Tarot égyptien : 10 de Bâton et son interprétation en tirage de cartes

Le 10 de Bâton du tarot égyptien est une véritable déconvenue. Quand cette lame s’invite dans votre tirage divinatoire, elle annonce une trahison généralement collective. Ce complot peut paradoxalement être écarté grâce à cette même carte. Encore faut-il pour cela que le 10 de Bâton sorte renversé sur votre ligne d’oracle. Dans ce cas, vous serez épargné.

10 de baton tarot égyptien
Le 10 de Baton du Tarot égyptien promet Trahision mais l'infamie peut être contrée dans l'arcane sort renversé.

Le 10 de Bâton du Tarot égyptien est l’arcane mineur 26, il a mauvaise presse auprès des voyants qui utilisent ces tarots pour lire l’avenir. Il faut dire que le message qui vous est adressé par les oracles est clair, le mot clé de cette lame est la Trahison. On est loin des bonnes intentions du Valet de Bâton !

Et parce que le 10 de Bâton du tarot égyptien implique une notion d’abondance par son chiffre, il ne sera pas rare que plusieurs ennemis cherchent à s’en prendre à vous. La cartomancienne devine alors ce qui est susceptible de menacer votre tranquillité : complot familiale, attaques au travail ou encore conflit de voisinage.

Le 10 de Bâton n’est pas étranger aux problèmes sentimentaux. Vous pourriez par exemple être trompé·e au vu et au su de tous sans que personne ne prennent la peine de vous alerter de ce déshonneur. Nous sommes ici dans la supposition car avec la méthode méthode du Tirage Etteilla, c’est l’ensemble de la ligne d’oracle qui va permettre de formuler une prédiction.

Cette approche du tarot égyptien consiste à interroger les tarots sans imposer de question. Ce sont les arcanes qui s’enchainent sur 6 lignes qui ont la charge de révéler des prédictions au médium qui s’en fera l’écho auprès du consultant.

Avec le tirage Etteilla, toutes les prédictions ne sont cependant pas retenus par la voyante. Si les 7 cartes qui composent la ligne d’oracle ne font pas sens, la prédiction est mise de coté et vous échappez ainsi à l’infamie promise par le 10 de bâton.

Pas de trahison en vu a priori mais il est tout de même conseillé de noter ce que chaque ligne tente de vous prédire. En voyance, il arrive souvent qu’une prédiction ne fasse pas sens sur le moment mais après coup.

D’autres fois, vous serez confronté au 10 de Bâton renversé sur la ligne d’oracle. Son mot clé devient obstacle (au singulier) et n’est pas, contrairement à ce qu’on pense une prédiction négative pour votre avenir. Il faut en effet garder en mémoire que les deux extrémités de la carte sont souvent liées en tarologie.

Avec le 10 de Bâton à l’envers, vous devez donc comprendre que vous faites barrage à vos ennemis. C’est donc au final un atout sur votre ligne d’oracle qui permettre de tempérer l’interprétation.

Peut-être que tout ceci vous semble assez complexe présenté ainsi et pourtant, la lecture des oracles par le tirage Etteilla est simple ! Il suffit d’enchainer la lecture des mots de droite à gauche pour prédire l’avenir. Le temps dira si les prédictions de votre tarot divinatoire étaient les bonnes…

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec le tarot égyptien et le 9 de Bâton, l’arcane mineur dont la spécialité est le retard.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

sept + trois =