Tarot égyptien : Etteilla ou le Chaos et sa signification (carte 1 droite)

Le Chaos et la première carte du Tarot égyptien, à l’endroit la carte se nomme Etteilla. Ce Chaos qui se fait l’écho de la création du monde par le divin représente le consultant. Découvrez la signification à donner à cette carte et les interprétations possibles dans un tirage du tarot.

Avec le Chaos du tarot égyptien dans votre tirage, la carte 1 est sortie à l’endroit si le nom Etteilla est en haut. La lame représente le monsieur qui consulte les oracles. Dès lors, si c’est une dame qui a tirer les cartes, les tarologues mettent cette carte de côté jugeant qu’elle n’a pas d’intêret.

Le Chaos qui fait partie du livre de Thot va donc renseigner le voyant sur la destinée du Monsieur. À ce titre la carte n’est ni négative ni positive. Comme beaucoup de cartes en tarologie, le Chaos est donc un arcane réactif qui va prendre un sens particulier selon les associations de cartes qui se forment dans le tirage.

Comment va évoluer la destinée du consultant ? Il sera assez facile de le dire. Si le Chaos Etteilla du Livre de Thot se retrouve au contact de cartes néfastes, c’est une triste destinée qui attend le consultant. Inversement, des cartes positives donneront lieu à de bonne prédiction de la part du voyant.

Bien que la méthode de tirage du tarot égyptien soit complexe, faire parler les cartes entre elles est relativement simplement, même pour le tarologue débutant. Le passionnés d’arts divinatoire est aidé en cela par les indications précises inscrites sur chaque carte de ce tarot divinatoire.

La méthode Etteilla qui s’appuie sur le livre de Thot consiste néanmoins à formuler des prédictions à partir d’une ligne entière de carte. Si la rencontre de deux cartes vous mettent sur la voie, il faut malgré tout considérer la ligne de carte dans son ensemble pour avancer un prédiction.

Prenons l’exemple d’une ligne qui débuterait par le Chaos droit (Etteilla). Avec le Grand Prête droit (Mariage) on pourrait être amené à croire qu’il est question de son propre mariage. La consultation de voyance prend toutefois une autre tournure si la ligne comprend le 8 de coupe droit (fille blonde). Il peut alors être question de la fille du consultant ou de celle que son fils va épouser.

Prochainement : découvrez aussi qu’elle est la prédiction avec le Chaos renversé (le questionnant) du Tarot égyptien. Nous pourrons ensuite passer à la carte suivante, la Lumière – Éclaircissement du Tarot égyptien inspiré du Livre de Thot.

Laisser un commentaire