Tarot égyptien : la Reine de Bâton et sa signification en tirage de cartes

La Reine de Bâton du tarot égyptien est l’arcane mineur 23 du tarot égyptien. Sa présence sur une ligne d’Oracle est de bon augure car elle est pleine de vertu. S’il s’agit de la consultante, la cartomancienne y voit une femme intelligente quand elle sort droite et une mère quand la Reine de Bâton est renversée.

Reine de Bâton tarot égyptien
En tarologie la Reine de Bâton incarne la femme idéale. Est-ce un modèle ou la destinée qui vous est promise ?

La Reine de Bâton du Tarot égyptien arrive en 23ème position et succède au Roi de Bâton pour imprimer sa touche féminine dans votre tirage divinatoire. Avec elle, les voyantes savent que tout ou presque est parfait. Voilà qui devrait servir votre destinée.

Parmi les qualités qu’on lui prête, la Reine de Bâton du tarot égyptien est réputée sérieuse. Travailleuse, fidèle, serviable, loyale, il n’y a rien qu’on puisse lui reprocher. La voir sortir du jeu de tarot pour prendre place sur une ligne d’oracles est donc bon signe.

Quand elle paraît droite, la Reine de Bâton porte le nom de femme de campagne dans le tarot égyptien. Cela fait écho à son pragmatisme mais également à sa situation géographique.

Si par exemple le médium ne l’identifie pas comme étant la consultante elle-même, cette Reine incarne souvent une parente comme une tante ou une grand-mère qui vit à distance. L’oracle divinatoire dans lequel elle a pris place permet de mieux la cerner, encore faut-il pour cela être familié de cette approche de la tarologie.

Grâce à votre tarot égyptien, vous allez pouvoir obtenir des informations lorsque vous n’avez pas de question sur votre avenir. C’est précisément ce que permet la méthode de Tirage Etteilla qui repose sur la lecture des oracles.

Ce tirage se compose de 42 cartes réparties en 6 lignes de 7 cartes. La lecture consiste à former une phrase en lisant les cartes de droite vers la gauche. Il suffit de relever le mot clé de chaque carte, par exemple « Femme de campagne » pour la Reine de Bâton droite.

Si la phrase est claire, la voyante la retient comme valant prédiction pour votre avenir. Dans le cas contraire, l’oracle divinatoire est écarté pour passer à la ligne de cartes suivantes.

Dans cette succession de lames, la Reine de Bâton n’est qu’un arcane mineur. Elle est donc généralement secondaire dans la prédiction. Pensez à vérifier si des arcanes majeurs sont présents, c’est eux qui donnent le ton de la prédiction.

Parfois c’est la Reine de Bâton renversée à laquelle vous serez confronté·e dans l’oracle. Il ne faut pas y voir un mauvais présage, bien au contraire. Les médiums envisage plusieurs possibilité.

Aux yeux des cartomanciennes ce peut être une femme convoitée par un autre mais relativement indifférente aux avances qu’on lui fait. C’est également bon signe pour une dame qui cherche à devenir maman car la Reine de Bâton à l’envers apparait alors en mère.

Avant de vous essayer à cette approches des tarots, je vous recommande cet exemple d’interprétation des oracles par le tirage Etteilla. Vous constaterez que l’exercice est plus simple qu’il n’y parait.

Continuez à découvrir la voyance par les oracles avec le tarot égyptien et la Cavalier de Bâton, un homme dont les tribulations annonce du changement pour votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

trois × deux =