Tarot égyptien – le Ciel : Dépouillement ou Air – Arcane 4

Le Ciel est l’arcane majeur 4 du Tarot égyptien. Quand la carte sort droite dans votre tirage divinatoire elle prend le nom de Dépouillement. Serait-ce un mauvais signe pour votre avenir et quid de sa signification quand renversée, cette carte affiche le mot Air ? Découvrez les signification à retenir pour le Ciel du tarot égyptien.

Avec le Dépouillement du tarot égyptien, le tarologue a une carte défavorable qui lui fait fasse. Alors que les Plantes n’étaient déjà pas très sympathiques, cette lame laisse entendre que ce ciel pourrait vous tomber sur la tête.

Alors évidement dans un tirage la signification de cet arcane du grand jeu de l’oracle des dames reste étroitement conditionné à sa position dans la ligne d’oracle. Mais son statut d’arcane majeur fait dire à la cartomancienne que c’est une mauvaise passe qui s’annonce.

La particularité de cette carte est que droite ou renversé, elle n’apporte rien de bon pour votre destinée. Les tarologues sont toutefois capables d’y voir quelques nuances qui ont leur importance…

Le Ciel droit ou Dépouillement du tarot égyptien

Malgré les étoiles qui éclairent le Ciel du tarot égyptien, cette carte à vocation à incarner la peur et les incertitudes lorsqu’elle se présente droite dans votre tirage. Elle peut même intimer une forme de danger face à l’inconnu.

De quelle manière votre destinée va-t-elle bien pouvoir être contrariée ? Avec le Dépouillement du tarot égyptien il faut comprendre que vous avez quelque chose à perdre. Va-t-on chercher à vous faire les poches ? C’est une possibilité.

Pire encore, on pourrait s’en prendre à votre réputation dans le seul but de s’accaparer ce que vous avez entrepris et construit. Il faut a minima être sur ses gardes quand cet arcane sort dans votre tirage Etteilla.

Et comme nous allons le voir maintenant, en divination la carte renversée n’est pas plus clémente…

Le Ciel droit ou Air du tarot égyptien

Tarot égyptien - Air - le Ciel renversé
Air du tarot égyptien pourrait par exemple annoncer une tempête dans votre vie.

À l’envers le ciel devient l’Air du tarot égyptien. Mais ce n’est malheureusement pas d’un vent frais et vivifiant dont il est question en tarologie avec cette carte. Ici, c’est plutôt le courant d’air qui emporte tout sur son passage.

En premier lieu, le médium va penser à une avarie quelconque. Difficile de savoir de quoi il en retourne sans prendre le temps d’analyser l’ensemble de la ligne d’oracle dans laquelle cette carte à pris place l’Air du tarot égyptien.

Cet exercice de voyance demande une certaine agilité, c’est pourquoi je vous recommande de vous pencher sur cet exemple de tirage du tarot égyptien avant de questionner les tarots. Cette interprétation met en lumière le principe de lecture des oracles où chaque carte représente un mot et où, mis bout à bout, ces mots se changent en prédiction pour votre avenir.

Maintenant que le ciel a donné son verdict, il est temps de passer à l’arcane 5, l’Homme et les Quadrupèdes du tarot égyptien.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

un × cinq =