Geomancie : Populus et sa signification en tirage

La figure de Géomancie Populus évoque le peuple au médium. Ses 4 parties sont composés d’un double point pour mieux suggérer l’agitation. À la fois complémentaire et opposée à Via, Populus symbolise également la précipitation. Découvrez les interprétations possible pour votre destinée quand Populus est la figure géomatique que votre crayon a dessiné.

Populus figure géomantique
Avec Populus dans votre tirage de Géomancie, le médium devine que vous foncez peut être un peu trop vite vers votre avenir...

En géomancie Populus est l’une des figures les plus facile à retenir grâce à sa symétrie parfaite. Alors que Via est composée du point unique (●)  sur ses 4 niveaux, Populus prend forme par la répétition du double point (● ●).

Ce côté imposant qui émane de Populus n’est pas étranger à sa signification. La figure géomantique Populus désigne en effet la foule et par extension son mouvement et parfois son emportement.

Si vous vous demandez comment Populus peut prendre forme, il faut vous pencher sur les règles du tirage de géomancie. Cela consiste à prendre un papier et un crayon et à faire 4 colonnes de points en pensant à votre question.

Les colonnes se font de gauche à droite, sans compter les points dans votre tête bien sûr, vous devez laisser le hasard opérer. Pour chaque colonne, vous vous arrêtez de faire des points selon votre ressenti.

Une fois les 4 colonnes terminées, vous allez compter pour chacune le nombre de points effectués. Imaginons que vous avez fait 12 points dans la 1ère colonne, 14, 18 et 22 dans les suivantes.

Ce sont tous des chiffres pairs, c’est pourquoi vous retiendrez pour valeur 2 pour chaque colonne, soit le double point de géomancie (● ●). Cela correspond à la forme de Populus qui est la suivante :

●      ●

(colonne 1 = 12 = pair)

●      ●

(colonne 2 = 14 = pair)

●      ●

(colonne 3 = 18 = pair)

●      ●

(colonne 4 = 22 = pair)

Le saviez-vous : la célèbre voyante Mlle Lenormand utilise la géomancie dans son tarot divinatoire, c’est ainsi qu’on retrouve Populus sur le Valet de Carreau du Grand Lenormand.

Signification de Populus en Géomancie

Avec la figure de géomancie Populus dans votre tirage divinatoire, il est question d’un mouvement soudain dans votre vie. Et parce qu’il peut s’agir d’un changement inattendu, il n’est pas toujours réfléchi.

De là à penser que Populus pourrait vous faire prendre de mauvaise décision pour votre avenir, il n’y a qu’un pas ! Le médium dit dans ce cas que le temps de la réflexion n’a pas été pris.

Le résultat, c’est une action souvent violente, mal organisée et incomprise des autres. D’ailleurs devant tant d’incohérence il n’est pas rare de finalement renoncer à ses projets.

En amour, les célibataires vont vouloir bruler les étapes. Ils veulent tout et tout de suite. La tendance peut aussi consister à multiplier les histoires sans le souci de s’investir. Pour les couples déjà en place, l’écoute comme le consensus ne sont pas le mode de fonctionnement.

Coté travail, Populus a l’avantage de faciliter les échanges. Les opportunités sont donc nombreuses mais encore faut-il que l’une d’entre elles aboutisse. Pour y parvenir, il faut mettre une dose de rigueur dans sa méthodologie car la désorganisation est définitivement le point faible que pointe Populus.

Enfin pour vos finances, Populus vous promet une forme de petit confort. Votre agitation est au moins payante sur ce point ! En remuant ciel et terre, vous parvenez à retirer des bénéfices. Mais du point de vu du voyant, c’est tout de même beaucoup d’énergie dépensée pour pas grand chose.

Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec la Géomancie et Caput Draconis, la figure géomantique favorable de la tête du dragon.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.