Arcanes de l’Épée + Papesse : interprétation en tirage du tarot de Marseille

La Papesse est l’un des arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Lorsqu’elle est associée aux arcanes mineurs de la famille de l’Épée, elle prend une signification particulière qui peut aider à mieux comprendre les différents aspects de la vie intellectuelle et mentale.

Papesse + Épée - Tarot de Marseille
Papesse + Épée - Tarot de Marseille

En divination la Papesse est souvent interprétée comme la gardienne des secrets et de la connaissance. Elle représente à la fois l’intuition, la sagesse et l’expérience.

Lorsque la Papesse est associée aux arcanes mineurs de la famille de l’Épée, elle apporte une dimension de réflexion et de compréhension aux différentes situations intellectuelles et mentales.

Les arcanes mineurs de l’Épée se divisent en 14 cartes, chacune ayant une signification bien précise en tarologie.

L’interaction qui nait de la rencontre de ces cartes se nomme association ou couverture en voyance. Comme nous allons le voir, cette rencontre va donner une signification toute particulière à la Papesse.

Les associations de cartes de l’Épée et Papesse

Le premier réflexe des voyantes est d’interroger le tarot de Marseille avec le tirage en croix. Pour les tarologues, cela consiste à procéder au tirage divinatoire à l’aide des 22 arcanes majeurs.

Tout en étant précieuses, les réponses du tarot peuvent malgré tout sembler un peu flou. En recouvrant les lames tirées avec les arcanes mineurs, les médiums obtiennent des précisions bien utiles sur votre avenir.

Voyons carte par carte ce que les arcanes mineurs d’Épée du tarot divinatoire cherchent à vous prédire en compagnie de la Papesse :

  • As de l’Épée : la Papesse ici représente le début d’une nouvelle entreprise intellectuelle ou mentale. Elle apporte une énergie douce et réfléchie à ce nouveau départ.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez maintenant comment interpréter la Papesse en tirage de cartes avec les arcanes mineurs de la Coupe, de Deniers et de Bâtons.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Available for Amazon Prime