Avec Populus dans votre tirage de Géomancie, le médium devine que vous foncez peut être un peu trop vite vers votre avenir...

Geomancie : Populus et sa signification en tirage

La figure de Géomancie Populus évoque le peuple au médium. Ses 4 parties sont composés d’un double point pour mieux suggérer l’agitation. À la fois complémentaire et opposée à Via, Populus symbolise également la précipitation. Découvrez les interprétations possibles pour votre destinée quand Populus est la figure géomatique que votre crayon a dessiné.

En géomancie Populus est l’une des figures les plus facile à retenir grâce à sa symétrie parfaite. Alors que Via forme une ligne, Populus elle, est semblable à deux lignes parallèles.

Ce côté imposant qui émane de Populus n’est pas étranger à sa signification. La figure géomantique Populus désigne en effet la foule et par extension son mouvement et parfois son emportement.

Issue d’un quatrain de géomancie, Populus se compose d’un double point qui se répète 4 fois. Bien entendu, cette figure n’est pas dû au hasard.

Sur un papier à l’aide d’un crayon, vous avez réalisé 4 lignes successives de traits ou de points. Elles vont permettre de former la tête, le coeur, le ventre et le pieds de la figure de Géomancie.

Dans le cas de la figure Populus, les lignes de votre quatrain comportent toutes un nombre pair de traits ou de points. Bien qu’imposante dans sa forme, la nature de la figure de géomancie Populus est neutre aux yeux des voyants.

Signification de Populus en Géomancie

Avec la figure de géomancie Populus dans votre tirage divinatoire, il est question d’un mouvement soudain dans votre vie. Et parce qu’il peut s’agir d’un changement inattendu, il n’est pas toujours réfléchi.

De là à penser que Populus pourrait vous faire prendre de mauvaise décision pour votre avenir, il n’y a qu’un pas ! Le médium dit dans ce cas que le temps de la réflexion n’a pas été pris.

Mais l’influence du groupe ou l’effet de masse inhérent à Populus a rarement des conséquences inquiétantes. Pour preuve, en géomancie Populus n’est pas considérée comme une figure foncièrement négative. On estime qu’elle est intermédiaire, c’est à dire neutre.

Quand c’est l’aspect temps qui vous préoccupe, retenez que Populus équivaut à 1 mois, comme sa figure inverse Via.

Cette signification générale est valable dans le tirage de géomancie du quotidien. Cela consiste à ne produire qu’un seul quatrain chargé de vous donner l’énergie de votre journée.

Lorsque vous allez sortir un thème de géomancie complet (le fameux écusson de géomancie), les figures comme Populus vont se retrouver dans des Maisons. L’importance de Populus sur votre avenir dépend alors de sa place et de l’interaction qui en résulte.




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

NanXi Divination Outils Liuxian Divination Bouddhiste Fournitures Coins cuivre Amulet Chinois Antique Classique géomancie Omen exorcise Mauvais Esprit ...

amazon
39.99

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.