Oracle de Belline : significations des cartes, tirages et conseils

L’Oracle de Belline vous permet de trouver des réponses sur votre avenir comme un médium. Découvrez comment pratiquer la voyance avec ce jeu de cartomancie conçu par le Mage Edmond. De la signification des cartes en passant par le tirage en croix ou le tirage en ligne, l’Oracle Belline livre ses secrets.

Oracle Belline, sa boite et son mode d'emploi
Apprécié du tarologue comme du médium pour prédire l'avenir, l'Oracle Belline est un tarot divinatoire à la portée de tous.

Avec l’Oracle de Belline, la possibilité vous est offerte de répondre avec précision aux questions qui occupent votre esprit, comme le ferait un vrai medium. Mais comment développer vos capacités divinatoires avec ce jeu de cartomancie ?

Tirer les cartes à l’aide des tarots ou d’un oracle n’est pas aussi simple que d’ouvrir un journal pour lire son horoscope, c’est un fait. C’est pourquoi j’ai construit ce guide dont l’ambition modeste est de vous assister et de vous guider dans vos consultations de cartes.

Tel un cours de tarologie, ces explications détaillées visent à faire de l’Oracle Belline votre jeu de tarot préféré pour pratiquer la divination et la voyance. Tout ceci, en apportant une dose de spiritualité dans votre vie.

Edmond et les origines de l’Oracle de Belline

Si les Oracles tendent à se démultiplier, celui du voyant Belline est probablement le plus connu. Imaginé par le Mage Edmond, ce n’est pas un tarot divinatoire commun puisqu’il a la particularité de placer les cartes sous l’influence astrologique de planètes.

Bluffant quand il s’agit d’établir des prédictions précises, son efficacité lui vaut d’être utilisé par les plus grands médiums. Sa version actuelle en fait un jeu de cartomancie à part en raison de ses angles droits. Mais savez-vous qu’il existe aussi d’autres formats de l’Oracle Belline ?

N’hésitez pas à personnaliser le votre. Vous stimulerez vos capacités de divination et l’interprétation de vos tirages en sera facilité. Preuve que l’exercice est favorable à la clairvoyance, le voyant Belline a lui-même personnalisé le tarot de Marseille avec le Grand Tarot Belline qui s’inspire du célèbre tarot divinatoire.

Tirages de l’Oracle Belline

tirage oracle belline
La chance est-elle au programme de votre destinée d’après le tirage de l’Oracle Belline ?

Côté méthodes, il y a tout d’abord le tirage en croix de l’Oracle Belline dont vous avez forcément entendu parler. Dans cette configuration, la signification de chaque carte est influencée par sa position. Bien que apprécié des adeptes du jeu du mage Edmond, sachez qu’il est tout à fait possible de se limiter à un tirage à 3 cartes pour vos prédictions.

Si vous préférez vous sentir moins contraint par la position des cartes, le tirage Belline en ligne est la méthode qui vous correspond. Les cartes s’interprètent alors en ligne, en les retournant une à une et sans qu’une limite particulière ne soit requise.

Certains tarologues sont adeptes des tirages divinatoires qui prennent en compte les cartes renversées de l’Oracle de Belline. Cette nuance peut justement s’exprimer dans le tirage Belline en ligne, je ne la conseille pas en revanche pour le tirage en croix.

Si vous préférez débuter modestement avec cet oracle, je vous recommande le tirage quotidien à 2 cartes de l’Oracle Belline. Cette méthode permet de se familiariser progressivement avec le jeu, en confrontant chaque tirage divinatoire à votre réalité quotidienne.

Enfin, une dernière méthode a les faveurs de ceux qui débutent en tarologie, il s’agit du tarot oui non avec l’Oracle de Belline. C’est à coup sûr le moyen le plus simple et rapide pour obtenir des réponses grâce à la cartomancie.

