Attirée par mon meilleur ami, dois-je avouer mes sentiments ? – tirage petit Lenormand

L’amour peut-il remplacer l’amitié, qu’en pense le tirage du Petit Lenormand ? Karine m’a demandé de tirer les cartes pour savoir si elle pouvait être une relation amoureuse avec son meilleur ami. Le tirages à 3 cartes sait aussi s’improviser tarot de l’amour, voici ce qu’il prédit pour l’avenir de cette relation…

L'amitié peut-elle se changer en amour, que disent les cartes du Gilded Lenormand ?

Amitié ou amour le Petit Lenormand est appelé à trancher suite à la question de Karine. Ce n’est pas une nouvelle relation qui fait chavirer son coeur mais un ami de presque 20 ans ! On imagine bien à quel point il est difficile de prendre une décision. Avant d’ouvrir son coeur, je lui propose le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand.

Vous connaissez forcément ce tirage de cartes qu’on utilise avec tous les tarots. Mais savez-vous qu’il est possible d’adapter sa méthode à la question. Ici par exemple, nous allons parler sentiments et couple. C’est pourquoi les 3 cartes du tirage ne se font pas uniquement l’écho du passé, du présent et du futur des personnes concernés. Ces lames incarnent aussi en divination Karine, son ami et eux ensemble et voici ce que le tirage divinatoire nous dit…

29 Dame Gilded Lenormand
En cartomancie la carte de la Dame atteste que cette affaire de coeur est du sérieux pour la consultante

La Dame du Petit Lenormand : Dans ce jeu de cartomancie c’est une carte maitresse de toute importance. Nous ne sommes pas dans le tirage du grand tableau mais cela dénote à quel point la question est importante pour l’avenir amoureux de Karine. Après tout, elle peut gagner un amant mais aussi perdre un ami.

La particularité de la Dame (29) c’est qu’elle est accompagnée de l’As de Coeur. Voilà qui me fait dire que Karine est vraiment sincère dans ses sentiments. D’ailleurs, depuis tout ce temps qu’ils sont amis, il serait étonnant que celui qui fait battre son coeur n’ait rien remarqué. Que signifie la carte qui le représente en voyance ?

44 Loupe Gilded Lenormand
Quand la Loupe du Gilded Lenormand nous invite à regarder de plus près, c’est parce que nous n’avons rien remarqué, pas même l’amour…

La Loupe du Gilded Lenormand : Eh oui pour ce tirage j’ai utilisé les Rêveries de Lenormand qui compte plus de cartes. Et c’est justement la carte inédite de la Loupe (44) qui incarne l’ami dont la consultante est amoureuse. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne se doute de rien d’après les oracles ! Ah ces garçons…

La Loupe est justement l’instrument dont on doit se saisir pour comprendre ce qu’il se passe. Ce bel hidalgo a peut être eu des doutes sur le devenir de leur amitié mais cela ne l’a pas interpelé plus que ça. Ici un tarologue est sûr de sa prédiction : le jeune homme va tomber de haut en apprenant les sentiments de son amie.

36 croix Gilded Lenormand
La Croix c’est peine ou chagrin, à éviter absolument dans un tarot de l’amour

La Croix du Petit Lenormand : Lorsqu’on s’intéresse au couple en tarologie, il faut une bonne carte sans quoi la prédiction s’en ressent. Avec La Croix (36) du Petit Lenormand, le moins que l’on puisse dire c’est que les révélations des sentiments amoureux de Karine seraient dommageable pour l’amitié.

Il y a de la déception, de la peine et du chagrin avec cette carte. Et au vu de la carte qui représente chacun des protagonistes, on devine facilement que c’est la Dame qui va en pâtir. Ce tarot de l’amour conseille donc forcément de taire ses sentiments ? Revoyons le jeu en entier…

Synthèse du tirage du tarot de l’amour : Karine doit-elle dire ses sentiments à son meilleur ami ? Vraiment amoureuse au point où elle n’envisage pas son destin sans lui (la Dame), la consultante doit faire face à étonnement voire l’incompréhension d’un ami qui est incarné par une carte opaque et déformante (la Loupe). Ce pourrait aussi être une manière pour les cartes de dire à Karine que son ressenti est déformé par la présente relation. Cet ami a tout intérêt à conserver son statut. Des révélations sur les sentiments provoqueraient peine et désillusion (La Croix). Le verdict du tirage de l’amour est donc de ne rien dire…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire