue qui me semble pertinent à leur sujet.

    À commencer par la carte Départ qui est justement sortie à l’envers sur la position 1. Elle vous représente comme empêchée dans votre souhait de tourner une page. Et bien que cette place vous soit dédiée dans le tirage, ce que vous me dites de la situation ne s’apparente pas à de l’hésitation. Non, vous êtes tout simplement dans l’attente de pouvoir accéder à cette étape de votre vie et cela ne dépend pas que de vous. Le point positif ? Vous êtes prête à tout recommencer !

    En position 2, vous avez placé l’Appui. Si la nature de cette carte est excellente, à cette place du tirage elle pointe un blocage, une problématique. L’Appui demeurant une carte puissante, je dirai que G est malgré tout sujet à une emprise de la part de son autre relation. La carte 39 est compliquée à trahir « jusqu’au bout » car on lui est redevable. Sous cet angle, oser bousculer l’ordre des choses s’avère d’autant plus compliqué que G aurait alors le mauvais rôle. Par extension, il est aussi possible d’y voir la peur de devoir assumer une image qui ne lui correspond pas : devinir un poids plutôt qu’un soutien. La vraie question, au fond, est de savoir si ces lignes sont appelées à bouger dans le temps…

    Avec la Fatalité renversée à la place suivante, votre oracle Belline indique justement que les choses ne sont pas figées. Vous le savez sans doute, quand cette carte se présente droite dans votre tirage, elle est pour le moins péremptoire. Elle vous dit en quelque sorte : « c’est ainsi, pas autrement, et il faudra faire avec ! ». Mais ce destin écrit d’avance, vous pouvez vous en affranchir avec cette lame à l’envers. C’est ce qui me fait dire qu’il vous appartient de faire progresser cette relation dans le sens qui vous convient.

    D’autant qu’avec Argent en carte réponse, c’est une forme de prospérité amoureuse qui vous est promise. Fortement ancrée dans l’aspect matériel des choses, la carte 19 est synonyme d’abondance quand il est question d’amour. Pour incarner ce sentiment, elle a néanmoins besoin de prendre racine dans le concret, dans la matière.

    La dernière carte vient elle aussi conforter l’idée que cette profusion, cette accumulation, conduit à sceller quelque chose entre vous à long terme. Avec Union, vous ne pouvez en effet pas espérer mieux pour renforcer votre lien amoureux. Ce qu’il faut retenir de votre tirage : vous allez pouvoir faire avancer cette relation dans le sens où vous l’entendez. Pour y parvenir, vous devez consolider vos sentiments en les fixant dans des projets communs, concrets et que vous incarnez à deux.

    Au travail ! 🙂

  173. Bonjour,
    D’abord un grand merci pour votre site.
    J’ai une question sentimentale : Vais-je me mettre en couple avec Marc ?
    Je précise que Lui n’est pas libre pour le moment mais moi oui.
    Cartes de coupe: le despotisme et la carte bleu
    Tirage :
    1 Pensée-amitié
    2 les pénates
    3 argent
    4 découverte
    5 ruine

    Merci d’avance

  174. Bonjour @Isabelle,

    Merci pour vos encouragements 🙂 Concernant votre tirage, la Pensée-Amitié qui vous représente à la première position démontre votre attachement sincère pour cette personne. Si votre question porte sur l’amour, puisque vous parlez de couple, ce que vous ressentez pour Marc va au-delà. C’est quelqu’un qui vous inspire confiance, avec qui vous vous sentez complice.

    Le problème en position 2 est représenté par les Pénates. Comment ne pas y voir le foyer actuel de Marc ? Il est bien installé dans sa situation et prendre cette tour semble compliqué. Comme il doit être d’ailleurs aussi compliqué pour lui d’en sortir.

    Alors bien sûr, votre Oracle de Belline vous propose un conseil avec la carte de l’Argent. Ici bien sûr, il n’est pas question de l’envisager sous l’angle des moyens financiers. Nous parlons sentiments, il est donc question d’abondance, d’investissement considérable, qui permettrait de faire bouger les lignes. On peut même parler de « coût sentimental ».

    Pour vous donner une image en rapport avec les Pénates, c’est un peu comme si la corne d’abondance de la carte Argent était un lierre grimpant à l’assaut de cette tour. Pas imprenable mais il faut des moyens et une énergie de dingue.