Significations des cartes de l’Oracle Belline

Les cartomanciennes comme les voyantes se fient essentiellement à leurs intuitions pour établir des prédictions. Avec les cartes du tarot, ce ressenti repose bien entendu sur ce que suggère chaque carte.

En tarologie, la signification de chaque carte est le point de départ de l’interprétation. C’est pourquoi avant de tenter d’interpréter un tirage, je vous conseille d’apprendre les mots clés des cartes de l’Oracle Belline.

Quel que soit le motif qui vous conduit à recourir à une consultation de voyance, vous allez vous rendre compte que le tarot divinatoire du mage Edmond ne se contente pas de vous parler à travers une seule carte.

Vous pourrez alors passer à l’étape suivante qui consiste à prendre en compte les associations de cartes de l’Oracle Belline. Ces rencontres de deux cartes sont souvent la clé qui vous permet d’établir une prédiction. Je vous propose aussi un tirage des associations de cartes, sorte d’évolution du tirage à 3 cartes puisqu’il en comporte 6 en tout. C’est à ce jour mon préféré quand il s’agit d’obtenir une guidance plutôt qu’une réponse.

Le jeu et ses 53 cartes

Cartes de l'Oracle Belline
Les cartes de l’Oracle Belline

Si l’astrologie fait partie intégrante de l’Oracle de Belline, 4 cartes dans le jeu sont en apparence dépourvues d’influence planétaire. Est-ce vraiment le cas ? Avant de trancher la question, voici la liste de ces cartes :

La Destinée de l’Oracle Belline (carte 1) : elle représente une étrange clé dont le panneton n’est pas s’en rappeler un livre. Que vient-elle vous prédire ?

L’Étoile de l’homme de l’Oracle Belline (carte 2) : elle incarne l’homme en tant qu’individu mais aussi les traits de caractère masculin.

L’Étoile de la femme de l’Oracle Belline (carte 3) : elle fait référence aux attitudes féminines, bonnes comme moins bonnes, et peut aussi désigner une femme.

La Carte Bleue de l’Oracle Belline : presque tous les jeux divinatoires contiennent un talisman qui protège ou porte bonheur. Cette 53ème carte est facultative mais qui se passerait d’un signe de chance ?

Si aucune planète ne marque directement de son sceau ces quatre cartes, c’est sans doute parce qu’elles exercent un pouvoir d’attraction différent. En leur compagnie, celui ou celle qui consulte cet oracle divinatoire prend le contrôle de son destin et l’exerce dans notre monde. Il est alors possible de considérer que ces cartes sont rattachées à la terre.

Belline et les cartes du Soleil ☉

7 cartes lumineuses sont placées sous l’influence du Soleil dans l’Oracle de Belline. De nature positives, leurs significations est susceptible de varier selon leurs positions dans le tirage en croix, leur sens droit ou renversé dans le tirage en ligne, et aussi selon les associations de cartes qui se forment au sein de vos tirages.

La Nativité de l’Oracle Belline (carte 4) : Ce thème astral est-il un point de départ ? Pour le médium, c’est aussi l’occasion de pouvoir tout recommencer. Encore faut-il que la carte ne soit pas empêchée dans un tirage.

Réussite de l’Oracle Belline (carte 5) : Avec la médaille attachée à la couronne de laurier, le consultant est candidat et lauréat ! Mais ce succès est-il une promesse ferme des oracles ?

Élévation de l’Oracle Belline (carte 6) : Aide-toi et le sommet tu atteindras ! C’est sans doute la maxime qui convient le mieux à cette lame divinatoire.

Honneurs de l’Oracle Belline (carte 7) : Votre renommée vous vaut la reconnaissance de tous, idéal pour celui ou celle qui espère une faveur. Qui pourrait vous la refuser ?

Pensée Amitié de l’Oracle Belline (carte 8) : Voici un ami loyal prêt à vous aider et vous soutenir… Votre destinée ne devrait que s’en trouver facilité, est-ce toujours le cas ?

