Tarot égyptien – les Oiseaux et les Poissons : Appui ou Protection – Arcane 7

Les Oiseaux et les Poissons figurent sur l’arcane 7 du tarot égyptien. Quand la carte est tirée droite elle prend le nom d’Appui alors que renversée, elle se nomme Protection. Qu’est-ce que le médium va en conclure pour votre avenir ? Pour le savoir, les Oiseaux et les poissons doivent se confronter aux autres cartes de l’oracle…



Tarot égyptien - Appui - les Oiseaux et les Poissons (carte droite n°7)
Avec la carte Appui du tarot égyptien, le tarologue sait que l’oracle qui va être formulé tourne à votre avantage.

Les Oiseaux et les Poissons du tarot égyptien campent sur l’arcane 7 et arrivent juste après les Astres dans le Grand jeu de l’Oracle des Dames. La lecture des deux noms figurant sur cette carte laisse entendre que le consultant a un bel atout en poche.

Cette nature à l’état sauvage est en fait à l’image d’un paradis ou rien ne semble pouvoir être contrarié. Et si les prédictions du médiums ne dépendent pas uniquement d’une carte, c’est tout de même un futur serein et apaisé que les cartes lui donnent à voir.

Le consultant qui place cette carte dans la ligne d’un oracle est donc un chanceux, un protégé, au point que, même renversée, cette lame ne saurait perturber son futur…

Les Oiseaux et les Poissons droits ou Appui du tarot égyptien

Appui du tarot égyptien est une carte qui ne se contente pas de dire au consultant qu’il est épargné des épreuves de la vie. On le devine à travers le mot clé affiché, quelqu’un veille sur vous ou facilite votre destinée.

En général, le personnage en question figure dans la ligne d’oracle et le tarologue peut ainsi l’identifier grâce à la méthode Etteilla avec le tarot égyptien. Il est même possible de savoir dans quel domaine cet appui se fait ressentir grâce à la richesse des mots clés figurant sur les arcanes mineurs.

Le voyant n’a plus qu’à procéder par associations de mots clés et donc d’idées pour exprimer son don de voyance. Véritable support de divination, le tarot égyptien est alors véritablement en mesure de faire des révélations inattendues si vous optez pour le tirage Etteilla.

Les Oiseaux et les Poissons renversés ou Protection du tarot égyptien

Tarot égyptien - Protection - les Oiseaux et les Poissons renversés
Dans le tarot égyptien la carte des oiseaux et des poissons qui sort renversée offre une grande protection au consultant.

 

L’autre atout des Oiseaux et des Poissons du tarot égyptien est qu’avec cette carte il n’y a pas de mauvaise pioche, même renversée elle fait de bonnes prédictions… Et pour cause, le mot clé qui s’affiche dans ce cas est protection. Là encore, il est possible en tarologie d’y voir la bienveillance d’un proche.

Mais plus subtilement, les voyants y voient l’expression d’une aide venue d’ailleurs. Ce peut être le ciel, votre ange gardien ou simplement le hasard qui veille sur vous.  Pour tenter d’en connaître la source, il faut bien comprendre le principe d’interprétation du tirage Etteilla.

Découvrez à présent la signification de la carte Repos du tarot égpytien dont la particularité est aussi d’incarner la consultante des tarots.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

dix-neuf − 4 =