Coupe du tarot de Marseille + Amoureux : la signification en tarologie

En tarologie les arcanes mineurs de Coupe symbolisent les émotions, les relations et les sentiments. En cas rencontre avec l’Amoureux du tarot de Marseille, ces cartes prennent une signification particulière. Découvrez la signification des associations Coupe + Amoureux avec les tarots.

L’Amoureux du tarot de Marseille représente les choix, les relations, les unions ou encore les décisions affectives. De leur coté, les arcanes mineurs de la famille de la Coupe représentent les émotions, les sentiments et les relations amoureuses.

Les associations des arcanes mineurs et majeurs vont dès lors agir sur les expériences amoureuses, les dilemmes et les opportunités qui se présentent au consultant des tarots.

Les associations de cartes Coupe et Amoureux

Tout commence par un tirage en croix classique, avec les arcanes majeurs. Vous pouvez vous arrêter là mais les arcanes mineurs apportent des précisions bien utiles pour appréhender votre futur.

Voici les significations de l’Amoureux en association avec les 14 arcanes mineurs des Coupes en tarologie :

  • As de Coupe : L’Amoureux associé à l’As de Coupes annonce un nouveau départ affectif ou une nouvelle relation amoureuse. Cette combinaison promet une période de bonheur, d’amour et de joie émotionnelle.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Continuez à découvrir le tarot divinatoire avec l’interprétation de l’Amoureux en tirage de cartes, avec les arcanes mineurs de Bâtons, de l’Épée et de Deniers.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !