Arcanes de l’Épée + Impératrice : interprétation en tirage du tarot de Marseille

votre Tarot de Marseille

L’Impératrice du tarot de Marseille est symbole de féminité, de créativité, de fertilité et d’abondance. Le troisième arcane du tarot de Marseille prend une dimension spécifique lorsqu’il est associé aux arcanes mineurs de la famille des Épées. Découvrez les intentions de l’Impératrice quand elle est associée à l’Épée…

En tarologie la famille de l’épée représente l’air, la pensée, la communication et les défis intellectuels. L’Impératrice qui rencontre les arcanes mineurs de la famille des Épées dans un tirage va s’en trouver préciser.

Pour le tarologue, l’arcane majeur n°3 offre alors une perspective riche et nuancée sur les aspects intellectuels, communicatifs et émotionnels de la vie.

Les différentes combinaisons possible entre l’Impératrice et ces lames mineures sont autant d’opportunités, de défis et de leçons à tirer pour le consultant.

Tout en mettant l’accent sur la créativité, la fertilité et l’abondance, certaines associations Impératrice + épée sont aussi des mises en garde…

Les associations de cartes Épée et Impératrice

Avant d’envisager un tirage divinatoire où les 78 lames sont utilisées, les tarots vous parlent à travers le tirage en croix. Cette première lecture de votre destinée s’opère à l’aide des 22 arcanes majeurs.

Ce tirage délivre des grandes lignes directrices bien utiles mais peut aussi sembler imprécis ou vague. C’est pourquoi les voyants vont recouvrir le tirage initial avec les arcanes mineurs.

Les associations entre arcanes majeurs et mineurs délivrent alors des précisions sur votre destinée. Voici les significations de l’Impératrice en association avec les 14 arcanes mineurs des Épées :

As d’Épée : L’Impératrice associée à l’As d’Épées annonce un nouveau départ intellectuel et une percée dans la compréhension ou la communication. Cette combinaison promet une période de clarté, d’inspiration et de créativité mentale.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez à présent comment interpréter l’Impératrice en tirage de cartes avec les arcanes mineurs de la Coupe, de Deniers et des Bâtons.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !