Tarot égyptien : Dépouillement – le Ciel et son interprétation en tarologie (carte 4 droite)

Le Ciel est l’arcane 4 du Tarot égyptien et quand la carte sort droite dans votre tirage du tarot, elle prend le nom de dépouillement. Pour les égyptiens comme pour le tarologue, cela augure d’une prédiction négative. Découvrez pourquoi l’annonce des tarots est défavorable à votre destinée quand la carte du Dépouillement sort du jeu de cartes.

Tarot égyptien - Dépouillement - le Ciel (carte droite n° 4)
Quand le Dépouillement s'invite dans votre tirage divinatoire, la carte du Ciel du tarot égyptien annonce un coup de théâtre dévastateur.

Quand le Ciel du tarot égyptien sort du jeu de cartes à l’endroit, il prend le nom de Dépouillement. Véritable crainte pour les égyptiens, cette lame qui succède à celle des Plantes rend votre avenir incertain.

Que vient vous prédire le tarot divinatoire avec l’arcane numéro 4 ? Et bien rien de bon car le Ciel du livre de Thot n’est ni porteur d’espoir et encore moins le signe d’une quelconque bénédiction divine comme dans les autres tarots.

L’idée même que le ciel puisse manifester sa présence sur terre est annonciateur de catastrophes en tout genre dans l’antiquité. Une météorite ou tout autre objet venue de l’espace et c’est en effet le dépouillement assuré !

Bien entendu, dans votre tirage Etteilla, ce n’est pas le type de prédictions que vous serez amener à faire. Alors comment interpréter cette carte quand elle sort du jeu de tarot ?

Le Dépouillement du Tarot égyptien n’est qu’une composante de la ligne qui constitue l’oracle que vous allez formuler. Mais ses conséquences sont tellement considérables qu’on ne saurait l’ignorer.

C’est pourquoi quand l’arcane sort du jeu de tarot, je considère qu’il faut y lire un coup de théâtre. On est ainsi très éloigné du Ciel bénéfique que l’on retrouve dans la Grâce de l’Oracle Belline et très proche des cieux qui grondent de la Maison Dieu du tarot de Marseille.

Cet événement fâcheux qui vient agir sur votre destinée doit encore être précisé et pour cela, vous allez vous pencher sur les autres cartes qui composent la ligne de l’oracle.

Avec le tarot égyptien il faut reconnaître que les prédictions sont faciles à formuler grâce aux noms des cartes. La seule difficulté réside dans votre capacité à assembler l’ensemble des mots pour établir une prédiction qui fait sens;

C’est pourquoi je vous conseille de commencer par associer deux cartes afin de vous essayer à la voyance avec le tarot égyptien. Prenez par exemple le Cavalier de Coupe (38), son nom est friponnerie en carte renversée.

Avec la carte du Dépouillement, ce Ciel qui vous tombe sur la tête ne fait plus de mystère : les tarots annoncent ici qu’un adultère est découvert.

Les autres cartes de la ligne sont des indices supplémentaires qui permettent aux voyantes d’apporter des précisions. Tirez une carte de plus de votre tarot divinatoire, vous n’aurez aucune difficulté à donner du sens à la prédiction des oracles.

Poursuivez l’exploration des arts divinatoires avec Air du Tarot égyptien qui correspond au Ciel renversée. La carte suivante est celle du Voyage (5) l’Homme et des Quadrupèdes et à aussi des prédictions à vous faire sur votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.