Tarot égyptien : Ciel – Air et son l’interprétation dans votre tirage (carte 4 renversée)

Dans le Tarot égyptien l’Air correspond à la carte du Ciel qui est sortie renversée. Même si elle n’est qu’une donnée dans le tirage Etteilla, cette lame n’augure pas d’une bonne prédiction pour votre avenir. Découvrez comment interpréter la carte de l’Air et ce qu’elle est en mesure de prédire dans un oracle divinatoire.

Tarot égyptien - Air - le Ciel (carte renversée n°4)
À l'envers dans un oracle, le ciel du tarot égyptien se nomme Air et n'est pas une prédiction favorable pour votre avenir d'après les médiums.

Avec l’Air du tarot égyptien qui sort du jeu de cartes, vous avez tiré la carte du Ciel renversée, faut-t-il s’en inquiéter ? À l’endroit son nom est Dépouillement et n’augure rien de bon.

Comme dans le livre de Thot, le Ciel du tarot égyptien ne va pas faire vos affaires. À l’envers il donne Air et évoque au médium le déchainement des éléments naturels.

Orage, tempête ou éclairs, l’Air du Tarot égyptien est à même d’incarner les phénomènes météorologiques violents. Mais les voyants vont également l’interpréter au sens figuré.

Après tout, il n’y a pas que les éléments qui sont susceptibles de se déchainer à votre encontre. Une affaire embarrassante et c’est un coup de tonnerre que la carte de l’Air va se faire un plaisir de vous annoncer.

Quant à ce côté déchainé, ce peut tout aussi bien être une personne malintentionnée qui cherche à nuire à vos intérêts. Comment le tarologue fait-il le tri pour établir sa prédiction ?

Le tarot égyptien et la méthode du tirage Etteilla consiste à formuler des oracles qui résultent des associations de cartes. Comme avec n’importe quel tarot divinatoire, c’est ce que suggère ces rencontres de cartes qui doit donc vous inspirer.

Un oracle est une ligne qui se compose de 7 cartes. Pour vous essayer à cette pratique divinatoire, vous pouvez déjà commencer par l’association de deux cartes du tarot ensemble.

Prenez le cas de la carte Ciel – Air du Tarot égyptien qui rencontre le Chevalier de Denier (66 carte droite). Son nom est alors « Utilité » et vient vous rassurer. Cette agitation qui s’annonce ne doit pas vous effrayer.

À l’opposé, prenez le cas où la lame Ciel – Air de votre tarot divinatoire vient rencontrer le 10 d’épée (54 carte droite). C’est la prédiction de « Pleurs » qui a de quoi inquiéter. Ici le lien est fait, la tempête qui va vous secouer est émotionnelle.

Pour chaque carte du tarot égyptien qui en rencontre une autre, la cartomancienne va procéder de la sorte. Bien entendu, les choses vont se compliquer puisque la lecture du tirage Etteilla consiste à interpréter 7 cartes dans la foulée.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec Voyage ou l’Homme et les Quadrupèdes du Tarot égyptien. Cette carte qui sort droite dans votre tirage divinatoire annonce un succès ou un but atteint.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.