    En guise de réponse, vous avez tiré la carte de la Découverte qui est positive. Elle l’est parce qu’elle vous offre une solution pour avancer dans la direction qui vous est chère. Si l’on reprend l’image de cette tour imprenable, c’est un peu comme si vous découvriez une fenêtre entre-ouverte pour vous engouffrer.

    La question qui se pose au fond est de savoir si ce moyen va vous permettre d’aller jusqu’au bout de votre démarche. Et là il faut reconnaître que la carte Ruine n’est pas très encourageante pour la suite. C’est un peu comme si vous parveniez à faire un pas vers votre rêve mais sans plus.

    La coupe qui permet de trancher le tirage est d’ailleurs à cette image. Avec Despotisme, une contrainte pesante demeure. Ce pourrait être votre espoir qui se fige. Mais la carte bleue donne largement les moyens de se libérer d’une telle entrave. C’est pourquoi je comprends ici que tout cela ne dépend pas de vous…

    Ce tirage vous dit clairement que vous pouvez tenter d’accompagner ce mouvement avec votre énergie mais qu’au final, Marc est le déclencheur. Et pour aller jusqu’au bout du bout de cette interprétation, le tirage ne donne pas la sensation qu’il franchisse le pas.
    En espérant vous avoir éclairée 🙂

  175. Merci infiniment pour votre interprétation et votre réponse qui me parle beaucoup en effet ?

  176. Bonjour Kartoman,

    Je m’interroge sur mon avenir sentimental, un renouveau amoureux vous semble-t-il envisageable dans les semaines à venir ?

    coupe : carte bleue + la destinée

    1) Fatalité
    2) Campagne Santé
    3) la Paix
    4) Feu
    5) Départ

    En vous remerciant !

  177. Bonjour Titoche,

    La coupe est remarquable : une période de chance vous permet de donner l’impulsion que vous souhaitez à votre destin. Mettons-la de coté en attendant de pouvoir la corréler au tirage.

    Votre question concerne le domaine sentimental et je note que la seule carte de Vénus que vous avez tirée est la Paix 😉 Sans doute un indice !

    Avec la Fatalité position 1, votre envie d’être vous-même est quelque peu contrariée. Les obligations et la pression du quotidien vous conditionnent énormément. Pas évident lorsque l’on cherche à rencontrer quelqu’un ! Mais puisque cette place est à considérer de façon positive, il faut entendre par là que c’est un moindre mal.

    Ça l’est d’autant que la période n’est pas sereine avec la Campagne Santé mal positionnée. Le climat est stressant et contrariant. Vous n’avez pas vraiment le temps de vous poser, alors rencontrer quelqu’un n’est a priori pas une mince affaire.

    Serait-ce le mauvais moment pour vous ? Avec la Paix en position de conseil, votre Oracle Belline vous suggère de viser la sérénité, justement. Le message à entendre est souvent : attendez encore un peu, le temps de régler certaines affaires ou de laisser passer la tempête.

    Faut-il en conclure qu’il n’y a rien qui se profile malgré la très bonne coupe ? La réponse de la carte Feu vous ramène à vos pulsions. Tout ce qui tient de l’ordre de l’envie est donc réalisable. Comprenez par là que vous pouvez prétendre à des rencontres sans lendemain ou limitées à des rapports physiques.

    Tout ceci n’aura qu’un temps car la carte Départ vous parle déjà de votre avenir. Cette période dont nous parlons présentement va s’achever. Et parce que vous avez la main sur votre destinée, le chamboulement qui s’annonce ne se limitera sans doute pas à vos amours. Départ annonce souvent l’exil et c’est pourquoi je crois qu’il faudra attendre que vous soyez ailleurs pour envisager un renouveau sentimental.

  178. Cher Kartoman,

    Tout d’abord je vous remercie pour votre site d’une grande qualité tant par son contenu et les services que vous proposez.
    Votre analyse est toujours très bien menée et commentée et je dois dire que vous avez su apporter une réponse claire a ce dernier tirage important à mes yeux. C’est limpide. J’aime beaucoup cette approche. Je sais parfaitement quelles sont les démarches à entreprendre avant d’emboîter le pas ! Je reviendrais pour vous demander conseil. Nul doute. Merci encore

Laisser un commentaire