Tirage de Chakras : les tarots pour équilibrer vos énergies

C’est un de mes tirages préférés du moment, le tirage des Chakras vise à utiliser votre tarot divinatoire pour identifier un blocage et rééquilibrer vos énergies. Chakras Racine, Sexe, Plexus Solaire, Coeur, Gorge, 3ème oeil ou Couronne, découvrez comment trouver ce qui fait obstacle à votre bien être grâce à la tarologie.

chakras
Tirage des Chakras : apprenez à réparer vos énergies grâce aux tarots

Notre corps est composé de 7 Chakras mais savez-vous ce que signifie Chakra en sanskrit ? Tout simplement « roue« . Ce cercle énergétique permet de sonder l’équilibre global du corps, du sommet de la tête à la base du corps.

Pour ceux qui s’intéressent aux arts divinatoires, la tentation est alors grande de sonder les Chakras en tirage de cartes. Avant de se lancer dans la construction d’un tirage et de fixer des règles d’interprétation, voici ce que vous devez savoir sur les 7 Chakras et leurs fonctions.

Les 7 chakras et leurs significations

Sahasrara – le Chakra Couronne : il est la représentation de votre spiritualité, il se situe au sommet de la tête, sa couleur est le blanc ou le violet.

Ajna – le Chakra dit du 3ème oeil : placé entre les sourcils, il incarne l’intuition, le 6ème sens et la clairvoyance, sa couleur est l’indigo.

Vishuddha – le Chakra de la gorge : situé à l’endroit de la gorge, ce chakra représente la communication, notre capacité à se faire entendre des autres, sa couleur est le bleu.

Anahata – le Chakra du Coeur : placé au niveau du coeur, c’est le chakra de l’amour inconditionnel. Celui que l’on éprouve pour les autres mais aussi envers soi-même, sa couleur est le vert.

Manipura – le Chakra du Plexus Solaire : placé sur le torse, il est la représentation de nos émotions, de nos sentiments et de l’affirmation de soi, sa couleur est le jaune.

Swadhistana – le Chakra du Sexe : situé à l’arrière des organes génitaux, c’est le chakra de la vitalité, de la joie et du désir sexuel, sa couleur est l’orange.

Muladhara – le Chakra Racine : sa place est à la base de la colonne vertébral, c’est le chakra de la sécurité et de l’ancrage, sa couleur est le rouge.

Le tarologue qui souhaite faire parler les chakras va donc partir de ces éléments pour construire un tirage à 7 cartes. Ce n’est toutefois qu’une première étape. Après l’état des lieux de vos énergies, nous verrons que votre jeu de cartes est capable de vous donner des conseils pour lever les éventuelles blocages…

Le tirage de cartes des Chakras

Tout d’abord il va falloir sélectionner le jeu de cartes qui est en mesure de faire écho à vos énergies à travers les Chakras. Pour ma part, je trouve que l’Oracle Bleu est un jeu particulièrement adapté à ce tirage divinatoire.

Rien ne vous empêche d’utiliser un autre oracle ou un tarot divinatoire si ce dernier vous parle particulièrement. Battez vos cartes, effectuez une coupe (il n’est pas nécessaire de la consulter dans ce tirage) puis sélectionnez 7 cartes en pensant à vos énergies.

L’analyse doit s’opérer en tenant compte des règles d’interprétation suivantes :

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

17 − six =