Campagne Santé de l’Oracle Belline (carte 9) : Une pause s’impose, autant pour le bien être du corps et de l’esprit. Et si c’était là l’occasion de se régénérer ?

Présents de l’Oracle Belline (carte 10) : À en croire cette carte, il suffit de regarder au bon endroit et de tendre les bras pour bénéficier des largesses divines. Pouvez-vous vraiment prétendre à cette heureuse destinée ?

Belline et les cartes de la Lune ☽

Une série de 7 cartes obscures est également consacrée à Lune dans l’Oracle de Belline. Leurs noms laissent présager de difficultés ou de contrariétés mais leurs interprétations vont varier selon la place occupée, le sens droit ou renversé et également les associations de cartes qu’elles vont former.

Trahison de l’Oracle Belline (carte 11) : Avec ce chat, tout le mystère réside dans son identité. Et si c’était le consultant lui-même qui se trahissait ?

Départ de l’Oracle Belline (carte 12) : Si cette lame est sortie dans votre tirage de cartes, c’est peut être que votre tarot divinatoire tente d’insister sur ce que représente la difficulté de tout devoir quitter…

Inconstance de l’Oracle Belline (carte 13) : Tout semble sur le point d’être emporté par la tempête. Et si le médium prédisait ici votre résistance au turbulences ?

Découverte de l’Oracle Belline (carte 14) : Entre révélation et solution, cette découverte qui est faite apparait comme étant essentielle pour votre avenir.

Eau de l’Oracle Belline (carte 15) : Chavirement, intuition ou prémonition, le consultant va-t-il cesser de nager dans les eaux troubles d’après le voyant ?

Les Pénates de l’Oracle Belline (carte 16) : Structure au combien solide, il y a de quoi se satisfaire de la présence de cette carte dans votre tirage. À moins que son coté austère et rigide ne joue en votre défaveur dans l’affaire en question.

Maladie de l’Oracle Belline (carte 17) : Avec cette lame le mal est pointé du doigt. Il vous appartient de l’affronter pour vous en défaire mais c’est loin d’être une mince affaire…

Belline et les cartes de Mercure ☿

On trouve aussi une série de 7 cartes marquées par le symbole astrologique de Mercure dans l’Oracle de Belline. Favorables à la communication, aux échanges et aux affaires, encore faut-il qu’elles soient bien positionnées dans les différents tirages divinatoires et qu’une association de cartes ne vienne pas les contrarier.

Changement de l’Oracle Belline (carte 18) : Voici d’une évolution s’annonce ! Et parce,que le Soleil prend le dessus sur la Lune, il y a toutes les chances qu’elle soit positive pour votre avenir.

Argent de l’Oracle Belline (carte 19) : Cet abondance matérielle et financière, c’est à l’évidence ce que vous promettent les tarots avec cette carte. Reste à savoir si cette source est vraiment inépuisable…

Intelligence de l’Oracle Belline (carte 20) : Pour le médium, c’est le moment d’être stratège et rusé ! Avec cette lame les oracles le confirment, une bonne préparation vous assure de garder le contrôle sur votre destinée.

Vol Perte de l’Oracle Belline (carte 21) : Avec la Chauve souris qui s’invite dans votre tirage du tarot, vous avez tout intérêt à faire attention à vos biens. Mais ses crocs pourraient tout aussi bien tenter de vous contrôler, méfiance…

Entreprises de l’Oracle Belline (carte 22) : Votre oracle vous invite à préparer l’avenir avec ce plan. Et si c’était le point de départ d’un nouveau projet gage de succès pour votre avenir ?

Trafic de l’Oracle Belline (carte 23) : L’illustration qui reprend la figure du caducée celle auguré de contact et de flux financiers, signe pour le tarologue qu’il est sans doute temps d’investir.

Nouvelle de l’Oracle Belline (carte 24) : Une comète passe dans le ciel et apporte avec elle une nouvelle. Annonce-t-elle bonne ou mauvaise prédiction pour votre futur ?

Belline et les cartes de Vénus ♀︎

Une série de sept autres cartes est quant à elle placée sous l’influence de la planète Vénus dans l’Oracle de Belline. Elles expriment essentiellement les sentiments et les moments agréables de l’existence. Vous avez tiré l’une d’entre elles ? Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle confirme sa nature.

Plaisirs de l’Oracle Belline (carte 25) : La Lyre incarne le gout pour les arts, la culture et les belles choses. Pour le voyant, c’est aussi bien le plaisir de savoir que celui de posséder.

Paix de l’Oracle Belline (carte 26) : Face à la hache et aux faisceaux, le médium en vient à prédire un répit, mais pour combien de temps ?

Union de l’Oracle Belline (carte 27) : l’Hotel avec le deux coeurs qui se consument sont favorable aux rapprochements. Dans un tirage de l’amour, l’Union annonce les mariages.

Famille de l’Oracle Belline (carte 28) : Le Pélican n’a d’yeux que vous sa progéniture et son entourage proche. Le tarologue pourrait bien deviner que c’est en son sein qu’on vous apporte une solution.

Amor de l’Oracle Belline (carte 29) : Les deux cœurs annonce en général le grand amour, pour la cartomancienne c’est confirmé seulement s’ils sont très bien entourés dans le tirage de cartes.

La Table de l’Oracle Belline (carte 30) : L’Amphore invite au partage, à la détente et au bon temps. À moins qu’elle ne soit mal accompagnée, auquel cas c’est le signe que vous en abusez.

Passions de l’Oracle Belline (carte 31) : Les deux Cœurs transpercés de part et d’autre ont-ils perdu la raison ? C’est ce qui se profile avec la cartes des Passions. Attention à la blessure…

Problème sentimental ou difficulté dans une relation amoureuse ? Il conviendra alors de porter une attention toute particulière à Amor, Passions ou Union lorsque l’on évoque les questions d’amour avec l’Oracle de Belline.

Belline et les cartes de Mars ♂︎

À l’opposée du sentiment amoureux, soumises à l’influence de la planète dédiée au du Dieu de la guerre, 7 cartes se font l’écho d’épreuves et de violences. Marquées par Mars dans l’Oracle de Belline, ces lames peuvent aussi bien agir en votre faveur que vous desservir. Là aussi, c’est la place occupée dans les différents tirages et les associations de cartes qui donnent le ton de la consultation.

Méchanceté de l’Oracle Belline (carte 32) : La Lanterne qui campe sur cette carte conduit le médium à vous conseiller la prudence. Qui cherche à compliquer votre destinée ?

Procès de l’Oracle Belline (carte 33) : Quand les deux épées croisent le fer, les voyantes s’affèrent à vous mettre en garde contre un conflit qui va éclater.

Despotisme de l’Oracle Belline (carte 34) : L’Enchainé vous empêche d’agir à votre guise. Est-ce contraint et forcé ? Pour les tarologues, c’est souvent une marque de l’aveuglement du consultant.

Ennemis de l’Oracle Belline (carte 35) : Le serpent enroulé autour du glaive désigne l’ennemi. Votre oracle prédit-il une attaque ?

Pourparlers de l’Oracle Belline (carte 36) : De quel sujet les Oiseaux sur l’îles débatent-il ? En tarologie, c’est le signe qu’il faut faire entendre votre voix.

Feu de l’Oracle Belline (carte 37) : La torche en feu vous confère l’énergie pour combattre, au point où tout pourrait s’embraser autour de vous. C’est aussi une mise en garde contre l’ardeur démesurée.

Accident de l’Oracle Belline (carte 38) : La tour foudroyée est mauvaise prédiction puisqu’elle entraine destruction ou bouleversement. Pour les médiums, ce qui compte est de savoir si vous vous en relevez.

