Tarot égyptien – le Chaos : Etteilla ou le Questionnant – arcane 1

Le Chaos et le premier arcane du Tarot égyptien. Dans le Grand Jeu de l’Oracle des Dames, cette lame porte le nom d’Etteilla lorsqu’elle sort droite et Questionnant si la carte est renversée. Découvrez les significations à retenir quand le Chaos s’invite dans votre oracle divinatoire.

Le Chaos du tarot égyptien ouvre la série des 21 arcanes majeurs qui composent l’Oracle des Dames. À ce titre, cette lame porte le chiffre 1 qui est celui du commencement.

D’ailleurs ce chaos n’est pas sans rappeler le Bing Bang et la création de l’univers par Dieu. Que vous promet cette lame pour votre futur ?

Comme chaque carte qui compose le tarot égyptien le Chaos à deux significations particulières. Si cette lame sort droite dans votre ligne d’oracle, elle affiche le nom Etteilla.

Les cartomanciennes considèrent alors que l’oracle cible directement le consultant si et seulement s’il s’agit d’un monsieur.

Chaos droit ou Etteilla du tarot égyptien

Si la consultation des tarots est faite pour une dame, le voyant va enlever cette carte de la ligne d’oracles. Il la remplace par l’arcane 8 du Repos qui se nomme également Etteilla quand elle est droite ou la consultante lorsqu’elle est renversée.

Quant à sa signification en voyance, l’arcane du Chaos droit est une révélation. Fâcheuse ou malheureuse, pour le savoir vous devrez interpréter la carte selon la méthode de tirage Etteilla.

La teneur des cartes présentent dans la ligne d’oracle permettent de prédire si l’événement qui s’annonce est favorable ou non à votre destinée.

Tarot Etteilla - Livre de Thot

Tarot Etteilla - Livre de Thot

amazon
24.35

Chaos renversé ou le Questionnant du tarot égyptien

Le questionnant ou le chaos renversé du tarot égyptien
Quand le Chaos du Tarot égyptien sort renversé, le médium prédit la renommée du consultant.

Dans le cas où la carte du Chaos est renversée, elle cible le Questionnant pour attirer son attention. La plus part du temps les médiums y voit un avenir radieux avec une forme de célébrité.

Là encore, cette notoriété sera confirmée sous réserve que les autres arcanes présents dans l’oracle aillent dans ce sens.

Pour vous familiariser avec cette méthode de divination, voici comment interpréter un tirage du tarot égyptien.

Continuez à découvrir les arcanes de l’Oracle des Dames avec la Lumière du tarot égyptien, la carte qui prédit l’éclaircissement ou le feu, selon qu’elle sorte droite ou renversée.

 

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

3 + 18 =