Belline et les cartes de Jupiter ♃

Jupiter dans l’Oracle de Belline est synonyme de réussite et de chance, comme en astrologie. 7 cartes subissent l’influence de celui que les astrologues appellent le Grand Bénéfique. Encore faut-il qu’elles conservent leur nature initiale ! D’un tirage à l’autre ou en présence d’une association de cartes, c’est au tarologue de le confirmer.

Appui de l’Oracle Belline (carte 39) : Quand la carte exprime tout son potentiel dans votre tirage divinatoire, l’Aigle couronné fait dire aux voyantes qu’une aide déterminante va servir vos intérêts.

Beauté de l’Oracle Belline (carte 40) : En divination c’est l’expression de la jeunesse et d’une esthétique parfaite. En voyance la fleur qui s’épanouit sonne comme la promesse d’un futur meilleur.

Héritage de l’Oracle Belline (carte 41) : Il n’est pas seulement question d’héritage au sens propre en compagnie de ce grimoire. Les voyants y lisent aussi l’hérédité au sens figuré, ce passé qu’on traine et qui ne cesse de nous influencer.

Sagesse de l’Oracle Belline (carte 42) : Pour les médiums la chouette est le symbole de la Sagesse, ce pourrait bien être le signe que le choix de la raison s’impose à vous.

La Renommée de l’Oracle Belline (carte 43) : Quand sonne la trompette de la renommée, le tarologue prédit aussi bien le succès que la célébrité. Allez vous enfin être reconnu pour votre talent ?

Le Hazard de l’Oracle Belline (carte 44) : Cette roue de fortune a tendance à faire des miracles, votre jeu de cartes est-il entrain de prédire une occasion en or à ne rater ?

Bonheur de l’Oracle Belline (carte 45) : Avec l’Étoile des mages qui s’invite dans votre tirage, le voyant en vient à prédire que votre but est atteint. La satisfaction est alors totale.

Belline et les cartes de Saturne ♄

Saturne dans l’Oracle de Belline est la dernière planète à influencer 7 cartes. Sous son autorité réputée maléfique, les thématiques négatives prédominent. À l’exception de la Grâce, lenteur, échec et malchance vous sont ici promis. Au cœur des tirages et lorsque les associations de cartes le décident, ces cartes saturniennes toutefois ne pas pénaliser votre futur.

Infortune de l’Oracle Belline (carte 46) : C’est un revers de fortune et parfois physique que suggère cette mendiante courbée. Signe pour le tarologue que des temps dures vous accablent.

Stérilité de l’Oracle Belline (carte 47) : Exilé sur cet ilot désertique, il est probable que les oracles vous mettent en garde contre une voie qui ne mène nulle part.

Fatalité de l’Oracle Belline (carte 48) : La faux annonce la fin inéluctable mais fait surtout prédire aux cartomanciennes qu’il ne peut pas en être autrement. Que faut-il donc accepter ?

La Grâce de l’Oracle Belline (carte 49) : Carte du revirement favorable, la Colombe guérit de tous les maux par l’action divine. Il suffit de prier le ciel et vous serez épargner par l’épreuve.

Ruine de l’Oracle Belline (carte 50) : Cet éboulement n’annonce rien de bon en divination. Les oracles suggèrent par la sortie de cette carte que l’on a trop attendu. Ce n’est plus le moment de consolider quand tout s’effondre.

Retard de l’Oracle Belline (carte 51) : La roue est bloquée ce qui vaut délai et retard à n’en plus finir. Le médium en vient à prédire qu’il faudra du temps et être patient pour parvenir à ses fins.

Cloître de l’Oracle Belline (carte 52) : Le couvent annonce réclusion, au sens propre ou figuré. Est-ce la pensé que le tarologue devine étriquée ? Ce renoncement peut aussi bien être forcé que volontaire, charge aux autres cartes de le préciser.

Aussi puissantes que les tarots et leurs lames divinatoires, chaque carte du jeu imaginé par le Mage Edmond permet au consultant de s’approprier le Belline très facilement. Il devient alors un outil précieux de guidance que l’on peut utiliser au quotidien pour éclairer son chemin de vie.

Cette justesse n’est pas incompatible avec l’envie ou le besoin de personnaliser ce tarot divinatoire. Très marqué par l’astrologie telle qu’elle était pratiquée au 19ème siècle encore, on pourrait tout à fait imaginer un Oracle Belline avec des cartes supplémentaires gouvernées par Uranus et Neptune.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

6 réflexions au sujet de “Oracle de Belline : significations des cartes, tirages et conseils”
  1. Merci énormément pour la signification des cartes Belline dans un tirage en croix. Je cherchais ça depuis 2 ans !!! Et vous voilà !!! C’est un sacré et un excellent travail que vous avez fait là !!! Aurons-nous la chance d’avoir la suite un jour ? Merci encore énormément, c’est une aide très précieuse que vous donnez <3 :-).

  2. Merci beaucoup pour ces interprétations, on attend Sagesse, Renommée, Hazard, Bonheur avec impatience. Belle soirée à vous.

  3. Salut!, Je suis Jordi, je t’écris d’Espagne

    Je pratique depuis un certain temps avec le Belline Oracle et j’aimerais vous poser une question.
    Comment savoir si la carte « 35 ennemis » parle de moi ou est un ennemi de l’extérieur?
    Peux-tu me donner un exemple?
    Si la carte « 11 trahison » sort dans un tirage, comment puis-je savoir si la carte parle du consultant qui aime le sexe?, ou de son caractère qu’il est une personne méfiante?

    Je sais que l’intuition est très importante, mais j’aimerais connaître votre opinion.

    Je vous suis très reconnaissant de pouvoir me répondre.
    Je vous remercie.

  4. @Jordi,

    Bonjour de France 😉 Tu as raison de parler de l’intuition, c’est souvent elle qui nous permet de trancher. À cela s’ajoute le mode de communication que nous avons construit avec notre jeu de cartes. Cette relation particulière peut justifier des approches différentes pour chaque carte. C’est ce que j’appelle l’alignement entre le jeu et son propriétaire. Cela donne naissance à un mode de communication unique. C’est d’ailleurs pourquoi tout ce que j’écris n’est voué qu’à inspirer les gens. À chacun de trouver sa vérité ensuite 🙂

    Concernant la carte 11, marquée par la Lune, je la considère très liée aux émotions de l’individu. Le champ d’interprétation est donc ouvert et large. Selon la question qui est posée, il est possible de donner une polarité à la carte. Si la question est centrée sur l’individu, je considère que cette Trahison est une remise en question de ses propres choix. Si la question est tournée vers une tierce personne, la méfiance ou la trahison au sens propre du terme prennent alors le dessus dans mon esprit.

    Dans le cas où tu cherches simplement à cerner la personnalité d’un individu, il va être compliqué de se limiter à une carte. Les hypothèses sont tellement variées : la méfiance, la peur permanente d’être trompé, l’hésitation, le changement d’avis permanent ou pourquoi pas un attrait pour le sexe. Avec deux ou trois cartes, on cadre déjà mieux une personnalité.

    Concernant la carte 35, j’ai toujours considéré qu’elle était extérieure à l’individu. On peut parfois être son propre ennemi mais là, il est question des ennemis « au pluriel ». D’ailleurs, avec le Serpent enroulé sur l’épée, la carte est propice aux interprétations lié à la tromperie ou au sexe que l’on consomme à outrance. Une sexualité plus conforme et harmonieuse s’incarnerait dans la carte 23 Trafic à mon sens.

    J’espère que tout cela t’inspire mais encore une fois, avoir une approche différente est tout aussi valable ^^

  5. Merci beaucoup pour votre réponse, je vous en suis vraiment reconnaissant. Il est difficile de trouver des personnes comme vous qui donnent une réponse aussi profonde et précise en même temps.

  6. @Jordi

    Es adorable, ¡ con gusto ! ^^

Laisser un commentaire

dix-sept − 15 =